Terrier gallois

terrier gallois

La race Welsh Terrier est intelligente, alerte et amicale, en particulier envers les membres de la famille proche.



Les chiens Welsh Terrier atteignent environ 15 pouces et pèsent environ 20 livres à l'âge adulte. Les femelles sont proportionnellement plus petites que les mâles.



Ils perdent de temps en temps et devront être brossés deux ou trois fois par semaine. Leur pelage peut être dépouillé à la main pour maintenir son état.



Êtes-vous prêt à accueillir un Welsh Terrier dans votre famille?

Questions fréquemment posées sur le Welsh Terrier

Si vous envisagez de faire entrer cette petite race de Terrier dans votre maison, vous devez d'abord apprendre quelques points clés.



Regardons de plus près, pour vous aider à décider si le Welsh Terrier convient à votre famille.

Histoire et objectif initial

Comme son nom l'indique, le Welsh Terrier est originaire du nord du Pays de Galles.

Comme beaucoup d'autres races de terrier , ces petits chiens ont d'abord été élevés pour chasser. Ils étaient le plus souvent utilisés pour chasser les blaireaux, les renards et les loutres.



quelle est la durée de vie moyenne d'un poméranien

Ce but original a façonné le tempérament de la race tel que nous le connaissons aujourd'hui. La chasse et la lutte contre les blaireaux exigeaient un tempérament féroce, alerte et courageux.

Aujourd'hui, les Welsh Terriers sont plus courants comme animaux de compagnie.

Mais, vous pouvez parfois en trouver un qui remplit toujours son rôle sportif d'origine.

terrier gallois

Faits amusants sur le Welsh Terrier

  • Pendant un certain temps, le Welsh Terrier était également connu sous les noms de «Old English Terrier» et de «Black and Tan Wire Haired Terrier».
  • Ces petits chiens existent depuis les années 1700. Ils étaient la 45e race de chien reconnue par l'AKC, en 1888.
  • Tout au long de l'histoire, la race Welsh Terrier a partagé les maisons de quelques grands noms. Le président américain John F. Kennedy et sa famille avaient un Welsh Terrier nommé Charlie!

Apparence de Welsh Terrier

Comme tous les terriers, le Welsh Terrier est une race assez petite. Les femelles sont souvent plus petites que les mâles à l'âge adulte.

Les chiens individuels varient en taille. Mais, vous pouvez vous attendre à ce que les Welsh Terriers atteignent environ 15 pouces de haut et pèsent environ 30 livres.

Cette race a un pelage à texture métallique qui se sent grossier au toucher. Leur pelage est court et bien ajusté sur la majeure partie de leur corps, mais plus long et plus épais sur les pattes et le museau.

Les couleurs standard pour le Welsh Terrier sont:

  • Noir et beige
  • Grizzle et bronzage

À la naissance, les chiots sont généralement presque complètement noirs. Mais, à mesure qu'ils vieillissent, leurs manteaux s'éclaircissent à leur couleur et à leur motif adultes.

Tempérament Welsh Terrier

Le Welsh Terrier a un tempérament très similaire à celui des autres races de terrier, mais ils sont largement considérés comme un peu plus calmes que la plupart.

Malgré cela, vous pouvez vous attendre à ce que cette race soit alerte, énergique, intelligente et pleine d'entrain.

Ils sont très amicaux avec la plupart des gens tant qu'ils sont correctement socialisés. Ils adorent se blottir contre leurs propriétaires après une longue journée de course et de jeu.

En tant que chien intelligent et actif, le Welsh Terrier a besoin de beaucoup de stimulation mentale et d'exercice.

S'ils ne comprennent pas cela, vous remarquerez peut-être une augmentation des comportements indésirables tels que creuser et aboyer.

Instincts naturels

Les Welsh Terriers creusaient à l'origine dans le sol pour attraper leur proie. Alors, ne soyez pas surpris si votre Gallois adore creuser des trous dans votre cour.

En raison de cette habitude, il est vital pour les propriétaires de faire en sorte que leurs chantiers soient à l'épreuve de l'évasion. Il n’est pas rare que cette race creuse sous les clôtures et s’échappe.

En plus de cela, les Welsh Terriers ont un fort instinct naturel de chasse et de chasse, en particulier autour de petits animaux comme les chats ou d'autres animaux de compagnie.

S'ils sont très bien socialisés et élevés avec d'autres animaux, cet instinct peut être réduit. Mais rien ne garantit que vous n’y rencontrerez jamais de problèmes.

En règle générale, cette race fait mieux dans une maison sans autres petits animaux de compagnie. Ils peuvent convenir à d'autres chiens, en particulier aux races de la même taille qu'eux ou plus grandes.

Mais, les Welsh Terriers chassent souvent des animaux plus petits et peuvent être agressifs si et quand ils les attrapent.

Socialisation

En raison des instincts naturels du Welsh Terrier, il est important que les nouveaux propriétaires socialisent bien leurs chiots.

Un grand accent devrait être mis sur la socialisation de votre Gallois avec les petits enfants et les autres animaux.

C'est le meilleur moyen de minimiser les poursuites indésirables à mesure qu'ils vieillissent.

Formation Welsh Terrier

Cette petite race est intelligente et orientée vers les gens, donc ils s'entraînent généralement bien.

Cependant, certains chiens peuvent afficher le célèbre entêtement du terrier. Il ne s’agit pas d’essayer de vous en convaincre, c’est simplement que vous devez rendre la formation plus précieuse pour eux.

Utilisez une formation de renforcement positif avec des friandises et des jouets pour y parvenir. Garder les séances d'entraînement amusantes, courtes et cohérentes aidera également.

N'oubliez pas que les Welsh Terriers ont un instinct de chasse très fort. Ainsi, l'obéissance de base est un must pour cette petite race, tout comme un rappel très fort.

Assister à des cours de chiots est une excellente option. Ou, vous pouvez choisir de participer à un cours de formation en ligne.

En tant que race sportive, ces chiens apprécieront également de participer à des sports pour chiens et de s'entraîner pour des événements comme l'agilité.

Besoins en exercice du Welsh Terrier

Les Gallois sont de petits chiens mais ils sont très énergiques. Donc, ne prenez pas un de ces chiens si vous cherchez un chien de compagnie.

Bien qu'ils aiment les câlins, ils devront faire une bonne quantité d'exercice chaque jour pour éviter tout comportement indésirable comme creuser ou aboyer.

Idéalement, ils ont besoin d'un grand espace sécurisé pour courir et jouer, comme une grande cour ou un parc pour chiens.

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

Mais rappelez-vous simplement leurs instincts de chasse et de chasse. Si votre Welsh Terrier décolle après un écureuil, vous aurez peut-être du mal à attirer son attention.

Si vous êtes dans un lieu public ou ouvert, il est préférable d’exercer cette race de terrier en laisse, surtout si vous n’avez pas confiance en votre rappel.

L'entraînement est un excellent moyen de faire de l'exercice à votre chien. Alors, assurez-vous d'en mettre tous les matins et tout au long de la journée.

Santé Welsh Terrier

Les Welsh Terriers sont généralement des chiens en bonne santé, qui vivent en moyenne jusqu'au début de l'adolescence. Certains ont été connus pour vivre aussi longtemps que 18 ans.

Mais, il existe quelques problèmes de santé courants connus pour affecter ces petits chiens.

Les éleveurs doivent examiner leurs chiens pour les problèmes suivants avant la reproduction:

  • Dysplasie de la hanche et du coude
  • Tout problème d'allergie
  • Maladie de Legge-Calve-Perthes
  • Luxation de la lentille primaire
  • Autres problèmes oculaires

Vous pouvez augmenter les chances de votre chien d'avoir une longue durée de vie en choisissant un éleveur réputé et en participant à des contrôles vétérinaires réguliers.

Toilettage et soins généraux

Les Welsh Terriers ont un pelage à texture métallique, de sorte que leur toilettage est un peu différent de celui de certains chiens.

Ils doivent être soignés environ deux ou trois fois par semaine.

Les propriétaires peuvent enlever leur manteau à la main - bien que si vous ne savez pas comment faire cela, vous voudrez peut-être les emmener chez un toiletteur. De nombreux toiletteurs se feront un plaisir de vous montrer comment cela est correctement fait.

La plupart des propriétaires choisissent souvent de couper le pelage de leur chien tous les quelques mois, en particulier pendant les mois chauds d'été.

Lors du toilettage de votre Welshie, assurez-vous de couper ses ongles si nécessaire. Profitez également de l'occasion pour vérifier leurs oreilles et leurs dents pour tout problème.

Le bain ne devrait être nécessaire qu'occasionnellement.

Les Welsh Terriers sont-ils hypoallergéniques?

Malheureusement, le Welsh Terrier n'est pas hypoallergénique. En vérité, il y a rien de tel qu'une race de chien hypoallergénique.

Cependant, les gallois ont une perte relativement faible.

Ils perdent encore de la fourrure de temps en temps, mais cela peut être facilement géré avec un bon programme de toilettage.

Les allergènes des chiens se propagent par les squames et la salive, plutôt que par la fourrure. Donc, si vous souffrez d'allergies aux chiens, elles peuvent toujours être déclenchées par un Welsh Terrier.

La meilleure façon de le savoir est de passer du temps avec un chien avant de le ramener à la maison. De cette façon, vous pouvez voir s'ils déclenchent des symptômes d'allergie avant de vous engager.

Les Welsh Terriers sont-ils de bons chiens de famille?

Pour la bonne famille, le Welsh Terrier peut être un excellent animal de compagnie.

Ce chien fait mieux dans une maison active, où les propriétaires pourront passer beaucoup de temps avec leur chien. Être laissé seul trop longtemps ou ne pas faire suffisamment d'exercice peut entraîner des comportements indésirables.

Les Welsh Terriers sont également les meilleurs dans les maisons sans autres petits animaux de compagnie. Ils sont connus pour chasser les chats ou autres petits animaux et pourraient réagir de manière agressive à leur égard en raison de leur instinct naturel de chasse.

Les propriétaires doivent être prêts à socialiser et à bien former leur Welsh Terrier dès leur plus jeune âge.

Bien que ces chiens puissent être bons avec les enfants, ils doivent être correctement socialisés avec les enfants. Et tous les jeunes enfants de la maison doivent apprendre à respecter l’espace gallois et à interagir en douceur.

Trouver des chiots Welsh Terrier

Les Welsh Terriers sont parfaits pour la bonne famille, mais ils ne sont pas la race la plus populaire. Donc, cela peut prendre un peu de travail pour en trouver un.

Assurez-vous de ne choisir qu'un éleveur réputé lors de votre recherche de chiots Welsh Terrier à vendre.

Le prix du Welsh Terrier peut varier d'environ 900 $ à 3000 $. Cela variera en fonction de l'emplacement, de la demande et des parents de votre chiot.

Les chiots élevés pour l'exposition ont tendance à coûter plus cher que ceux élevés comme animaux de compagnie.

Adressez-vous aux éleveurs avec beaucoup de questions et assurez-vous de rencontrer également la chienne mère. Des éleveurs réputés vous montreront des certificats de santé sans problème.

Évitez les usines à chiots et les animaleries, car les chiots de ces endroits peuvent être moins en bonne santé, avec plus de problèmes de comportement.

Sauvetage de Welsh Terrier

Si vous n'êtes pas inquiet de l'âge de votre terrier quand il rentre à la maison, vous pouvez également envisager un chien de sauvetage.

Comme cette race n'est pas très populaire, encore une fois, il peut être difficile de trouver des centres de sauvetage qui leur sont dédiés.

Mais, si vous avez du mal, jetez un œil aux sauvetages généraux des terriers. Ou, parlez aux centres de secours près de chez vous pour leur faire savoir ce que vous recherchez.

Beaucoup seront heureux de travailler avec vous pour obtenir la bonne race.

Les chiens de sauvetage sont souvent moins chers que les chiots d'éleveurs réputés. Mais, parlez au personnel du centre de secours pour en savoir plus sur les problèmes de comportement potentiels qu'un chien pourrait avoir avant de le ramener à la maison.

Aimez-vous le Welsh Terrier?

Avez-vous déjà un chien Welsh Terrier à la maison? Ou vous préparez-vous à accueillir l'un de ces petits chiots dans votre famille?

cocker spaniel et cavalier king charles

Nous aimerions connaître vos expériences avec ce petit chien fougueux dans les commentaires!

Références et ressources

Des Articles Intéressants