Syringomyélie et le Cavalier King Charles Spaniel

cavalier840x200
Envisagez-vous un Cavalier King Charles Spaniel?



Bien que ce soient des chiens adorables, connus pour leur apparence attrayante et leur tempérament merveilleux, il y a malheureusement un nuage sombre qui les entoure.



Syringomyélie.



C'est un mot difficile à dire, mais important à apprendre si vous envisagez d'investir votre temps, votre amour et votre argent dans un nouveau chiot.

Parce que la maladie connue sous le nom de Syringomyélie est extrêmement grave, a des effets très dérangeants et se propage comme une traînée de poudre dans l'une de nos petites races de chiens préférées.



Qu'est-ce que la Syringomyélie?

Vous avez peut-être entendu dire que les épagneuls du roi Charles peuvent avoir un problème avec la pression dans leur cerveau.

La cause en est la syringomyélie.

La condition se produit lorsque des cavités remplies de liquide se développent dans le haut de la moelle épinière, près du cerveau.



Le problème est survenu à cause de la façon dont ces petits chiens ont été délibérément élevés de manière sélective pour avoir une petite tête.

Pas assez de place

Malheureusement, l’arrière de la tête du chien est trop petit pour accueillir le cervelet.

Parce que son cerveau ne rentre pas là où il est censé se trouver, il se faufile à travers le trou à l’arrière du crâne.

meilleure nourriture pour chiens pour les teckels souffrant d'allergies cutanées

Blocage de l'écoulement du liquide céphalo-rachidien dans la moelle épinière.

La pression variable créée par l'écoulement anormal du liquide céphalo-rachidien crée des cavités dans la moelle épinière. Formation de kystes le long de la colonne vertébrale.

Devenir un peu compliqué?

Ce n'est pas un concept facile à comprendre si vous n'êtes pas familier avec une biologie assez complexe, alors prenons un peu de recul.

Pour le dire simplement, les têtes des King Charles Spaniels sont trop petites pour leur cerveau, ce qui endommage leur cerveau et la colonne vertébrale qui y est connectée.

Il y a un décalage entre la taille du cerveau et du crâne.

Alors qu'est-ce que cela signifie pour la vie des chiens qui en souffrent?

Symptômes

Si votre chiot a une syringomyélie, cela deviendra souvent évident à partir d'environ 6 mois.

Les symptômes seront exagérés lorsqu'il est excité, endormi ou simplement au réveil, ou avec des changements de pression atmosphérique dans le temps.

Les symptômes varient considérablement, mais comprennent les suivants:

  • hypersensibilité au niveau du cou
  • grattage fantôme (près mais pas sur le cou)
  • Douleur intense à la tête, au cou et aux épaules - faisant japper le chien
  • Chasse à la queue
  • Scratch
  • Lécher la patte et mordre
  • Sauter en tête
  • Frottement prolongé de la tête
  • Attraper la mouche
  • Secousses fréquentes du corps comme si elles étaient mouillées

La vidéo suivante donne quelques exemples clairs de chiens affichant ces comportements.

Husky sibérien et berger allemand mélangent des chiots

Attention: vous pouvez trouver cela pénible à regarder

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

Si vous pensez que votre Cavalier King Charles Spaniel démontre l'une des actions présentées dans la vidéo ci-dessus, veuillez l'emmener immédiatement chez le vétérinaire.

Diagnostic et traitement

Si un chien présente des signes de syringomyélie, cela ne peut être confirmé comme diagnostic que par l'utilisation d'une IRM.

Les options de traitement sont malheureusement très limitées.

Dans les premiers stades de la maladie, les médicaments peuvent soulager les symptômes, mais pas la progression.

mon chien sait-il que je l'aime quand je l'embrasse

Les anticonvulsivants peuvent également apporter une aide dans les étapes ultérieures.

Et la chirurgie?

La chirurgie peut être une option pour permettre au liquide céphalo-rachidien de s'écouler normalement, mais c'est une opération très difficile et peu de vétérinaires y sont spécialisés.

La chirurgie est également très coûteuse. Cependant, il réussit souvent. Bien que les preuves suggèrent qu'au fil du temps, une récidive de la maladie peut survenir, et certains chiens montrent encore des signes de douleur et de grattage après leur guérison.

Élever

Bien que la syringomyélie ait été trouvée dans d'autres races, elle est généralement secondaire à d'autres tumeurs et beaucoup plus rare.

On pense qu'environ 70% des Cavaliers de plus de 6 ans souffrent de cette maladie effrayante.

95% ont la malformation osseuse qui en est la cause.

Et plus de 50% de tous les épagneuls King Charles dans l'ensemble, ont probablement une syringomyélie. Une statistique vraiment choquante

Alors, que pouvons-nous faire?

Protocole d'élevage

Il existe un protocole d'élevage mis en place par la British Veterinary Association et le Kennel Club.

Il demande que tous les Cavaliers subissent des IRM. Les résultats seront stockés dans la base de données Mate Select du Kennel Club.

Cela générera une valeur de reproduction estimée pour la syringomyélie. Cette valeur permettra aux éleveurs d'évaluer l'impact de l'accouplement de deux chiens.

de quoi avez-vous besoin pour un nouveau chiot

Cependant, il y a malheureusement encore pas d'insistance dessus pour l'inscription au Kennel Club, et aucune mention du trouble sur leur page de race - ce qui est extraordinaire étant donné sa prévalence et ses effets pénibles, vous devez consulter la page de santé du KC pour que la race découvre que la maladie existe, et même ici , la prévalence n'est pas indiquée, de sorte que les acheteurs de chiots pourraient être pardonnés de penser que ce n'est pas un problème.

Que se passe-t-il ensuite?

L'avenir du Cavalier King Charles dépend de ce que font maintenant les éleveurs.

L'utilisation stricte de l'IRM sur tout couple reproducteur potentiel et la consanguinité avec des races de chiens plus saines aideraient énormément leur rétablissement.

La question reste simplement de savoir si les éleveurs sont prêts à franchir cette étape supplémentaire pour aider ces merveilleux petits chiens à devenir des membres sains du monde canin à l'avenir.

Plus d'information

Pour plus d'informations sur cette situation tragique et sur diverses campagnes pour aider à sauver nos cavaliers, veuillez visiter les sites Web suivants

Des Articles Intéressants