Un caniche jouet peut-il être laissé seul ?

  un caniche jouet peut-il être laissé seul

Les caniches jouets sont de minuscules chiots avec de grandes personnalités. J'ai aimé tous ceux que j'ai rencontrés, mais j'ai aussi un travail et une jeune famille occupée qui me tient hors de la maison plusieurs heures par jour. Alors, un Caniche Toy peut-il rester seul longtemps ? Ou dois-je attendre un peu avant de m'engager avec ce petit chien ? J'ai appris que les caniches jouets luttent souvent contre l'anxiété de séparation, qui est également le résultat des traits positifs exacts que nous aimons tant chez eux. Mais bien que ce chiot ne soit jamais un grand fan de la solitude, nous pouvons faire beaucoup pour l'aider à attendre avec confiance.



Contenu

À propos des caniches jouets

Pour juger de la durée pendant laquelle un caniche jouet peut être laissé en toute sécurité sans votre compagnie, il est vraiment utile de comprendre ses antécédents et comment cela façonne le chien qu'il est aujourd'hui. Les caniches sont connus pour leur pelage bouclé qui ne perd pas et les pompons emblématiques des chiens d'exposition. Ce que de nombreux propriétaires de chiens ne réalisent pas, c'est qu'ils ont commencé par récupérer des chiens pour les chasseurs de canards. Et ces pompons sont stratégiquement placés pour leur donner une amplitude de mouvement maximale dans l'eau, tout en gardant leurs articulations et leurs organes vitaux au chaud. Pour prospérer dans cette relation de travail, ils sont l'une des races les plus intelligentes au monde.



Les caniches jouets sont les descendants de la taille d'une pinte de ces chiens de travail, développés dans les années 1920 comme un compagnon élégant pour le citadin exigeant. La limite de poids supérieure pour un caniche toy de qualité spectacle est de 6 livres. Mais en réalité, les éleveurs visent invariablement plus petit et peu pèsent plus de 5 livres.



Quelle est la personnalité d'un caniche toy ?

Les caniches jouets sont physiquement plus petits que leurs ancêtres, mais ils sont toujours des géants intellectuels du monde canin. Ce sont des résolveurs de petits problèmes intelligents, curieux et brillants, qui réagissent bien aux jeux d'entraînement et ont besoin de beaucoup de stimulation mentale. Ce sont les traits qui ont fait de leurs ancêtres de grands chiens de chasse.

Ils sont aussi très, très axés sur les gens. Dans un passé plus lointain, les éleveurs de caniches ont sélectionné les taureaux et les mères les plus axés sur les gens pour leur prochaine portée, car cela améliorait les chances que leurs chiots s'engagent et réussissent dans la formation de chien de chasse. Plus récemment, les éleveurs de Toy Poodle ont continué à sélectionner en faveur des chiens axés sur les personnes, car ils sont plus susceptibles d'être des compagnons fidèles et dévoués.



  un caniche jouet peut-il être laissé seul

Ainsi, le caniche Toy moderne est très motivé pour être entouré de gens et interagir avec eux par l'entraînement, le jeu et les câlins. Et il est important de se rappeler que nos choix d'élevage en sont responsables. Nous, les humains, avons poursuivi une version du caniche dont le bien-être émotionnel dépend fortement de notre présence, car nous voulions leur dévotion.

Un caniche toy peut-il être laissé seul ?

Alors maintenant, nous revenons à notre grande question - un Caniche Toy peut-il être laissé seul ? Et la réponse est oui, mais pas aussi régulièrement, et pas aussi longtemps que le chien « moyen ». Dans les enquêtes comportementales, les caniches jouets obtiennent un score beaucoup plus élevé que la moyenne pour les problèmes liés à la séparation. En termes simples, en poursuivant l'élevage en faveur de traits qui en ont fait d'excellents chiens de travail, puis des compagnons dévoués, nous les avons également rendus moins capables de tolérer d'être seuls.

Les caniches jouets souffrent-ils d'anxiété de séparation ?

L'anxiété de séparation est un terme utilisé par les vétérinaires, les comportementalistes et les chercheurs pour décrire les chiens qui éprouvent un degré de stress anormal lorsqu'ils sont laissés seuls. Parfois, une réaction de stress est tout à fait normale, par exemple si vous laissez un très jeune chiot seul ou si vous laissez un chien adulte seul plus longtemps que d'habitude. L'anxiété de séparation signifie ne pas être capable de faire face à des absences même courtes.



Les caniches jouets vivent souvent une séparation lorsque leurs propriétaires surestiment le temps qu'ils peuvent passer seuls. Les comportements induits par le stress qui indiquent que votre chien peut ressentir de l'anxiété de séparation incluent :

les bergers allemands perdent-ils beaucoup
  • Faire sa toilette dans la maison
  • Aboiements excessifs
  • Rythme
  • Baver
  • Perte d'appétit
  • Essayer d'échapper
  • Comportements destructeurs comme mâcher et creuser

Étant donné que les caniches sont des chiens intelligents, faire les cent pas, aboyer, mâcher et creuser peuvent également être des signes que le manque de compagnie les ennuie.

Combien d'heures un caniche jouet peut-il rester seul ?

Les chiots de toutes races doivent apprendre à être seuls de manière progressive et méthodique. Quand ils rentrent à la maison à 8 semaines, ils ne peuvent pas du tout être laissés seuls. Les absences doivent commencer par une fraction de seconde et augmenter progressivement jusqu'à plusieurs secondes, puis quelques minutes, et ainsi de suite. Finalement, le chien « moyen » peut généralement dormir seul pendant 4 heures à la maison, sans aucun souci ni inquiétude.

La distance à laquelle un caniche jouet s'en approchera varie d'un individu à l'autre. Il est prudent de dire que certains n'y arriveront jamais, et ceux qui y parviendront mettront probablement plus de temps à s'y habituer. Donc, pour donner à ce petit chien un foyer heureux, vous devrez soit être capable de lui tenir compagnie presque toute la journée, soit avoir les ressources nécessaires pour que quelqu'un d'autre vous aide (par exemple, une garderie pour chiens).

Sur le plan pratique, il est également important de garder à l'esprit que la durée pendant laquelle un caniche Toy peut se débrouiller seul est également dictée par la taille de sa vessie. Ce qui est petit, très petit.

Les caniches jouets ont-ils besoin d'un ami ?

Si vous ne pouvez pas rester avec votre Toy Poodle toute la journée, peut-être avez-vous envisagé plus de compagnie canine pour les garder heureux et occupés pendant votre absence ? Cela a certainement le potentiel de fonctionner pour certaines personnes. Les chiens sont fondamentalement une espèce sociable et des individus bien assortis peuvent jouer ensemble et être une présence rassurante à l'heure de la sieste.

Cependant, tous les caniches ne s'entendent pas avec tous les chiens. Dans les enquêtes comportementales, les caniches jouets obtiennent un score relativement élevé pour la rivalité des fouilles. C'est-à-dire une agression dirigée contre d'autres chiens du même foyer. Donc, leur donner un chien pour leur tenir compagnie ne fonctionnera que si vous pouvez être là pour leur apprendre à bien s'entendre au début. Même dans ce cas, le mieux que vous puissiez obtenir est une trêve glaciale, dans laquelle ils tolèrent d'être laissés les uns avec les autres, mais votre caniche Toy est toujours contrarié d'être laissé sans tu .

Comment laisser votre caniche jouet seul à la maison

Bien qu'ils aient besoin d'un peu plus de temps pour s'adapter au fait d'être laissés seuls, et qu'ils n'atteignent peut-être jamais la durée grisante de quatre heures entières, la plupart des caniches jouets peuvent au moins apprendre à passer du temps sans vous. Voici quelques conseils pour y parvenir :

Ne vous précipitez pas. Les chiens ne peuvent pas désapprendre l'anxiété lorsqu'ils se sentent anxieux. Nous devons donc toujours les garder dans leur zone de confort et repousser progressivement les limites de ce que cela signifie pour eux.

Essayez la mise en caisse. Les chiens sont des animaux de tanière, et une cage sécurisée et confortable peut être un espace sûr et rassurant pour attendre votre absence. Contrairement à nous, plus de liberté peut en fait entraîner plus d'inconfort pour eux.

Laissez-les avec une merveilleuse distraction. Par exemple, une peluche très appréciée, qu'ils ne sont autorisées que lorsque vous sortez, ou un jouet distributeur de friandises rempli de leur collation préférée.

Assurez-vous que leurs besoins sont satisfaits. Essayez de ne pas quitter votre chiot avant d'avoir satisfait au moins une partie de ses besoins quotidiens en matière d'activité physique et de stimulation mentale. Emmenez-les faire une promenade, jouez à des jeux et entraînez-vous avant de sortir.

Laissez-leur des vêtements non lavés qui sentent votre odeur. S'il est un gros mâcheur, essayez de garder un nouveau jouet en corde dans votre lit pendant quelques nuits, puis donnez-le-lui !

Allumez une télévision ou une radio. Cela peut aider à étouffer les bruits extérieurs qui pourraient agiter votre chien.

Un caniche jouet peut-il être laissé seul - Résumé

Les caniches jouets sont des chiens intelligents et affectueux qui prospèrent grâce à la compagnie humaine et à la stimulation mentale. Pour ces raisons précises, ils n'aiment pas non plus être laissés seuls à la maison et sont plus que moyennement enclins à développer une anxiété de séparation. Il n'y a pas de solution rapide pour les laisser plus longtemps, mais vous pouvez renforcer progressivement leur confiance en eux pour être seuls au fil du temps.

Chiot berger allemand âgé de 7 semaines

Si vous avez des conseils éprouvés pour aider un chien de compagnie qui aime les gens à endurer la solitude, veuillez les partager dans la boîte de commentaires ci-dessous !

En savoir plus sur les caniches jouets

Références

Des Articles Intéressants