Tempérament de Shetland Sheepdog - La personnalité typique de Sheltie

Tempérament de chien de berger des Shetland



Êtes-vous curieux de savoir Chien de berger des Shetland tempérament?



Le Shetland Sheepdog est une race de troupeau populaire des îles Shetland en Écosse !



À quoi ressemble le tempérament du Shetland Sheepdog et à quels types de famille convient-il?

Examinons plus en détail le tempérament du Shetland Sheepdog pour savoir s'il s'agit de la race qui vous convient.



Le tempérament typique du chien de berger des Shetland

Les chiens de berger des Shetland sont également connus sous le nom de Shelties. Shelties est un chien de travail dans le élevage Catégorie. Ils étaient à l'origine utilisés pour l'élevage de moutons, de volailles et même de poneys!

Les shelties sont uniques car ils sont plus petits que beaucoup d'autres races de troupeaux. Mais ne vous inquiétez pas - ils ont certainement beaucoup de personnalité dans leurs petits corps.

Les chiens de berger des Shetland sont connus pour être énergiques et aimants envers leurs propriétaires.



Comme beaucoup d’autres races de troupeaux, ils sont très fidèles. Mais ils peuvent être réservés avec des inconnus et de nouveaux animaux. Ils sont également connus pour montrer leurs instincts naturels d'élevage au quotidien!

Si vous envisagez d'acheter un Sheltie, il est important de vous assurer que son tempérament convient à votre famille.

Examinons de plus près le tempérament des Shetland, pour que vous sachiez exactement ce que vous obtiendrez!

Les chiens de berger des Shetland sont-ils faciles à dresser?

Lorsqu'ils sont utilisés comme chiens de berger, les chiens de berger des Shetland doivent apprendre diverses commandes.

Les Shelties sont connus pour travailler côte à côte avec leurs humains pour accomplir leurs tâches d'élevage! Mais à quel point est-il facile de former la Sheltie moderne?

tempérament de chien de berger shetland

Etudes sur la formation

Cet examen de la génétique et du comportement canin suggère que les chiens de berger des Shetland se situent au milieu en ce qui concerne l'entraînement pour certaines tâches.

Pourtant, découvertes plus récentes suggèrent que les races de troupeaux comme le Sheltie sont l'un des types de races les plus faciles à entraîner!

chiots berger allemand européen à vendre

Ils suggèrent que les races de travail coopératif, y compris le chien de berger des Shetland, répondent mieux aux signaux humains que les autres races. Cette étude a également suggéré que la race répond bien aux méthodes d'entraînement positives.

En 2005, les chercheurs Serpell et Hsu ont utilisé le C-BARQ (Canine Behavioral Assessment and Research Questionnaire) pour évaluer l'aptitude à l'entraînement de diverses races . Eux aussi suggèrent que le Shetland Sheepdog est l'une des races étudiées les plus entraînables.

Le Shetland Sheepdog est une race très intelligente, tout comme la plupart des races de berger et des chiens de travail. Les chiens de berger des Shetland sont connus pour leur succès dans la formation d'obéissance.

Donc, si vous recherchez un chien pour vous entraîner à un sport canin amusant, cette race pourrait être la race qu'il vous faut!

Consacrez beaucoup de temps à entraîner votre Sheltie pour l'aider à devenir un adulte bien élevé!

Les chiens de berger des Shetland sont-ils accueillants?

L'élevage des races comme le Sheltie profiter du jeu actif et de l'exercice plus que les autres types de races . C'est génial si vous recherchez un chien qui aime passer du temps à jouer et à interagir avec son propriétaire!

Votre chien de berger des Shetland n'aimera rien de plus que de courir et de s'amuser avec vous. Cependant, cette race est plus heureuse quand elle fait cet exercice et joue!

Si vous recherchez un chien qui aime montrer son amour en se blottissant sur le canapé avec vous toute la journée, ce n'est pas le meilleur choix.

Le Shetland Sheepdog est un excellent chien de famille, mais à quel point est-il amical avec les nouvelles personnes? Les chiens de troupeau comme le Sheltie peuvent être réservés autour d'étrangers.

Ainsi, bien que votre Sheltie formera probablement des liens solides avec sa famille proche, ce n'est peut-être pas le chien le plus sympathique en public.

Chiots de laboratoire jaunes âgés de 4 semaines

Le chien de berger des Shetland a un taux d'agression plus élevé que la moyenne envers les étrangers , en raison d'une réponse craintive.

Pour aider votre chien de berger des Shetland à se sentir plus heureux avec des personnes inconnues, commencez la socialisation le plus tôt possible.

Faire découvrir à votre chiot Sheltie autant de nouveaux environnements que possible pendant sa jeunesse l'aidera à être plus heureux et plus sociable avec des inconnus qu'à l'âge adulte.

Nous savons donc que le tempérament du Shetland Sheepdog peut être moins amical envers les étrangers - mais sont-ils déjà activement agressifs?

Les chiens de berger des Shetland sont-ils agressifs?

Si vous craignez d’avoir un chien agressif, il est important de rechercher d’abord le tempérament de la race. Êtes-vous inquiet que le tempérament des Shetland Sheepdogs soit agressif?

Avoir un chien agressif peut restreindre ce que vous pouvez faire avec votre animal. Mais les Shelties sont-ils réellement une race agressive?

Cette étude suggère que les chiens de berger des Shetland ont un faible taux de réactivité aux nouveaux stimuli. Cela comprenait des cas comme une sonnerie de sonnette ou d'autres bruits soudains forts.

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

Ce qui suggère que les Shelties sont doués pour rester calmes dans des situations surprenantes.

Pourtant, dans cette recherche Les chiens de berger des Shetland ont obtenu des scores plus élevés que la moyenne en matière d'agression dirigée par un étranger. MAIS ils ont également obtenu un score inférieur à la moyenne en matière d'agression dirigée par le propriétaire! Cela soutient les liens solides que les chiens de berger des Shetland sont connus pour tisser.

Ils ont suggéré que les chiens de berger des Shetland sont plus enclins à la peur qu'à l'agression réelle.

Cette enquête auprès des propriétaires de chiens soutient cette théorie. Cela suggère également que Shelties obtient un score plus élevé que la moyenne en ce qui concerne la peur dirigée par un étranger. La socialisation précoce est vraiment importante pour aider à réduire cette agression potentielle envers des personnes inconnues.

La peur peut entraîner une agression indésirable. Et même si nous ne voulons pas que nos chiens montrent de l’agressivité, nous ne voulons pas non plus qu’ils soient effrayés ou malheureux!

adopter un chiot bouledogue français gratuitement

Les chiens de berger des Shetland aiment-ils les autres chiens?

Si vous voulez un nouveau chiot dans votre famille, mais que vous possédez déjà d'autres chiens, vous aurez besoin d'une race qui aime les autres chiens.

Voyons donc si le tempérament des Shetland Sheepdogs convient bien aux autres chiens!

Les chiens de berger des Shetland ont un score beaucoup plus bas que la moyenne en matière d'agression dirigée par un chien. En réalité, ils ont le score moyen le plus bas des 11 races de cette étude !

Les chiens de berger des Shetland ont tendance à être une race paisible qui s'entend bien avec les autres chiens. Cependant, si vos autres chiens sont petits, vous devez être conscient des instincts naturels du Sheltie.

Examinons-les de plus près ensuite.

Instincts naturels

Certains instincts naturels peuvent être très difficiles à contrôler, même avec un entraînement. Le tempérament de Shetland Sheepdog est affecté par de forts instincts naturels.

Les Shelties sont connus pour essayer de chasser les choses en mouvement. Cela comprend les voitures qui passent, les vélos ou même les petits animaux ou les enfants qui courent. Cela peut être problématique si vous avez de petits animaux ou de jeunes enfants dans votre famille.

Bien que les chiens de berger des Shetland ne signifient aucun mal avec ces comportements, ils peuvent parfois même mordre les talons lors de la «garde». De plus, si votre Sheltie tente de chasser des véhicules, cela peut être dangereux pour votre chiot!

Vous pouvez essayer de contrôler ces instincts en gardant votre Sheltie en laisse lorsque vous marchez à l'extérieur. Cela peut l'empêcher de courir après les voitures et de se blesser potentiellement.

Cependant, ces instincts sont plus difficiles à contrôler à la maison.

Si vous avez de jeunes enfants ou d'autres petits animaux qui courent souvent dans votre maison, tenez compte de ces instincts avant d'acheter un chien de berger des Shetland.

Les Shelties sont connus pour être des chiens vocaux. Les races de troupeaux utilisent souvent les aboiements pour les aider dans leur travail.

Alors ne soyez pas surpris si vous obtenez un Sheltie et qu'il aboie beaucoup!

Les chiens de berger des Shetland sont-ils de bons animaux de compagnie?

Maintenant que nous en savons un peu plus sur le tempérament de Shetland Sheepdog, vous savez peut-être si c'est la race qu'il vous faut.

Ces chiens de berger énergiques nouent des liens étroits avec leurs familles. Ils sont donc parfaits pour ceux qui veulent un chien fidèle.

Mais les familles avec de jeunes enfants ou d'autres petits animaux domestiques doivent être conscientes des instincts naturels qui peuvent conduire à la poursuite ou à la morsure.

Les shelties sont un excellent choix pour ceux qui recherchent un chien amical. Socialisez les chiots dès leur plus jeune âge pour éviter la timidité et la peur dans de nouvelles situations!

Avez-vous Shetland Sheepdog?

À quoi ressemble la personnalité de votre Sheltie?

Parlez-nous de vos expériences Shetland Sheepdog dans les commentaires!

Références et ressources.

Tyrone Spady et Elaine Ostrander, « Génétique comportementale canine: mettre en évidence les phénotypes et rassembler les gènes », The American Journal of Human Genetics, 82: 10-18 (2008)

Lindsay Mehrkam et Clive Wynne, « Différences de comportement entre les races de chiens domestiques (Canis Lupus Familiaris): état actuel de la science », Applied Animal Behavior Science, 155 (2014)

Marta Gacsi (et al), » Effets de la sélection pour la coopération et l'attention chez les chiens », Fonctions comportementales et cérébrales, 5:31 (2009)

berger allemand et grandes pyrénées se mélangent

James Serpell et Yuying Hsu, « Effets de la race, du sexe et du statut neutre sur la capacité de dressage chez les chiens », Anthrozoos, 18: 3 (2015)

K. A. Houpt, « Génétique du comportement canin », American College of Veterinary Behaviorists, (2007)

Deborah Duffy (et al), ' Différences de race dans l'agression canine », Applied Animal Behavior, 114 (2008)

Helena Eken Asp (et al), « Différences de race dans le comportement quotidien des chiens », Applied Animal Behavior Science, (2015)

Des Articles Intéressants