Golden Retriever rouge - La nuance d'or la plus sombre

golden retriever rouge



Êtes-vous intéressé à obtenir un Golden Retriever rouge?



Ces beaux chiens au pelage rouge élégant sont de la même race de chien de race pure que tous les autres Golden retriever .



Cet article se penchera sur les avantages et les inconvénients associés au Golden Retriever rouge pour vous aider à déterminer s'il s'agit de la bonne race de chien pour vous.

Histoire et origines de la couleur Golden Retriever rouge foncé

Les origines du Golden Retriever rouge remontent au 19ème siècle.



Les chasseurs de sauvagine écossais aristocratiques voulaient un nouveau type de chien de chasse. Celui qui était rapide, obéissant, aimait l'eau et pouvait tolérer les températures froides.

Il y a des comptes différents sur les circonstances exactes de la façon dont un chien de travail avec ce mélange d'attributs a été élevé.

Certaines sources attribuent à Lord Tweedlemouth, un Lord britannique qui a vécu en Écosse du milieu à la fin du 19e siècle, le mélange d'un Setter irlandais avec un Tweed Water Spaniel comme origine du Golden Retriever rouge.



D'autres pensent qu'un Hunting Retriever a d'abord été élevé avec un Tweed Water Spaniel, puis l'un des descendants a été accouplé avec un Setter irlandais.

Des sources supplémentaires pensent que la coloration rouge provient probablement du patrimoine génétique du Golden Retriever.

Une des raisons pour lesquelles les Red Golden Retrievers sont devenus recherchés pour les chiens de chasse était qu'ils rapportaient l'oiseau abattu au chasseur sans causer de dommages supplémentaires à l'oiseau ou le manger comme le feraient souvent les autres chiens de chasse.

Chiens Golden Show contre chiens de travail aux cheveux foncés

En dépit d'être un Golden Retriever de race pure, les Golden Retrievers aux cheveux noirs ne sont pas autorisés à participer club de chenil montre en raison de leur couleur.

Depuis que le Golden Retriever de couleur foncée a été élevé comme chien de chasse, son physique est plus compact et plus mince.

Le corps d'un spectacle doré est plus grand, plus gros, plus lourd et plus plein dans la poitrine.

Une peau plus épaisse sur le dos, les épaules et la poitrine rend le Golden Retriever rouge moins sensible aux abrasions que le Golden Retriever traditionnel.

Le pelage du Golden Retriever rouge est toujours épais et brillant, bien que légèrement plus court et plus mince, et la queue est moins frangée.

Dans l'ensemble, les différences physiques sont légères. La principale différence entre le Golden Retriever traditionnel et le Golden Retriever rouge est leur couleur.

Le Golden Retriever crème

Vous avez peut-être vu des couleurs plus claires Golden Retrievers à la crème avec une fourrure qui est une nuance d'or très pâle qui peut apparaître presque blanche - bien que le blanc n'apparaisse pas génétiquement dans la race.

Il y a des éleveurs sans scrupules qui aimeraient que vous pensiez que les Golden Retrievers à la crème sont extrêmement rares, mais ce n'est pas vrai.

Si vous voyez des listes de 'rares Golden Retrievers européens blancs' ou de 'Golden Retrievers importés au platine',

Il s'agit d'un stratagème de marketing utilisé pour facturer des prix plus élevés pour un Golden Retriever avec un manteau de couleur plus claire.

Santé de la crème Golden Retriever

La couleur d'un Golden Retriever ne détermine pas sa santé, sa vulnérabilité aux maladies ou sa durée de vie.

La santé du chien dépend de ses lignées et des soins qu’il reçoit.

Un Golden Retriever à la crème n'est pas plus sain que n'importe quel autre Golden Retriever, bien que ce soit une autre affirmation que vous pourriez entendre de quelqu'un qui les élève.

Malheureusement, lorsqu'un éleveur annonce que les Cream Golden Retrievers sont plus sains que les autres couleurs de la race, cela indique souvent que le contraire est vrai, alors soyez sceptique quant à ces affirmations.

Il y a de bons éleveurs au Royaume-Uni qui se spécialisent dans le Cream Golden Retriever, cependant, la plupart d'entre eux n'expédient pas leurs chiens aux États-Unis, où la couleur crème est souvent associée aux usines à chiots.

Apparence du Golden Retriever rouge

Cette grande race de chien est puissante avec une carrure athlétique.

Le rouge Golden retriever a une teinte rouge notable. Ils sont parfois confondus avec un Setter irlandais pour cette raison.

La couleur rouge foncé peut aller d'une couleur rouille profonde à un rouge vif et vibrant.

Leurs épais manteaux de fourrure sont longs et effilés jusqu'aux extrémités du corps.

Les manteaux de fourrure à double épaisseur leur permettent de rester au chaud dans des conditions climatiques extrêmes, car la couche extérieure de fourrure repousse l'eau.

Un homme pèsera entre 65 et 75 livres et mesurera de 22 à 24 pouces.

La femelle Red Golden Retriever sera légèrement plus petite, pesant entre 55 et 65 livres avec une hauteur comprise entre 20 et 22 pouces.

Tempérament de Golden Retriever rouge

Amusant, intelligent, fidèle et dévoué sont quelques-unes des qualités qui rendent cette race si adorable.

Doux et dignes de confiance, il est peu probable que les Red Golden Retrievers soient peu fiables ou imprévisibles en toutes circonstances.

noms de chiens féminins forts pour les pitbulls

Ils ont des visages expressifs et un langage corporel facile à interpréter.

Ils aiment beaucoup la compagnie humaine et quand il s'agit des enfants, ils sont prudents et gentils.

Les Golden Retrievers rouges sont susceptibles de se lier d'amitié avec des inconnus lors de promenades et s'entendront également bien avec les autres chiens.

Cette race adore divertir et peut être comique avec une séquence espiègle.

Le seul vrai inconvénient du tempérament des Red Golden Retrievers est qu’ils apprécient vraiment beaucoup d’attention.

Parfois, cette qualité de recherche d'attention peut les rendre très nécessiteux et s'ils sont ignorés, ils peuvent devenir boudeurs.

Intelligence du Golden Retriever rouge

Le Golden Retriever rouge peut être un peu moins sociable, mais plus intelligent que le Golden Retriever jaune.

Ce haut niveau d'intelligence leur permet de comprendre leur environnement, ce qui les rend adaptables à la vie à la campagne et en ville.

Un intellect inné et une expérience professionnelle historique en font de bons candidats pour des rôles de chiens d'assistance et de thérapie, de chiens de recherche et de sauvetage et de travail de détection de drogues et de bombes.

Popularité de la race

Avec son beau pelage fluide, son comportement amical et son visage gentil et doux, il n'est pas surprenant que l'American Kennel Club classe le Golden Retriever comme la troisième race la plus populaire aux États-Unis.

Bien que les Golden Retrievers ne soient pas aussi bien classés au Royaume-Uni, il semble que leur popularité augmente, certains sondages les classant au septième rang. race la plus populaire .

Alors que vous trouverez des sites Web qui prétendent que le Red Golden Retriever devient de plus en plus populaire et d'autres qui disent que c'est la couleur crème qui est en vogue, cela se résume vraiment à une question de préférence personnelle.

La seule chose qui soit certaine est que tous les Golden Retrievers sont très recherchés comme animaux de compagnie partout.

Toilettage Golden Retriever rouge

Un inconvénient de la race est qu'elle nécessite un entretien assez élevé en ce qui concerne le toilettage.

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

Leur belle fourrure épaisse et dense perd beaucoup tout au long de l'année. Attendez-vous à trouver des cheveux sur vos mains, vos vêtements et vos tissus d'ameublement.

Brossez leur pelage tous les jours si possible, en particulier au printemps et à l’automne, où ils perdront encore plus.

L'utilisation régulière d'un râteau de sous-poil devrait améliorer considérablement l'excrétion.

Les Golden Retrievers rouges peuvent être sujets aux infections de l'oreille.

Inspectez leurs oreilles régulièrement lorsque vous les caressez en les retournant et en regardant à l'intérieur.

Les oreilles saines seront de couleur rosâtre avec une peau intérieure lisse.

Si votre chien se gratte les oreilles ou secoue la tête, ce sont des signes qu'il peut avoir une infection de l'oreille.

Formation Golden Retriever rouge

Les Golden Retrievers rouges sont relativement faciles à former car ils possèdent des niveaux élevés d'obéissance.

Il est préférable de commencer la formation le plus tôt possible en utilisant uniquement des méthodes positives.

Créer une routine régulière est important.

Leur héritage de chien de travail signifie qu’ils excellent quand ils sentent qu’ils ont un travail à accomplir et qu’ils sont toujours heureux de plaire à leur dresseur.

Les chiots Red Golden Retriever adorent mordre et grignoter lorsqu'ils en ont l'occasion.

Assurez-vous d'avoir un jouet ou quelque chose qui lui convient à mâcher, puis récompensez-le pour son bon comportement par la suite.

Activité du Golden Retriever rouge

Le Golden Retriever rouge est extrêmement agile et un nageur naturel.

Ils adorent jouer à la récupération et ont besoin de beaucoup d'activité et d'exercice quotidien.

Tant qu'ils font suffisamment d'exercice, ils s'installent et se détendent à la maison, surtout en vieillissant.

Les Golden Retrievers rouges sont mieux en mesure de s'adapter à l'extérieur que les autres Golden Retrievers, mais ils se détendront également pour être à l'intérieur.

Le Golden Retriever rouge est généralement plus musclé et actif que le Golden Retriever jaune.

Si vous recherchez un compagnon pour la course à pied ou la randonnée, un Golden Retriever rouge pourrait être votre nouveau meilleur ami.

Cancer chez les Golden Retrievers

Malheureusement, études ont constaté que le Golden Retriever présentait un risque accru de cancer par rapport aux autres races de chiens.

Cette étude des chiens au Danemark place le taux de mortalité du Golden Retriever à 14,5%, tandis que d'autres résultats estiment que ce nombre est considérablement plus élevé.

Les deux types de cancer les plus courants chez le Golden Retriever sont hémangiosarcome , un cancer des parois des vaisseaux sanguins, et lymphome .

Que le chien ait été ou non castré ou castré semble également indiquer un risque plus élevé de développer un cancer, en particulier si l'opération a été effectuée alors que le chien a moins d'un an.

Le fait que les chiens aux États-Unis soient stérilisés à un plus jeune âge et qu'ils développent un cancer à un taux plus élevé que ceux élevés en Europe peut être une clé pour comprendre l'étiologie du cancer chez les chiens.

Étude à vie sur le Golden Retriever

La Morris Animal Foundation a lancé le premier étude de la vie de 3000 Golden Retrievers de race pure de partout aux États-Unis en 2012 pour examiner les facteurs sanitaires et environnementaux de la race.

Plus de 2 000 vétérinaires participent à cette étude et effectueront des examens physiques annuels au cours desquels ils collecteront des échantillons pour analyse.

Cette étude en cours durera de 10 à 14 ans et espère découvrir des facteurs de risque potentiellement variables pour le taux élevé de cancer et d'autres maladies chez les Golden Retrievers ainsi que d'autres races de chiens.

Réduire le risque de cancer chez votre Golden Retriever rouge

Comme l'inflammation favorise le risque de cancer, il est important de nourrir votre chien avec un anti-inflammatoire régime qui évite les céréales transformées, les légumes féculents et les fruits contenant du fructose.

Optez plutôt pour de vrais ingrédients entiers riches en protéines de qualité et en graisses animales saines.
Éloignez votre chien des pelouses et des plantes qui ont été pulvérisées avec des pesticides et des herbicides et réduisez son exposition à d'autres toxines.

Assurez-vous également qu'il fait beaucoup d'exercice.

golden retriever rouge

Autres problèmes de santé Red Golden Retriever

Les déformations génétiques du coude, la dysplasie de la hanche et les problèmes oculaires sont d'autres problèmes de santé couramment associés à la race.

Atrophie rétinienne progressive est une maladie oculaire héréditaire d'apparition tardive dont les symptômes apparaissent chez les chiens atteints de 4 à 5 ans.

La cécité nocturne et la perte de la vision périphérique se transforment souvent en cécité complète.

Cette étude montre que l'élevage concentré pour produire diverses structures corporelles et comportements de chiens en fonction de la demande humaine a produit par inadvertance des traits et des maladies indésirables comme la dysplasie de la hanche et du coude.

La dysplasie de la hanche est une maladie grave qui provoque une douleur intense pour le chien, ce qui rend difficile pour lui de faire des activités normales.

Il est caractérisé par un relâchement excessif de la superficialité articulaire de l’articulation de la hanche.

La durée de vie moyenne du Golden Retriever rouge varie de 10 à 12 ans.

Chiots Golden Retriever rouges

Un chiot Golden Retriever rouge aura tous les mêmes attributs adorables qu'un Golden Retriever traditionnel.

À ce jeune âge, il peut être difficile de dire quelle couleur deviendra leur fourrure.

La meilleure façon d'identifier un Golden Retriever rouge est de regarder les oreilles.

Ce sera la couleur du pelage quand ils seront plus âgés.

Gardez à l'esprit que ce n'est pas la couleur de la race qui déterminera sa santé, son tempérament ou sa longévité, mais le soin apporté par l'éleveur Red Golden Retriever.

Faites vos devoirs et assurez-vous d'obtenir votre chiot chez un éleveur certifié.

Les éleveurs réputés de Red Golden Retriever auront la documentation et les antécédents médicaux de leurs chiots.

Consultez ces liens si vous vous demandez quoi Nom ou alimentation votre nouveau chiot Red Golden Retriever.

mélange de berger allemand noir et blanc

Références et lectures complémentaires

Des Articles Intéressants