Est-ce mal d’acheter un chiot - La campagne Adoptez ne pas magasiner

ne pas acheterLes chiens sont-ils surpeuplés? Devrions-nous arrêter d'élever des chiens jusqu'à ce que nos abris soient vides?



Est-ce mal d'acheter un chiot alors que tant de chiens ont besoin d'un foyer?



Voici quelques-uns des problèmes importants abordés dans cet article.



Mélange de rottweiler avec pitbull nez bleu

Il y a quelques jours, j'ai tweeté un lien vers un article contenant des informations pour les acheteurs potentiels de chiots

Voici un tweet que j'ai reçu en réponse à l'article



Très contrarié que vous sembliez promouvoir l'achat d'un animal de compagnie. Pourquoi tant de sauvetages et de kilos en trop? #adoptdontshop

C'est similaire à d'autres tweets que j'ai reçus dans le passé.

Les limites d'un tweet!

Il est difficile de discuter de ce type de problèmes complexes sur Twitter.



J'ai suffisamment de mal à expliquer ce que j'ai mangé au petit-déjeuner en 140 caractères, sans parler des raisons pour lesquelles des informations importantes, et potentiellement changer la vie, sont fournies aux personnes qui sont sur le point d'entrer dans le monde de la possession d'un chien!

Twitter n'est donc pas un endroit idéal pour ce genre de discussions

La même chose se produit régulièrement sur mes pages Facebook aussi.

Amusez-vous sur Facebook!

Chaque fois que je publie des articles fournissant des informations aux acheteurs de chiots, sur mes pages Facebook, un certain nombre de personnes publieront le hashtag #adoptdontshop

Parfois accompagné de remarques grossières, parfois non.

Mais c'est Internet pour vous.

La propagande et la grossièreté sont généralement simplement supprimées, mais pour ceux qui essaient d'expliquer pourquoi ils sont en colère contre moi, j'essaie d'être patient et d'expliquer d'où je viens.

Il est un peu plus facile sur Facebook de discuter de ces problèmes que sur Twitter, mais je trouve que je me répète en donnant les mêmes informations aux différentes personnes qui publient régulièrement ces publications.

Et c'est de là que vient l'idée de cet article

Informations pour ceux qui s'opposent à l'élevage de chiens

Ce que vous trouverez ici, ce sont des informations pour ceux qui s'opposent à l'élevage de chiens. Ce sont des informations qui, selon moi, contribuent à équilibrer ce débat et montrent les deux côtés de l’histoire.

Je pense que je parle pour nous tous quand je dis que nos pensées vont aux chiens dans les refuges.

Un regard sur le sujet sensible du sauvetage par rapport à l

Cependant, certaines personnes ont décidé que la solution à cet horrible problème était l'arrêt de l'élevage canin. Complètement.

Ce «mouvement» si vous le souhaitez, s’est réuni sous la forme de la campagne # adoptdon’tshop

Et c’est l’efficacité potentielle et l’éthique de cette campagne dont je vais parler ici.

Je suis sûr que ceux qui font la promotion de la campagne # adoptdon’tshop sont généralement des gens bienveillants.

Ils s'opposent fermement à l'élevage de chiens dans n'importe quel contexte alors qu'il y a encore des chiens dans les refuges en attente d'un logement permanent. Et bien que je ne partage pas ce point de vue, j’ai le sentiment qu’il mérite d’être pris en considération.

Les enjeux qui entourent la moralité de l'élevage canin

Il y a un certain nombre de questions auxquelles je vais essayer de répondre ici. Bien sûr, les conclusions ne sont que mon opinion, mais j'ai essayé, comme je le fais toujours, de l'aborder d'un point de vue objectif et attentionné.

Voici quelques-uns des enjeux

  • Y a-t-il déjà des chiens dans le monde?
  • Pourquoi certains chiens se retrouvent-ils dans des refuges?
  • Qui est responsable des chiens qui attendent dans les refuges
  • L'argument pour l'interdiction de l'élevage
  • La campagne Adopter ne pas acheter fonctionne-t-elle?
  • Est-ce mal de fournir du matériel éducatif aux acheteurs de chiots?
  • Est-ce que l'achat et l'élevage de chiots sont moralement mauvais

Il y a un certain nombre d'hypothèses émises par la campagne pour mettre fin à l'élevage canin. Parmi eux, il y a l’hypothèse selon laquelle les chiens sont «surpeuplés» et qu’il y a plus de chiens qui ont besoin de maisons que de personnes à la recherche de chiens.

Surpopulation de chiens - réalité ou fantaisie?

Il semble raisonnable de supposer, n'est-ce pas, que s'il y a des chiens dans les refuges en attente de maisons, il y a trop de chiens dans le monde.

Mais est-ce vrai?

Nathan J Winograd ne pense pas. Il remet en question un certain nombre d'affirmations de ceux qui soutiennent la campagne adoptdontshop et conclut qu'il n'y a pas assez de chiens adoptables dans les refuges pour répondre à la demande du public américain.

C'est un point intéressant car s'ils sont corrects, alors la croyance que les chiens sont extrêmement surpeuplés est en fait erronée, et nous avons en fait besoin d'éleveurs de chiens pour combler le déficit.

Winograd n'est pas la seule personne à prétendre démontrer que la demande de chiens est bien inférieure au nombre de chiens adoptables disponibles. Christopher Landauer souligne le nombre de chiens qui meurent dans les refuges en Amérique diminue depuis des années.

Pourquoi certains chiens se retrouvent-ils dans des refuges et pouvons-nous l'empêcher?

Il y aura toujours des personnes irresponsables qui élèvent des chiots en mauvaise santé ou qui ont un tempérament instable. Il y aura toujours des gens qui élèvent des chiots indésirables, indésirables et inutiles. Ces chiots se retrouveront souvent dans des abris ou des kilos.

Il y aura aussi toujours des chiots bien élevés qui se retrouvent dans des refuges et des poulaillers parce que les familles qui les ont adoptés n'étaient pas aptes à posséder un chien à ce moment-là de leur vie, ou parce qu'ils sont tombés dans des moments difficiles.

Ce sont des faits concrets. Alors que nous vivons dans des démocraties avec une quantité relative de liberté pour vivre nos vies comme nous le souhaitons, ces faits ne changeront pas.

Le fait que tant de chiens meurent dans des refuges aux États-Unis est un gros problème. Winograd pense que la politique de «tuer» de nombreux refuges américains, et que la façon dont ils sont gérés, est le problème. Il soutient que 90% des chiens sont adoptables si seulement l'argent était alloué à leur réhébergement.

Ce qui nous amène à la question de savoir qui devrait être responsable de s'assurer que les chiens qui sont actuellement dans les refuges trouvent un logement permanent.

Qui est responsable des chiens dans les refuges

Il existe de nombreux refuges dans tout le pays, à la fois en Amérique du Nord, en Europe et au-delà.

L'une des questions importantes dans ce débat est de savoir qui devrait être responsable de ces chiens. Est-ce toi? Ou moi? Société en général? Le gouvernement devrait-il être responsable?

À l'heure actuelle, la plupart des refuges sont gérés par des associations caritatives. De nombreux refuges au Royaume-Uni sont des centres de sauvetage «no kill», mais aux États-Unis et ailleurs, de nombreux refuges ont une politique d'euthanasie de tout chien qui n'est pas réclamé ou réhomisé assez rapidement.

C'est évidemment une situation déchirante, surtout lorsque des chiens en bonne santé et heureux qui feraient de grands animaux de compagnie sont simplement endormis pour toujours.

De nombreux organismes de bienfaisance de sauvetage font un excellent travail de réhébergement des chiens à leur charge, d'autres sont davantage un centre de traitement où les chiens non réadaptés ne survivent pas plus de quelques jours.

Certains aimeraient voir les gouvernements assumer le rôle de gestion du système de refuge, ou mieux soutenir et former les organismes de bienfaisance concernés et ceux qui y travaillent.

D'autres estiment que le fardeau de la responsabilité incombe à nous, vous et moi. Les responsables de la campagne # adoptdont’shop estiment qu’il est de notre devoir de s’attaquer à ces chiens et que si nous ne le faisons pas, nous devrions renoncer au droit de posséder un chien.

La plupart considéreraient l'idée que l'élevage et l'achat de chiots devraient être interdits comme une vision extrême. Mais est-ce vrai?

L'argument pour l'interdiction de l'élevage

Ceux qui veulent interdire l'élevage de chiens ont un certain nombre de raisons à leur objectif

Ils peuvent croire à un ou plusieurs des éléments suivants

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux
  • Il y a trop de chiens dans le monde
  • Dissuader les gens d'acheter des chiots réduira le nombre de chiens dans les refuges
  • Il est de notre devoir de rapatrier les chiens de refuge
  • L'élevage de chiens est une forme d'abus

Nous avons déjà touché à la première croyance. Et beaucoup considèrent maintenant l'argument de la surpopulation comme défectueux.

Décourager les gens d'acheter des chiots peut encourager quelques personnes de plus à sauver les chiens des refuges, mais pas beaucoup, et pas nécessairement à long terme. Parce que ce n'est pas un problème simple.

Le fait est que pour de nombreuses familles et pour de nombreuses personnes, il y a un moment dans leur vie où un chien de sauvetage serait le meilleur choix pour eux. Et les moments de leur vie où un chiot serait une meilleure option.

Et si quelqu'un veut vraiment élever un chiot et en est empêché - même si cela était possible - il est peu probable qu'il devienne soudainement un candidat à l'adoption d'un chien.

Est-ce votre devoir d'adopter un chien?

Lorsqu'il s'agit d'une question de devoir, c'est avant tout une question d'opinion. Cela revient à ceux qui élèvent des chiens de manière irresponsable, alors qu'ils n'ont aucun espoir de trouver de bons foyers pour eux. Et pour ceux qui achètent des chiots sur une impulsion sans penser aux conséquences.

Ce sont pour la plupart des gens qui nourrissent un flux constant de chiens dans les centres de sauvetage. La question est, est-ce votre travail (ou le mien) de ramasser les morceaux? Quelque chose que la plupart d'entre nous considéreraient comme un acte de charité.

C’est une question difficile n’est-ce pas. Et je n’ai pas toutes les réponses. Mais je ne pense pas que quiconque devrait affronter un chien uniquement par sens du devoir. Posséder un chien change trop la vie, une décision trop importante pour être prise sur cette base. Vous devez vraiment vouloir le chien que vous amenez dans votre vie s'il veut avoir de bonnes chances d'avoir une place permanente et heureuse dans votre maison.

L'élevage de chiens est-il une forme d'abus?

Nous entrons ici dans un argument moral encore plus complexe. Je sais que certaines organisations de défense des animaux s'opposent à la détention et à l'élevage de tout animal, au motif que les animaux devraient tous être sauvages et libres et ne pas être utilisés à quelque fin que ce soit par les humains. Que ce soit pour la nourriture ou pour l'amitié.

Ce n’est pas un point de vue que je peux prétendre même comprendre, encore moins partager. Mais c'est une opinion partagée par certains.

Cependant, l'argument est assez théorique, car les chances que l'élevage de chiens soit interdit par la loi dans un proche avenir semblent assez minces.

Donc, si l'élevage de chiens est légal, et susceptible de le rester, est-il même possible d'empêcher les gens d'acheter des chiots avec des campagnes comme #adoptez ne pas acheter

La campagne Adopter ne pas acheter fonctionne-t-elle?

Que se passe-t-il lorsque quelqu'un publie un slogan #adoptdontshop sur ma page Facebook? Pensez-vous que cela change d’avis concernant l’achat d’un chiot?

Je ne.

Je pense que si quelque chose se passe, que se passe-t-il simplement que les gens deviennent réticents à parler du chiot qu'ils ont l'intention d'acheter?

Et le résultat de cela? Plus de gens prennent des chiots sans les bonnes informations et ressources.

Et où tout cela finit-il?

Selon toute probabilité, cela se termine au refuge. Ce qui m'amène au point clé soulevé par mon tweeter ci-dessus!

Pourquoi les acheteurs de chiots ont-ils besoin d'être éduqués?

Malheureusement, il y a beaucoup de gens qui pensent qu'il est approprié de sortir et d'acheter un chiot de la même manière que vous pourriez acheter un pull. En parcourant simplement et en choisissant celui qui vous plaît.

adopter-sauver-acheter

certains acheteurs de chiots ont besoin d'aide pour faire de bons choix

Le problème avec cette approche est bien sûr que les chiots sont des animaux vivants qui respirent et que certains ne conviennent absolument pas à certaines familles, tandis que d'autres présentent toute une gamme de problèmes de santé qui vous briseront le cœur et videront votre portefeuille.

Un chiot ou un chien plus âgé change également votre vie de manière irrévocable, et si vous voulez offrir un foyer aimant et stable à un chien, vous devez être sûr de pouvoir faire face à cette nouvelle vie avant de dire adieu à votre ancienne.

Devrions-nous éduquer les acheteurs de chiots?

Le point soulevé par mon tweeter était que je «fais la promotion» de l’achat de chiots en éduquant les acheteurs de chiots.

Ils ont trouvé cela «très bouleversant»

Je suppose que vous pouvez prétendre que tout type d'éducation est une promotion. Les gens ont dit la même chose de la contraception, de l’avortement et de toute une série d’autres sujets en s’opposant à la production de matériel éducatif.

La vérité est que les gens prennent généralement de meilleures décisions plus saines sur la base d'informations que sur le manque d'informations. Et je sais pertinemment que mes informations sur l'achat de chiots ont incité les gens à retarder la décision d'acheter un chiot parce que leur lecture leur a fait prendre conscience qu'ils n'étaient pas prêts à assumer la responsabilité.

Si mon tweeter trouve cela bouleversant, je pense que nous ne serons jamais d'accord.

À mon avis, les gens continueront d'acheter des chiots aussi longtemps que le monde tournera. Et que la meilleure façon de garder ces chiots hors des refuges est de s'assurer que les personnes qui les achètent sont suffisamment capables et bien informées pour fournir des foyers aimants permanents.

Alors oui, bien sûr, je pense que nous devrions éduquer les acheteurs de chiots et c'est ce qui se trouve au cœur même de ce site Web.

Un temps et un lieu pour l'adoption et pour les chiots

La plupart d'entre nous, à un moment de notre vie, peuvent être au bon endroit pour favoriser ou sauver un chien. Ce n’est pas toujours une entreprise simple.

poids moyen d'un golden retriever

Certains chiens de sauvetage ont été traumatisés, certains ont des problèmes et toutes les familles ne sont pas équipées pour les affronter à chaque étape de leur vie.

Si c'est le bon moment pour vous et votre famille de sauver un chien, c'est une expérience extrêmement enrichissante et enrichissante pour vous. Si ce n'est pas le bon moment, cela peut être très difficile et malheureux.

Vous pouvez en savoir plus sur l'adoption et le sauvetage dans ces articles

N'oubliez pas que si vous n'êtes pas prêt à adopter à ce stade de votre vie, vous pouvez soutenir votre refuge local par d'autres moyens, en donnant de l'argent, des couvertures et même en faisant du bénévolat pendant votre temps libre.

Élever un chiot est également un événement de la vie unique, agréable et précieux que de nombreuses personnes voudront vivre à un moment donné de leur vie. Et je pense que personne ne devrait pouvoir vous dire que vous n’avez pas le droit de profiter de cette expérience au moins une fois dans votre vie.

Un chien est le plus susceptible de trouver un foyer permanent et heureux avec une famille où il est bien adapté à la fois au tempérament et au physique, et les articles ci-dessus vous aideront à faire ce choix.

Résumé

Le gros problème de l’extrémisme est qu’il ignore les «moyens» dans sa poursuite de la «fin» et peut facilement aveugler les personnes impliquées sur les retombées de leurs actions.

Il ne tient pas non plus compte de la nature humaine ou des droits de l'individu.

Dans ce cas, s'opposer à l'éducation des acheteurs de chiots ignore le fait vital que ceux qui achètent des chiots sans aide, soutien et préparation ajouteront six mois plus tard les abris mêmes que les militants veulent voir vides.

Les preuves montrent que chiots acquis auprès d'éleveurs responsables et soignés en connaissance de cause , sont moins susceptibles de se retrouver dans des refuges

Moins d'informations pour les acheteurs potentiels de chiots signifie plus de chiens abandonnés, pas moins.

Je ne pense pas que vous puissiez gagner les cœurs et les esprits en disant aux gens quoi penser ou faire. Ou en essayant de leur imposer votre vision du monde. L'éducation, en revanche, est vitale.

C’est mon avis - quel est le vôtre? Pensez-vous qu'il est mal d'acheter des chiots? Partagez vos réflexions dans la zone de commentaires ci-dessous.

Des Articles Intéressants