Chiens de sport - Un guide des chiens de chasse et des races de chiens de chasse

Le groupe de races de chiens de sport comprend le charmant pointeur allemand à poil court



Les chiens de sport étaient à l'origine élevés comme compagnons de chasse. Nous examinons pourquoi ils font également de si bons animaux de compagnie dans ce guide du groupe de races de chiens de sport.



Les chiens de sport sont également connus sous le nom de chiens de chasse - ou chiens de chasse (Royaume-Uni).



Les chiens de chasse ne sont pas seulement considérés comme d'excellents compagnons de chasse, les chiens du groupe de races de chiens de sport comprennent également certains des animaux de compagnie préférés du monde.

Nous examinerons pourquoi les chiens de chasse font de si bons animaux de compagnie et les différents types de chiens de sport parmi lesquels vous pouvez choisir.



Le groupe de race de chien de sport

Les chiens de race sont divisés en plusieurs groupes différents.

Les membres de chaque groupe ont certaines caractéristiques en commun. Souvent à voir avec leur objectif initial.

Le Golden Retriever est l



chiots bouvier bernois à vendre

Les chiens traditionnellement formés comme compagnons de chasse ou chiens de chasse sont attribués au groupe de chiens de race Sporting Dog aux États-Unis et au groupe de chiens Gundog au Royaume-Uni.

Les deux groupes sont à peu près les mêmes, mais avec des noms différents. Et des deux côtés de l'étang, les chiens de chasse sont les plus populaires de tous les groupes de chiens de race aujourd'hui.

Races de chiens de chasse

Au Royaume-Uni, le Labrador Retriever et le Cocker Spaniel (anglais) ouvrent la voie tandis qu'aux États-Unis, ce sont le Labrador Retriever et le Golden Retriever qui dominent la popularité parmi les races de chiens de sport.

La souche de travail de Cocker Spaniel est l

Un Cocker Spaniel de lignes de travail

Les labradors retrievers dominent les statistiques, et bien qu'il y ait des changements en cours, aucune autre race ne se rapproche encore des enjeux de popularité. Soit comme animal de compagnie, soit comme chien de chasse et compagnon de chasse tout autour

Plusieurs autres races font régulièrement partie du groupe des chiens de sport qui figurent régulièrement parmi les dix meilleurs chiens de race. Alors, qu'est-ce qui les rend si populaires dans les chiens de chasse?

Rôle et objectif historiques des chiens de chasse

Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles les chiens de chasse sont très demandés.

Et pourquoi certains de nos meilleurs chiens de chasse sont aussi nos meilleurs chiens de compagnie.

Chien de bétail australien (talon bleu)

L'une des principales raisons est que les chiens de chasse ont tendance à avoir un tempérament très docile et entraînable.

Une grande partie de cela remonte à leur rôle historique et à leur objectif en tant que compagnons de chasse.

Un rôle qui nécessite une bonne forme physique, de l'intelligence et, surtout, une volonté de coopérer avec les gens

Le compagnon du chasseur

Les humains ont bien sûr utilisé les chiens comme compagnons de chasse pendant des siècles. Le développement de nos races modernes de chiens de chasse a évolué avec la transition de la chasse avec des arcs et des lances à la chasse avec des fusils.

De nombreux labrador retrievers font à la fois les meilleurs chiens de chasse et les meilleurs animaux de compagnie de la famille

Le groupe des chiens de chasse est divisé en plusieurs sous-groupes. L'attribution à chaque sous-groupe dépend du rôle joué par le chien dans le champ de tir.

Voici les quatre sous-groupes

  • Setters et pointeurs
  • Épagneuls
  • Récupérateurs
  • HPR

Les poseurs et les pointeurs

Également connu sous le nom de «chiens d'oiseaux», ce groupe comprend les chiens de pointage grands et élégants qui ornent les landes à tétras d'Europe et les landes ouvertes pendant la saison de tir.

En Amérique, les chiens-oiseaux sont souvent travaillés à cheval

Le Setter irlandais est l

Magnifique Setter irlandais

Contrairement aux États-Unis, ici au Royaume-Uni, les pointeurs ne sont pas nécessaires pour récupérer, même si certains sont capables de le faire.

Ces chiens de sport ne sont pas des animaux de compagnie pour les timides.

Ils font partie de nos races de chiens de chasse les plus indépendantes, élevés pour se déplacer et travailler à de grandes distances et nécessitent beaucoup d'exercice.

Les épagneuls

Les races d'épagneuls ont été élevées pour le gibier de chasse à proximité, et de nombreuses races distinctes et distinctes ont évolué au cours des cent dernières années.

Certaines de ces races, comme le Sussex Spaniel et le Field Spaniel, sont maintenant assez rares.

Après le Labrador, les épagneuls sont le deuxième compagnon de chasse polyvalent le plus populaire au Royaume-Uni.

Et il existe deux races d'épagneul très populaires au Royaume-Uni, le Springer anglais et le Cocker (connu aux États-Unis sous le nom de Cocker anglais).

Le cocker américain (connu simplement sous le nom de Cocker Spaniel aux États-Unis) ne devrait pas fonctionner et a été soumis à un raccourcissement du museau. Mais plusieurs individus ont été formés pour chasser et récupérer du gibier. Donc, les instincts sont toujours là.

Les récupérateurs

Ce n'est pas un hasard si le sous-groupe des retriever, le groupe qui travaille le plus étroitement avec leurs maîtres, sont les animaux de compagnie les plus populaires.

Les labradors ouvrent la voie, les Golden Retrievers se rapprochant d'eux

Les labrador retrievers de type de travail font de bons chiens de chasse

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

Comme leur nom l'indique, les récupérateurs sont spécifiquement destinés à récupérer le jeu de tir pour le chasseur ou le maître-chien.

quelles races de chiens ont des manteaux bringés

Il s'agit d'un travail très important et nécessite un niveau élevé de coopération entre un chien de chasse et son maître, car le chien peut devoir recevoir des instructions à des distances considérables.

Les HPR

Le quatrième groupe est intéressant. Ce sont les Hunt Point Retrievers, également connus sous le nom de chiens de chasse polyvalents. Et ils sont en effet polyvalents.

Capables de jouer tous les rôles des autres sous-groupes, les HPR sont pour la plupart des chiens assez gros avec des pelages courts ou raides et de bons tempéraments équitables.

Les chiens de chasse aux oiseaux comme ce chiot GSP font partie du groupe des chiens de sport

Ils comprennent le populaire pointeur allemand aux cheveux courts, l'argent Braque de Weimar , et la belle Viszla hongroise de couleur roux

Instincts et tempérament des chiens sportifs

Lorsque vous achetez un chiot de chien de chasse, vous achetez la promesse d'un compagnon fidèle et dévoué. Et celui qui ne mettra pas trop votre patience à l'épreuve au cours des premières étapes du processus de formation.

Tout cela doit être contré contre certains des instincts que nous avons élevés chez ces chiens. Surtout des lignes de travail qui ont été développées avec des compétitions à l'esprit.

La plupart des chiens de sport de race qui travaillent sont livrés avec de puissants instincts de chasse préinstallés et peuvent être gênants pour le nouveau propriétaire imprudent, s'ils ne sont pas bien entraînés et bien surveillés à la campagne.

Avec une gestion un peu judicieuse et un engagement envers une formation régulière, cela ne devrait pas poser de problème à un manutentionnaire responsable.

Anglais et américain - travail et spectacle

De nombreuses races de chiens de chasse se sont divisées en deux souches distinctes. Ceux élevés pour le travail sur le terrain et la compétition d'une part. Et ceux élevés pour le ring de l'autre.

chiots havanais shih tzu mix à vendre

Les lignes de démonstration des laboratoires sont souvent appelées anglais en Amérique et les laboratoires de terrain sont américains.

Les chiots en surplus des lignes d'exposition et de champ sont généralement vendus comme animaux de compagnie, et à quelques exceptions près, de nombreux chiens de ces deux types font d'excellents compagnons.

Cependant, si vous recherchez une race de chien de chasse pour un compagnon de travail / chasse, il est important que vous choisissiez votre chien parmi les animaux de travail.

C'est parce que certains de nos chiens de race ont perdu une grande partie de leur instinct de chasse / travail et peuvent être plus difficiles à entraîner à un niveau élevé.

Si votre chien est uniquement destiné à être un compagnon de cheminée et de promenade, vous devez tout de même être un peu prudent.

La plupart de nos récupérateurs et HPR de travail font d'excellents compagnons, mais certaines de nos races d'épagneuls de travail ont un instinct de chasse si puissant qu'ils peuvent être difficiles à contrôler s'ils ne sont pas supervisés.

Différences entre les chiens de sport d'exposition et de travail

Les chiens de sport au Royaume-Uni et à l'étranger sont testés sur le terrain à l'aide de compétitions appelées Field Trials. Les chiens qui réussissent à ces compétitions forment une base d'élevage solide pour les lignées de chiens de chasse britanniques.

Comme les essais sur le terrain favorisent les chiens rapides et élégants, ces critères influencent le pool génétique. Et vous pouvez trouver des lignées de travail de votre race préférée d'apparence beaucoup plus racée, et souvent un peu plus petites aussi.

Les chiens d'exposition sont dans certains cas devenus plutôt lourds et épais. Et peut-être plus «décontracté» dans le tempérament que leurs cousins ​​qui travaillent.

Les chiens de ligne de travail sont souvent assez sensibles, désireux de plaire et moins intéressés à jouer avec d'autres chiens que leurs homologues d'exposition. Cela peut les rendre plus faciles à former.

meilleure nourriture pour chiots pour golden retriever

L'un des avantages des lignes d'exposition est que, dans de nombreux cas, les éleveurs ont adopté les tests de santé avec beaucoup plus d'enthousiasme que leurs homologues de travail. Il peut être assez difficile, par exemple, de trouver des épagneuls de travail testés en profondeur.

Santé du chien de chasse

Quel que soit le type de chien de chasse que vous choisissez, il s'agit dans l'ensemble d'un groupe de chiens assez robuste et en bonne santé. Pas très sujet aux défauts conformationnels - à l'exception des paupières inférieures flasques chez certains épagneuls d'exposition.

Les races de chiens de sport sont généralement en bonne santé et vivent bien jusqu

Un chien de sport n'est jamais trop vieux pour une partie de récupération

Certaines de nos races de chiens de chasse sont cependant assez sujettes à développer un cancer à un âge précoce. Surtout le Retriever à poil plat et le Golden Retriever. C'est donc quelque chose à prendre en considération.

Il existe un certain nombre de maladies héréditaires auxquelles les chiens de chasse de race sont sensibles. Les maladies diffèrent d'une race à l'autre, vous devez donc faire vos devoirs avant de faire votre choix de chiot.

Des précautions doivent être prises pour acheter des chiots de chien de chasse avec les autorisations de santé pertinentes, celles-ci varient d'une race à l'autre, mais de nombreuses races sportives auront besoin au minimum de tests de la hanche et des yeux.

Activités et entraînement pour chiens de sport

Les chiens de chasse sont d'excellents compagnons et coéquipiers dans de nombreux sports et activités. Leurs talents ne se limitent pas au terrain de tir.

Si vous aimez la course à pied ou la randonnée, alors un retriever ou un HPR peut être un excellent compagnon pour vous.

Si vous habitez sur ou à proximité de la lande, ou si vous exercez régulièrement votre chien à cheval, vous pourrez peut-être offrir une maison convenable à un poseur ou à un pointeur.

Si l'agilité ou le flyball vous plaisent, alors un épagneul de souche de travail peut être le chien qu'il vous faut.

Et toutes les races de chiens de sport peuvent être entraînées avec succès pour l'obéissance et les compétitions d'essai de travail, ou le travail du talon sur de la musique.

Le facteur important à garder à l'esprit est que les chiens de sport ont besoin de beaucoup d'exercice et de stimulation mentale.

Les souches de travail, en particulier de nos races d'épagneuls, ont besoin de beaucoup de surveillance à l'extérieur et bénéficieront grandement de la formation de style chien de chasse. Même si vous n’avez pas l’intention de participer à des sports de tir.

Consultez les liens ci-dessous pour plus d'articles sur les races populaires et pour plus de ressources sur les activités et la formation des chiens de chasse

Races de chiens de chasse

Ressources de chien de chasse

Des Articles Intéressants