Dysplasie du coude du chiot

Dysplasie du coude du chiot et bouvier bernois



Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à la dysplasie du coude chez le chien.



Il s'agit d'une affection douloureuse qui fait souvent sa première apparition à l'âge de chiot.



Nous examinerons les symptômes de la dysplasie du coude chez le chiot, comment vous pouvez aider votre chiot et les options de traitement disponibles.

Nous inclurons également d'adorables photos de chiots de races sensibles aux problèmes de coude.



Dysplasie du coude du chiot

Il y a trente ans, peu d'entre nous avaient entendu parler de la dysplasie du coude

De nos jours, c'est un sujet de discussion de plus en plus courant sur les forums pour animaux de compagnie et sur Facebook, et je rencontre souvent des propriétaires dont les chiens et les chiots sont traités pour cette maladie.

De nombreux éleveurs responsables testent tous leurs chiens pour cette maladie, avant d'envisager de se reproduire avec eux.



Alors, quelle est exactement la dysplasie du coude? Les chiens ont-ils même des coudes?

D'où vient la dysplasie du coude chez le chiot? Et que devez-vous faire pour vous assurer que votre chiot ne l’attrape pas? Découvrons-le!

Les chiens ont-ils des coudes?

Les pattes avant d’un chiot ne semblent pas se plier tout à fait de la même manière que nos bras, il est donc naturel de se demander si les chiens ont un coude.

La réponse est que les chiens fais avez des coudes, le coude ou la charnière entre le haut et le bas du bras fonctionne de la même manière chez votre chien que votre propre coude.

La dysplasie du coude chez le chiot est plus fréquente chez le Basset Hound que chez certaines autres races

Le coude d'un chien est plus haut sur la patte d'un chien, car les chiens courent sur leurs orteils plutôt que sur tout leur pied comme le font les humains. Ce qui signifie qu’une bonne partie de la partie inférieure de la jambe de votre chiot est en fait son pied.

En conséquence, vous trouverez le coude de votre chiot près du haut de sa patte avant. C’est cette articulation qui est parfois affectée par la maladie que nous appelons la dysplasie du coude

Qu'est-ce que la dysplasie du coude

La dysplasie du coude est un terme large donné à un ensemble de défauts de développement qui peuvent survenir dans l'articulation du coude de la patte avant ou des pattes d'un chiot affecté.

Vous pouvez entendre des termes tels que l'ostéochondrite ou la fragmentation du processus coronoïde.

Vous pouvez vous renseigner sur les différents types de dysplasie du coude si vous êtes dans la science.

Mais fondamentalement, ces défauts signifient que l'articulation ne bouge pas aussi librement qu'elle le devrait et que l'articulation devient sujette à l'arthrose.

Parfois à un très jeune âge.

La maladie est plus fréquente chez certaines races que chez d'autres. Et comme la dysplasie de la hanche, c'est plus un problème chez les chiens plus gros et plus lourds.

Symptômes de dysplasie du coude du chiot

La dysplasie du coude provoque une douleur et une gêne dans l'articulation et le chien finira par devenir boiteux en conséquence.

Les symptômes peuvent inclure une raideur qui s'aggrave avec l'exercice, une boiterie, une démarche étrange, un pied déformé ou un gonflement autour de l'articulation.

Certaines races sont plus sensibles à la dysplasie du coude du chiot, y compris le golden retriever

Une ou les deux pattes avant peuvent être affectées. C'est souvent les deux.

Un ou plusieurs de ces symptômes peuvent apparaître à l’âge de chiot, bien avant le premier anniversaire du chien. Ou ils peuvent ne pas être évidents jusqu'à ce que le chien soit plus âgé

Diagnostic de dysplasie du coude chez le chiot

Tout chiot qui commence à boiter, ou qui hésite à porter du poids sur une ou plusieurs de ses jambes, ou qui marche bizarrement ou qui hésite à courir et à jouer, doit être examiné par un vétérinaire.

Cela n'a peut-être rien à voir avec ses coudes bien sûr, mais si votre vétérinaire soupçonne une dysplasie du coude du chiot, il ou elle
devra radiographier les articulations du coude de votre chiot pour confirmer le diagnostic.

Le chiot devra être anesthésié ou sous sédation pour le maintenir complètement immobile pendant les radiographies. Donc, cela signifie généralement le laisser à l'hôpital pendant plusieurs heures.

Traitement de la dysplasie du coude du chiot

La dysplasie du coude ne peut pas être guérie, mais elle peut être traitée. Dans les cas bénins, les anti-inflammatoires peuvent être suffisants pour ramener le chien à un niveau normal d'activité et de confort, mais dans de nombreux cas, une intervention chirurgicale sera nécessaire à un moment donné.

Certaines grandes races comme ce Terre-Neuve sont sensibles à la dysplasie du coude du chiot

Un plan de traitement, y compris le temps de repos ou d'exercice dont votre chien aura besoin, devra être discuté avec votre vétérinaire et éventuellement avec un orthopédiste.

L'un des aspects les plus importants du traitement est de garder le chien à un poids minimal, donc si votre chiot est diagnostiqué avec ces conditions, vous devrez être vigilant pour le garder mince.

Coût de la chirurgie de la dysplasie du coude chez le chien

Le prix de la chirurgie pour la dysplasie du coude chez le chiot est important. Selon les assureurs Pet Embrace (LINK), «Pour les jeunes chiens candidats à des options chirurgicales, le coût du diagnostic et du traitement chirurgicaux peut varier de 1 500 $ à 4 000 $ par coude.»

Un chiffre de parc de balle d'environ 3000 $ est probablement un bon guide au moment de la rédaction.

De toute évidence, trouver ce genre d'argent est un grand défi pour certaines familles, et c'est une autre raison pour laquelle je pense qu'il est important d'assurer tous les chiots, et en particulier les plus grandes races, pendant au moins les deux premières années de vie.

Traitement naturel de la dysplasie du coude chez le chien

Nous aimons tous essayer d'utiliser moins de produits chimiques dans nos vies, et de nombreuses personnes recherchent activement des remèdes naturels partout où elles le peuvent.

Parce que la dysplasie du coude est en partie un problème mécanique, une solution mécanique (chirurgie) peut offrir le meilleur résultat pour vos chiens.

Un guide sur la dysplasie du coude du chiot et les races qui en souffrent. Y compris ce joli chiot Dogue De Bordeaux

Dans certains cas, lorsque les chiens sont traités sans chirurgie, ou lorsque nous cherchons à soulager la douleur ou à retarder le développement de l'arthrite dans l'articulation touchée, il peut y avoir une place pour des remèdes naturels

Le remède le plus naturel de tous est probablement l’exercice et la limitation du poids de votre chien. Ces deux stratégies aideront à réduire la tension sur l'articulation et à la maintenir en mouvement.

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

Mais vous avez peut-être également entendu parler de suppléments que vous pouvez donner à votre chien ou envisagez d'essayer l'acupuncture ou d'autres traitements alternatifs.

Suppléments pour la dysplasie du coude

Les suppléments de collagène sont actuellement populaires comme moyen de «conjurer» les effets de l’arthrite sur le vieillissement des articulations.

Une étude menée sur plus d'une centaine de labrador retrievers en 2014 a révélé qu'un supplément oral d'acide hyaluronique et de collagène ensemble améliorait considérablement la boiterie, le mouvement et le gonflement.

Mais dans l'ensemble les preuves de suppléments comestibles et de traitements alternatifs pour prévenir l'arthrite n'est pas convaincant

La glucosamine est un supplément très populaire de nos jours chez les humains d'âge moyen et les propriétaires de chiens d'âge moyen, et bien que les preuves d'efficacité soient faibles, la plupart des experts conviennent qu'il est relativement inoffensif.

Cependant, il existe un potentiel pour l'utilisation de remèdes naturels pour nuire à nos chiens. En poussant les propriétaires d'animaux à réduire ou à abandonner l'utilisation d'autres traitements plus efficaces.

Gardez votre chiot sans douleur

Là où des problèmes surviennent pour les chiens ayant des problèmes articulaires, c'est lorsque leurs propriétaires retirent les analgésiques et anti-inflammatoires importants prescrits par leur vétérinaire (afin de traiter leurs chiens plus naturellement) et ne remarquent pas que leur animal en souffre.

Les Labrador Retrievers comme ce charmant chiot sont l

Un soulagement de la douleur à long terme est nécessaire pour de nombreux chiens ayant des problèmes articulaires et votre vétérinaire comprendra que vous voulez le meilleur résultat à long terme pour votre chiot.

Alors discutez-en avec lui.

Ensemble, vous devriez pouvoir garder votre chien sans douleur et profiter de la vie le plus longtemps possible. Ce qui nous amène au pronostic de la dysplasie du coude chez le chiot

Dysplasie du coude chez le chien - pronostic

Les perspectives ou le pronostic pour les chiens qui ont été traités pour une dysplasie du coude à l'âge de chiot sont quelque chose dont vous voudrez discuter avec votre vétérinaire.

La plupart des vétérinaires hésiteront à s'engager pour qu'un chiot se rétablisse complètement, mais les perspectives pour de nombreux chiots sont bonnes.

La boiterie est souvent réduite ou absente une fois que le chiot a complètement récupéré de la chirurgie. Surtout si le problème a été détecté et traité tôt. Certaines boiteries peuvent réapparaître plus tard dans la vie à mesure que votre chien vieillit.

Races à risque de dysplasie du coude chez le chiot

Certaines races sont particulièrement à risque de dysplasie du coude.

Ils comprennent le Basset Hound, le Bouvier Bernois, le Dogue de Bordeaux, le Berger Allemand et le Dogue Allemand.

Avec l'Epagneul d'Eau irlandais, Irish Wolfhound , Grand Munsterlander, Mastiff, Terre-Neuve, Otterhound, Golden Retriever, Labrador retriever , Rottweiler, et Saint Bernard .

Comment prévenir la dysplasie du coude?

Les défauts du joint qui causent le problème sont héréditaires. Transmis d'adulte à chiot.

Donc, si nous pouvons détecter des problèmes chez l'adulte, nous pouvons éviter leur transmission en excluant ce chien de tout programme d'élevage.

Pour ce faire, il faut regarder les articulations d'un chien adulte et les évaluer. Nous pouvons ensuite les classer en fonction de leur degré de perfection.

Schéma de classement des États-Unis

Création de la Fondation Orthapedic For Animals une base de données pour la dysplasie du coude dépistage en 1990 Aux États-Unis, les coudes sont classés de I à III, III étant le pire.

Aucune note n'est donnée pour un coude parfait

Selon une étude de 2013, le système de classement a permis une amélioration modeste chez 74 races de chiens.

Système de notation britannique

La British Veterinary Association et le Kennel Club se sont réunis pour mettre en place un système de classement de la dysplasie du coude au Royaume-Uni.

Ces programmes permettent aux éleveurs de faire de meilleurs choix d'élevage et de permettre aux acheteurs de chiots de prendre de meilleures décisions d'achat.

Ici, au Royaume-Uni, un coude parfait est évalué à zéro. Donc, idéalement, tous les chiens utilisés pour la reproduction auront un score de coude de 0/0, soit un score pour chaque jambe.

mélange de caniche de terrier de blé enduit mou à vendre

La pire note est 3. Ou dysplasie sévère du coude.

Votre meilleure chance d'avoir un chiot avec des coudes parfaits vient de deux parents avec des scores de 0/0 et c'est ce que vous devriez viser.

Dysplasie du coude du chiot - un résumé

La dysplasie du coude fait référence à un groupe d'affections douloureuses et graves qui affectent les articulations du coude des chiens.

Il se présente souvent chez les jeunes chiots âgés de 4 à 8 mois. J'entends régulièrement des propriétaires de chiots qui font face à cette maladie.

La dysplasie du coude chez les chiots est relativement courante chez certaines races, y compris nos très populaires Labrador Retriever et berger allemand.

Si vous envisagez un chiot de l'une des races touchées, il est important que vous voyiez les certificats de score du coude de tous les deux Parents.

Aucun des deux ne devrait avoir un score supérieur à 1, et idéalement (à moins qu'il y ait quelque chose d'incroyablement exceptionnel chez le chien à d'autres égards) les deux devraient être 0/0

Lorsqu'il n'y a pas de certificat, il ne devrait pas y avoir de vente - n'achetez pas le chiot. Cela ne vaut pas le risque.

Si vous avez déjà un chiot qui semble boiteux ou réticent à faire de l'exercice, faites-le vérifier par votre vétérinaire dès que possible.

Un traitement précoce améliore les chances d'un bon résultat. Donc, plus tôt ces choses sont diagnostiquées, mieux c'est pour votre chiot.

Partagez votre expérience

Votre chiot souffre-t-il de dysplasie du coude? Comment s'est passé son traitement? Avez-vous des conseils pour les autres dans la même situation?

Veuillez partager votre expérience dans la zone de commentaires ci-dessous

La dysplasie du coude peut être un problème pour certains chiots bouviers bernois

Références

  • Informations du Fondation Orthapaedic pour les Animaux
  • Informations du Association vétérinaire britannique
  • Reed A DVM Dysplasie canine du coude
  • Grondalen J, Grondalen T, arthrose de l'articulation du coude de jeunes chiens à croissance rapide. V. Une enquête pathoanatomique Nordisk Verinaremedicin 1981
  • Martí-Angulo S, García-López N, Díaz-Ramos A, «Efficacité d'un supplément oral d'hyaluronate et de collagène comme traitement préventif de la dysplasie du coude» J Vet Sci 2014
  • Woolliams JA1, Lewis TW, Blott SC Dysplasie canine de la hanche et du coude au Royaume-Uni Labrador retrievers Vet J. 2011

Dysplasie du coude du chiot a été publié à l'origine en 2014 et a été largement révisé et mis à jour pour 2017

Des Articles Intéressants