Sable Bernedoodle

  zibeline bernedoodle

Le sable Bernedoodle est un grand mélange Doodle avec un pelage intéressant. Les chiens de sable ont plusieurs couleurs sur chaque brin de fourrure. Ainsi, la pointe de leurs poils sera noire, mais le reste sera d'une couleur plus claire. Ce motif de couleur peut être assez difficile à identifier sans bien regarder de près !



En tant que race mixte, les Bernedoodles sable peuvent être imprévisibles. Leur tempérament, leur santé et d'autres aspects de leur apparence dépendront des traits qu'ils héritent de leurs parents. Mais, dans l'ensemble, vous pouvez vous attendre à un mélange large, affectueux et intelligent.



Lisez la suite pour tout savoir sur le manteau Bernedoodle en sable !



Qu'est-ce qu'un Sable Bernedoodle?

Le Bernedoodle est un mélange moderne qui n'est actuellement pas accepté par l'AKC ou le Kennel Club. Ce mélange combine le Caniche Standard avec le Bouvier Bernois. Le premier mélange Doodle, le Labradoodle, est né dans les années 1960, lorsqu'un éleveur a tenté de créer un chien d'assistance hypoallergénique. Depuis lors, les éleveurs ont mélangé toutes sortes de races avec des caniches.

quel est le vrai nom d'un chien saucisse

Les Bernedoodles standard ont tendance à être de gros chiens. Mais certains éleveurs travailleront dur pour créer des variétés plus petites, en utilisant le caniche miniature et en élevant des chiens plus petits au fil des générations.



Sable est une couleur de pelage que les chiens Bernedoodle peuvent avoir. Cette couleur de pelage est similaire à l'agouti, vous pouvez donc choisir d'inclure ce terme lors de la recherche de chiots. Les Sable Bernedoodles ont des bandes de pigment distinctes sur chaque poil. Ces poils auront toujours du noir à la pointe, mais une teinte différente à la racine.

À quoi ressemblent les Sable Bernedoodles ?

Les Sable Bernedoodles varient en apparence en fonction de la génération que vous choisissez et des traits dont ils héritent de chaque parent. Les chiots de première génération (f1) ont tendance à être plus variés que les générations suivantes, comme les f2 et les Bernedoodles multigen.

Dans l'ensemble, vous pouvez vous attendre à un gros chien. La hauteur standard de Bernedoodle varie de 15 à 27 pouces de hauteur, mais sera généralement vers l'extrémité la plus large de cette plage. À l'âge adulte, les Bernedoodles peuvent peser aussi peu que 40 livres, mais certains peuvent peser bien plus de 100 livres. Les femelles ont tendance à être plus petites que les mâles.



Comme leurs autres traits, le type de pelage peut varier. Certains peuvent avoir une fourrure épaisse à double couche avec seulement une légère vague. D'autres peuvent avoir une fourrure grossière et bouclée. La coloration de sable est intéressante de près, car vous pourrez voir deux couleurs distinctes sur chaque poil. De nombreux propriétaires décrivent les manteaux de leur zibeline Bernedoodle comme des « toasts brûlés ». Et, certains rapportent également que la fourrure de leur zibeline Bernedoodle s'éclaircit avec le temps. Ainsi, à mesure qu'ils grandissent, ces Bernedoodles peuvent avoir une couleur plus solide.

Les Bernedoodles sont-ils hypoallergéniques ?

La couleur du pelage n'aura pas d'impact sur les niveaux de perte de la fourrure de votre Bernedoodle. Mais, il est important de noter que les niveaux de perte varient naturellement dans ce mélange, car les races parentales sont si différentes. Les bouviers bernois sont de gros excréteurs. Les caniches sont décrits comme ne perdant pas de poils, car leurs boucles attrapent les poils lâches.

Malgré l'opinion populaire, des études ont montré qu'il n'existe pas de chien véritablement hypoallergénique. Même les races de chiens décrites comme hypoallergéniques peuvent déclencher des allergies. En effet, les allergènes de chien se trouvent dans les squames, la salive et la sueur, plutôt que dans la fourrure. Des études ont également trouvé différents niveaux d'allergènes chez les chiens de la même race. Ainsi, une personne allergique peut réagir différemment à deux Bernedoodles différents.

Les boucles serrées des manteaux de caniche sont idéales pour attraper les poils et les squames recouverts de salive lorsqu'ils perdent. Mais, les bouviers bernois ont une fourrure droite, ce qui permet à ces poils et squames de tomber sur votre maison. Ainsi, les personnes allergiques peuvent mieux réagir aux Bernedoodles aux cheveux bouclés. Mais ce type de pelage nécessite beaucoup plus de toilettage, ce qui implique de se rapprocher des sources de ces allergènes.

  zibeline bernedoodle

Sable Bernedoodle Toilettage et soin du pelage

Les besoins de toilettage de Bernedoodle différeront selon le type de pelage dont ils héritent. Les bouviers bernois ont un pelage dense à double couche, avec des cheveux raides. Les caniches ont une seule couche de boucles serrées ou de fourrure cordée. Ainsi, Bernedoodles peut se situer n'importe où entre ces deux extrêmes.

Plus la fourrure de votre Bernedoodle est bouclée, plus il aura besoin de soins. La fourrure bouclée est plus susceptible de s'emmêler et de former des nœuds. Vous devrez donc les brosser quotidiennement et démêler doucement les nœuds que vous trouverez. Aller chez un toiletteur une fois par mois, voire une fois par semaine, ne suffira pas. Vous devrez également les brosser à la maison. Si vous négligez les tâches de brossage, leur pelage peut devenir emmêlé. Cela sera douloureux pour votre chien et peut exiger que tout son pelage soit rasé.

Si votre chien hérite d'un pelage plus bernois, il n'aura pas besoin d'un brossage aussi fréquent. Mais, les brosser régulièrement aidera à contrôler la chute des poils. Les bouviers bernois sont de gros excréteurs. Ainsi, les Bernedoodles f1 qui les suivront seront probablement les mêmes.

Trouver des chiots Sable Bernedoodle

Les chiens Doodle sont très populaires en ce moment, il ne sera donc probablement pas difficile de trouver un éleveur de Bernedoodle près de chez vous. Mais cela signifiait également que les usines à chiots, les animaleries et les éleveurs de basse-cour étaient d'autant plus probables. Alors, faites beaucoup de recherches pour vous assurer que vous choisissez un éleveur réputé.

C'est aussi une bonne idée de décider de votre préférence concernant la génération de Doodle et si une génération différente serait un facteur décisif. Mais gardez à l'esprit que les chiots de première génération ont tendance à être plus imprévisibles que les mélanges de génération ultérieure.

Les Bernedoodles ont tendance à coûter entre 1 200 $ et 3 000 $. Mais le prix variera en fonction d'un grand nombre de facteurs, notamment la couleur, le type de pelage, l'emplacement, la demande, etc. Vous devrez peut-être vous inscrire sur une liste d'attente. Si vous cherchez un chiot moins cher et que l'âge du chien que vous ramenez à la maison ne vous dérange pas, c'est une bonne idée de vérifier les centres de secours locaux.

Comment reconnaître un chiot Sable Bernedoodle

La plupart des éleveurs réputés qui connaissent les Bernedoodles et leurs couleurs de pelage potentielles seront en mesure de reconnaître une zibeline Bernedoodle. À leur naissance, ils peuvent être confondus avec des chiots de couleur fantôme. Mais, entre les premiers jours de leur vie et les premières semaines, une coloration martre se développera.

Faites savoir aux éleveurs la couleur de Bernedoodle que vous recherchez, et ils pourront peut-être vous donner la priorité lorsque cette teinte apparaîtra dans une portée.

de quelles couleurs les poméraniens entrent-ils

Est-ce qu'un Sable Bernedoodle me convient?

Sable Bernedoodles a une coloration unique, ce qui en fait des candidats populaires pour les compagnons de famille. Cependant, ce mélange ne convient pas à toutes les maisons. Et, vous devez considérer bien plus que la couleur de votre chien avant de vous engager.

Les Bernedoodles grandissent souvent pour devenir de gros chiens. En fait, certains pèseront plus de 100 livres à l'âge adulte. Ainsi, ils ont besoin de beaucoup d'espace dans votre maison, ainsi que d'espace à l'extérieur pour jouer et faire de l'exercice. Une promenade quotidienne au parc canin ne suffit généralement pas. Les chiens plus gros comme celui-ci peuvent également coûter plus cher chaque mois, car ils mangent plus de nourriture que les races plus petites. Ils peuvent mettre jusqu'à 2 ans pour atteindre leur taille adulte, ce qui impliquera également de remplacer plus fréquemment les harnais et la literie.

En plus de cela, les Bernedoodles ont besoin de beaucoup de stimulation mentale, d'entraînement et de socialisation. Vous devrez donc prévoir du temps pour cela dans votre routine quotidienne. Cette race vous prendra beaucoup de temps ! Et, en tant que race mixte, leurs traits peuvent être imprévisibles. Ainsi, votre chien pourrait ne pas grandir pour ressembler exactement à ce à quoi vous vous attendiez.

Les Bernedoodles ne sont pas nécessairement bons pour les propriétaires souffrant d'allergies. Ceux qui ont une fourrure plus bouclée pourraient être moins susceptibles de déclencher des symptômes d'allergie, mais ils auront besoin de beaucoup de toilettage. Ceux qui ont une fourrure plus droite auront besoin de moins de soins, mais perdront leurs poils et leurs squames partout dans votre maison. Assurez-vous d'être prêt pour tous ces inconvénients potentiels avant de chercher un éleveur !

Sable Bernedoodle - Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous déjà un chiot Bernedoodle sable à la maison ? Ou êtes-vous toujours en train de vous demander si ce mélange est le bon pour vous ? Les Bernedoodles sont un mélange populaire, avec de nombreuses couleurs de pelage intéressantes ! Lequel préférez-vous?

Articles Liés

  • Le Mini Bernedoodle - Un chiot géant et miniature combiné!
  • Sheepadoodle contre Bernedoodle
  • F1b Bernedoodle

Références et ressources

Des Articles Intéressants