Recherche de chiots 12: trouver un éleveur

recherche 12Dans Recherche de chiots 8 nous avons examiné en détail les différentes manières d'obtenir un chiot.



Nous avons conclu que le meilleur endroit pour acheter un chiot est celui d'un éleveur réputé.



Le choix de l'éleveur de votre chiot est une décision importante.



Les bons éleveurs ont besoin d'un certain nombre de qualités.

Ils ont besoin



  • Une compréhension de la génétique
  • Une capacité à considérer objectivement sa propre race
  • L'intégrité pour effectuer tous les tests de santé nécessaires
  • Les connaissances et l'engagement pour donner aux chiots le meilleur départ dans la vie.

C'est un défi de taille

Donner à votre chiot de bons gènes

De nombreuses races de chiens de race ont un pool génétique inquiétant.

Il est tentant pour les éleveurs d'utiliser des taureaux populaires et / ou des chiens apparentés sur leurs chiennes, car un pedigree avec beaucoup de champions impressionnera souvent les acheteurs de chiots.



Et parce que de tels choix aident à fixer les qualités souhaitables de leurs chiots, telles que la capacité de travail ou le type d'apparence qui séduit les juges.

Malheureusement, la consanguinité aide également à corriger les traits indésirables. Et peut augmenter le risque de maladie héréditaire chez votre chien.

Votre éleveur doit être quelqu'un qui reconnaît et reconnaît les problèmes de sa race, en termes de conformation et de maladie, qui est prêt à se reproduire de manière responsable et possède les connaissances génétiques pour le faire.

mélange de bichon frisé et shih tzu

Donner à votre chiot un corps magnifique

Un autre problème avec certaines races est la mauvaise conformation.

Vous pouvez trouver des éleveurs avec une réputation fantastique qui produisent des chiots voués à une vie d'inconfort. Cela est dû à un phénomène connu sous le nom de cécité de race, où l'éleveur peut ne pas être en mesure de reconnaître ou d'accepter le handicap qui a été élevé chez ses propres chiens.

Le fait que de tels éleveurs existent est dû au problème répandu de la cécité des races qui a imprégné de grandes parties de la communauté des éleveurs de chiens dans certaines races.

Votre chiot mérite un corps formidable, qui lui servira bien pendant au moins une douzaine d'années. Il peut courir, respirer, nager et dormir confortablement. Et cela signifie qu'il a besoin d'un éleveur qui se soucie de se débarrasser des exagérés. conformation dans sa race.

Test, test

Les tests de santé sont chers. Pourtant, la plupart des races de chiens de race ont au moins une maladie héréditaire pour laquelle les reproducteurs doivent être testés avant d'être accouplés.

Tout bon éleveur effectuera ces tests minimum recommandés par le Kennel Club et plus encore. Vous pouvez trouver les tests de santé de base requis pour chaque race sur le Site Web du Kennel Club , mais cela vaut la peine de rechercher en profondeur la race que vous aimez afin que vous soyez au courant de tous les tests disponibles.

Connaissance et engagement

Tout bon éleveur a besoin des connaissances nécessaires pour s'assurer que sa chienne est bien entretenue avant et après la grossesse et que les chiots sont élevés avec le meilleur résultat possible à l'esprit.

Élever correctement les chiots n'est pas bon marché. Et c'est un travail difficile. Chaque éleveur de chiens a ses propres motivations pour se donner la peine d'avoir une portée. Vous devez vous demander quels pourraient être ces motifs.

Les éleveurs de chiens ont tendance à appartenir à l'une des quatre catégories suivantes

  • Éleveurs qui aiment exposer leurs chiens lors d'expositions canines
  • Éleveurs qui aiment concourir avec leurs chiens dans un sport ou une activité
  • Éleveurs qui ont un chien et veulent avoir des chiots de sa part
  • Éleveurs qui élèvent des chiens dans le commerce

Il va sans dire que vous devriez éviter la dernière catégorie, également connue sous le nom d'éleveurs de chiots. Certains éleveurs de chiots peuvent cultiver à petite échelle et certains peuvent avoir des locaux immaculés.

La taille de l'entreprise ou le degré de misère n'est pas ce qui définit une ferme à chiots. Cela est dû au motif de l'éleveuse et au traitement de ses chiennes reproductrices.

Une personne qui se reproduit à partir d'une chienne qui vit comme animal de compagnie ou qui a une bonne vie en tant que chien de travail bien soigné n'est pas un éleveur de chiots car elle gagne quelques kilos avec ses chiots. Un éleveur de chiots élève des chiennes dont le seul but dans la vie est de faire plus de chiens.

Éleveurs expérimentés

Un éleveur expérimenté n'est pas seulement un bon moyen de trouver un chiot bien soigné, mais devrait également être une excellente source de soutien pour les nouveaux propriétaires de chiots.

Contrairement à l'opinion populaire, un bon éleveur responsable n'a pas besoin d'être très expérimenté. Tout le monde doit commencer quelque part, et avec l'aide et le soutien appropriés, il est possible d'élever une portée saine et heureuse de chiots dès la première tentative.

Mais si vous êtes nouveau propriétaire d'un chien, un éleveur expérimenté sera probablement une meilleure source d'aide et de soutien pour vous personnellement.

Gardez à l'esprit que quelqu'un qui élève une portée de chiots de son animal de compagnie peut ne pas être en mesure ou vouloir fournir le suivi et le soutien que vous obtiendrez d'une personne pour qui l'élevage est un passe-temps sérieux et qui a une réputation à considérer.

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

Travailler ou montrer?

Si vous choisissez un chien d'une race de travail, vous devrez décider quelle «souche» de chien vous voulez.

Et si vous souhaitez exposer votre chien sur le ring, vous devrez vous adresser à un éleveur spécialisé dans ce domaine. Sinon, il est peu probable que votre chien ait les qualités dont vous avez besoin.

Si vous voulez prendre votre épagneul par exemple, vous devez vous rendre chez un éleveur d'épagneuls de travail.

Si vous souhaitez montrer votre chihuahua, rendez-vous chez un éleveur qui expose ses chiens. Cela vous donne les meilleures chances de succès.

Trouver des éleveurs

Avant de pouvoir choisir un éleveur qui correspond à vos besoins, vous devez trouver certains éleveurs. Votre première étape consiste à créer une liste de contacts.

La recommandation personnelle est bien sûr une chose merveilleuse, mais tout le monde n'a pas le luxe d'avoir des contacts dans le monde canin. Dans ce cas, c'est une bonne chose de commencer par votre club de race.

quelles sont les différentes tailles de caniches

Si vous visitez le site Web de votre club de race, vous devriez trouver une liste des membres du comité.

Souvent, vous y trouverez également des adresses e-mail. C'est un bon point de départ pour contacter les éleveurs.

Contactez chaque membre du comité en leur indiquant votre emplacement et demandez-leur s'ils ont prévu des portées ou s'ils peuvent recommander quelqu'un dans votre région qui le fait. Vous pourrez ensuite ajouter ces recommandations supplémentaires à votre liste de contacts.

Le sentier des étalons

Ne désespérez pas si vous ne trouvez pas immédiatement une portée de chiots. Demandez à chacun des contacts de votre liste s'ils possèdent un étalon.

Demandez une liste des chiennes avec lesquelles l'étalon est sorti récemment et obtenez les coordonnées du propriétaire de la chienne.

Cela énervera également des éleveurs moins expérimentés, vous devrez donc décider si cela est important pour vous ou non.

Contre chacun du nombre croissant de contacts sur votre liste, vous pouvez noter les avantages et les inconvénients, tels que les tests de santé, l'expérience, etc.

Rendre visite

Une fois que vous avez trouvé un éleveur que vous aimez et en qui vous avez confiance, c'est une bonne idée de lui rendre visite.

Vous devez vous sentir heureux que leur établissement se trouve dans un endroit où vous voudriez que votre chiot soit élevé.

Enfin, si tout va bien, vous pouvez inscrire votre nom pour un chiot. Ou si vous avez la chance d'avoir trouvé un éleveur avec des chiots déjà disponibles, vous pouvez rencontrer votre futur ami.

Si vous avez la possibilité de choisir un chiot dans la portée, plutôt que de vous l’attribuer, vous voudrez peut-être revenir en arrière et lire notre article «choisir un chiot». Nous examinerons bientôt cette décision importante.

La prochaine fois, nous verrons si vous devez ou non acheter deux chiots à la fois.

Cliquez sur ici pour vous inscrire aux mises à jour afin de ne manquer aucun de nos prochains articles.

Résumé

Choisir son éleveur, c'est trouver quelqu'un qui correspond aux critères dont nous avons parlé. Il doit également être quelqu'un que vous aimez et que vous croyez honnête. Mais vous ne pouvez pas tout laisser en confiance.

Vous devez insister pour voir les certificats de santé des deux parents de votre chiot.

Il est possible de trouver un chiot sympa en suivant le «sentier des étalons», mais vous devrez faire preuve de discernement et un éleveur expérimenté est idéal pour vous si vous êtes nouveau propriétaire d'un chien

L'élevage responsable consiste à donner la priorité aux chiots, et être un bon éleveur est en grande partie une question d'intégrité. Comment avez-vous trouvé votre éleveur? Et étiez-vous content avec eux?

Notre prochain article de cette série examine une question qu'un propriétaire potentiel de chiot, ou une race, pourrait soulever: Puppy Search Thirteen: Un chiot ou deux?

Des Articles Intéressants