Entraînement à la distraction des chiens ou comment guérir la surdité sélective

formation de distraction de chienTous les chiens ont plus de mal à être obéissants lorsqu'il y a des distractions. L'entraînement à la distraction des chiens consiste à apprendre à un chien à être obéissant, peu importe ce qui se passe autour de lui.



C'est un excellent moyen de guérir la surdité sélective. Et c'est réalisable pour les chiens de tout âge ou race



Mon chien a-t-il besoin d'un entraînement à la distraction?

Avez-vous déjà pensé que votre chien vous défie délibérément?



Vous obéit-il très bien alors qu’il n’y a rien de mieux à offrir? Alors fais ce qu’il veut quand on s’amuse?

Si tel est le cas, tu n'es pas seul!



Surdité sélective chez les chiens

Beaucoup de chiens se comportent très bien jusqu'à un certain point.

noms de chiens commençant par un s

Mais si un autre chien est disponible pour un jeu, ou s'il y a une balle à chasser, le chien ignore simplement les commandes que son propriétaire lui donne et laisse son pauvre humain debout comme un citron au milieu du parc, pendant qu'il s'enfuit. jouer.

Nous parlons souvent de surdité sélective.



Trucs et conseils pour guérir la surdité sélective chez les chiens

Si cela ressemble un peu à votre chien. Ne désespérez pas. L'aide est à portée de main. Mais d'abord, il est utile de regarder ce que nous entendons par obéissance et comment nous espérons y parvenir chez nos chiens.

Qu'attend-on d'un chien obéissant

L'obéissance que nous attendons d'un chien n'est pas la même que l'obéissance que nous attendons entre les gens. Ce que nous entendons par obéissance chez les personnes est plus complexe.

Si un enfant «obéit» à ses parents, il prend la décision consciente de se soumettre à la volonté de cette personne, à leur autorité. Il peut réfléchir aux conséquences potentielles avant de réagir. Et c'est OK.

Avec la formation des chiens, nous ne visons pas une décision rationnelle et réfléchie. Nous ne le préparons pas à la vie comme à l’indépendance. Nous ne nous attendons pas à ce qu’il fasse des choix moraux dans les années à venir. Nous allons toujours le protéger et le contrôler.

Donc, ce que nous attendons d'un chien, c'est une réaction irréfléchie à un signal, dans toutes sortes de situations.

Et obtenir cette réaction demande du temps et des efforts. Oui, il y a des choix impliqués dans le processus de formation. Mais le produit fini est une réponse automatique

Le chien obéissant - un exemple

Le chien, appelons-le Bob, qui se souvient intelligemment des autres chiens, pourrait bien être décrit comme obéissant. Mais ce n’est pas le genre d’obéissance «rationnelle» que nous attendons des gens.

C'est simplement que son propriétaire a consacré du temps et des efforts à entraîner ce chien, à réagir d'une manière particulière, dans ces circonstances spécifiques.

Il a été spécialement formé pour se souvenir de manière fiable des autres chiens, ce qui n'est pas toujours facile à réaliser. Nous y reviendrons dans un instant.

Le chien désobéissant - un exemple

Si vous placez Bob devant un lapin en train de boulonner, ou dans un champ de moutons, il peut ne pas se souvenir entièrement.

Beaucoup de gens (y compris le propriétaire consterné de Bob) décriront alors Bob comme désobéissant.

Alors qu'en fait, il n'était tout simplement pas formé pour faire face à cette situation

La réponse entraînée

Les chiens ne choisissent pas de désobéir. Ils ne sont tout simplement pas si complexes.

Si vous voulez que votre chien vienne lorsque vous l’appelez, même lorsque d’autres chiens le voient ou le sonne, vous devrez vous entraîner Plus précisément pour cette compétence

Vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu'un chien qui a appris à se rappeler dans un champ vide continue de le faire lorsqu'un promeneur de chien apparaît au loin. Il pourrait, et il pourrait ne pas.

La seule façon d'être sûr qu'il le fait, c'est de s'entraîner pour cela.

Vous devez délibérément mettre en place des situations dans lesquelles vous pouvez vous assurer que votre chien répond à vos signaux, en présence des distractions que vous voulez qu'il ignore.

Fake it jusqu'à ce que vous le fassiez

Ce processus d'entraînement parmi les distractions est souvent appelé preuve. Et cela est réalisé en créant des scénarios d'entraînement artificiels où vous avez personnellement le contrôle du niveau de distraction et de la réponse du chien.

Ce n’est pas toujours facile. En fait, il y a beaucoup de problèmes, ce qui explique en partie pourquoi si peu de gens s'en soucient.

Mais c'est le seul moyen pour obtenir des résultats sur lesquels vous pouvez compter.

Nous l'avons construit par étapes, et les bons programmes de dressage de chiens se concentrent pour bien faire les choses avec des distractions limitées dès le départ. Ne construisez la difficulté que lorsque votre chiot est prêt.

Prendre le contrôle du succès de votre dressage de chien

Afin d'apprendre à votre chien à se souvenir loin des joggeurs, ou à marcher au talon avec d'autres chiens, vous devez le former dans des situations contrôlées. autour de joggeurs ou d'autres chiens , où vous l'avez préparé pour gagner.

surdité sélective chez les chiensVous ne pouvez pas simplement «laisser d’autres chiens lui arriver» et espérer qu’il ira bien.

Cela mérite d'être répété: ne laissez pas simplement les choses «arriver» à votre chien - prenez le contrôle!

Vous devez créer des situations où vous contrôler combien d'autres chiens il y a, ce qu'ils font ensuite, et où vous contrôler quel type d'accès à ces chiens votre chien a.

Cela peut sembler très «faux» et «trompeur», mais c’est ce que vous devez faire.

Trois choses à considérer lorsque vous commencez la formation de distraction de chien

Lorsque vous démarrez ce processus de formation d'épreuvage ou de distraction, il y a trois choses importantes à considérer. Et ils interagissent tous les uns avec les autres. Les voici:

  • À quel point mon chien est-il excité
  • Quelle est la motivation de mon chien
  • Quelle est ma demande

Lorsque nous parlons de l'excitation de votre chien, nous ne parlons pas ici de sexe, mais de son niveau général d'émotion, que ce soit cette excitation ou même cette peur.

Si votre chien ignore vos signaux, réfléchissez à la raison et à la manière dont vous pouvez lui faciliter la tâche.

Par exemple, si vous essayez d'apprendre à votre chien à marcher pour passer devant les autres chiens et qu'il saute partout comme un fou, il ne désobéit pas. Il est tout simplement trop excité pour répondre à vos signaux à ce stade.

L’excitation de votre chien, sa motivation et la difficulté de la tâche à accomplir sont sous votre contrôle

  • Vous pouvez réduire son excitation en l'éloignant des autres chiens
  • Vous pouvez augmenter la motivation que vous lui offrez pour se concentrer sur vous et maintenir la position du talon (par exemple, utilisez des récompenses de valeur plus élevée telles que du poulet rôti ou une sardine)
  • Vous pouvez demander au chien une réponse moins difficile (un toucher de la main par exemple, ou simplement un coup d'œil sur votre visage)

Examinons de plus près chacun de ces

Réduire les niveaux d’excitation ou d’excitation d’un chien

La meilleure façon de réduire le niveau d’excitation du chien est généralement de l’éloigner de la distraction.

Ce n'est pas permanent, vous n'aurez pas toujours à dépasser d'autres chiens avec un dégagement de dix mètres. Mais vous devez trouver un point de départ où votre chien peut vous répondre.

Augmenter la motivation

0001-145768106L'utilisation de récompenses de plus grande valeur peut vous aider à dépasser un stade difficile de l'entraînement.

Une sardine, un morceau de poulet rôti chaud, sa boule préférée, tout ce que votre chien trouve irrésistible, utilisez-la.

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

Ce n’est pas permanent.

Vous n'aurez pas besoin de vous promener avec des sardines dans votre sac banane pendant les cinq prochaines années.

Vous facilitez simplement la réalisation de cette première étape, pour arriver à un point où le chien peut rompre sa concentration sur la distraction et vous la rendre.

Une fois que votre chien aura appris à vous répondre dans des situations plus difficiles, vous pourrez utiliser des récompenses moins salissantes et les offrir moins fréquemment.

Faciliter la tâche

Parfois, le meilleur moyen pour vous d'aider vos chiens à mieux réagir dans une situation distrayante est simplement de demander au chien une réponse plus facile.

Ceci est particulièrement important dans les situations où vous ne pouvez pas vous éloigner de manière réaliste de la distraction ou réduire son attrait.

Attendez le chien et récompensez quelque chose de très simple. Cela pourrait commencer par un coup d'œil ou un regard dans votre direction. Cela pourrait évoluer vers un toucher de la main, puis une assise ou quelques pas au talon.

Encore une fois, ce n’est pas permanent. Juste une autre façon d'obtenir cette première réponse sur laquelle vous pourrez vous appuyer.

Réduisez la durée / récompensez le chien plus souvent

Un aspect important pour rendre la tâche plus facile, est de demander des tâches avec moins de durée. Ce SIT d'une minute peut être réduit à trois secondes dans des situations difficiles.

Vous pouvez reconstituer la durée une fois que votre chien «gagne» régulièrement.

Les tâches de durée plus courte vous permettent de récompenser le chien plus fréquemment, ce qui contribue également à le garder motivé à travailler avec vous.

Bien sûr, à un moment donné, nous devons rendre les tâches plus difficiles pour nos chiens afin de progresser dans notre formation. Même les formateurs expérimentés ont parfois du mal à savoir quand faire cela.

Comment savoir quand rendre la tâche plus difficile

Si vous vous demandez souvent si votre chien est prêt pour un exercice plus difficile, le dresseur international de chiens Jean Donaldson a un excellent moyen de vous aider à décider quand rendre les choses plus difficiles pour votre chien, de manière systématique.

Capture dElle utilise une technique qu'elle appelle Push-Drop-Stick

Elle vous suggère de faire cinq répétitions d'affilée pour n'importe quel exercice.

Par exemple, vous pouvez demander à votre chien de vous toucher la main cinq fois, quand il y a un autre chien assis à 20 mètres.

En fonction de la performance du chien sur ces cinq répétitions, vous effectuerez l'une des opérations suivantes.

  • Pousser - passez au niveau de difficulté suivant (par exemple, vous pouvez vous rapprocher de l'autre chien)
  • Drop - revenir au niveau de difficulté précédent (éloignez-vous de l'autre chien)
  • Stick - restez au niveau de difficulté actuel (continuez dans votre position actuelle)

Elle vous suggère de «passer» au niveau suivant si vous et votre chien avez raison de cinq sur cinq, de «laisser tomber» si vous en avez deux ou moins, et de «rester» si vous en avez trois ou quatre.

La plupart des formateurs de renforcement positif utilisent une forme ou une autre de ce système, et beaucoup tiennent des registres ou un compte approximatif du nombre de répétitions réussies d'un exercice particulier. Cela vous aide vraiment à savoir quand vous êtes prêt à passer à autre chose.

Vous pouvez bien sûr l'adapter pour votre propre usage, mais l'essentiel est d'avoir un système et pas seulement de deviner follement si votre chien progresse ou non.

Soit dit en passant, les livres de Jean Donaldson sont tous excellents et Entraînez votre chien comme un pro est une excellente lecture pour tous ceux qui s'intéressent sérieusement à la formation d'un chien obéissant et bien élevé.

Tricherie??

Les gens craignent terriblement de «tricher», ou de rendre les choses trop faciles pour le chien, ou d’être à jamais dépendants des accessoires et des protocoles qu’ils utilisent lors de la formation.

Ces inquiétudes sont totalement infondées.

Donner une récompense alimentaire à trois secondes d'intervalle lorsque vous apprenez à un jeune chien à éviter les distractions, ne signifie pas lui donner des récompenses alimentaires à trois secondes d'intervalle pour le reste de sa vie!

meilleure nourriture pour chien pour les bouledogues français

Assurer le succès n'est pas de la triche, c'est tout simplement du bon sens.

Trouvez quelque chose que votre chien peut faire, d'une manière qu'il peut gérer aujourd'hui, et essayez d'introduire plus de complexité ou de distraction à l'avenir.

L'important est de mettre en place chaque situation «fausse» pour que le chien puisse réussir. Cela signifie obtenir une réponse à vos signaux, à chaque fois.

Formation sur les distractions des chiens - Un résumé

Nous devons en quelque sorte nous éloigner du concept de «désobéissance» dans l’éducation des chiens.

Les chiens qui désobéissent ne sont pas vraiment désobéissants. Ils ne sont pas capables de faire des choix moraux ou de réfléchir aux probabilités de retard de satisfaction (ou de punition).

Ils ne sont tout simplement pas encore complètement formés.

L'entraînement à la distraction demande du temps et des efforts, et ce n'est pas quelque chose que vous pouvez faire seul.

Je sais que pour beaucoup d’entre vous, les promenades avec les chiens et le temps d’entraînement sont vos moments «seuls».

Votre place spéciale.

Je suis à peu près pareil.

Mais un chien entièrement dressé ne peut pas être créé isolément. Vous allez avoir besoin d'aide. Soit d'amis partageant les mêmes idées, soit via votre club de dressage de chiens local. C'est particulièrement le cas pour les chiens qui aiment les autres chiens (ce qui inclut la majorité des races de chiens de chasse)

Donc, vous devez aspirer et vous entraîner pour les distractions! Plus tôt vous commencez, plus vite vous y arriverez. Ne vous inquiétez pas trop de ce qui vous attend, faites un pas à la fois.

Vous trouverez peut-être que les articles suivants vous aideront dans votre voyage

Plus d'information

Si vous avez apprécié cet article, vous aimerez peut-être ce livre.

rappel-couvertureTotal Recall est un programme complet de formation au rappel pour les chiots et les chiens adultes.

C'est sans force et amusant.

Il comprend de nombreux exemples sur la façon de mettre en place des situations d'entraînement pour apprendre à votre chien à faire face aux distractions par étapes faciles.

Vous pouvez le voir ici: Rappel total

Des Articles Intéressants