Santé du chiot: queues à vis et hémivertèbres

Queues de tire-bouchon chez les bouledogues et autres races - ce que vous devez savoir
Vous savez probablement que les vertèbres de votre chien sont les os de sa colonne vertébrale.



Contrairement aux humains, chez les chiens et les chiots en bonne santé, les os de la colonne vertébrale s'étendent bien au-delà du bassin pour former une longue queue droite.



Mais il y a des gènes que les chiens portent, qui peuvent modifier l'état de cette queue pour former un tire-bouchon ou un effet enroulé.



Mais malheureusement, il y a de graves effets néfastes sur la jolie queue bouclée.

Les queues vissées peuvent être accompagnées de bagages sérieux.



Chiens à queue bouclée

Certaines races de chiens ont une boucle naturelle ou se courbent jusqu'à la queue. Mais d'autres ont été sélectionnés de manière sélective pour donner à cette boucle une forme extrême de vis en liège.

Les races de chiens avec des queues bouclées appelées queues à vis comprennent Terriers de Boston , Carlins , Bouledogues et Bouledogues français .

les poméraniens ont-ils des cheveux ou de la fourrure

Les carlins sont l



Si vous envisagez d'acheter ou de posséder actuellement une race de chien à queue vissée, vous devez être conscient de l'importance de les garder propres et de la possibilité de traiter les hémivertèbres.

Nettoyer la queue de vis d’un chien

Si votre chien a une queue vissée, vous devez l'aider à la garder propre. Cela réduira les chances que la zone devienne sale ou infectée.

Chaque fois que votre chiot fait caca, vous devrez vérifier la zone de la queue.

Les queues bouclées peuvent devenir très sales. Surtout le petit espace sous la queue de la vis, où les matières fécales peuvent se loger.

Utilisez un tampon ou une boule de coton, trempé dans de l'eau tiède pour la première lingette, puis séchez avec un autre tampon ou une autre balle propre.

Cela réduira la saleté, l'odeur et le potentiel d'infection dans cette zone.

Que sont les hémivertèbres?

Les hémivertèbres sont des os de la colonne vertébrale mal formés, ou «vertèbres», qui sont courantes chez les chiens à queue vissée.

Les hémivertèbres ont une forme étrange qui peut entraîner une torsion de toute la colonne vertébrale.

Si ces os sont confinés à la queue, la torsion peut ne pas affecter la colonne vertébrale du chien de manière significative.

Combien de temps vivent les maltais du shih tzu

Mais s'il y a des hémivertèbres déformées dans la partie principale de la colonne vertébrale, la torsion peut exercer une pression sur les nerfs spinaux qui se trouvent dans la colonne des vertèbres et entraîner des problèmes neurologiques pour le chien.

Symptômes de l'hémivertèbre

Un chien qui souffre d'une compression vertébrale due à des hémivertèbres peut présenter une faiblesse dans ses pattes arrière et il peut devenir incontinent. Il pourrait même avoir des signes extérieurs visibles tels qu'une scoliose définie (courbure de la colonne vertébrale).

Il peut également souffrir de graves maux de dos et avoir du mal à garder sa queue propre.

Ces symptômes peuvent apparaître à l'âge de chiot chez un chiot à queue vissée, qui devra ensuite être examiné par un vétérinaire afin de poser un diagnostic. La condition peut s'aggraver à mesure que le chiot continue de grandir.

Diagnostic des hémivertèbres

Si vous pensez que votre chiot souffre d'hémivertèbres, vous devrez prendre rendez-vous avec votre vétérinaire. Elle utilisera une radiographie pour confirmer le diagnostic.

Une fois le diagnostic d'hémivertèbre posé, votre vétérinaire sera en mesure de vous conseiller sur un programme de traitement.

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

Traitement des hémivertèbres

Certains chiens atteints d'hémivertèbres ne présenteront jamais aucun symptôme et ne seront pas affectés par la maladie. Ils n’auront besoin d’aucun traitement et pourront mener une vie normale. Bien qu'il soit conseillé de ne pas encourager les sauts ou autres activités cahoteuses, juste au cas où cela aggraverait le problème.

Les autres chiots auront moins de chance. Certains seront légèrement affectés et certains peuvent être sévèrement affectés.

Il peut être possible de traiter un chien légèrement atteint avec des anti-inflammatoires. Ceux-ci réduiront l'enflure et agiront comme des analgésiques. Donner à votre chien plus de liberté de mouvement et de confort.

Malheureusement, de nombreux chiens gravement touchés auront besoin d'une intervention chirurgicale.

de quelles couleurs les grands danois entrent-ils?

Chirurgie des hémivertèbres

La chirurgie des hémivertèbres est une procédure très spécialisée et coûteuse. Cela peut être très efficace pour améliorer le mouvement, mais il peut y avoir des complications immédiates ou à long terme qui lui sont associées.

L'un des problèmes de la chirurgie des hémivertèbres est qu'elle nécessite une anesthésie. La plupart des races de chiens à queue frisée sont également brachycéphale .

Soumettre ces chiens à des procédures anesthésiques est plus risqué que chez les races avec une forme de crâne saine, car ils ont déjà une respiration compromise.

Si votre chien reçoit un diagnostic d'hémivertèbres, c'est quelque chose qui doit être considéré et discuté avec votre vétérinaire avant l'opération.

Problèmes de peau avec les queues à vis

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, les chiens à queue vissée sont également sensibles aux infections des plis cutanés. Surtout là où la boucle de la queue est très serrée.

races de chiens qui ressemblent à des border collies

Parfois, la queue peut empêcher le chien de faire caca de manière hygiénique, il est donc très important de les nettoyer tous les jours.

Traiter les chiens avec des queues infectées

Chez certains chiens, la queue peut s'incruster dans une poche cutanée profonde et être très sujette aux infections.

Le traitement implique un nettoyage soigneux, des antibiotiques si nécessaire et parfois une amputation de la queue touchée.

Prévention des hémivertèbres

Tous les chiens à queue vissée ne souffrent pas de compression vertébrale. La prévention des hémivertèbres est théoriquement possible en réalisant des radiographies de tous les reproducteurs, et uniquement à partir de chiens exempts d'os de la colonne vertébrale mal formés.

Cependant, les queues de vis sont potentiellement problématiques même lorsque le reste de la colonne vertébrale n'est pas affecté.

Si vous envisagez d'acheter un chiot d'une des races sensibles, vous voudrez peut-être vous assurer que les deux parents se sont avérés clairs (par radiographie) de cette mauvaise maladie.

La seule façon d'être assez sûr d'éviter les problèmes discutés sur cette page est d'éviter les races de chiens à queue de tire-bouchon.

Ceux-ci incluent le Boston Terrier, le Carlin, le Bulldog et le Bouledogue français. Vous constaterez que les problèmes de santé de ces races signifient qu’elles sont beaucoup plus cher à assurer que les autres chiens .

Recherche sur les hémivertèbres

Vous pouvez en savoir plus sur les récentes recherches menées sur la santé des chiens à queue vissée ci-dessous:

Faits fascinants sur les queues frisées, leurs causes et les problèmes qu

Votre chiot a-t-il une queue à vis

Votre chien a-t-il subi une intervention chirurgicale pour des hémivertèbres? At-il une queue incarnée?

mignon garçon chiot noms petits chiens

Si tel est le cas, partager vos expériences ci-dessous peut aider d'autres lecteurs.

Ce message a été révisé et mis à jour pour 2016.

Des Articles Intéressants