Exigences en matière d'exercice pour chiots
Les nouveaux propriétaires de chiot sont souvent confus quant à la quantité d'exercice dont leur chiot a réellement besoin.
L’article d’aujourd’hui examine les exigences en matière d’exercice pour les chiots.
Nous parlerons de la fréquence à laquelle votre chiot doit être promu et à quelle fréquence.
Et nous examinerons d'autres types d'exercices pour chiots, comme jouer avec des gens et d'autres chiens
Quoi! Pas de marche?
La plupart des gens associent les chiens à la marche. Quoi de plus naturel?
En effet, une partie de l’objectif «d’obtenir un chien» pour de nombreuses personnes est de profiter de l’expérience partagée de promener le chien.
Cela peut donc être une surprise pour les nouveaux propriétaires de chiots de se faire dire qu'ils font trop d'exercice à leur chiot ou le promènent trop loin.
Vous avez peut-être même entendu des gens dire qu'un chiot ne devrait marcher que cinq minutes pour chaque mois de son âge. Cela signifie seulement dix minutes par jour, pour un chiot de huit semaines.
'Quel genre de promenade est-ce!' Tu peux demander.
Et «d'où vient cette règle des cinq minutes? Qu'est-ce qu'il essaie de réaliser? Et y a-t-il des preuves à l'appui? »
La règle des cinq minutes
L'idée derrière la règle des cinq minutes est qu'un exercice excessif peut endommager les plaques de croissance dans les articulations de votre chiot, et donc peut-être contribuer à des problèmes articulaires tels que la dysplasie de la hanche, ce qui peut le prédisposer à l'arthrite les années suivantes.
Les preuves à l'appui de cette règle font défaut. Bien que nous ayons des preuves de l'influence de l'exercice sur les petits chiots, une étude menée en Norvège a montré que les chiots qui avaient accès aux marches au cours des trois premiers mois de vie étaient plus susceptibles de souffrir de dysplasie de la hanche plus tard.
Pourtant, pour de nombreux nouveaux propriétaires de chiots, la restriction de cinq minutes par mois semble assez extrême. Et si de nombreux experts et éleveurs de chiens promeuvent la règle des cinq minutes, il y en a d'autres qui ont un point de vue différent et ne vous inquiétez pas de la surexercice des chiots à condition qu'ils ne soient pas autorisés à s'épuiser.
Races à face plate telles que le bouledogue peuvent avoir besoin de moins d'exercice, surtout par temps chaud.
Boston Terrier chihuahua mix chiots à vendre au Michigan
Alors, qui a raison?
Traverser la confusion.
Recevoir des opinions contradictoires peut être très déroutant. Jetons donc un coup d'œil à ce que nous savons réellement sur les chiots et l'exercice.
Vous pouvez alors prendre une décision sur la manière dont vous souhaitez aborder ce sujet.
Les chiots ont-ils besoin de promenades?
Oublions ce que nous voulons faire pendant une seconde. La première question à se poser est de savoir si les chiots ont vraiment besoin de se promener.
La réponse est non. Les chiots n'ont certainement pas besoin de beaucoup d'exercice formel, et à condition que votre chiot dispose d'un espace extérieur pour courir et jouer plusieurs fois par jour, il n'a pas vraiment BESOIN de se promener.
Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat!
Cela s'applique aux chiots jusqu'à l'âge de cinq mois environ. N'oubliez pas que les chiots ont besoin de faire de l'exercice, ils n'ont tout simplement pas besoin de faire une randonnée!
Donc, si les chiots n’ont pas besoin de se promener, les promenades sont-elles nuisibles?
Les promenades sont-elles nuisibles?
Le jury n'est toujours pas sur celui-ci, mais de nombreux éleveurs insistent sur le fait que les promenades peuvent endommager les articulations d'un petit chiot. Cela fait référence aux promenades formelles où le propriétaire du chiot dicte la distance, la durée et le rythme de la promenade.
C'est différent d'un chiot qui joue dans le jardin à la maison pendant la même durée, mais qui peut s'arrêter quand il le souhaite et faire une pause.
Bien qu'il n'y ait aucune preuve claire, pour la règle des cinq minutes, il est très peu probable qu'il fasse du mal à votre chiot. Il est logique de jouer en toute sécurité pendant les premiers mois de la vie de votre chiot, car ils ne reviennent qu'une seule fois et il y aura beaucoup de temps pour agir plus tard.
Récapitulons cette règle:
Exigences en matière d'exercice pour chiots
- 2 mois dix minutes de marche par jour
- 3 mois quinze minutes de marche par jour
- 4 mois vingt minutes de marche par jour
- 5 mois vingt-cinq minutes de marche par jour
- 6 mois trente minutes de marche par jour
Autres types d'exercice
Les chiots adorent jouer. Ils aiment particulièrement jouer avec d'autres chiens et avec des humains enthousiastes.
Mais les chiots ne sont pas très doués pour garder un sens de la perspective ou comprendre quand ils ont exagéré les choses!
Donc, avec d’autres types d’exercices, que ce soit des jeux de balle, rouler avec le caniche voisin ou jouer au remorqueur avec vos enfants, vous devez superviser.
Intervenez si votre chiot est surexcité ou épuisé. Gardez les jeux courts et doux et donnez au chiot de nombreuses occasions de s'arrêter pour faire une sieste ou un verre et se reposer.
Résumé
Attendre avec impatience de longues promenades à la campagne fait partie intégrante de l'obtention d'un chiot. Il peut être frustrant de découvrir que vous ne devriez pas encore faire de longues promenades avec votre chiot.
Mais vous savez, il y a de nombreuses années de vie saine devant votre nouveau chiot, et ces premiers mois passent assez rapidement.
Si vous lisez ceci et que vous êtes horrifié de découvrir que vous avez déjà enfreint la règle des cinq minutes fois un million, ne paniquez pas.
Vous n’êtes pas le seul à commettre cette erreur, et la plupart des chiots «surexercés» ne font probablement aucun mal.
Revenez simplement sur les randonnées pendant un moment et donnez à votre chiot une chance de «grandir» dans ses os.
Si vous avez des inquiétudes au sujet de ses articulations ou de ses jambes, faites-le simplement voir votre vétérinaire.
Il sera probablement capable de vous rassurer.