Couleurs Shih Tzu - Laquelle de celles-ci est votre préférée?

couleurs shih tzu



Si vous êtes intéressé par en savoir plus sur Shih Tzu couleurs, alors vous êtes au bon endroit.



De nombreux propriétaires de chiens choisissent un chiot en fonction de leurs préférences personnelles. Alors que certaines personnes peuvent aimer un Shih Tzu particolore le meilleur, d'autres peuvent apprécier des nuances solides telles que le noir.



Cependant, que se passe-t-il s'il y a plus dans la couleur du pelage d'un chien qu'il n'y paraît?

Des études sur certaines races de chiens suggèrent que la couleur du pelage peut avoir un effet sur la santé ou le comportement de l’animal.



Dans cet article, vous en apprendrez plus sur les Shih Tzus, leurs couleurs et comment la pigmentation d’un chien peut l’affecter de différentes manières.

A propos de Shih Tzus

Avant de parler des couleurs Shih Tzu, apprenons un peu plus sur la race elle-même.

La race Shih Tzu est vieille de plusieurs siècles et aurait été échangée par les Tibétains aux Chinois, qui ont ensuite développé le chien.



En fait, le Shih Tzu était un chien incroyablement populaire parmi la royauté chinoise, ce qui lui a valu d'être communément appelé «chien de poche royal».

De nombreux propriétaires de Shih Tzu aiment Shih Tzus parce qu'ils sont des chiens amicaux, extravertis et affectueux.

Cependant, certains Shih Tzus sont moins aimants et tolérants que d'autres et peuvent grogner, pincer ou même mordre lorsqu'ils en ont assez d'être tenus.

Le look d'un Shih Tzu est caractéristique: la plupart d'entre eux ont une fourrure longue et soyeuse qui nécessite un brossage quotidien. De nombreux propriétaires adorent utiliser des nœuds ou des ornements décoratifs pour garder les longs cheveux du Shih Tzu hors de son visage.

Shih Tzus ne perd pas non plus beaucoup et pourrait potentiellement être un bon choix pour ceux qui ont des allergies.

Considéré comme une race de jouet, Shih Tzus ne pèse qu'entre neuf et seize livres.

couleurs shih tzu

Couleurs Shih Tzu

Selon l'AKC, il existe 19 couleurs Shih Tzu différentes et quatre types de marques.

Les couleurs comprennent:

  • Noir
  • Noir et blanc
  • Bleu
  • Bleu et blanc
  • Bringé
  • Bringé et blanc
  • Or
  • Or et blanc
  • Le foie
  • Foie et blanc
  • Rapporter
  • rouge et blanc
  • Argent
  • Argent et blanc
  • Noir, or et argent
  • Noir, or et blanc
  • Blanc, noir et argent
  • Argent, or et blanc
  • blanc

Les marquages ​​possibles sont les suivants:

  • Marques noires
  • Marquages ​​bronzés
  • Marques blanches
  • Masquage noir

Comme vous pouvez le voir, il existe une grande variété de couleurs Shih Tzu. Ajoutez des marques à cela, et il existe de nombreuses possibilités pour ce à quoi le manteau d'un Shih Tzu pourrait ressembler. Cela permet un peu plus d'unicité d'apparence au sein de la race.

Les couleurs Shih Tzu affectent-elles la santé?

Actuellement, aucune recherche ne suggère que les couleurs Shih Tzu affectent la santé de quelque manière que ce soit.

Cependant, il n'y a pas beaucoup de recherche en premier lieu sur la façon dont les couleurs du pelage peuvent affecter d'autres aspects d'un chien.

Jusqu'à présent, la plupart des recherches effectuées sur la couleur du pelage ont davantage à voir avec des problèmes de santé.

combien nourrir les chiots de laboratoire

Par exemple, les génotypes double merle (deux gènes dominants pour merle, notés MM) chez les bergers australiens peuvent conduire à une variété de défauts oculaires , y compris la cécité, et causer surdité d'une ou des deux oreilles .

Certaines études suggèrent Les Labrador Retrievers au chocolat ont une durée de vie plus courte que leurs homologues noirs ou jaunes. Ils sont également plus susceptibles de souffrir d'infections de l'oreille et de points chauds.

En parlant des Dalmatiens, de nombreuses études suggèrent que la couleur du pelage et la couleur des yeux ont une corrélation directe avec la surdité.

Les Dalmatiens aux yeux bleus sont plus susceptible d'être sourd que ceux qui ont les yeux bruns, et on pense que le manque de pigmentation du pelage cause le problème.

Les couleurs Shih Tzu affectent-elles le comportement?

En termes de comportement, il y a eu quelques études centrées sur les cockers anglais.

Ces études suggèrent que la couleur du pelage pourrait, en fait, être un indicateur d'agression.

Cocker anglais doré se sont révélés agressifs le plus fréquemment, suivis des ESC noirs, puis des particolors.

Cependant, cela ne signifie pas que tous les chiens dorés seront plus agressifs que leurs homologues noirs ou particolores.

Bien qu'ils soient de la même espèce, les chiens ont tellement de différences que ce qui est vrai pour une race pourrait ne pas l'être pour une autre.

Outre cette étude réalisée sur les cockers anglais, des recherches sur divers types d'animaux suggèrent une corrélation entre la dépigmentation et le tempérament.

Selon Temple Grandin , une femme célèbre dans le monde de la science animale, les animaux avec de grandes quantités de dépigmentation (qui apparaîtra comme la blancheur du pelage et souvent le nez, les lèvres et le bord des yeux roses) sont plus susceptibles d'être nerveux.

Parce qu'il y a tellement de types de chiens différents (344 races reconnues par la Fédération Cynologique Internationale AKA l'Organisation Mondiale Canine), il faudra longtemps avant que les scientifiques puissent terminer des études sur chacun d'eux.

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

En attendant, bien que nous n'ayons aucune preuve que les couleurs Shih Tzu affectent la race de quelque manière que ce soit, nous pouvons nous souvenir des études que nous avons et simplement être conscients des possibilités.

À considérer lors de la recherche d'un chiot Shih Tzu

Pour l'instant, si vous êtes intéressé par l'adoption d'un Shih Tzu, allez-y et choisissez la couleur et le motif que vous trouvez le plus adorable.

Étant donné que nous ne pouvons pas porter de jugement en fonction de la couleur, il est préférable de porter des jugements en fonction de l’ascendance. En gros, assurez-vous que les parents de votre chiot ont de bons antécédents de santé.

Si vous obtenez votre chien d'un éleveur responsable, il devrait pouvoir partager les tests de santé qui ont été effectués sur les parents. Cela peut vous aider à vous assurer que votre chien est moins susceptible de développer des maladies génétiques.

Vous pouvez également évaluer les parents en termes d'apparence et de comportement. Correspondent-ils à la description typique d'un Shih Tzu? Sont-ils amicaux ou distants? Leur pelage a-t-il l'air sain et soigné, ou terne?

Et qu'en est-il de l'espace physique dans lequel les chiens sont gardés? Semble-t-il propre et bien entretenu?

Ces questions peuvent vous aider à déterminer s'il est possible que votre chiot hérite de traits de personnalité indésirables et dans quelle mesure l'éleveur a pris soin de ses animaux.

Après tout, vous ne voudriez pas un chiot de quelqu'un qui semble négliger de bien prendre soin des animaux et de leur abri.

Traits de votre chiot

Bien que l’observation du comportement des chiens parents puisse être utile, cela n’indique pas toujours comment votre chiot va devenir. Des chiens amicaux ont donné naissance à des chiens agressifs, et vice versa.

D'après Carol Beuchat , s'il y a un trait spécifique que vous cherchez à trouver chez votre chiot, vous devez observer autant de ses parents que possible.

Ce serait une bonne idée de demander à l'éleveur toutes les portées passées des mêmes parents.

Son raisonnement derrière cela est que la nature et l'éducation peuvent avoir un effet significatif sur le tempérament d'un chien.

Cela rend plus difficile de déterminer la probabilité qu'un chien hérite d'un trait spécifique simplement en regardant les parents.

Cependant, si vous avez un groupe de chiens apparentés qui sont tous sympathiques, il est possible que la génétique (la nature) joue un rôle plus important dans cela que leur environnement (nourrir).

Dans ce cas, choisir un chien parmi ces parents vous conviendrait probablement.

Conclusion

Autrefois chiens de poche royaux, Shih Tzus existe depuis longtemps et est un favori parmi les races de jouets. Cela est probablement dû à leur apparence élégante et à leur personnalité souvent joyeuse.

Il existe 19 couleurs Shih Tzu reconnues et quatre marques reconnues.

Bien qu'ils aient besoin d'une attention particulière en matière de toilettage, Shih Tzus se lance dans des coiffures sportives ornées de jolis rubans et de décorations. De plus, ils ne perdent pas beaucoup, ce qui est un bonus pour les amoureux des chiens qui ont des allergies.

Puisqu'aucune étude n'a été faite sur les couleurs Shih Tzu et comment elles affectent la race, nous ne pouvons pas juger si certaines couleurs peuvent être un meilleur choix ou non.

Cependant, nous savons que la couleur, le comportement et la santé ne sont pas toujours sans rapport.

La couleur peut être une indication d'une agression potentielle chez les cockers anglais. Les laboratoires de chocolat peuvent ne pas vivre aussi longtemps que les laboratoires noirs et jaunes. Les animaux dépigmentés peuvent souffrir de surdité ou de cécité et peuvent avoir un tempérament nerveux.

Si vous êtes propriétaire de Shih Tzu ou envisagez de le devenir, vous pouvez toujours garder les yeux ouverts pour toute nouvelle étude qui pourrait sortir sur la race.

Même s'il serait trop tard pour revenir en arrière et choisir une couleur différente, tout ce que vous apprenez sur votre Shih Tzu peut vous aider à mieux comprendre votre chien et à devenir un gardien encore meilleur.

Ouvrages cités

Australian Shepherd Health and Genetics Institute .

Beuchat, Carol. «Comprendre l'héritabilité du comportement chez les chiens.» Institute of Canine Biology, 30 juin 2016.

Cargill, E.J. et coll. «Analyse de l'héritabilité et de la ségrégation de la surdité chez les Dalmatiens américains.» Génétique, vol. 166, non. 3, mars 2004, pp. 1385-1393.

Grandin, Temple. 'La façon dont je le vois: les dangers de la sur-sélection des traits.' Western Horseman, août 1998, p. 120-124.

Kluth, Susanne et Ottmar Distl. «Surdité neurosensorielle congénitale chez les chiens dalmatiens associée à des locus de caractères quantitatifs.» PLoS One, vol. 8, non. 12, 4 décembre 2013.

McGreevy, Paul D. et coll. «Les retrievers du Labrador sous soins vétérinaires primaires au Royaume-Uni: démographie, mortalité et troubles.» Génétique canine et épidémiologie, vol. 5, non. 8, 22 octobre 2018.

Pérez-Guisado, Joaquín et coll. «Héritabilité du comportement dominant-agressif chez les cockers anglais.» Science appliquée du comportement animal, vol. 100, novembre 2006, pp. 219-227.

' Shih Tzu . » American Kennel Club.

Des Articles Intéressants