Comment les chiens attrapent-ils des vers de mangue ?

  comment les chiens attrapent-ils des vers de mangue

Comment les chiens attrapent-ils des vers de mangue ? Quand j'ai eu mon chien pour la première fois, je n'avais aucune idée que les vers de mangue pouvaient les infecter. Mais, certains propriétaires seront expérimentés avec ce problème. Les vers de mangue sont les larves des mouches de la mangue. Les chiens peuvent être infectés lorsque leur peau entre en contact avec des larves de mangue écloses. Habituellement, cela se produit lorsque les chiens creusent ou se couchent dans un sol contenant des matières fécales ou de l'urine, ce que les mouches à mangue trouvent attrayant. Les vers de mangue, comme tout autre parasite, peuvent être dangereux pour nos chiens. Donc, dans ce guide, j'expliquerai exactement ce que sont les vers de mangue, ce qui peut exposer votre chien à un risque d'infection et comment se débarrasser de ces parasites.



Contenu

Que sont exactement les vers de mangue ?

Ces insectes sont les larves de Cordylobe anthropophage . En termes plus courants, ce bogue est connu sous le nom de mouche à mangue «mangeuse d'humains». Mais ces vers n'infectent pas seulement les gens. Les vers de mangue peuvent également infecter les animaux. Ils peuvent choisir parmi une variété de mammifères, y compris les chiens.



Les vers de mangue se trouvent le plus souvent dans les climats chauds et humides. Ils sont originaires d'Afrique centrale et orientale, mais de rares cas les ont vus transportés ailleurs dans le monde. Ces vers vivent sous la peau de leur hôte, où ils restent, mangeant les couches internes de la peau pendant quelques semaines.



Une fois qu'ils sont plus âgés et prêts à se transformer en adultes, ils éclateront de la peau de leur hôte et passeront d'une larve à une mouche mangue adulte. Entre cent et trois cents œufs sont pondus par les mouches adultes de la mangue à la fois, assurant la pérennité de l'espèce.

Comment les chiens attrapent-ils des vers de mangue ?

Les vers de mangue sont quelque chose qu'aucun propriétaire de chien ne veut expérimenter. C'est donc une bonne idée d'apprendre à les éviter. Vos chances d'attraper des vers de mangue ne sont pas égales partout dans le monde. Ces parasites sont plus fréquents dans les régions tropicales, en particulier dans les parties orientale et centrale du continent africain. Mais, on les retrouve ailleurs dans le monde dans certains cas.



mon chien a du mal à marcher et à se tenir debout

Les vers de mangue pénètrent principalement dans la peau d'un chien à travers un sol contaminé contenant des excréments ou de l'urine. Cependant, si le lit de votre chien est à l'extérieur, vous devez redoubler de prudence. Ils peuvent aussi l'infester.

Creusement

La plupart du temps, un chien contracte une infection par le ver de la mangue en creusant dans le sol à l'extérieur dans les régions tropicales. L'œuf et les larves de mouches de la mangue sont pondus au sol. Les deux sont collants, ce qui leur permet de se connecter facilement à votre chien.

  comment les chiens attrapent-ils des vers de mangue

Pose au sol

Les mouches de la mangue pondent généralement leurs œufs juste sous la surface du sol. Si votre chien se couche à l'extérieur, il pourrait finir par se coucher sur les œufs. Cette menace augmente pendant les chauds mois d'été lorsque les larves sont plus mobiles.



Frappes aériennes

Les attaques de mouches sont l'une des façons les moins courantes d'infecter les chiens par ce parasite. Les mouches de mangue adultes pondent des œufs directement sur la peau d'un chien dans ce cas. Les chiens avec des blessures comme des plaies ouvertes sont plus vulnérables à ce processus, car il est plus facile pour les mouches de pénétrer leur peau.

races de chiens avec des taches noires sur la peau

Literie humide

Une autre façon courante pour votre chien d'attraper des mouches à mangue est de le laisser dormir sur une litière humide et sale. La mouche femelle peut pondre des œufs dans la litière de votre chien, provoquant une infection.
Heureusement, il existe une solution simple au problème. Suspendez les vêtements humides pour les faire sécher. N'oubliez pas que si vous lavez la litière de votre chien, vous ne devez jamais la rendre à votre chien si elle est encore humide.

Mon chien a-t-il des vers de mangue ?

Si votre chien a des vers de mangue, il peut avoir des furoncles ou des boutons sur son corps. Les vers de mangue provoquent généralement de petites bosses rouges sur la peau qui disparaissent avant qu'une ébullition plus importante ne se forme. Ces furoncles sont rouges et durs et peuvent avoir un petit trou au milieu duquel du liquide peut s'échapper. Votre chien grattera et mordra très probablement les zones infectées. S'il y a beaucoup de vers dans une petite zone, tout l'endroit pourrait devenir douloureux et enflé.

Il peut être difficile de dire si votre chien a des vers de mangue au début car il y a rarement des signes. Les symptômes n'apparaissent généralement pas avant que les larves du ver de la mangue sous la peau ne commencent à émerger, ce qui se produit au fur et à mesure que les larves grandissent. Si votre chien souffre de vers de mangue, il montrera presque certainement des signes de détresse générale. Certains de ces signes pourraient inclure les éléments suivants :

  • Irritabilité
  • Difficulté à s'endormir ou à rester endormi
  • Fièvre
  • Grattage persistant
  • Symptômes cutanés : rougeur de la peau, cloques ou furoncles

Comment traiter les vers de mangue

Si votre chien a des vers de mangue, il est préférable de demander l'aide de votre vétérinaire. Votre vétérinaire doit décider comment traiter l'infection et vous dire quoi faire. Le moyen le plus efficace d'éliminer les vers de mangue est de les retirer du corps. Il existe plusieurs options pour y parvenir.

mélange bichon frisé et roi charles

Le vétérinaire peut essayer d'étouffer les vers en mettant de la vaseline ou de la cire sur les furoncles. Les vers ne pourront pas respirer à cause de ce traitement, ils devront donc se tortiller. L'autre option consiste à faire sortir les vers, ce qui est particulièrement efficace dans les derniers stades de l'infestation. Le ver peut être expulsé en pinçant les côtés de l'ébullition comme si vous cassiez un bouton. Certains vétérinaires utiliseront un outil plus petit comme une pince à épiler. Mais, si une partie du ver reste dans la peau, elle peut pourrir et causer des problèmes supplémentaires.

Après la disparition des vers, il est important de garder les zones où ils ont été nettoyés et désinfectés. Cela aiderait si vous utilisiez des antibiotiques pour nettoyer les furoncles. Votre vétérinaire peut également prescrire un antibiotique oral à votre chien.

Prévention du ver de mangue pour les chiens

Pour stopper une infestation de ces parasites, il est important de se rappeler d'où ils viennent, principalement du sol. Essayez de ne pas laisser votre animal de compagnie courir sur le sol humide ou ailleurs à risque. Et ne laissez jamais votre chien creuser dans un sol qui pourrait être contaminé.

Une autre façon de prévenir les infestations consiste à utiliser un insectifuge efficace et à laver souvent la litière de votre chien. Surveillez le pelage de votre chien et faites-lui régulièrement un bon toilettage.

Comment les chiens attrapent-ils des vers de mangue ? Dernières pensées

Les vers de mangue proviennent principalement d'un sol infesté. La plupart des chiens attrapent des vers de mangue en jouant dans le sol. Si vous vivez dans une région où les vers de mangue sont courants, vous devez redoubler de prudence et vous rappeler les règles de prévention dont j'ai parlé. Si vous pensez que votre chien pourrait avoir des vers de mangue, vous devez l'emmener immédiatement chez le vétérinaire. Les infections par le ver de la mangue peuvent être très douloureuses, vous devez donc les traiter tôt.

Autres problèmes de santé chez les chiens

Références

Des Articles Intéressants