Dreadlock Dog - Les chiots avec la coiffure la plus incroyable

chien dreadlock



Avez-vous déjà rencontré un chien dreadlock dans la vraie vie?



Les dreadlocks sont généralement associés aux humains, mais saviez-vous que certaines races de chiens peuvent également avoir des coiffures de dreadlocks?



Si vous avez déjà vu un chien qui semble avoir des dreadlocks, il y a de fortes chances que ce soit l'une des races dont nous allons parler dans cet article.

Mais avant de regarder quelle race de chien a des dreadlocks, voyons ce qui fait un chien dreadlock!



Qu'est-ce qui fait un chien dreadlock?

Le pelage d'un chien dreadlock est plus correctement appelé 'cordé'.

Il serait facile de penser que les dreadlocks sur les chiens poussent de cette façon et que le pelage prend soin de lui-même. Mais ce n'est pas du tout le cas!

À la naissance, le pelage d’un chien dreadlock est plus ou moins droit ou très légèrement ondulé.



Une fois que le chiot atteint l'âge de huit ou neuf mois, des poils grossiers commencent à apparaître parmi les poils fins du chiot.

À partir de neuf mois, le pelage du chiot commence à former des nattes, en particulier autour des oreilles, des membres, des jambes et des aisselles.

À ce stade, vous devez diviser les tapis en bandes plus minces - cordons.

Comment les dreadlocks se forment chez les chiens

Si le processus est commencé alors que le chien dreadlock est jeune et que le pelage est encore assez fin, vous pouvez déchirer les nattes à la main.

Cependant, si les tapis ne se déchirent pas facilement, vous devrez utiliser des séparateurs de tapis ou des ciseaux afin de pouvoir littéralement couper le manteau en bandes.

Lorsque vous fendez des tapis, commencez par la peau et travaillez vers l'extérieur.

Souvent, si vous commencez par couper environ un pouce avec des ciseaux, vous pourrez déchirer le reste du tapis à la main.

N'essayez pas de faire le chien entier en une seule séance!

Tirer sur les poils pour fendre les nattes peut rendre la peau du chien douloureuse si vous essayez d’en faire trop en une seule fois.

Travaillez progressivement sur plusieurs courtes sessions.

Une fois que tous les tapis sont séparés, votre chien dreadlock ressemblera plutôt à un gros oreiller moelleux!

Pas de panique!

Au bout de quelques jours, les cheveux commenceront à se tordre en cordons.

combien coûte un yorkshire

Transformer un chien en mec dreadlock est un processus qui prend du temps, vous devez donc être patient.

Cela peut prendre jusqu'à deux ans avant qu'un chien dreadlock ait une longueur de pelage suffisante pour être complètement cordé!

Prendre soin du pelage d’un chien dreadlock

Si vous ne vous souciez pas correctement d'un chien dreadlock, le pelage ne formera qu'un seul énorme tapis solide.

La fourrure emmêlée sera très inconfortable pour le chien, provoquant des tiraillements et des pincements de la peau et devenant rapidement sale.

Cependant, une fois que les cordons sont correctement formés et s'ils sont correctement entretenus, les chiens avec des poils de dreadlock ne perdent pas!

Prendre soin d'un chien qui a des dreadlocks n'est pas une tâche facile!

Une fois que le pelage du chien est cordé, vous devrez le couper à une longueur d'environ trois pouces partout, une fois par an.

Cette longueur de manteau est facile à entretenir et à nettoyer.

Ne coupez pas le pelage de votre chien dreadlock plus court que cela, car il repoussera sous forme de nattes, pas de dreads!

Garder les chiens dreadlocks propres

Les chiens avec de longues dreadlocks peuvent se retrouver avec leurs manteaux traînant le long du sol, ramassant la saleté et les débris au fur et à mesure!

Vous pouvez toujours laisser les dreads de votre chien pousser longtemps si vous le souhaitez, mais vous devez les couper pour qu’elles soient dégagées du sol.

Utilisez des ciseaux de cuisine anciens ou bon marché pour couper le pelage de votre chien et jetez-les une fois le travail terminé.

Couper une couche complète de dreadlocks émoussera rapidement une paire de ciseaux, vous devez donc être prêt à les jeter lorsque vous aurez terminé!

Vous devrez séparer et brosser les cordons plusieurs fois par semaine pour vous débarrasser des débris et de la poussière.

Il est préférable d'éviter de baigner votre chien dreadlock, car les cheveux peuvent prendre jusqu'à 48 heures pour sécher.

Si vous n’avez pas l’expérience des soins à un chien dreadlock, il peut être plus sage de consulter un toiletteur spécialisé.

N'oubliez pas que la création de cordons sur le pelage d'un chien peut prendre jusqu'à deux ans et qu'une erreur de coupe ou de coupure peut prendre beaucoup de temps à corriger.

Climats chauds

Si vous avez un chien dreadlock et que vous vivez dans un pays au climat très chaud, il peut être plus gentil de couper votre chien plutôt que de laisser pousser les dreads.

Les manteaux à cordon ont été développés pour garder le chien au chaud et au sec dans les environnements de montagne difficiles, et un chien dreadlock pourrait être vulnérable à la surchauffe pendant l'été.

Chiens avec des dreadlocks naturels

Alors, quel genre de chien a des dreadlocks?

chien traînant la jambe arrière pas de douleur

Il existe plusieurs races de chiens qui ont des dreadlocks naturels et quelques-unes qui ont des manteaux qui peuvent être cordés avec un peu de soin et d'effort.

Tout d'abord, voyons quel chien a naturellement des dreadlocks, avant de passer à quelques races dont les pelages peuvent être persuadés en cordons avec un peu de savoir-faire et de compétences en coiffure!

Le Puli hongrois

Le Puli hongrois est un gros chien avec des dreadlocks.

On pense que la race a été introduite en Europe il y a environ mille ans par des nomades asiatiques.

Pulik ont ​​ensuite été utilisés en Hongrie comme chiens de berger, où leurs manteaux épais et cordelés les protégeaient des rudes conditions hivernales des montagnes.

Les Pulik sont des chiens amicaux et fidèles avec un instinct de berger très fort, et ils sont d'excellents animaux de compagnie.

En fait, certains propriétaires ont rapporté que leur Puli n'aime rien de plus que de garder les tout-petits autour de la maison!

Santé Puli

Bien que cette race de chien dreadlock noir soit généralement en bonne santé, il est conseillé aux propriétaires potentiels de s'assurer que les chiots ont été testés pour dysplasie de la hanche , problèmes de rotule , et myélopathie dégénérative .

Les éleveurs responsables pourront fournir des certificats pour montrer que leurs chiots ont des scores de hanche clairs.

Le Komondor

Le Komondor est une grande race de chien très distinctive avec des dreadlocks blancs!

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

Le Komondor est un autre grand chien dreadlock hongrois qui était à l'origine utilisé pour l'élevage et la garde des moutons dans les alpages.

Les dreadlocks blancs du Komondor servaient à le garder au chaud et au sec pendant les hivers rigoureux.

Son manteau blanc l'a également aidé à se fondre dans le mouton, lui offrant un camouflage parfait et donnant à de nombreux loups une mauvaise surprise, plutôt qu'un mouton savoureux!

Le Komondor est un animal de compagnie fidèle, dressable et sympathique.

Cependant, ce sont de gros chiens qui ont besoin de beaucoup d'espace et de beaucoup d'exercice.

Ce chien dreadlock est en assez bonne santé, bien que les chiots doivent être testés pour la dysplasie de la hanche.

Comme beaucoup de gros chiens, les Komondors peuvent parfois souffrir de gonfler , un trouble digestif potentiellement mortel.

Le chien de berger Bergamasco

Le Chien de berger Bergamasco est originaire de la région alpine de Bergame en Italie.

On pense que ce chien dreadlock a été amené du Moyen-Orient par les Phéniciens en Europe, où il est rapidement devenu populaire comme chien de berger.

Le pelage épais et hirsute du Bergamasco aurait protégé le chien du froid glacial de l’environnement de haute altitude où il vivait et travaillait à la garde de son troupeau.

En outre, les tapis plats en forme d'armure auraient donné au chien une certaine défense contre les loups et autres prédateurs.

Ce chien dreadlock a des tapis plats, plutôt que des cordes rondes, mais la race est toujours largement considérée comme un chien dreadlock.

La race fait un bon animal de compagnie et un compagnon fidèle et n'a pas de problèmes de santé notables dont les propriétaires potentiels devraient être conscients.

Cependant, lorsque vous regardez des chiots, demandez toujours à voir leurs parents d'abord pour vous assurer qu'ils sont en bonne santé et heureux.

Il vaut également la peine de demander si l'éleveur a des certificats de santé pour les chiots.

Chiens aux cheveux ressemblant à des dreadlocks

Il existe quelques races de chiens dont le pelage peut ressembler à des dreadlocks, bien qu'ils ne soient pas considérés comme de vrais chiens dreadlocks.

Le chien d'eau espagnol

Le chien d'eau espagnol vient de la péninsule ibérique en Espagne.

Cette race a été élevée à l'origine en Espagne où elle était utilisée comme chien de berger, travaillant avec des bovins, des moutons et des chèvres.

Le chien d'eau espagnol était également utilisé par les chasseurs et les pêcheurs comme retriever de la sauvagine, d'où sa réputation de nageur très fort et son amour de l'eau.

Le chien d'eau espagnol a une seule couche de poils épais et laineux qui s'enroulent à mesure qu'il grandit. Les poils fournissent un pelage résistant à l'eau et une couche d'isolation pour garder le chien au chaud lorsqu'il est dans l'eau.

Faire les dreadlocks

Un look dreadlock cordé peut être cultivé en rasant complètement le pelage, puis en le laissant pousser, en façonnant les cordons à mesure que les cheveux poussent.

De cette façon, vous pouvez créer un chien avec des cheveux ressemblant à des dreadlocks, même s'ils sont artificiels plutôt que naturels.

Les chiens d'eau espagnols sont une race très vivante et active qui a besoin de beaucoup d'exercice et de divertissement pour être heureux. Ce chien dreadlock est un excellent animal de compagnie fidèle.

La race est assez saine dans l'ensemble, mais il est recommandé que les chiots soient notés à la hanche et qu'une évaluation ophtalmologique soit effectuée avant l'achat.

Le caniche

Le caniche est originaire d'Allemagne, où il était utilisé comme chasseur de canards il y a environ 400 ans.

Le pelage épais et bouclé du caniche le protégeait contre les éléments lorsqu'il nageait après avoir tiré sur le gibier à plumes.

Les chasseurs rasaient souvent le cou, les pattes et la queue du caniche afin de permettre au chien une gamme complète de mouvements pour nager.

Les poils ont été laissés sur la poitrine, les articulations des jambes, les reins et les hanches pour aider à garder le chien au chaud.

Plus tard, le caniche a été adopté comme chien de compagnie élégant par l'aristocratie en France et finalement dans toute l'Europe.

Grâce à un odorat extraordinaire, le caniche a également été formé et utilisé comme chasseur de truffes.

Le caniche n'est pas un chien dreadlock naturel. Ses le manteau doit être coupé d'abord et jamais brossé. Lorsque les cordons commencent à se former, ils doivent être séparés à plusieurs reprises à la main.

Santé du caniche

La plupart des caniches sont en bonne santé et vivent longtemps.

Cependant, vous devez vous assurer que votre chiot caniche a été évalué à la hanche pour la dysplasie, vérifié pour les troubles oculaires, Maladie de von Willebrand , épilepsie, adénite sébacée et autres troubles du système immunitaire.

Les caniches jouets et miniatures sont plus susceptibles de souffrir de problèmes orthopédiques, tels que la luxation rotulienne et Legg-Calve-Perthes, que leurs cousins ​​plus grands et standard pour lesquels les ballonnements peuvent être un problème potentiel.

Le Bichon Havanais

Le Bichon havanais n'est pas une race de travail traditionnelle, bien qu'ils aient été utilisés dans le passé comme artistes de cirque et même comme chiens d'assistance!

meilleure nourriture pour chiots pour les golden retrievers

Ces adorables petits chiens ont en fait été élevés comme compagnons de l'aristocratie à Cuba dans les années 1800.

Les Bichons Havanais ont une nature vivante et extravertie, et ils peuvent faire de jolis animaux de compagnie.

La race n'est pas un chien dreadlock naturel! Bien que leur pelage puisse être formé en cordons, cela peut prendre jusqu'à deux ans, et chaque section de tapis doit être fendue à plusieurs reprises à la main pour empêcher toute la couche de se mater.

Le Bichon Havanais est une race saine qui vit longtemps, atteignant souvent 15 ou 16 ans.

La race peut être sujette aux troubles oculaires, à la surdité, chondrodysplasie , souffles cardiaques, luxation rotulienne et maladie de Legg-Calve-Perthes.

Lors de l'achat d'un chiot bichon havanais à un éleveur, assurez-vous toujours que le dépistage a été effectué pour toutes les conditions héréditaires mentionnées ci-dessus.

chien dreadlock

Chiens à fourrure dreadlock - Résumé

Il existe plusieurs races de chiens qui ont un pelage naturel dreadlock (cordé).

En outre, certaines races peuvent avoir leur fourrure stylée en dreads si vous aimez ce look!

Toutes les races de chiens dreadlocks sont d'excellents animaux de compagnie, mais vous devez être prêt à consacrer du temps et des efforts à l'entretien de leur pelage.

Si les cordons ne sont pas soigneusement entretenus, ils peuvent devenir très emmêlés et causer de l’inconfort en pinçant la peau du chien.

Avez-vous un chien dreadlock? De quelle race est-il? Comment entretenez-vous son manteau?

Pourquoi ne pas partager l’histoire de votre animal avec nous et avec d’autres lecteurs? Nous aimerions tout savoir sur votre chien dreadlock!

Références et lectures complémentaires

Des Articles Intéressants