Puis-je verser des œufs crus fissurés sur de la nourriture pour chiens ?

  œuf cru fêlé sur de la nourriture pour chien

Est-il acceptable de verser de l'œuf cru concassé sur de la nourriture pour chien ? J'adore initier mon chien à de nouveaux aliments, surtout lorsqu'ils peuvent fournir des nutriments importants et potentiellement améliorer sa santé. Les œufs sont une friandise populaire et un ingrédient courant à ajouter aux aliments pour chiens faits maison et aux aliments pour chiens commerciaux. Mais il y a tellement de façons différentes de le servir ! Il est donc naturel de se demander si certaines méthodes sont meilleures que d'autres. Aujourd'hui, je vais examiner de plus près si vous pouvez verser de l'œuf cru concassé sur de la nourriture pour chien, quels sont ses avantages et à quelle fréquence vous pouvez ajouter de l'œuf cru à la nourriture de votre chien.



Contenu

Puis-je donner à mon chien des œufs crus fêlés ?

Que vous prépariez un régime maison spécial pour votre chiot ou que vous recherchiez des moyens d'améliorer son régime alimentaire commercial, les œufs sont un complément courant et populaire. Ils sont abordables et nutritifs. Les œufs peuvent fournir à nos chiens des protéines, des graisses et diverses vitamines, pour ne citer que quelques nutriments. Cependant, il y a quelques préoccupations concernant les œufs crus.



Principalement, la salmonelle. Les œufs crus peuvent contenir des salmonelles et les bactéries peuvent se multiplier rapidement si les œufs sont conservés à des températures supérieures à 50 °F (10 °C). La cuisson de l'œuf tue cette bactérie, éliminant ainsi le risque que votre chien soit infecté. Ainsi, certains vétérinaires et nutritionnistes canins vous recommanderont d'éviter les œufs crus. Cependant, dans certains pays, les poules sont vaccinées contre la salmonelle, ce qui réduit le risque que vos œufs contiennent cette bactérie.



Les signes d'empoisonnement à la salmonelle

Les œufs crus ne sont pas la seule source qui peut transmettre la bactérie salmonelle à votre chien. Certaines autres choses qui peuvent en contenir comprennent les excréments d'animaux, la viande crue et même les aliments pour chiens commerciaux. Les signes indiquant que votre chien souffre d'empoisonnement à la salmonelle comprennent :

  • Diarrhée
  • Mucus ou sang dans les matières fécales
  • Léthargie
  • Fièvre
  • Vomissement

La cuisson de vos œufs éliminera le risque de salmonelle, mais cette bactérie n'est pas garantie dans tous les œufs crus. Vous pouvez réduire le risque d'infecter votre chien en choisissant des œufs provenant de fermes réputées qui vaccinent leurs poules et en conservant vos œufs au réfrigérateur.



Mélange de caniche bernois à vendre
  œuf cru fêlé sur de la nourriture pour chien

Est-il acceptable de verser des œufs crus fissurés sur de la nourriture pour chiens ?

La salmonelle est un risque assez effrayant lorsque vous offrez des œufs crus à votre chien. Mais, comme je l'ai mentionné il y a un instant, il n'est pas garanti que tous les œufs en contiennent. Choisir des œufs de poules vaccinées dans des fermes réputées est un excellent moyen de réduire le risque. Utiliser vos œufs pendant qu'ils sont encore frais et les conserver au réfrigérateur vous aidera également.

Tant que vous suivez ces étapes, vous pouvez casser un œuf sur la nourriture de votre chien. Vous pouvez le mélanger avec des croquettes sèches, ou même l'ajouter comme ingrédient supplémentaire à un régime fait maison.

Cependant, une chose à noter est que tous les chiens n'apprécieront pas la saveur de l'œuf cru. Mon chien, par exemple, traîne toujours dans la cuisine quand je me fais des œufs brouillés. Elle dévorera une portion d'œufs cuits nature en un rien de temps, mais a tendance à laisser un œuf cru seul après une curieuse dégustation. Le mélanger avec la nourriture habituelle de votre chien peut rendre l'œuf cru plus attrayant, mais certains chiens peuvent encore lui tourner le nez.



Les œufs aident-ils les chiens à démanger la peau ?

Les œufs crus et cuits sont deux solutions populaires pour les chiens qui ont des démangeaisons cutanées. De plus, certains propriétaires pourraient constater que leur chien se gratte moins lorsqu'il commence à manger un œuf ordinaire. Mais, d'autres pourraient ne voir aucune différence. Il existe actuellement très peu de preuves scientifiques pour étayer la théorie selon laquelle les œufs peuvent aider à soulager les démangeaisons de la peau chez les chiens.

Il convient également de noter que les allergies aux œufs sont courantes chez les chiens. Et, les symptômes d'une allergie peuvent inclure des démangeaisons cutanées. Alternativement, si votre chien est allergique à un ingrédient différent dans sa nourriture et que vous le faites passer à un régime plus simple qui comprend un œuf mais n'inclut pas l'autre ingrédient provoquant de légers symptômes d'allergie, vous pourriez penser que l'œuf aide. Au lieu de cela, dans cette circonstance, ce serait en fait l'absence de l'allergène qui ferait la différence.

Pour résumer, certaines personnes pourraient trouver que les œufs aident leurs chiens à moins se gratter. D'autres pourraient ne voir aucune différence. Et, certaines personnes pourraient trouver que le contraire se produit, et leur chien commence à se démanger davantage. Parlez à votre vétérinaire si votre chien commence soudainement à se démanger excessivement. Ils pourraient avoir une allergie, un trouble cutané ou un parasite comme les puces.

Puis-je mélanger un œuf cru avec de la nourriture sèche pour chiens ?

Mélanger un œuf cru avec de la nourriture sèche pour chien peut rendre la nourriture plus appétissante et plus attrayante pour votre chien. Surtout s'ils apprécient le goût de l'œuf cru. Cela peut également être un excellent moyen d'augmenter la teneur en humidité de la nourriture de votre chien. Cependant, vous devez vous assurer de choisir des œufs frais et sûrs qui ont été stockés correctement pour minimiser le risque d'empoisonnement à la salmonelle.

C'est toujours une bonne idée de consulter votre vétérinaire avant d'ajouter un nouvel ingrédient à la nourriture de votre chien. Les aliments secs commerciaux sont conçus pour inclure tous les nutriments dont votre chien a besoin, dans les bonnes quantités. Ainsi, ajouter quelque chose de plus peut entraîner des déséquilibres nutritionnels, qui peuvent à leur tour provoquer des maladies.

À quelle fréquence dois-je mettre un œuf cru dans la nourriture de mon chien ?

La réponse à cette question repose sur un grand nombre de facteurs, notamment :

  • La taille de votre chien
  • Leur santé
  • Le type de nourriture qu'ils mangent actuellement
  • S'ils aiment vraiment les œufs crus
  • S'ils évitent leur nourriture habituelle pour manger l'œuf en premier

Et plus. En règle générale, je vous recommande de parler à votre vétérinaire si vous envisagez d'ajouter des œufs crus à la nourriture de votre chien. Ils peuvent vous aider à choisir la bonne fréquence de cette friandise. Dans les régimes faits maison, il pourrait s'agir d'un ingrédient beaucoup plus régulier que dans les régimes commerciaux. Étant donné que les régimes commerciaux contiennent déjà tous les nutriments dont votre chien a besoin, les œufs sont plus souvent conservés comme friandise occasionnelle.

Ajouter un œuf trop souvent augmentera également les calories consommées par votre chien. Ainsi, avoir cette friandise trop souvent peut entraîner une prise de poids et les problèmes potentiels associés.

Puis-je donner à mon chien un œuf cru tous les jours ?

Certains chiens iront bien avec un œuf tous les jours. Surtout si vous proposez un régime fait maison et que vous avez besoin d'une bonne source de protéines et de vitamines que les œufs peuvent offrir. Mais, comme je l'ai mentionné il y a un instant, il est préférable de consulter votre vétérinaire avant de donner un œuf à votre chien aussi fréquemment.

Verser un œuf cru fissuré sur de la nourriture pour chien - Un résumé

Certains chiens adoreront le goût de cet ajout à leurs repas. Mais, d'autres pourraient être ambivalents, et certains pourraient avoir des allergies qui empêchent ce traitement. Assurez-vous de tenir compte de la nutrition supplémentaire qu'un œuf fournira, afin que votre chien ne souffre d'aucun déséquilibre. Et assurez-vous de choisir des œufs de bonne qualité et de les conserver correctement pour réduire le risque de toxicose à la salmonelle.

meilleure nourriture sèche pour chiot dogue allemand

Plus de conseils pour l'alimentation de votre chien

Références

Des Articles Intéressants