Apprenez à votre chien le rappel d'urgence
Le rappel d'urgence consiste à assurer la sécurité de votre chien ou chiot.
Ne serait-il pas formidable de savoir que si vous avez vraiment besoin que votre chien revienne, il le fera?
Ne serait-il pas agréable de savoir que si la sécurité de votre chiot en dépendait, vous aviez de très bonnes chances de le faire revenir sans aucun doute à vos côtés?
Peu importe ce que.
Filet de sécurité de votre chien
Bien sûr, pas de chien la vie devrait jamais dépendre de votre capacité à le faire obéir au rappel.
Nous devons tous prendre les précautions nécessaires pour nous assurer que nos chiens sont tenus en laisse ou retenus dans les zones où ils pourraient être blessés.
nourriture pour chiens dogue allemand
Mais nous ne pouvons pas prédire l'avenir, et un rappel d'urgence est un excellent filet de sécurité et une source de réconfort.
Nous allons voir ce qui définit un rappel d’urgence dans un instant, mais tout d’abord, récapitulons les étapes de la formation des chiens.
Parce que lorsque nous enseignons le rappel d'urgence, nous utilisons une approche légèrement différente.
Les étapes de la formation canine
J'aime diviser la formation du chien en cinq étapes clés. Chacune de ces étapes est appliquée à toute compétence que vous enseignez à votre chien.
- Tu piges
- Associez-le
- Enseigner
- Prouvez-le
- Maintenez-le
Première étape: 'Tu piges' , c'est là que nous amenons le chien à faire ce que nous voulons sans lui dire ni lui demander de le faire. Donc, pour la première étape «assis», il faut simplement mettre le chien en position assise (en utilisant une friandise ou un leurre). Avec rappel, la première étape consiste simplement à faire courir le chien vers vous.
Deuxième étape: «Associez-le» , consiste à associer cette action à un mot tel que «asseyez-vous» ou «venez». Ou un son, comme un sifflet.
Et la troisième étape: « Enseigner » , consiste à apprendre au chien à répondre au mot de repère et à différencier les différents mots de repère. C'est là que nous l'aidons à sélectionner la bonne réponse à chaque signal.
Et les deux dernières étapes? «Preuve» consiste à apprendre à un chien à répondre à un signal, même s'il est distrait ou veut faire autre chose, et «Maintenez-le» , est assez explicite. Voyons donc comment cela s'intègre dans notre rappel d'urgence
Qu'est-ce qu'un rappel d'urgence?
Un rappel d'urgence est essentiellement un mot que vous associez à une récompense vraiment généreuse.
Vous liez ensuite ce mot à l'acte de rappeler, sans utiliser le mot comme signal .
Alors pourquoi ai-je mis ce dernier élément en italique?
Eh bien, normalement, lorsque nous entraînons un rappel, nous apprenons au chien à répondre à notre signal. Le morceau où vous sifflez, puis le chien vient.
Notre signal (le sifflet ou le mot «ici» ou «viens») est le signal pour que le chien réponde. Si vous dites «viens», vous vous attendez à ce que le chien «vienne»
Enseigner à un chien cette réponse fiable à un signal implique de dépasser les étapes un et deux, et d'inclure les étapes trois et quatre. Mais ce n'est pas le cas avec le urgence rappeler. Je vais t'expliquer.
Ne traitez pas votre signal comme un signal
Avec le rappel d’urgence, nous n’arrivons pas réellement à la partie de la formation où nous utilisons régulièrement le «signal» comme signal.
Vous n'emmènerez pas votre chien en promenade et n'utiliserez pas le rappel d'urgence lorsque vous voudrez qu'il revienne. Vous ne «vérifierez» pas votre signal de rappel d’urgence. Cette étape de la formation est réservée à votre rappel quotidien.
En d'autres termes, nous ne donnons (presque) jamais à notre signal de rappel d'urgence une opportunité d'échouer en l'utilisant comme signal.
Alors, à quoi sert le rappel d'urgence?
Je dis presque, car le seul moment où vous utiliserez le signal comme signal est en cas d’urgence ou dans des conditions très contrôlées
L’indice réside dans le mot «urgence»
Lorsque nous enseignons et que nous nous rappelons d'urgence, nous enseignons un signal spécial et unique, et nous nous en tenons principalement à la deuxième étape du processus de formation.
berger allemand croix golden retriever à vendre
Si vous décidez d'enseigner à votre chien un rappel d'urgence, alors 90% du temps, vous utiliserez votre signal d'urgence lorsque le chien est courant déjà vers toi .
La seule exception sera dans les situations où un rappel ne peut être évité par le chien, par exemple lorsqu'il est sur une longue ligne.
Quel est le problème avec la troisième étape?
Alors, quel est le problème avec la troisième étape? Pourquoi n’allons-nous pas progresser?
Il n'y a rien de mal à la troisième étape. Et j'espère que vous progresserez à cette étape avec votre rappel quotidien. Mais passer à la troisième étape serait simplement la formation d'un rappel de base.
Il ne s’agit pas de former une nouvelle réponse de rappel standard, le genre de chose que vous utiliserez quotidiennement.
Le rappel d'urgence consiste à former un mot magique, un mot qui est irrésistible pour le chien car il ne l'a jamais déçu.
Ne testez pas votre chien
La troisième étape de la formation des chiens consiste à «tester» le chien, il y a donc toujours un risque d'échec, même si nous y allons très prudemment.
Le rappel d'urgence n'est pas un signal de rappel au sens ordinaire du terme, avec toute sa vulnérabilité.
L’idée est que vous aurez un beau signal «propre» qui n’a jamais été terni par l’échec.
Ensuite, lorsque vous vous trouvez dans une situation où vous avez désespérément besoin de récupérer votre chien, vous pouvez déclencher votre signal d'urgence parfait, et le chien reviendra presque certainement vers vous, même si vous n'avez rien de merveilleux avec lequel pour le récompenser.
Pourquoi ai-je besoin d'un rappel d'urgence?
Il est possible que ce ne soit pas le cas. Si vous êtes la seule personne à entraîner et à exercer votre chien et que vous êtes en mesure de consacrer beaucoup de temps à la formation, vous constaterez peut-être qu'un rappel d'urgence n'est pas quelque chose dont vous avez besoin.
Si d'un autre côté, votre chien est souvent exercé par des membres de la famille, en particulier des enfants, vous pouvez avoir du mal à maintenir sa réponse de rappel à un niveau qui peut pratiquement garantir sa sécurité.
Un rappel d'urgence peut être une bonne solution pour vous. C'est aussi facile et amusant à faire.
comment aider un chien avec une supraclusion
Quel mot de rappel dois-je utiliser?
Le mot que vous choisissez comme signal de rappel d’urgence dépend entièrement de vous. Contrairement à votre rappel quotidien, je vous recommande d'utiliser un mot, pas un sifflet, car les sifflets peuvent être laissés pour compte.
Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat!
«MAINTENANT» est assez bon et ne ressemble pas trop à n'importe quel autre mot utilisé dans le dressage de chiens. «RUN» ou «QUICK» sont également de bonnes options.
Vous pouvez être beaucoup plus inventif que cela bien sûr, mais gardez à l'esprit que cela doit être quelque chose que vous n'êtes pas trop gêné pour crier en public.
Comment le former?
Préparez votre incroyable récompense. Vous pouvez faire cette formation chaque fois que vous avez de bons restes à offrir à votre chien.
Le choix des récompenses est une partie importante de cette formation . Vos récompenses doivent être quelque chose qui passionne vraiment votre chien.
Des morceaux de poulet rôti juteux, en particulier avec beaucoup de peau savoureuse, et surtout lorsqu'ils sont encore chauds, sont idéaux.
Beaucoup de chiens vendent leur âme pour des sardines ou des crevettes royales, si vous avez envie de vous éclabousser. Choisissez simplement quelque chose de très spécial et savoureux.
Commencez à entraîner votre chien à l'intérieur
À l'intérieur, lorsque votre chien est dans la pièce avec vous, dites très clairement votre mot d'urgence UNE FOIS, et donnez-lui immédiatement de généreuses quantités de ces adorables friandises.
Répétez quatre fois le premier jour, deux fois par jour pendant deux jours de plus, puis deux fois par semaine pendant le premier mois.
à quelle fréquence les golden retrievers perdent-ils
Mettez une note sur le frigo ou dans votre agenda pour vous le rappeler
Déplacez-vous à l'extérieur
À l'extérieur, préparez vos fabuleuses friandises et attendez que le chien court à pleine fourrure vers vous.
Au fur et à mesure qu'il s'approche de vous, dites votre mot d'urgence et versez de généreuses quantités de nourriture délicieuse sur le sol devant lui.
Répétez une à deux fois par semaine.
Prenez l'habitude de conserver de savoureux restes à cet effet. Gardez un pot au réfrigérateur et n'oubliez pas d'attacher un sac de friandises à votre ceinture ou dans votre poche avant chaque promenade, afin de ne jamais manquer une occasion.
Si vous avez de beaux restes de viande rôtie à utiliser et que vous voulez que votre chien court vers vous afin que vous puissiez utiliser votre signal, essayez d'abord de le fuir pour déclencher sa réponse de poursuite.
Gardez-le spécial
N'oubliez pas, ne soyez pas tenté d'utiliser votre signal d'urgence comme signal de rappel.
Si vous voulez un bon rappel de rappel quotidien, commencez à recycler votre rappel dès aujourd'hui. Cela vaut la peine de le faire si votre ancien signal devient négligé ou est régulièrement ignoré.
Cela fonctionnera-t-il toujours?
Non, pas toujours. Dans certaines situations, la plupart des chiens ne peuvent pas être rappelés à moins qu'ils n'aient été spécifiquement formés pour se rappeler dans ces circonstances.
Par exemple, chasser du bétail ou des animaux sauvages n'est pas quelque chose que vous pouvez toujours résoudre avec un signal d'urgence.
Mais dans de nombreux cas, le rappel d'urgence bien préparé est si attrayant et attrayant pour le chien, qu'il abandonnera tout ce qu'il fait et se précipitera vers vous lorsqu'il l'entendra.
Important! Après avoir utilisé le rappel d'urgence
Après avoir utilisé votre rappel d'urgence en cas d'urgence comme signal, et surtout si vous n'aviez aucune récompense à donner à votre chien pour avoir répondu, vous devez vous concentrer sur le «recharger» pendant un certain temps.
Votre chien est revenu vers vous et a abandonné son propre plan d'action. Il a peut-être été déçu du résultat.
Alors, prenez le temps maintenant de donner un coup de pouce au signal chez vous. Et pour créer plusieurs situations différentes où votre chien court vers vous, donnez votre signal d'urgence pendant qu'il est en route et imaginez de nouvelles récompenses extrêmement excitantes à lui offrir.
Cela aidera à donner un «coup de pouce» à votre rappel d’urgence afin qu’il soit bon et prêt pour la prochaine fois que vous en aurez besoin.
Résumé
Pendant la formation, avec le rappel d'urgence, il n'y a pas d'échec. Le chien ne ressent jamais le signal de rappel d'urgence, à moins qu'il ne soit certain de se rappeler ou en train de se rappeler.
Et il reçoit toujours une énorme récompense.
Cela signifie que le signal n'est jamais «empoisonné» en étant utilisé et ignoré, et le chien est presque (jamais dit jamais) garanti de répondre.
Vous enseignez ce rappel et le maintenez en l'utilisant une à deux fois par semaine dans ces conditions contrôlées. N'en faites pas trop, nous ne voulons pas que cette incroyable récompense devienne «quotidienne».
Quelle est la taille des chihuahuas jouets
Puis, arrive le jour où votre chien est dangereusement proche d'une route, sur le point de se moquer d'un champignon dangereux, ou se dirige vers le bord d'une falaise.
Vous avez un moyen de le protéger et de le garder en sécurité en le faisant tourner et en le faisant revenir vers vous.
Soyez prudent et entraînez votre chien
Il est important de ne pas continuer à retomber sur votre signal d’urgence car vous n’avez pas formé correctement votre signal de rappel quotidien. Fais attention.
À des fins régulières, assurez-vous que le rappel de base de votre chien est solide en utilisant les ressources de ce site Web ou en travaillant sur mon rappel programme de formation Total Recall .
N'oubliez pas, la vie d'aucun chien ne devrait jamais dépendre de son obéissance.
Il y a toujours une situation quelque part, qui a le potentiel d'empêcher le chien le mieux dressé du monde de revenir vers vous.
Il n'y a pas de garantie à 100% dans le dressage des animaux.
Déjà.
Alors faites de votre mieux pour essayer d'anticiper le danger et en cas de doute, mettez votre chien en laisse.
Un rappel d'urgence est un signal qui n'a jamais été gâché.
C'est un filet de sécurité, une sauvegarde, mais pas un remplacement pour une bonne formation, ou pour des précautions de sécurité raisonnables comme une longue file.
J'espère que vous n'aurez jamais besoin d'utiliser votre rappel d'urgence pour de vrai. Mais c'est bon de savoir que c'est là