Purebred Vs Mutt - Les chiens de race mixte sont-ils en meilleure santé?

Chien de race vs mutt



Pure race vs mutt - Ce n’est pas un nouveau débat. Et il y a des faits et des mythes des deux côtés. C’est le sujet de cet article. Nous approfondissons les faits et découvrons si les bâtards sont vraiment en meilleure santé que les chiens de race pure ou si vous feriez mieux de choisir un chiot de race.



Vous avez peut-être été averti de ne pas acheter de chien de race car ils sont tous malades.



On vous a dit à plusieurs que ce n’était pas vrai et que les chiens de créateurs et les bâtards moelleux viennent tous de fermes à chiots et ne sont pas pris en charge.

CONTENU



Mais quelle est la vérité sur les chiens et les chiens de race?

Quand j'étais enfant, pour la plupart des gens, le mot «pedigree» était un gage de qualité.

En 2008, la productrice et journaliste Jemima Harrison a réalisé un film pour la BBC intitulé Pedigree Dogs Exposed.



C'était un film qui allait secouer le monde canin jusqu'à ses racines. Et pour modifier, peut-être pour toujours, la perception du public des chiens de race.

Le film a mis en évidence certains des problèmes de santé graves qui existent dans certaines de nos races de chiens de race.

Et même remis en question l'éthique et la moralité des chiens d'élevage au sein d'un pool génétique fermé. Quelque chose qui était rarement discuté en public jusqu'à ce point

Chien de race ou hybride - le débat

Le film a profondément offensé certains membres de la communauté des éleveurs de chiens qui y voyaient une attaque directe contre leur mode de vie.

Cela a également incité beaucoup de gens à s'interroger.

Vous pourriez également profiter de notre guide sur les Race de chien teckel.

«Dois-je acheter un chien de race, ou serais-je mieux avec un bâtard?»

Mais les chiens de race sont-ils plus, ou moins en bonne santé que les bâtards, ou toute la question a-t-elle été démesurée et déformée?

C'est le débat que nous allons examiner dans cet article, et nous espérons que vous comprendrez à la fois les avantages et les inconvénients de l'achat d'un chiot de race par rapport à un chien de race mixte.

Jetons d'abord un coup d'œil aux chiens de race.

Définissons le chien de race pure

Les termes pure race et pedigree sont souvent interchangés. Mais ce ne sont pas tout à fait les mêmes.

Un pedigree est simplement une carte ancestrale. Comme ceux que nous faisons souvent de notre propre arbre généalogique. Un chien peut avoir un pedigree (ascendance enregistrée) sans être de race pure.

Les chiens de race au Royaume-Uni sont des chiens de race pure qui sont enregistrés auprès du Kennel Club (KC) d'origine. Et aux USA avec l'American Kennel Club (AKC).

À un moment donné, selon le moment où la race a été «reconnue» par le Kennel Club, chacune de nos races généalogiques est devenue une partie d’un «registre fermé».

Un registre fermé est celui où les accouplements ne peuvent avoir lieu qu'entre chiens de ce registre. C'est à ce stade que la race de race devient un groupe isolé de chiens de race pure.

Tous les chiots de race pure appartiennent aujourd'hui à l'un de ces registres fermés. Et les chiots ne peuvent être enregistrés auprès d'un Kennel Club que si leurs deux parents sont déjà inscrits en tant que membres de cette race.

Vous pouvez en savoir plus sur l'histoire des chiens de race ici: Qu'est-ce qu'un chien de race?

Que signifie la race pure pour les chiens?

En termes biologiques, séparer chaque race de chien de toutes les autres races, c'est un peu comme quelqu'un qui met une énorme clôture autour de votre village ou de votre ville et interdit aux gens de se marier ou d'avoir des enfants avec ceux d'autres communautés.

Il crée ce que les biologistes appellent souvent une «population insulaire»

En fait, il existe des communautés humaines dont la variété génétique a été restreinte de cette manière, parfois géographiquement et parfois par des règles et pratiques culturelles.

Et nous savons maintenant que de telles restrictions sont associées à des troubles génétiques. Nous allons les examiner dans un instant

Que signifie la race pure pour les gens?

La raison la plus fondamentale de l'élevage de chiens de race pure est de produire des chiots cohérents en termes d'apparence, de tempérament et de capacité.

Les chiens de race pure sont-ils en meilleure santé que les chiens

Des chiens reproducteurs similaires les uns aux autres aident à «réparer» les grandes qualités que nous admirons dans nos races de race. Malheureusement, cela pose également de nombreux problèmes

Le pool génétique canin rétrécissant

À de très rares exceptions, en ce qui concerne les chiens, le registre généalogique fermé signifie qu'aucun nouveau matériel génétique ne peut être introduit dans la famille des chiens qui y sont élevés.

Cela conduit inévitablement à l'accouplement du chien à d'autres chiens qui partagent certaines des mêmes informations génétiques.

Comment beaucoup le matériel génétique qu'ils partagent dépend de leur degré de parenté. Et cela est à son tour influencé par les pratiques d'élevage populaires.

Le point clé est qu'une certaine quantité de matériel génétique est constamment perdue tout pool de gènes fermé (comme les individus meurent par exemple, ou ne sont jamais reproduits) Et par conséquent, le pool de gènes continue inévitablement de diminuer.

Vous pouvez lire cet article Santé des chiens de race: comment la perte de matériel génétique affecte nos chiots pour plus d'informations

Taureaux populaires

Dans les cercles d’élevage de chiens, quand une chienne est prête à être accouplée, elle sera emmenée vers le haras de son propriétaire.

Parce qu'un étalon peut servir de nombreuses femelles au cours d'un mois donné, et parce que les propriétaires de chiennes veulent naturellement élever de grands chiots, les étalons qui réussissent (sur le terrain ou sur le ring) peuvent devenir extrêmement populaires et servir de très nombreuses femelles.

Chiens de race vs mutt - nous regardons quelle est lCela aggrave encore les problèmes de la diminution du pool génétique, et signifie qu'il y a de nombreux chiens, qui partagent 50% de leurs gènes les uns avec les autres.

Voyons maintenant pourquoi la diminution du pool génétique est importante pour les chiens affectés.

Purebred vs mutt - génétique

Cachés parmi tous les pools de gènes, même dans une population d'individus en bonne santé, se cachent des gènes récessifs très méchants qui ont le potentiel de provoquer des maladies graves.

Il existe un gène pour pratiquement tous les aspects de ce qui fait de vous la personne que vous êtes ou de ce qui fait de votre chien le chien qu'il est. De la couleur des cheveux à la moindre tache de rousseur.

Les gènes viennent par paires, et ils sont de deux types - dominant (et contrôlant), ou récessif (et faible!) Et beaucoup de ces «paires de gènes» contrôlent les aspects du développement de votre chien qui influencent sa santé.

Le chien hérite l'un de chaque paire de son père et l'autre de sa mère. Parfois, un chien hérite de deux gènes dominants, parfois de deux gènes récessifs et parfois d'un de chacun. Tout dépend des gènes que ses parents transmettent.

Ces deux gènes fonctionnent ensemble en tandem, et un gène récessif est toujours «désactivé» par son partenaire dominant. Il ne peut prendre en charge que s'il est associé à un autre gène récessif. Et c'est là que les choses peuvent mal tourner

À condition que chaque gène récessif soit toujours associé à un gène normal dominant. La maladie qu'elle peut provoquer reste cachée. Nous portons presque certainement tous au moins un gène récessif méchant.

Mais ces gènes défectueux sont relativement rares. Ils ne rencontrent donc presque jamais un partenaire identique.

Santé des chiens de race pure - nouvelles maladies

Ces dangereux gènes récessifs, dans une population suffisamment nombreuse, n'arrivent jamais ou rarement à causer un problème parce qu'ils ne rencontrent jamais leur partenaire correspondant. Donc, pour la plupart, les maladies qu'ils pourraient causer, si elles étaient jumelées, sont inconnues.

La biologie de la race pure nous montre clairement que lorsque le pool de gènes devient suffisamment petit et que les animaux sont fréquemment appariés avec d'autres animaux partageant certains des mêmes gènes, le risque de rapprochement de deux gènes causant des maladies commence à augmenter. Et lève-toi.

Chiot de race mixte étonnamment beau - mais est-il en meilleure santé qu

C'est ainsi que de nouvelles maladies peuvent apparemment apparaître dans une population qui semblait en bonne santé auparavant. La maladie était là depuis le début, elle était simplement cachée dans un pool génétique vaste et varié.

combien coûtent les chihuahuas applehead

Les mauvais gènes peuvent également survenir par accident, par mutations génétiques (changements spontanés dans un gène).

Mais les preuves montrent clairement qu'une augmentation des maladies causées par des gènes récessifs existants est inévitable si une population devient trop petite.

Alors, les chiens de race pure ont-ils plus de problèmes de santé que les chiens?

Les arguments contre l'élevage dans des registres fermés (et l'isolement de nos races généalogiques les unes des autres) sont fondés sur de véritables principes scientifiques.

Ce ne sont pas des mythes inventés par des sensationnalistes détestant les chiens de race pure.

Non seulement nous savons que l'isolement de nos races provoque l'apparition de nouvelles maladies héréditaires, mais des études ont montré que les chiens plus étroitement apparentés ont des portées plus petites et plus de chiots mort-nés.

Ces problèmes n'affectent pas les chiens dans la même mesure, bien que bien sûr, il existe également de nombreux facteurs environnementaux qui peuvent influencer la santé de votre chiot.

Mais à quel point une population de race pure doit-elle être petite avant que les problèmes ne surviennent? Et combien, le cas échéant, de nos races de chiens de compagnie ont en fait des pools de gènes si petits que leur santé génétique est déjà compromise?

Quelles races de chiens de race pure sont affectées?

C'est là que de nombreuses personnes sont divisées. Certaines races sont clairement très malades. Et bien d'autres qui semblent sains. Pour l'instant.

Un triste exemple d'une race génétiquement malade est le Cavalier King Charles Spaniel dont le pool génétique est si compromis que certains experts craignent que la race ne puisse pas récupérer.

Et il existe de nombreuses races de chiens de race pure avec problèmes de santé structurels intégrés au standard de la race - c'est une source de préoccupation sérieuse, et qui n'est tout simplement pas abordée par les organisations qui prétendent représenter des chiens de race

Mais qu'en est-il de nos races populaires comme le Labrador retriever par exemple. Ils vont sûrement très bien?

En général, la réponse est oui. Encore une fois, pour le moment. Nous ne savons pas exactement comment une population importante doit être, pour être en bonne santé.

Il existe une grande population de labradors aux États-Unis et dans le reste du monde, mais n'oubliez pas que la taille du pool génétique n'est pas la même que le nombre d'individus qu'il contient.

Cela dépend de leur interdépendance, ne pas combien d'entre eux existent.

Alors, est-il sûr d'acheter un chiot de race pure?

La réponse à cette question dépend de la race que vous avez en tête.

Bien que de nouvelles maladies apparaissent de temps en temps, elles ne constituent pas pour le moment un problème majeur pour de nombreuses races. Les biologistes s'inquiètent cependant, car le déclin à long terme de la santé de nos chiens de race pure est inévitable si nous ne prenons pas de mesures pour augmenter la diversité génétique.

Mais même si l'avenir peut être différent, vos chances d'obtenir un chien en bonne santé d'une race que vous aimez peuvent être raisonnablement bonnes. en ce moment avec quelques réserves.

Chiens de race vs chiens de race - lequel est le plus sain? Découvrez les faits dans ce guide détaillé

Vous devez faire vos recherches et éliminer les races avec de très petites populations, les races avec des défauts de conformation ou avec des problèmes connus majeurs. Il y en a pas mal très races populaires qui entrent dans l'une de ces catégories, vous devez donc faire preuve de discernement.

Et vous devez vous adresser à ce que l’on appelle généralement un «éleveur responsable» afin que votre chiot soit élevé à partir de parents testés sur la santé.

Éleveurs de chiens de race responsables

L'approche adoptée par la communauté d'éleveurs canins pour maintenir chaque race en bonne santé est d'encourager tous ces chiens reproducteurs à effectuer des tests de santé sur leur cheptel reproducteur.

Les éleveurs de race pure qui effectuent ces tests de santé, en plus de bien prendre soin de leurs chiens et chiots, sont considérés comme des «éleveurs responsables»

Par exemple, si vous voulez un chiot Labrador, un éleveur responsable vous vendra un chiot dont les parents ont été testés pour un certain nombre de maladies héréditaires.

Y compris la dysplasie de la hanche, la dysplasie du coude, l'atrophie rétinienne progressive et peut-être aussi la myopathie centronucléaire et l'effondrement induit par l'exercice.

De nombreux éleveurs considèrent que c'est la voie à suivre pour résoudre nos problèmes de santé. Mais est-ce vrai?

Les tests de santé ne résoudront-ils pas nos problèmes de chiens de race pure?

Au fur et à mesure que de plus en plus de maladies apparaissent dans une population, davantage de tests sont développés pour les détecter et exclure les personnes touchées du pool génétique.

En fait, l'une des plaintes que j'entends des éleveurs est qu'il y a trop tests en cours de développement. Certains voient cela comme une machine à gagner de l'argent par les laboratoires exécutant les tests, plutôt que comme un élément essentiel pour maintenir la race en bonne santé.

Mais en fait, le problème de toujours plus de tests est bien plus grave que cela.

Le problème avec les tests est qu'ils suppriment encore plus les animaux de la population reproductrice, ce qui fait de notre patrimoine génétique de plus en plus réduit, encore plus petit . Et, comme vous l'aurez deviné, augmenter le risque d'apparition de plus de maladies.

Ainsi, bien que certaines races restent actuellement raisonnablement saines, il est probable que nous ne puissions jamais faire un test de santé pour sortir du déclin inévitable de toute race génétiquement isolée de toutes les autres.

C'est un problème qui a été esquivé depuis un certain temps et qui le sera probablement pendant un certain temps, car le concept de pureté de la race est l'un des principes fondateurs importants de nos clubs de race.

C’est une question pour l’avenir. Pour l'instant, concentrons-nous sur votre chiot. Nous avons examiné les chiens de race. Penchons-nous maintenant sur les bâtards ou «cabots» comme nous les appelons affectueusement.

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

Qu'est-ce qu'un chien ou un bâtard

Un bâtard est un chien de filiation bien mélangée.

La plupart des bâtards sont nés à la suite d'un accouplement accidentel. Nous examinerons les croisements délibérés dans un instant

meilleur pinceau pour shih tzu maltais

Mais généralement, quelqu'un ne surveille pas sa fille en saison et neuf semaines plus tard, on lui présente une portée de chiots.

La nature accidentelle de l’arrivée d’un chien peut créer ses propres problèmes.

Santé des bâtards

Les grossesses non planifiées signifient que la chienne n'a peut-être pas bénéficié de soins et d'une nutrition optimaux pendant que les chiots se développaient à l'intérieur.

Comme la plupart des chiens ne fument pas et ne boivent pas d’alcool, il est probable que les chiots iront bien dans ce sens! Mais il est raisonnable de supposer qu'il peut y avoir des avantages pour une chienne et ses chiots, si maman reçoit des soins de premier ordre pendant sa grossesse.

Il y a aussi la question des tests de santé. Un accouplement accidentel signifie que les parents n’auront presque certainement pas subi de tests de santé.

Et si les tests de santé ne sauveront pas nos races de race, ils offrent une protection à votre chiot, contre les maladies récessives qui ont déjà été identifiées.

Bien qu'un manque de tests de santé signifie que vous pouvait se retrouver avec un chien qui a une maladie héréditaire, ce n'est pas forcé.

Les chiens de race mixte vivent-ils plus longtemps?

Selon les races parentales, il est fort probable que les parents d'un chiot bâtard aient beaucoup moins de gènes en commun que ce ne serait le cas dans un accouplement de race pure. Et c'est un avantage distinct pour la santé.

Il n’est donc pas surprenant de constater que des études montrent que la longévité est plus grande chez les bâtards que chez de nombreux chiens de race pure. Une étude publiée en 2013 a montré que les chiens survivaient aux races pures de plus d'un an. Une autre étude de 1999 a montré qu'en moyenne les bâtards vivaient plus longtemps, mais a noté que quelques chiens de race pure plus petits survivaient aux chiens.

D'autres études soutiennent ces résultats et des études récentes plus inquiétantes ont mis en évidence la très faible longévité de certaines de nos races de chiens de race pure - en particulier nos Bulldogs, et plusieurs de nos plus grandes races (Dogue Allemand, Dogue De Bordeaux et autres)

En bref, la longévité est un indicateur clair de la santé, et les preuves montrent que les bâtards vivent en moyenne plus longtemps que la plupart des chiens de race pure.

Pure Race vs Mutt - Éleveurs

Tous les chiens ne sont pas le résultat d'un accident. Certaines personnes accouplent délibérément des chiens de différentes races. Souvent, ce sera un accouplement occasionnel arrangé entre amis.

Les éleveurs de race pure appellent souvent ce type d’arrangement «l’élevage dans la cour arrière» - bien que ce terme soit également utilisé pour dénigrer ceux qui élèvent des chiens de race en dehors des communautés de chiens de race ou de chiens de sport.

À condition que ces chiens de race maison soient en bonne santé et bien entretenus, la façon dont leurs éleveurs sont perçus par les autres ne doit pas être un problème. Mais comment tu connaître que les chiots ont été soignés correctement?

Nous pourrions faire des hypothèses sur les longueurs auxquelles le propriétaire d'une telle portée ira pour assurer des chiots en bonne santé. Nous pourrions raisonnablement craindre qu'ils ne soient moins motivés à vermifuger les chiots et à les sevrer avec une nourriture décente.

Mais ce ne sont que des hypothèses. Il existe probablement de nombreuses portées de bâtards, nés chaque année dans des maisons familiales, qui se débrouillent très bien et sont correctement soignés.

Tout comme il existe certainement de nombreuses portées de chiens de race pure nés sans soins ni tests de santé appropriés.

Le fait est que pour choisir un chiot en bonne santé et bien soigné, vous devez être un peu détective.

Et vous avez besoin des bonnes informations pour vous aider dans votre enquête. Vous pouvez trouver cela dans les autres articles de cette série Puppy Search.

L'inconvénient des chiots bâtards

Le principal inconvénient d'acheter (ou de recevoir) un bâtard est que vous n'avez vraiment aucune idée de ce à quoi il ressemblera.

Vous ne saurez pas quelle sera la taille de votre chien, quelle sera la longueur de son pelage, ni quel sera son tempérament sous-jacent.

Et si vous n'aimez pas le toilettage des chiens, vous devrez juste espérer que le père n'était pas un lévrier afghan (ou acheter une solide paire de tondeuses).

Tout l'intérêt des chiens de race pure est bien sûr la cohérence qui peut être obtenue en termes d'apparence physique et de tempérament. Si cela n'a pas d'importance pour vous, cela ne posera pas de problème

Chiens croisés et chiens de marque

Certaines portées de moutons sont nées des ambitions purement commerciales de leurs propriétaires. Ces chiens sont là pour répondre à une mode dans un certain mélange de races ou de croisements.

Une fois qu'un tel mélange devient à la mode, ils sont généralement appelés «chiens de créateurs». Et les chiens de conception sont souvent les premiers croisements entre un chien de race pure d'une race et un chien de race pure d'une race différente. Le Labradoodle est peut-être le plus connu.

Avec un chien croisé de première génération, il n'y a aucune garantie, mais vous pouvez avoir un peu plus de chances d'obtenir un résultat prévisible en ce qui concerne l'apparence qu'avec des chiots de parents d'origines plus mixtes. Surtout si les races parentes sont de taille similaire.

Les chiens de créateurs sont souvent vendus à des prix élevés et l'avènement des chiens de créateurs fait grincer des dents de rage de nombreux éleveurs de race pure. Ils considèrent la pureté de leurs races comme quelque chose qui a une valeur en soi, indépendamment des coûts d'élevage de chiots en bonne santé.

Concepteur de santé de chien

Le principal problème pour les chiens et ceux qui veulent acheter un chiot est que ces croisements recherchés (ainsi que les chiens de race pure actuellement à la mode) sont très attrayants pour les éleveurs de chiots en raison du prix que les gens sont prêts à payer pour eux.

Et comme nous le savons tous, les usines à chiots ne sont pas de bons endroits pour obtenir un chiot.

Les usines à chiots ont mauvaise presse et la plupart des gens savent qu'il ne faut pas en acheter. Mais les éleveurs de chiots deviennent très intelligents pour tromper les acheteurs de chiots. Jusqu'à la location d'un logement résidentiel et se faire passer pour des propriétaires de chiens de famille!

Découvrez comment repérer un moulin à chiots pour vous assurer de ne pas vous faire prendre.

Si vous voulez un chien de marque, assurez-vous d'en acheter un là où la chienne et les chiots vivent à la maison avec une famille.

Si les races parentales partagent un problème de santé particulier, la dysplasie de la hanche par exemple, il est important que les parents de votre chiot aient été testés pour cela. Ne pas être de race pure ne pas les sauver de ce genre de problème de santé.

Ce besoin de tests, chez les deux chiens parents, est le cas pour les Labradoodles et plusieurs autres croisements. Et il est très important qu'aucun certificat sanitaire n'équivaut à aucune vente!

Avantages des chiens

Dans certains cas, les chiens de conception sont une grande amélioration pour au moins une des races parentes.

C'est particulièrement le cas lorsque l'un des parents est d'une race qui a un très conformation exagérée . Chiens brachycéphales par exemple. Ce sont les races à face plate qui sont en proie à problèmes respiratoires .

Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans notre section santé, mais croiser un chien brachycéphale comme un carlin , avec un chien qui a un museau est susceptible de produire des chiots en meilleure santé que ceux de deux parents brachycéphales.

Nous pouvons conclure en disant qu'acheter un chien croisé à un éleveur responsable qui a testé la santé des parents si nécessaire, peut vous faire perdre un bras et une jambe, mais cela ne réduira probablement pas vos chances d'avoir un chiot en bonne santé.

Les études de longévité et les réductions des frais d'assurance maladie pour les chiens sont tous des indices que le choix d'un chien pourrait même les améliorer.

Vous ne serez toujours pas en mesure de garantir l'apparence finale de votre chien, et il peut y avoir plus de variations entre les compagnons de portée que vous ne le souhaiteriez.

Les chiens de race, quant à eux, sont tous axés sur la cohérence. Voyons maintenant certains des avantages de l’achat d’un chiot de race.

Avantages des chiots de race pure

Peut-être que l'une des meilleures choses à propos de l'achat d'un chiot de race est que vous avez une très bonne idée de ce que sera votre chien une fois adulte.

C'est plus difficile à prévoir avec un chien de race mixte, surtout si les parents étaient très différents les uns des autres.

Ce n’est pas seulement l’apparence du chien que nous pouvons prédire. Nous pouvons également prédire certains traits et capacités de «personnalité» importants.

Si j'achète un labrador de race qui travaille par exemple, non seulement je sais à quoi ressemblera mon chien une fois adulte, mais j'ai une assez bonne idée qu'elle sera même tempérée et qu'elle adorera récupérer.

Si je vérifie de près ses parents et ses grands-parents, je réduirai encore plus les chances. Ce n'est normalement pas possible avec un métis dont la filiation peut être inconnue.

Un autre avantage clé de l'achat d'un chien de race par rapport à un chien, en particulier pour les propriétaires de chiots inexpérimentés, est le soutien aux éleveurs.

Purebred vs Mutt - Soutien aux éleveurs

Cela ne devrait probablement pas être le cas, mais le fait est que vous êtes plus susceptible d'obtenir un soutien considérable de votre éleveur après avoir ramené votre chiot à la maison, si vous achetez un chiot de race pure.

Il y a probablement sommes les gens qui élèvent des chiens de race mixte qui fournissent ce type de soutien, mais il n'y a pas tout à fait la même motivation pour eux de le faire que pour l'éleveur de race traditionnelle.

De nombreux éleveurs de chiens de race travaillent ou montrent leurs chiens. Ils ont consacré leur vie à l'élevage de grands chiens et leur réputation est importante pour eux. Les enjeux sont élevés.

S'occuper de leurs acheteurs de chiots fait partie du service qu'ils fournissent et fait partie de qui ils sont et de ce qu'ils font. La plupart des bons éleveurs proposeront de reprendre tout chiot qu'ils ont élevé, à tout moment de sa vie si le nouveau propriétaire ne peut pas faire face pour quelque raison que ce soit.

Si vous achetez un chiot de race, votre éleveur est susceptible d'avoir élevé de nombreuses portées et élevé de nombreux chiots. Il pourra vous conseiller sur toutes sortes de questions.

Le chiot de race mixte, en revanche, est plus susceptible d'avoir été un «accident» et l'éleveur est moins susceptible d'avoir ce genre d'expérience précieuse à vous offrir.

Obtenir le bon soutien après avoir ramené votre chiot à la maison peut faire toute la différence pour savoir si vous appréciez ou non cette expérience qui change la vie.

Il convient également de garder à l'esprit que le certificat d'enregistrement de pedigree fourni avec chaque chiot de race pure peut ouvrir des portes qui seront toujours fermées aux métis ou aux chiens de race mixte.

Inscription au Kennel Club - ce que cela signifie de se passer

Vous ne pouvez pas inscrire un chiot de race mixte au Kennel Club registre de race . Cela signifie que vous serez exclu de certaines activités

Je connais plus d'une personne qui a acheté et formé un chien de chasse de race mixte pour constater qu'il ne peut jamais être inscrit à un essai sur le terrain.

Si vous espérez participer à des sports canins organisés par le Kennel Club, un chiot de race mixte peut ne pas être un bon choix pour vous. Et peu importe la beauté de votre chien ou sa parfaite conformité avec le standard de la race, vous ne pourrez pas inscrire votre chien dans une exposition canine grand public sans cette certification.

Comme vous pouvez le voir, la situation concernant les chiens de race par rapport aux chiens n'est pas aussi simple que beaucoup de gens de chaque côté de ce débat intéressant voudraient vous faire croire.

Purebred vs Mutt - Résumé

Les chiots de race sont prévisibles. Dans la limite du raisonnable, vous savez ce que vous allez obtenir. Pas seulement en apparence mais aussi dans une certaine mesure en termes de tempérament et de compétences.

Pour un acheteur de chiot inexpérimenté, un chien de race acheté auprès d'un éleveur réputé est généralement une introduction positive et attentionnée à la possession d'un chiot.

Alors que l'avenir des races de race est incertain en raison des problèmes qui découlent de l'isolement génétique à long terme, l'état de santé actuel de nombreuses races est raisonnablement bon et les tests de santé peuvent aider votre chiot à éviter certaines des maladies héréditaires connues qui prévalent chez les chiens de race pure.

Ce n'est pas un mauvais moment pour acheter un chiot de race, si vous choisissez judicieusement. Bien que certaines races ne soient pas en bonne forme, il existe encore de nombreuses races parmi lesquelles choisir qui sont en bonne santé pour le moment.

Un chiot bâtard bien soigné, élevé dans une maison aimante, est également un bon pari. Avec l'accent sur bien entretenu.

Vous ne saurez pas exactement comment il va se passer, mais tant que vous êtes heureux d’accepter l’inconnu, cela n’a pas d’importance.

L'achat d'un chiot bâtard est également un pari beaucoup plus sûr que l'achat d'un chiot de race d'une race en difficulté, du point de vue de la santé. Et cela inclut de nombreuses races à face plate et de nombreuses races à dos long.

Bon nombre des problèmes qui surviennent avec les chiens de race croisée ou de conception ne sont pas des problèmes intrinsèques aux croisements, mais des problèmes environnementaux causés par des soins inappropriés de la chienne et des chiots.

Si vous décidez que vous aimeriez vraiment l'un des chiens de marque, faites vos devoirs, trouvez un éleveur attentionné, découvrez quelles maladies sont répandues dans chaque race de parents et assurez-vous que les parents de votre chiot ont été testés pour eux. .

Plus d'information

Il n'y a aucune garantie quand il s'agit d'acheter un chiot.

Je ne peux pas vous promettre qu'un chiot de parents testés sur la santé sera en bonne santé ou que votre chiot bâtard sera indemne des maladies qui ont affligé certaines de nos races de race.

Tout est question de raccourcir les chances et de faire pencher la balance en votre faveur.

Nous examinerons ce sujet plus en détail dans d'autres articles, mais le message clé n'est pas simplement d'acheter le premier chiot que vous voyez.

Il y a encore beaucoup plus que vous devez savoir. Voici la page d'accueil de la recherche de chiots

La prochaine étape du voyage peut être trouvée ici: Tempérament du chien - Choisir un chiot amical

Ou si vous préférez, vous pouvez trouver toute la série et bien plus encore, dans mon nouveau livre - Choisir le chiot parfait

Vous pouvez également consulter nos critiques de nombreuses races et races croisées populaires pour une évaluation complète et honnête de leurs caractéristiques et des problèmes qui les affectent.

Références

O Neil et coll. Longévité et mortalité des chiens possédés en Angleterre. Le journal vétérinaire. 2013

Gresky C1,Hamann H,Distl O.Influence de la consanguinité sur la taille de la portée et la proportion de chiots mort-nés dans les teckels.Berl Munch Tierarztl Wochenschr.2005

Michell ARLongévité des races britanniques de chiens et ses relations avec le sexe, la taille, les variables cardiovasculaires et la maladie. Le dossier vétérinaire 1999

Des Articles Intéressants