Les caniches jouets aboient-ils beaucoup ?

  les caniches jouets aboient-ils beaucoup

Les caniches jouets aboient-ils beaucoup ? Lorsque je cherchais mon dernier chien, je souhaitais trouver une race qui ne passerait pas toutes les heures de la journée à japper - mais pour certaines personnes, c'est un bon trait ! Surtout si vous cherchez un chien qui vous alertera si quelqu'un s'approche de chez vous ou s'il remarque quelque chose d'inhabituel. Alors, qu'en est-il de la plus petite race de Caniche ? Dans ce guide, j'examinerai de plus près à quel point ces petits chiens ont tendance à être bruyants, afin que vous puissiez prendre une décision éclairée avant de vous engager et d'en ramener un à la maison !



Contenu

Les caniches jouets aboient-ils beaucoup ?

Dire que cette race est jappeuse est un euphémisme. Bien qu'ils ne soient pas les chiens les plus bruyants, ces petits caniches sont plus qu'heureux de faire beaucoup de bruit. Votre chiot bavard appréciera sa propre voix ou se délectera simplement de s'exprimer vocalement et d'être le centre de l'attention. Ils peuvent également aboyer pour vous alerter des étrangers, car ils se méfient davantage des inconnus que certaines autres races.



La plupart des caniches jouets ont raffiné l'aboiement jusqu'à un art. Ils criaient avec le même enthousiasme à un papillon volant devant la fenêtre, au facteur livrant le courrier, ou tout simplement sans raison apparente. Pour de nombreux parents Caniche, le seul moment où leur chiot est calme, c'est quand il dort !



Même les heures de repas sont une cause de vocalisation pour le chiot énergique et hyperactif. J'ai vu beaucoup de ces petits chiots sauter de haut en bas avec excitation, piquant leur exercice avec beaucoup d'aboiements ! Il n'y a pas un moment d'ennui en compagnie de votre jouet.

mélange berger australien / labrador retriever

Aboyer beaucoup est-il une mauvaise chose ?

Un chien bruyant n'est une mauvaise chose que si vous vouliez un compagnon silencieux ! Mais, si vous faites d'abord vos recherches, vous serez beaucoup plus heureux de savoir à quoi vous attendre. Aboyer peut être un instinct naturel pour les chiens, mais cela peut aussi être quelque chose que nous leur apprenons sans le savoir à faire plus. Par exemple, si votre caniche toy jappe à quelque chose - comme sa nourriture ou sa laisse - et que vous lui donnez immédiatement sa nourriture ou que vous l'emmenez directement faire une promenade, il est plus susceptible d'aboyer la prochaine fois qu'il voudra cette chose.



Cela se produit parce que nous les récompensons pour leur bruit ! Il en va de même, même lorsque nous pourrions percevoir notre réaction comme négative. Si votre chiot commence à crier parce qu'il s'ennuie et que vous commencez à le gronder ou à le poursuivre, il pourrait voir cela comme un jeu amusant ou un excellent moyen d'obtenir une attention garantie !

Il convient de noter que tout ce bruit ne signifie pas qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec votre chiot. Cette race est connue pour ses aboiements quelque peu excessifs. Parfois, cela peut devenir incontrôlable et devenir un peu ennuyeux. Si tel est le cas, vous devez découvrir ce qui pousse votre caniche Toy à japper si souvent et trouver des moyens de le calmer sans récompenser son comportement.

  les caniches jouets aboient-ils beaucoup

Les caniches jouets aboient-ils plus que les autres caniches ?

Les caniches sont disponibles en trois variétés de taille. Les caniches standard sont le plus grand groupe de cette race tandis que les jouets sont le plus petit. Entre ces deux extrêmes, vous avez des caniches miniatures. La taille distingue ces chiens les uns des autres. Mais quand il s'agit d'aboyer, ils ont tous la même affinité pour se faire entendre. Certaines personnes pensent que les variétés plus petites sont les plus bruyantes. Mais des études ont montré que tous les types prennent l'habitude d'utiliser leur voix plus ou moins dans la même mesure.



Si vous rencontrez un caniche qui n'est pas enclin à japper et à bavarder autant que le vôtre, cela pourrait avoir à voir avec sa formation. Un chien bien dressé peut apprendre à contrôler son impulsion naturelle à aboyer contre tout le monde et tout le temps. Mais il n'est pas garanti que votre chien n'aboiera jamais - cela réduit simplement le potentiel ! Certains instincts naturels sont trop difficiles à surmonter pour nos chiens.

l'espérance de vie moyenne des golden retrievers

Pourquoi votre caniche toy aboie-t-il beaucoup ?

Croyez-le ou non, mais les aboiements de votre chien ne sont ni aléatoires ni injustifiés. Même si nous aimons penser que nos petits chiots essaient juste de nous rappeler leur présence en jappant si souvent, ce n'est en fait qu'une partie de l'histoire. Pour la plupart, ils essaient souvent de vous alerter d'un danger perçu. D'autres fois, les déclencheurs du jappement peuvent être moins graves. Voici les principales raisons pour lesquelles votre caniche Toy fait autant de bruit.

1. Excitation

Lorsque votre toutou est excité, il peut sauter de haut en bas et exprimer cet état vertigineux avec beaucoup de jappements, de jappements et de hurlements. Certains pourraient aboyer quand ils vous voient entrer dans la pièce même si vous venez de sortir il y a quelques minutes ! Toute raison de s'exciter est légitime dans le livre du caniche et ils feront une grande production pour vous accueillir à nouveau avec beaucoup de fanfare.

2. Visiteurs

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nos jouets peuvent aboyer sur les visiteurs. Le premier est dû à l'excitation, en particulier si le visiteur récompense accidentellement l'aboiement avec un jeu et une certaine attention. Mais la deuxième raison est la nervosité due à un manque de socialisation.

La socialisation doit avoir lieu avant que votre chiot ait 12 semaines. Vous devez leur présenter toutes sortes de personnes, d'animaux, de sons, de lieux, etc. Des expériences positives à un âge précoce contribueront grandement à un chien adulte heureux et confiant. Un caniche mal socialisé ou non socialisé est plus susceptible d'aboyer sur de nouvelles personnes ou dans de nouvelles situations.

3. Risque

Certains de nos caniches voient un danger là où il n'y en a pas. Par exemple, les feux d'artifice sont bruyants et effrayants pour les chiens, même si nous savons qu'ils sont inoffensifs. Mais, il n'est pas rare qu'un caniche toy y jappe. D'une certaine manière, votre chien essaie de vous protéger de ce danger perçu. Leurs cris ne sont qu'un avertissement pour que vous vous redressiez et que vous fassiez quelque chose à ce sujet.

4. L'ennui

L'ennui est l'une des raisons les plus courantes du bruit de nos chiens. Aboyer est leur façon d'attirer votre attention et de vous demander de jouer avec eux, de leur donner quelques égratignures ou de leur offrir une friandise ou deux. Mais sachez que plus vous donnez à ce genre d'attention, plus cela se produira souvent.

5. Bruit

Les bruits forts et la musique peuvent faire aboyer votre chiot jusqu'à ce que le bruit s'arrête. Les oreilles de nos chiens sont beaucoup plus sensibles que les nôtres. Ainsi, les sons forts peuvent être effrayants et inconfortables pour eux.

6. Être seul

Si vous laissez votre chien seul dans la maison, il pourrait aboyer pour tenter de vous faire revenir pour lui tenir compagnie. Les chiens peuvent s'ennuyer et devenir nerveux lorsqu'ils sont seuls à la maison, en particulier si vous n'avez pas travaillé dur pendant leur enfance pour les aider à se sentir à l'aise d'être seuls à la maison.

7. Les gens qui marchent

Quiconque ou quoi que ce soit qui croise la ligne de mire du caniche est une cause de protestation et d'envoi de jappements d'avertissement. Quelqu'un qui marche devant la fenêtre déclenchera quelques aboiements chaleureux autant qu'un écureuil ou un papillon s'occupant de ses propres affaires.

chiots mixtes shih tzu et chihuahua

Comment dresser votre caniche toy à ne pas aboyer autant

Heureusement, vous n'avez pas à négliger complètement cette race si vous détestez aboyer. Ce n'est pas parce que c'est dans leur nature de faire du chahut que vous ne pouvez rien y faire. Avec un bon entraînement, de la patience et de la persévérance, vous pouvez apprivoiser les aboiements de votre caniche et les réduire considérablement. Suivez ces étapes et au fil du temps, vous constaterez une réduction du bruit :

  • Jouez de la musique apaisante pour votre ami aux cheveux bouclés avant de le laisser seul dans la maison.
  • Ignorez les aboiements chaque fois que vous le pouvez. Si vous ne récompensez pas le bruit, ils arrêteront de le faire.
  • Donnez-leur quelques jouets avec lesquels jouer et créer des liens. Cela peut les aider à surmonter l'ennui et la solitude.
  • Exercez-les la bonne quantité. Les caniches jouets ont besoin d'une quantité surprenante d'exercice, malgré leur taille. Un chiot fatigué est un chiot heureux et beaucoup moins susceptible d'aboyer.
  • Socialisez-le en tant que chiot et laissez-le se familiariser avec les gens pour réduire l'anxiété et le stress qu'il ressent lorsque des visiteurs viennent à la maison.
  • Parlez à votre chiot lorsqu'il sent un danger. Utilisez des mots apaisants pour leur assurer qu'ils sont en sécurité et qu'il n'est pas nécessaire de s'agiter. Essayez de le faire avant que les aboiements ne commencent, afin de ne pas récompenser le comportement.

Les caniches jouets aboient-ils beaucoup ? Un résumé

Les caniches jouets sont des aboyeurs moyens. Ils ne jappent pas plus que certaines autres races de chiens, mais ils peuvent faire beaucoup de bruit pour leur petite taille. Socialisez votre chiot et ignorez ses jappements répétés qui ne demandent que votre attention. Récompensez un comportement calme et silencieux et vous aurez bientôt un chien qui agit de cette façon tout le temps !

Plus d'informations sur le caniche jouet

Références

Des Articles Intéressants