Rottweiler vs berger allemand

Rottweiler vs berger allemandRottweiler vs berger allemand? C’est une décision difficile!



Accueillir un nouveau membre de la famille canine dans votre maison est toujours une bonne occasion.



Mais que se passe-t-il si vous vous trouvez déchiré entre deux races similaires, chacune avec son propre ensemble de qualités attrayantes?



Avec autant de magnifiques races de chiens parmi lesquelles choisir, il n'est pas rare d'être en conflit entre deux races pures exceptionnelles.

Ces deux chiens populaires et beaux ont des attributs positifs qui en font des compagnons souhaitables: intelligence, personnalités actives et loyauté du propriétaire.



Lorsque nous examinons l'énigme du chien Rottweiler et du berger allemand, il existe des similitudes frappantes entre les deux.

Rottweiler vs berger allemand

Chaque chien partage une perspective canine unique: il adore travailler! Les deux chiens sont des chiens de tempérament de travail qui s'épanouissent en ayant une tâche à accomplir.

Les deux chiens ont également un besoin élevé d'exercice quotidien et possèdent un instinct naturel de protection.



D'un autre côté, chaque race, en particulier le Rottweiler, a une certaine réputation qui peut vous amener à vous demander s'il conviendrait comme animal de compagnie.

En fin de compte, comment choisir entre un rottweiler et un berger allemand?

Bien que ce soit un dilemme, vous pourriez dire que c’est un bon problème à avoir!

Comme les deux alternatives pour chiens sont gagnantes en fonction de votre situation individuelle et de votre situation unique.

Quand il s'agit d'un berger allemand par rapport à Rottweiler, nous allons décomposer les éléments tangibles.

Pour aider à prendre ou à casser une décision entre les deux.

Ceux-ci incluent des problèmes de tempérament, de taille et de santé.

La comparaison entre le Rottweiler et le berger allemand repose sur différents facteurs pour chaque propriétaire potentiel.

En fin de compte, aucune race pure ne peut être considérée comme meilleure qu'une autre.

Vous devez faire le meilleur choix en fonction de votre situation personnelle et des qualités que vous recherchez chez un animal de compagnie.

Jetons un coup d'œil à certains de ces facteurs décisifs en ce qui concerne Rottweiler par rapport au berger allemand.

Présentation de Rottweiler

Les rottweilers, ou Rotties comme on les appelle affectueusement, sont des chiens de taille moyenne à grande qui dégagent une aura dominante et intelligente.

Ces qualités, combinées à un physique impressionnant et à une endurance extraordinaire, font du Rottie un chien de choix pour les forces de l'ordre.

Ainsi que la thérapie et le travail de chien d'assistance.

Comme beaucoup de races établies, l’histoire du Rottweiler est quelque peu obscurcie par les brumes du temps.

Ils sont considérés comme un chien de berger, peut-être descendant de chiens populaires dans l'Empire romain.

combien coûtent les yorkshire terriers

Beaucoup pensent que le Rottie était utilisé pour conduire du bétail dans toute l'Europe, d'où le nom de chien «bouvier».

Les pourris ont un instinct naturel de protéger et de garder, et le American Kennel Club (AKC) les classe dans le groupe de travail.

La race avait une première réputation en Allemagne en tant que bons éleveurs.

Et l'élevage du bétail est quelque chose que les rottweilers sont toujours choisis pour faire dans de nombreuses régions du monde.

Les histoires abondent selon lesquelles la race était appréciée au Moyen Âge en tant que gardienne des marchands qui devaient voyager avec de grosses sommes d'argent.

Leur réputation de chien de garde s'est encore renforcée avec l'avènement de la Première Guerre mondiale et leur recrutement comme chiens de police.

Les Rotties sont très faciles à entraîner et font de bons chiens de garde, de recherche et de sauvetage et de militaires.

Avec une formation et une socialisation précoces et positives, ils se lient bien avec les enfants et font de bons animaux de compagnie.

De nombreux propriétaires de Rottie décrivent leurs chiots comme ayant un côté loufoque et clownesque.

Les Rotties ont été reconnus par l'AKC en 1931, et leur popularité a connu un essor considérable ces dernières années.

Aujourd'hui, les Rotties jouissent de leur statut au huitième rang du classement des dix meilleurs chiens populaires de l'AKC.

Présentation du berger allemand

Les chiens de berger allemand (GSD) sont issus du groupe d'éleveurs et bénéficient actuellement d'un statut privilégié.

Ils sont la deuxième race la plus populaire aux États-Unis.

Les bergers allemands remontent à 1899 en Allemagne, où ils ont été établis pour garder les moutons.

Cependant, ils sont rapidement sortis du moule de l'élevage de moutons car leur intelligence et leur aptitude à l'entraînement, combinées à l'endurance et à une nature docile, devenaient impossibles à ignorer.

Ces qualités exceptionnelles ont fait du GSD un candidat idéal pour une utilisation dans les domaines de l'application de la loi et de l'armée.

Ainsi qu'un choix naturel pour une utilisation dans des rôles de service et de thérapie.

Les GSD partagent bon nombre des mêmes traits et qualités que le Rottie.

C'est un gros chien à la poitrine profonde qui adore travailler.

Comme le Rottweiler, les bergers allemands sont construits avec des muscles solides, mais leur physique robuste dégage également une certaine grâce.

En fait, ils sont étonnamment agiles et capables d'atteindre des vitesses élevées.

Ce sont des traits que vous verrez une fois que vous aurez sorti votre GSD pour faire de l'exercice sain ou vous amuser dans le parc pour chiens.

Les GSD sont décrits comme des chiens courageux, avec une tendance à vouloir plaire et à incorporer rapidement des informations.

Ces traits se combinent pour faire du GSD un chien de confiance sur lequel on peut compter pour agir conformément à son entraînement, et non de manière imprudente.

La race a une certaine réputation de se tenir à l'écart des propriétaires, mais c'est une question d'interprétation.

Il ne fait aucun doute qu'un GSD a une grande capacité d'affection et de loyauté une fois qu'il s'est lié avec son parent de compagnie.

Les GSD sont pleins de vie et aiment être en déplacement, en particulier avec leur famille humaine.

Ils sont idéaux pour les familles énergiques désireuses d'inclure Fido dans leurs projets et leurs séjours, ainsi que pour les célibataires actifs qui aiment un style de vie plein air.

Chien Rottweiler vs taille de berger allemand

En règle générale, les pourritures atteignent deux pieds de hauteur, les mâles capables de se tenir quelques centimètres de plus et les femelles plus courtes de quelques centimètres en moyenne.

Le Rottie de taille moyenne est un chien dense, plein de muscles!

Les hommes pèsent entre 110 et 130 livres, tandis que les femmes portent de 80 à 100 livres sur leurs cadres impressionnants.

Ne vous y trompez pas, les Rotties sont forts et agiles.

C'est un chien à la poitrine profonde avec de longues cuisses bien musclées et une espérance de vie de 8 à 11 ans.

Comme Rotties, les bergers allemands tournent autour de la marque des deux pieds, les mâles mesurant en moyenne quelques centimètres de plus, alors que l'inverse est vrai pour les femmes.

Les GSD sont remplis de muscles maigres, les hommes pesant en moyenne entre 65 et 90 livres.

On peut s'attendre à ce que les bergers allemands femelles atteignent environ 70 livres, les deux sexes vivant généralement environ 7 à 10 ans.

En termes de poids Rottweiler vs berger allemand, le Rottie arrive en tête.

Toilettage Rottweiler vs berger allemand

Les rottweilers sont une race facile à entretenir.

Ils arborent un pelage court, principalement noir, avec des marques allant du beige au rouge en passant par le roux.

Leur fourrure est dense et raide et nécessite un brossage occasionnel.

Inversement, gardez votre aspirateur à portée de main si vous décidez de vous procurer un GSD, car ces beaux animaux hirsutes sont des excréteurs fréquents!

Ils arborent une double couche épaisse et de longueur moyenne qui nécessitera un brossage fréquent pour rester en bonne santé et sans tapis.

La plupart des GSD sont soit beige et noir, soit rouge et noir.

Lorsque vous comparez le toilettage du Rottweiler à celui du berger allemand, vous aurez probablement plus de facilité avec le Rottie.

Rottweiler vs berger allemand excrétion

Les rottweilers perdent leur vie sur une base saisonnière. La plupart des propriétaires les déclarent être des excréteurs moyens.

Ils portent à la fois une sous-couche et une couche extérieure et une brosse à poils fait des merveilles pour garder leurs manteaux propres et coupés.

Les bergers allemands portent également deux manteaux, la fourrure étant dense et moyenne ou longue.

Bien que certains chiens, comme le caniche, soient étiquetés hypoallergéniques, aucun de ces gros chiens n'est considéré comme hypoallergénique.

espérance de vie moyenne du schnauzer miniature

Tempérament berger allemand vs rottweiler

Les Rotties et les GSD prospèrent quand ils ont un rôle pour exécuter cette partie de leur psyché ne peut être sous-estimée.

Les rottweilers en particulier sont à leur meilleur lorsqu'ils reçoivent une formation solide et une socialisation précoce.

Ce sont des chiens à la volonté forte qui ont absolument besoin de comprendre les attentes comportementales de leur propriétaire pour que la relation soit harmonieuse et coopérative.

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

Les pourris sont une race naturellement sûre d'elle-même qui a appris au fil des générations à protéger le territoire, les biens et / ou les personnes.

Pour cette raison, la socialisation dès le plus jeune âge est vitale.

Le Rottie a des mâchoires puissantes et une force incroyable, deux facteurs qui peuvent infliger de graves dommages si et quand un chien attaque.

Cela nous amène à un facteur clé lors de la discussion des Rottweilers.

En raison de leur réputation agressive et / ou de leur comportement réel, les Rotties sont interdits dans certaines régions.

En outre, certains experts préviennent les propriétaires que la menace de poursuites est une réelle préoccupation en raison de la réputation de Rotties.

Surtout si, ou quand, un Rottie se comporte de manière fâcheuse.

Comme le Rottie, le GSD est souvent décrit comme un fidèle compagnon et un excellent chien de garde.

Mais gardez à l'esprit que ces traits doivent être réduits par une formation cohérente et une socialisation précoce pour faire de bons animaux de compagnie.

Vous pouvez voir que les tempéraments du Rottweiler et du berger allemand sont assez similaires. Alors plongeons un peu plus dans ces tendances gardiennes.

Rottweiler vs chien de garde berger allemand

Nous avons décrit l’histoire du Rottweiler en tant que chien de garde supérieur et précieux.

En effet, le Rottie est connu pour avoir un fort besoin de contrôle et de troupeau, et utilise un comportement intimidant et agressif lorsqu'il élève du bétail, etc.

Le Rottweiler a la réputation d'être un chien antagoniste, un statut qui se perpétue souvent à travers les médias et la culture populaire.

Malgré cela, les Rotties peuvent et font d'excellents animaux de compagnie lorsqu'ils sont exposés à une socialisation précoce et à un entraînement de soutien.

Rottweiler vs intelligence du berger allemand

Il ne fait aucun doute que les Rotties et les GSD sont au sommet de la classe canine en matière d'intelligence.

Chacun est un chien apprécié et recherché pour un travail important dans la communauté, y compris l'application de la loi et la détection de drogues.

Si vous avez déjà vu une émission de télé-réalité policière, vous savez que les GSD prennent leur rôle de K-9 au sérieux et sont toujours impatients d'attraper 'le méchant!'

En plus de leur QI élevé, les deux chiens ont d'immenses réserves d'affection et de loyauté qui en font des candidats exceptionnels en tant que chiens d'assistance.

Les GSD sont décrits comme une race curieuse, qui excelle lorsqu'on lui confie une tâche à exécuter.

En fait, ils ont été élevés spécifiquement pour leur intelligence.

À la fois comme berger et comme aide aux humains travaillant dans les fermes, l'armée et les forces de l'ordre.

Une étude révèle que les GSD sont assez avancés lorsqu'il s'agit de posséder les comportements et les réponses nécessaires pour répondre aux exigences du travail de la maternelle à la 9e année.

Après avoir testé plus de 200 chiots GSD, chacun de moins de deux mois, les chercheurs ont conclu que «des tests spécifiques pour chiots pour les chiens policiers fournissent un outil fiable pour prédire la capacité de service future d'un chiot.

Tempérament berger allemand vs rottweiler

Formation de chien de berger allemand vs Rottweiler

Les Rotties sont d'excellents étudiants!

Ils reçoivent un coup de pouce presque universel de la part des propriétaires en ce qui concerne leur sens de la formation.

En outre, ils obtiennent des notes presque aussi élevées lorsqu'ils sont évalués pour la compatibilité avec d'autres chiens et enfants, avec une formation appropriée.

Mais sans une socialisation réussie, Rotties peut avoir une fâcheuse tendance à afficher des soupçons aveugles, et par la suite une agression injustifiée.

Dans le même ordre d'idées, les GSD chercheront une attention négative s'ils ne sont pas socialisés et formés correctement.

Par exemple, ils ont un instinct d'élevage qui peut être gênant pour les petits enfants et les animaux.

Ils s'ennuient facilement s'ils sont laissés seuls pendant de longues périodes, ce qui peut entraîner un comportement destructeur.

En parlant de comportement destructeur, de nombreuses études ont été menées pour tenter de comprendre, ainsi que de prédire, les facteurs qui influencent la survenue de morsures de chiens chez les enfants.

Une étude a révélé que les morsures de chien chez les enfants surviennent le plus souvent dans le groupe d'âge de 10 ans et moins.

Après avoir passé au crible de nombreuses données, les chercheurs ont conclu que le comportement de morsure des chiens était influencé par plusieurs facteurs.

Celles-ci comprenaient «le comportement lié à la race des chiens, des propriétaires de chiens, des enfants et des parents».

Peut-être le plus important, ils ont suggéré que l'éducation publique et la formation des chiens et de leurs propriétaires sont les meilleures formes de prévention des morsures de chiens chez les enfants.

Rottweiler vs santé du berger allemand

Les experts nomment la dysplasie de la hanche comme l'un des problèmes orthopédiques les plus courants chez les chiens.

La dysplasie implique une construction anormale de la cavité de la hanche et peut entraîner une arthrite ainsi qu'une boiterie.

Étant de gros chiens, les GSD et les Rotties sont des candidats à cette condition.

De plus, les bergers allemands sont sujets à la myélopathie dégénérative, une maladie dégénérative de la colonne vertébrale qui est une maladie héréditaire.

Cette condition affecte la moelle épinière du chien et peut également entraîner une boiterie.

L'ostéosarcome (cancer des os) frappe les Rottweilers à un rythme malheureux et est la principale cause de décès prématuré.

Les traitements comprennent l'amputation d'un membre, ce qui peut augmenter le taux de survie, mais pour la majorité des chiens atteints, le pronostic est mauvais.

Une étude a révélé que le taux de survie médian allait de seulement 3 mois à 1 an.

Moins de 20% des chiens ont vécu plus de deux ans après avoir reçu un diagnostic d'ostéosarcome positif.

Le parvovirus (une maladie mortelle et contagieuse qui affecte les jeunes chiens) est également une préoccupation commune.

Comme nous l’avons mentionné précédemment, les Rotties ont absolument besoin d’un débouché pour leurs niveaux d’énergie considérables.

L'ennui et le comportement destructeur sont des inconvénients certains à un Rottie sous-exercé, mais l'obésité l'est aussi, qui peut entraîner des maladies graves telles que le diabète et les maladies cardiaques.

Les ballonnements et les gaz sont d’autres problèmes fréquemment rapportés par les parents humains de Rotties.

Le Kennel Club recommande également de tester les GSD pour l'hémophilie et la dysplasie de la hanche.

Berger allemand ou Rottweiler pour la famille

Le Rottweiler actif et volontaire est un animal de compagnie fantastique lorsqu'il est associé à la bonne famille.

C'est un «grand dawg» dans presque tous les sens du mot: physiquement, tempérament, etc.

Afin de s'épanouir et d'être à son meilleur naturel, un Rottie a besoin d'une formation et d'une socialisation précoces afin d'apprendre les limites acceptables de sa forte personnalité et de sa force brute.

Sans ces conseils, combinés à une compagnie régulière et à une stimulation mentale et physique, le Rottie peut devenir plus qu'un propriétaire inexpérimenté ou absent.

Néanmoins, les Rotties sont connus pour être un chien de famille fidèle, même s'ils restent un peu détachés des étrangers.

La socialisation et la formation précoces sont essentielles lors de la combinaison des enfants et des Rotties, car ils sont un gros chien fort qui peut conserver un certain degré de mentalité de troupeau.

Tout comme le Rottweiler, les chiens de berger allemands prospéreront dans un environnement aimant et actif.

Passer une partie de leur journée à jouer et à faire de l'exercice est important pour leur bien-être et constitue un excellent moyen de canaliser leur immense intelligence et leurs instincts de suivi.

Ils garderont un œil protecteur sur la famille, mais sachez qu'un GSD peut devenir trop possessif s'il n'est pas socialisé correctement, un trait indésirable connu sous le nom de «comportement de garde».

Rottweiler vs berger allemand? - Avis sur les races de chiens

Rottweiler vs berger allemand

Nous espérons que vous avez apprécié notre comparaison entre le Rottweiler et le berger allemand.

En conclusion, ces deux adorables chiens de grande taille et athlétiques font partie des races les plus intelligentes du monde canin.

Ils apprennent vite avec un niveau d'énergie élevé et les chiens des deux races se voient confier des rôles publics de premier plan, tels que la recherche et le sauvetage et le travail des animaux d'assistance.

Avec une socialisation et un entraînement appropriés, ils font de bons chiens de famille, même s'ils ont besoin d'exercice quotidien et de beaucoup de stimulation mentale.

N'oubliez pas que ce sont des chiens robustes qui ont besoin d'un débouché régulier pour leurs abondantes réserves d'énergie.

Des sessions de jeu quotidiennes sont à prévoir si vous possédez l'une ou l'autre race.

Une activité modérée à intense telle que la natation, la randonnée, la course à vos côtés ou la course autour du parc pour chiens conviendra parfaitement aux deux races.

En revanche, ces deux gros chiens sont sujets à la dysplasie de la hanche ainsi qu'à d'autres conditions médicales graves.

Les propriétaires potentiels doivent également être conscients que les rottweilers ont une prédilection enracinée pour l'élevage, tandis que les GSD restent enclins à adopter un comportement de garde.

Le comportement animal est un équilibre délicat entre nature et environnement.

Un chien en bonne santé qui reçoit une formation appropriée sera un excellent candidat pour atteindre son potentiel pour être un bon compagnon, fidèle et aimant pour toujours.

Avez-vous de l'expérience avec les Rotties ou les GSD?

Nous aimerions que vous partagiez vos expériences avec ces chiens très similaires, mais distinctement uniques, dans la section Commentaire ci-dessous.

shih tzu nomme une femme avec un sens

Ressources

  • L'American Rottweiler Club ,
  • The German Shepherd Dog Club of America ,
  • German, AJ, et al., Obésité, ses troubles associés et le rôle des adipokines inflammatoires chez les animaux de compagnie, The Veterinary Journal, 2010
  • McNeill, CJ, et al., Caractérisation du comportement biologique de l'ostéosarcome appendiculaire chez les rottweilers et une comparaison avec d'autres races: une revue de 258 chiens, Oncologie vétérinaire et comparée, 2007
  • Parshall, DP, Recherche et réflexion: Thérapie assistée par les animaux en milieu de santé mentale, counseling et valeurs, 2003
  • Rosenberger, JA, et al., Prévalence et facteurs de risque intrinsèques de l'ostéosarcome appendiculaire chez le chien: 179 cas (1996-2005), Journal of the American Veterinary Medical Association, 2007
  • Schalamon, J, et al., Analyse des morsures de chien chez les enfants de moins de 17 ans, American Academy of Pediatrics, 2006
  • Selvarajah, GT, Kirpensteijn J, Biomarqueurs pronostiques et prédictifs de l'ostéosarcome canin, The Veterinary Journal, 2010
  • Svobodova, I, et al., Test des chiots de berger allemand pour évaluer leurs chances de certification, Applied Animal Behavior Science, 2008

Des Articles Intéressants