Teacup Yorkie - Le plus petit chien du monde

Les chiots Yorkie Teacup sont incroyablement petits. Cette tasse de thé Yorkie tient dans la paume de votre main



Le Teacup Yorkie est simplement un Yorkshire Terrier qui a été élevé pour être nettement plus petit que la normale.



Teacup Yorkshire Terriers pèse généralement entre 2 et 4 livres, mais peut peser jusqu'à 7.



Malheureusement, ces très petits chiots peuvent avoir des problèmes de santé liés à la taille, tels que des os fragiles, des problèmes de vessie, etc.

Les petits chiens et les races de jouets sont populaires depuis longtemps auprès des amoureux des chiens. Au cours de la dernière décennie, des versions encore plus petites, micro ou «tasse à thé» de ces races sont devenues de plus en plus populaires.



Liens rapides

La taille de ces chiens a même inspiré certains grands noms de chiens!

Qu'est-ce qu'un Yorkie Teacup?

Une tasse de thé Yorkie est un Yorkshire Terrier élevé pour être nettement plus petit que le standard de la race.

L'American Kennel Club (AKC) Norme de race Yorkshire Terrier déclare qu'un Yorkie ne doit pas peser plus de sept livres.



Teacup Yorkie - Un guide du monde

De nombreux Yorkies pour animaux de compagnie pèsent un peu plus que la norme, mais sont encore, relativement parlant, de petits chiens.

Lorsqu'une race de jouet déjà petite comme le Yorkshire Terrier est miniaturisée, elle devient en effet un très petit chien.

Pourquoi les appeler Yorkies «Teacup»?

Certains mini Yorkies sont si petits qu'ils peuvent tenir à l'intérieur d'une tasse de thé, d'où vient le terme.

Ces chiens pèseront probablement entre deux et quatre livres.

Les Yorkies Teacup ne sont pas une race reconnue en eux-mêmes, mais sont généralement des Yorkshire Terriers de race, élevés pour être beaucoup plus petits que la moyenne.

Controverse sur les chiens de tasse de thé

Teacup Yorkshire Terriers ne sont pas une race de chien nouvelle ou distincte. Si les chiots mini Yorkie que vous recherchez sont de race, ils sont enregistrés comme Yorkshire Terriers de la même manière que n'importe quel Yorkshire Terrier de taille normale.

Les chiens Teacup ne sont pas limités à la race Yorkshire Terrier, d'autres races de jouets ont également été miniaturisées.

Cela rend beaucoup de gens malheureux et certaines personnes assez en colère.

Si vous envisagez d'acheter un chiot tasse de thé, vous devriez probablement savoir pourquoi les Yorkies de tasse de thé et les autres chiens de tasse de thé sont controversés.

Pas seulement parce que vous pourriez être la cible de critiques pour votre choix de chiot.

Mais parce qu'il est important d'être conscient des défis et des inconvénients de la miniaturisation des chiens avant de décider d'en posséder un.

Nous allons examiner le débat sur les chiens de tasse de thé, mais d'abord, voyons pourquoi nous sommes si nombreux à adorer les petits chiens.

Quel est l'attrait des mini Yorkies?

Pourquoi aimons-nous les petits chiens? Et pourquoi voulons-nous qu'ils soient encore plus petits?

Il y a plusieurs raisons principales. L'un est le besoin humain de nourrir un bébé animal. L'autre est peut-être un peu plus complexe.

Nous examinerons d'abord nos instincts nourriciers.

La rétention de caractéristiques semblables à celles d'un bébé chez un animal adulte est appelée néoténie, ce qui signifie «jeunesse prolongée».

Néoténie chez les chiens

Si la néoténie signifie avoir des caractéristiques semblables à celles d'un bébé, vous pouvez comprendre pourquoi un petit chien pourrait être plus attrayant qu'un gros chien.

Les bébés animaux de toutes les espèces sont petits et ont de grandes têtes proportionnellement à leur corps. Quand nous voyons un chien particulièrement petit, notre envie de l'aimer et de le protéger se met en action.

Cela ne veut pas dire que nous sommes stupides ou stupides. Il est programmé dans notre biologie de base, cette volonté de protéger les bébés et les créatures ressemblant à des bébés.

La miniaturisation n’est pas seulement une question de néoténie.

La magie de la miniaturisation

L'idée de réduire un personnage à des proportions minuscules n'a rien de nouveau.

L'idée d'un monde extraterrestre géant qui attend une personnalité miniature a un attrait de science-fiction depuis des générations. Pas seulement dans le cinéma moderne. Pensez aux Lilliputiens de Les voyages de Gulliver .

Comme beaucoup d'autres enfants de ma génération, j'ai été transpercé par des histoires comme Les emprunteurs . Et fasciné par les petits poneys Shetland et les Chihuahuas.

Plus tard, j'ai regardé l'enchantement de mes propres enfants alors que nous nous immergions dans L'Indien dans le placard ou apprécié les hippopotames pygmées au zoo.

La miniaturisation est tout simplement fascinante, magique même. Il n'y a pas moyen d'y échapper.

Avec une puissante fascination pour la miniaturisation et les instincts naturels pour les petits animaux, il n'est pas surprenant que nous ayons utilisé notre pouvoir sur les chiens pour créer des chiens de plus en plus petits.

Comment quelque chose d'aussi petit qu'une tasse de thé Yorkie peut-il encore avoir le caractère et les caractéristiques d'un chien? C’est extraordinaire et même passionnant, n’est-ce pas?

Micro Teacup Yorkie - Quelle est la taille trop petite?

Bien sûr, nous, les humains, aimons les défis. Vous trouverez des gens en train de parcourir Internet à la recherche de versions toujours plus petites de la tasse de thé Yorkie.

Vous pouvez même voir des gens offrir micro tasse de thé Yorkies à vendre. Vraisemblablement, ceux-ci sont encore plus petits.

Il n'y a pas de norme officielle pour ces termes, donc les gens qui élèvent et vendent de petits chiens les utilisent comme ils le souhaitent.

À quel point pouvons-nous faire de notre ami canin tout en conservant les qualités qui font de lui un chien vivant, qui respire, qui aboie et qui remue la queue?

Avons-nous encore atteint la limite? Ou pouvons-nous aller plus loin?

Mini Yorkshire Terrier - Prix Toy Yorkie, chiots Yorkie tasse de thé et leur santé

Telles sont quelques-unes des questions qui doivent passer par l'esprit des personnes impliquées dans l'élevage de chiens miniatures.

Et y a-t-il un inconvénient à ce processus?

Est-il possible que cette expérience de miniaturisation que nous menons sur des chiens puisse être nocive pour les chiens?

La miniaturisation est-elle nuisible?

Les questions que beaucoup de gens se posent sont les suivantes: la miniaturisation est-elle nocive? Devrions-nous rendre les races de chiens minuscules encore plus minuscules?

Ce sont des questions difficiles. Notre instinct quand nous voyons quelque chose d'incroyablement mignon et attrayant est de rejeter le négatif et de se concentrer sur les avantages et l'attrait.

Et il y a des avantages à posséder un tout petit chien. Nous examinerons les inconvénients dans un instant.

Mais d'abord, regardons quelques-uns des plaisirs de posséder un tout petit chien.

Avantages de posséder un petit chien

Bon nombre des inconvénients de la possession d'un chien sont bien connus.

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

Même les chiens de taille moyenne sont désordonnés et maladroits. Ils cassent et mâchent des choses et renversent les gens. À moins d'une formation irréprochable, ils sont difficiles à prendre dans les transports en commun ou dans les lieux publics.

Et regardons les choses en face, qui a le temps ces jours-ci d’entraîner son chien au niveau qu’il souhaite? Ou pour exercer une dynamo pleine grandeur à quatre pattes exigeante?

Les avantages des petits chiens sont que vous pouvez éviter la plupart de ces problèmes.

Un chien plus portable et plus facile à gérer

Les petits chiens sont plus portables et plus faciles à gérer. Ils prennent moins de place, perdent moins de poils et ont généralement moins d'impact sur une maison qu'un gros chien.

Un chien qui peut s'asseoir sur vos genoux ou dans votre sac à main est un ami pratique. Tout en conservant cette personnalité de chien que nous aimons tant.

Mais il est important de reconnaître que vous n’avez pas besoin d’acheter un chien miniature ou une tasse de thé pour bénéficier de ces avantages.

De nombreux petits chiens jouets répondent à tous ces critères. Et il y a un moment où les inconvénients des minuscules commencent à l'emporter sur les avantages.

Si vous avez mis votre cœur sur une tasse de thé Yorkie, vous ne voudrez probablement pas entendre la prochaine étape.

Mais s'il vous plaît lisez la suite. Il est important d'être bien informé, surtout si vous choisissez d'aller de l'avant et de vous procurer une tasse de thé Yorkshire Terrier.

Problèmes de santé dans les Yorkies Teacup

La liste des problèmes de santé causés par la miniaturisation de nos amis à quatre pattes est malheureusement assez longue.

Il comprend:

  • problèmes cardiaques
  • problèmes de foie
  • problèmes cérébraux
  • hypoglycémie
  • problèmes osseux
  • problèmes psychologiques.

Le petit cœur d'un chiot tasse de thé est plus sujet aux défauts et aux maladies que celui d'un chien plus gros. Lorsque nous réduisons des parties du corps, elles ne fonctionnent pas toujours bien. Cela est vrai pour les organes du mini Yorkie, en particulier son cœur et son foie.

De plus, de nombreux chiens tasses à thé sont créés à l'aide de processus d'élevage suspects, que nous examinerons plus en détail plus tard. Cela augmente encore les chances qu'un chiot tasse de thé ait de graves problèmes de santé.

Alors que l'espérance de vie pour un Yorkshire Terrier est de 11 à 15 ans, l'espérance de vie pour une tasse de thé Yorkie est plus courte. Cela peut être aussi court que 7 à 9 ans.

Problèmes cérébraux et osseux

Lorsque nous gâchons les proportions voulues par la nature, les choses peuvent mal tourner. Les chiots Teacup peuvent souffrir d'une inflammation du cerveau ou d'une accumulation de liquide à l'intérieur du crâne.

Les crânes de chien de tasse de thé peuvent également avoir des points faibles, comme la fontanelle chez un bébé humain. Mais contrairement à un bébé humain, le point faible sur la tête d'un petit chien ne se ferme jamais. Cela les rend vulnérables en permanence aux blessures et aux lésions cérébrales.

Les chiots Teacup souffrent des problèmes supplémentaires d'une mauvaise santé osseuse. Pas seulement dans le crâne, mais dans tout le corps. Cela signifie qu'ils sont plus sujets aux fractures s'ils tombent ou sont blessés.

Chiens Teacup - Santé mentale

Un certain nombre d'études montrent que la santé mentale ou psychologique des chiens est liée à la taille. La psychologie aujourd'hui a produit un rapport intéressant sur ce sujet .

Être un petit chien dans un grand monde est probablement assez stressant, il n'est donc peut-être pas surprenant que les petits chiens aient plus que leur part de problèmes émotionnels.

Prendre soin d'un Yorkie Teacup

Avant de décider d’aller de l’avant et de ramener à la maison une tasse de thé Yorkie, vous devriez réfléchir à ce qu’implique de prendre soin d’un chien aussi petit.

Parce que les os de votre chiot sont fragiles, il est essentiel qu’il ne tombe pas et ne se fasse pas marcher dessus. Vous devrez l'empêcher de sauter sur et hors de hautes surfaces (pour lui) ou de jouer avec de jeunes enfants.

Vous devrez également vous assurer que vous ou quelqu'un d'autre êtes là pour le nourrir fréquemment. L'heure n'est pas trop souvent pour certains petits chiens. Ils ne sont pas capables de transformer suffisamment de nourriture pour maintenir leur glycémie stable à moins d'être nourris souvent.

Vous devrez également accepter que votre petit ami puisse être difficile, voire impossible, à loger le train. Les problèmes de vessie tels que l'incontinence sont courants chez les chiens tasses à thé, et il est difficile de former un chien avec une vessie aussi minuscule.

à quoi ressemble un chien shih tzu

Éleveurs de Yorkie Teacup

Auparavant, les mauvaises pratiques d'élevage ont été mentionnées comme un facteur contribuant aux problèmes de santé des chiens en tasse de thé. La raison est simple.

Pour obtenir un chien plus petit que la moyenne, vous devez élever des chiens plus petits que la moyenne. Et dans de nombreux cas, le plus petit chien d'une portée est moins en bonne santé que ses plus gros compagnons de portée.

Au lieu de sélectionner les chiens qui feront les parents les plus sains, certains éleveurs sélectionnent les plus petits chiens sans tenir compte des problèmes de santé qu'ils pourraient infliger à la prochaine génération.

La raison, bien sûr, c'est l'argent.

À la recherche des plus petits chiots à vendre à ceux qui réclament des chiens de tasse de thé, certains éleveurs ne tiennent pas compte de la santé et ne pensent qu'à l'argent que les chiots rapporteront. Ce qui nous amène au coût.

Prix ​​de la tasse de thé Yorkie

Les éleveurs réputés ne sont pas prêts à compromettre la santé de leurs Yorkshire Terriers afin de satisfaire la demande de petits chiens.

Et la demande est malheureusement élevée.

Cela signifie que les éleveurs de chiots de tasse de thé peuvent facturer beaucoup d'argent pour leurs chiots.

Certains sites Web de chiots de tasse de thé offrent un financement pour encourager les acheteurs à puiser dans leur portefeuille et à faire un achat. Il y a une raison à cela.

Vous pouvez vous attendre à payer plus de 2000 $ pour un chiot tasse de thé. Et c’est avant que vous ne commenciez à payer les factures du vétérinaire.

Mais attendez! Y a-t-il sûrement un moyen de trouver un chiot en forme de tasse de thé en bonne santé?

Trouver un chiot tasse de thé en bonne santé

Bon nombre des problèmes ci-dessus se produisent déjà dans une certaine mesure dans les races de jouets. L'achat d'un chiot encore plus petit augmente le risque qu'ils arrivent à votre chien.

Trouver un chiot tasse de thé en bonne santé est un défi. Un que de nombreux experts vétérinaires décriraient comme impossible. Nous n’avons pas encore les moyens de miniaturiser un chien vraiment parfait.

Quand on parle de petits chiens, Marty Becker, DVM déconseille d’acheter «le plus petit des petits ou des petits chiens avant qu’il ne soit assez vieux». Il note également que 'les éleveurs réputés ne laissent généralement pas les chiots de petite race partir avant l'âge de 12 semaines.'

En fin de compte, la vérité est que si vous voulez un chien miniature, vous devrez accepter que ce sera également un chien moins sain. Et un chien moins en bonne santé peut entraîner des risques et des douleurs.

Si après avoir lu ceci, vous voulez toujours aimer une tasse de thé que Yorkie aime, envisagez une organisation de sauvetage Yorkie. C’est un moyen de donner un foyer à un chien sans contribuer à la demande de chiots en forme de tasse de thé.

Il existe de nombreuses organisations de sauvetage à travers le pays avec des Yorkies de toutes tailles qui ont besoin de bonnes maisons. Et l'adoption coûte beaucoup moins cher que l'achat d'un chiot.

Teacup Yorkies - Résumé

Nous voulons tous le meilleur pour nos chiens, et pour cette raison, nous espérons que vous ferez des compromis et opterez pour une version légèrement plus grande de votre rêve.

Les petits chiens sont incroyablement attrayants. Si vous avez envie d'une tasse de thé Yorkie, vos sentiments sont naturels et humains. Vous pouvez même sentir que vous sauvez ce petit bout de vie.

Mais les petits chiens de tasse de thé font face à de nombreux problèmes et chaque fois qu'un chiot de tasse de thé est acheté, un éleveur crée plus de chiots de tasse de thé pour répondre à la demande. La plupart des vétérinaires qualifiés déconseillent d'acheter ces petits chiots pour cette raison.

De nombreux acheteurs de chiots ne sont tout simplement pas conscients que la miniaturisation d'un chien peut être nocive. Nous espérons que ce guide aidera à sensibiliser aux problèmes causés par la tentative d'élever des chiens de plus en plus petits.

Nous savons que ces informations peuvent rendre certaines personnes tristes et déçues, mais il est important d’être informé de la réalité de l’élevage de tasses de thé.

Les risques et les défis d'être un propriétaire de Yorkie de tasse de thé sont clairs. Pour résumer, ils comprennent:

  • accidents - les risques pour votre chien d'être minuscule dans un monde humain occupé
  • maladie - les multiples problèmes de santé inhérents causés par la miniaturisation et une mauvaise reproduction
  • soins spéciaux - y compris alimentation fréquente, problèmes d'apprentissage de la propreté et prévention des blessures accidentelles
  • une mauvaise alimentation et des soins avant l'achat - les risques pour votre chiot d'être élevé par un éleveur insouciant des problèmes qu'ils causent et motivé uniquement par l'argent.

Un chiot est un engagement à long terme et doit apporter de la joie à la famille qu'il rejoint. Le moyen d'y parvenir est d'acheter un chiot en bonne santé auprès de parents en bonne santé. Ce chiot sera élevé par une personne compatissante et compétente qui place le bien-être de ses chiens au-dessus du profit.

Heureusement, il existe de nombreuses races de chiens de petite taille qui sont relativement saines et robustes et peuvent faire d'excellents animaux de compagnie.

Vous pouvez en savoir plus sur la recherche du chiot qui convient à votre famille dans notre série de recherche de chiots .

Cet article a été largement mis à jour pour 2019.

Les références

Des Articles Intéressants