Comment adopter un chiot dans un refuge

0001-99194857
Dans «Comment adopter un chiot dans un refuge», vous découvrirez où adopter un chiot et ce qu’implique l’adoption d’un chiot dans un refuge ou un sauvetage de race.



Les gens me demandent parfois si les centres de sauvetage ou les refuges pour animaux ont déjà des chiots disponibles pour adoption.



Et la réponse est qu'ils le font certainement.



Les chiens secourus sont parfois déjà enceintes lorsqu'ils sont amenés dans un refuge et, de temps à autre, des portées entières de chiots sont secourues ou remises ensemble dans un refuge.

Les chiots ont tendance à être relogés assez rapidement, vous devrez peut-être être prêt à attendre un peu, puis agir rapidement lorsque le moment sera venu.



Comment adopter un chiot dans un refuge

La première chose à faire est de vous familiariser avec votre refuge ou société de sauvetage local (voir ci-dessous). Vous pouvez trouver une liste des refuges dans votre région sur google.

Si vous recherchez une race particulière de chiot, essayez d'abord les centres de sauvetage des animaux spécifiques à la race en utilisant les liens en bas de cette page.

Certaines sociétés de sauvetage ont la plupart ou la totalité de leurs chiens hébergés dans des foyers d'accueil, alors ne vous attendez pas automatiquement à pouvoir visiter un grand chenil rempli de chiens et de chiots.



Chaque société d'hébergement ou de sauvetage aura son propre ensemble de règles. Il comportera également un certain nombre de «cerceaux» que vous devrez franchir avant d'être accepté en tant qu'adoptant potentiel d'un chiot.

Il s'agit de vous assurer que vous êtes dans un endroit où vous pouvez prendre soin d'un chiot et répondre à ses besoins de manière appropriée.

Chiots berger allemand âgés de 1 semaine

Contrôles à domicile pour les adoptants de chiots

Des sauvetages réputés effectueront une vérification à domicile de tout adoptant potentiel avant de leur permettre d'emmener un chiot. C'est donc quelque chose que vous pouvez régler à l'avance, en attendant qu'un chiot vienne en adoption.

Le contrôle à domicile vise à s'assurer que vous, votre famille et votre situation conviennent pour un chien de sauvetage.

Un représentant de la société de sauvetage vous rendra visite chez vous. Ils voudront regarder autour de votre maison et de votre jardin et rencontrer vos enfants et tous les animaux de compagnie que vous pourriez avoir.

Et ils vous poseront beaucoup de questions.

Celles-ci peuvent sembler un peu intrusives, mais le but est de s'assurer que le chien a un domicile permanent et ne se transmet pas encore et encore.

quelle est la posologie du tramadol pour les chiens

La société voudra également s'assurer que vous êtes prêt à faire entrer un chiot dans votre vie et que vous êtes en mesure de lui donner les soins et l'attention dont il a besoin.

Combien adopter un chien - Frais d'adoption de chiot

Sauver un chien n’est pas une alternative «gratuite» au paiement pour un chien. Il y a des coûts impliqués

La plupart des sociétés de sauvetage voudront des frais d'adoption substantiels. Les organisations varient, mais cela peut aller jusqu'à 250 $ aux États-Unis et 200 £ au Royaume-Uni.

Des frais d'adoption s'appliquent car les sociétés de sauvetage doivent financer les frais de garde de tous les chiens dont ils ont la garde. Ces coûts comprennent la vaccination, la micropuce, la stérilisation et le traitement médical, ainsi que les rations alimentaires de base.

Il est important de se rappeler que le coût initial du chiot ne représente qu'une infime partie de ce que vous dépenserez pour ce chiot au cours de l'année. Et vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre ces frais avant de prendre un chien. Vous pouvez en savoir plus sur cet article «Êtes-vous prêt pour un chiot?»

Si vous êtes découragé par le prix d'adoption requis par votre sauvetage local, il pourrait être judicieux de revoir vos sommes.

Assurez-vous de pouvoir payer la facture annuelle de nourriture, les vaccinations, les traitements vétérinaires et les frais d'assurance que chaque chien accumule au cours de sa vie. Cela représente toujours beaucoup plus que le prix d'achat d'un chiot.

Choisir une société de sauvetage pour chiens

Il existe de très nombreuses organisations de sauvetage dans le monde. Certains se spécialisent dans une race ou un groupe de chiens en particulier. Certains traitent toutes sortes de races de chiens et autres animaux de compagnie.

Certains centres de sauvetage et refuges pour animaux sont fantastiques dans le service qu'ils offrent. Ils sont scrupuleux de faire correspondre les chiens aux nouvelles maisons avec beaucoup de soin. Et fournissez un soutien important aux adoptants une fois que leur chiot ou chien a rejoint la famille.

D'autres pas tellement.

Comme dans n'importe quel domaine de la vie, les normes varient.

C'est vraiment important. Non seulement vous aurez probablement besoin de soutien une fois que vous aurez pris un nouveau chien, mais vous devez également être prêt pour ce qui vous attend.

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

Cela signifie que vous devez être pleinement conscient des antécédents de tout chien que vous avez l'intention d'amener dans votre famille, afin que vous soyez bien préparé à ce qui est impliqué dans ses soins. Une organisation de sauvetage bien gérée et bien financée sera en mesure de fournir les soins et le soutien dont vous et votre chien avez besoin.

Trouver une bonne société de sauvetage près de chez vous peut être un peu une loterie, et le bouche à oreille est un moyen utile de procéder. Consultez les forums pour animaux de compagnie pour trouver des sociétés recommandées par d'autres.

Vous recherchez une organisation qui vous aidera à ramener à la maison le chien qui convient à votre famille et qui vous fournira beaucoup de soutien et de soutien pendant l'importante période de transition.

Mélange de chiots de berger allemand malinois belge

Tous les sauvetages d'animaux ne réussissent pas, parfois un chien doit retourner au centre pour une raison ou une autre. Ce n'est pas quelque chose dont il faut avoir honte et c'est probablement moins un problème avec les chiots.

Inscrivez-vous à plus d'un sauvetage de chien

Vous pouvez vous inscrire à plus d'une société de sauvetage à la fois. Cela peut vous donner une meilleure chance de trouver un chiot qui a besoin d'une maison sans trop attendre.

chiots bichon frisé et shih tzu mix

Mais cela signifie que vous devrez être vérifié séparément par chacun d'eux.

Si vous savez quelle race ou quel type de chien vous voulez, cela facilite un peu le choix du centre de sauvetage. Et votre Kennel Club national pourra vous aider à prendre contact avec les organisateurs de sauvetage de race

Où adopter un chiot - Trouver un sauvetage de race

Aux États-Unis, l'AKC dispose d'un réseau de secours auquel vous pouvez accéder à partir de son site Web. Vous trouverez un liste des contacts sur cette page Web . Vous y trouverez des centaines de sauvetages de races différentes

Comment adopter un chiot dans un refuge - que faire et par où commencer

Au Royaume-Uni, le Kennel Club soutient les sauvetages de races par le biais de sa fiducie caritative, et il a également un annuaire des centres de secours sur son site Web. Vous pouvez utiliser la fonction de recherche dans ce lien pour trouver un sauvetage près de chez vous.

Pouvez-vous adopter un chiot si vous travaillez à temps plein?

De nombreux centres de sauvetage ne relèveront pas les chiens de tout âge aux familles dont la maison est vide tout au long de la journée de travail. J'ai une certaine sympathie pour cette perspective, mais elle doit être mise à jour.

À une époque où tant de couples travaillent tous les deux à temps plein, il existe maintenant de nombreuses bonnes organisations offrant d'excellentes garderies pour chiens.

Dans les maisons qui peuvent se permettre de bons soins de substitution, une place dans une crèche par exemple, ou lorsque la famille a des arrangements avec un parent ou un promeneur de chien, il n'y a vraiment aucune raison pour laquelle un chien plus âgé devrait être hors de question.

Cependant, les chiots sont une question différente et ont besoin à la fois de compagnie et de supervision pour les former à la maison, les socialiser et bien s'adapter.

qu'est-ce qu'un chien ours en peluche un mélange de

Il est donc peu probable que vous trouviez un centre de sauvetage qui offrira un chiot dans une maison où tous les adultes travaillent à plein temps.

Comment adopter un chiot dans un refuge - résumé

Il est possible d'adopter un chiot dans un refuge ou un centre de sauvetage, mais ils sont très demandés.

Il y a un élément de risque en ce que vous pouvez ne pas avoir d'informations sur les parents du chiot, leurs bilans de santé ou même quelles races ils étaient. Et avec un chiot, vous ne saurez pas exactement quelle taille il est susceptible d’atteindre.

Si vous avez le temps nécessaire à consacrer à un chiot et êtes heureux de ne pas avoir beaucoup d'informations sur son parcours, alors un chiot de sauvetage pourrait être un merveilleux ajout à votre famille - consultez notre article Adopter vs acheter un chien pour plus d'informations.

Lorsque vous êtes prêt à adopter dans un refuge, assurez-vous d'enregistrer votre intérêt et de rentrer chez vous vérifié. Et restez régulièrement en contact avec le centre de secours pour connaître les nouveaux arrivants.

Choisir le chiot parfait

Avez-vous toujours du mal à choisir le bon chiot pour votre famille?

Alors pourquoi ne pas consulter ' Choisir le chiot parfait '.

De l'auteur de Total Recall et The Happy Puppy Handbook.

Un guide complet pour trouver le meilleur chien pour vous.

Achetez-le maintenant sur Amazon.com

Des Articles Intéressants