Les whippets sont-ils de bons chiens de famille ?

  les whippets sont-ils de bons chiens de famille

Les Whippets sont-ils de bons chiens de famille ou sont-ils mieux gardés uniquement dans les foyers adultes? La race Whippet a un profil relativement bas, mais elle regorge de qualités qui en font de bons chiens de famille. Ils sont affectueux, doux, adaptables et nécessitent peu d'entretien. Je pense que chaque famille devrait inclure un Whippet dans sa liste restreinte de races, mais en fin de compte, ils ne seront pas le choix final parfait pour tout le monde. Cet article porte sur la façon dont les Whippets s'adaptent à la vie dans un environnement familial et sur les familles susceptibles d'être ravies - ou déçues - par leur compagnie.



Contenu

Les Whippets sont-ils de bons chiens de famille ?

Nous avons ramené notre Whippet Max à la maison il y a quatre ans, lorsque notre fille avait 5 ans. Mon mari a insisté pour que notre premier chien de famille soit un Whippet, car c'est la race que sa famille avait en grandissant. Et depuis l'arrivée de Max, nous avons rencontré d'innombrables autres familles à proximité qui ont aussi des Whippets. Cela ne vous surprendra donc pas que je pense que les Whippets sont d'excellents candidats pour les chiens de famille. Ils ont une approche adaptable et fluide de la vie et ils adorent se blottir contre leur peuple sur le canapé. Mais je ne suis pas si partial que je pense que tout le monde serait également heureux d'en posséder un. Tout comme il n'y a pas deux familles identiques, il n'y a pas une seule race de chien qui soit parfaite pour chaque maison.



  les whippets sont-ils de bons chiens de famille

Qualités familiales du Whippet

Le tempérament des whippets conviennent à toutes sortes de maisons, des immenses ranchs ruraux aux petits appartements urbains, des maisons avec des enfants de tous âges et des maisons familiales occupées ou mixtes avec beaucoup de gens qui vont et viennent. Les whippets sont :



  • Modérément actif
  • Traverses championnes
  • Assez doué pour être seul
  • Généralement calme
  • Entretien relativement faible
  • Affectueux et charmant

Modérément actif

Les whippets sont conçus pour de courtes périodes d'exercices intenses. Ils pétillent pratiquement avec l'impulsion de sprinter quelque part, aussi vite que possible. Mais une fois qu'ils ont eu la chance de courir, ils sont très flexibles quant à la façon dont ils passent le reste de la journée. Faire une sieste de cinq heures parce que tout le monde doit aller à l'école ou travailler aujourd'hui ? Aucun problème. Ou passer toute la journée à explorer dehors ou à la plage parce que c'est le week-end ? Ils peuvent suivre cela aussi. Que vous soyez une famille de casaniers ou d'aventuriers, votre Whippet s'intégrera parfaitement, à condition que vous trouviez au moins une heure par jour pour faire de l'exercice et jouer.

Traverses championnes

Les whippets ressemblent à des chats dans leur capacité à dormir. Ils recherchent des endroits ensoleillés avec tant de détermination que vous serez convaincu qu'ils sont secrètement alimentés par l'énergie solaire. Ce dévouement à la sieste est idéal pour les familles avec un horaire chargé d'école, de clubs, de rencontres sportives, de rendez-vous médicaux et de fêtes d'anniversaire. Une fois qu'ils auront acquis la confiance nécessaire pour rester seuls à la maison, vous aurez la confiance nécessaire pour les laisser pendant des périodes fixes en sachant qu'ils vont juste faire la sieste.



Assez doué pour être seul

En parlant d'être seul, tous les chiens sont des animaux de meute dans l'âme, et apprendre à passer du temps seul est une compétence qui doit être développée méthodiquement et progressivement à mesure qu'ils grandissent. L'anxiété de séparation peut survenir chez toutes les races de chiens, et certaines y sont plus sujettes que d'autres. Les whippets sont nettement au milieu de la route à cet égard, n'étant ni particulièrement vulnérables aux problèmes liés à la séparation, ni remarquablement à l'abri d'eux. Cela a tendance à convenir aux familles, qui ne peuvent parfois pas éviter de laisser leur chien pendant de courtes périodes.

Généralement calme

Les whippets sont largement décrits comme étant des chiens calmes. Si votre maison familiale a des voisins proches des deux côtés, il est peu probable qu'un Whippet ruine la bonne volonté entre vous ! Ils ont un faible instinct de chien de garde, de sorte qu'ils n'aboient généralement pas aux personnes qui s'approchent de chez eux. Parfait si vous et vos enfants avez beaucoup de visites d'amis. Cela dit, les Whippets ont été élevés à l'origine en croisant de petits lévriers avec des terriers, et certains Whippets trouvent toujours gratifiant d'aboyer sur des animaux sauvages comme les oiseaux et les lapins. Comme tout chien, ils vont aussi apprendre une habitude d'aboyer si vous le renforcez en leur accordant de l'attention lorsqu'ils aboient.

chiots shih tzu chihuahua mix à vendre

Entretien relativement faible

Évidemment, je dis cela dans la limite du raisonnable, car tous les chiens sont un gros engagement, et non un engagement à prendre à la légère. Mais il y a une limite à l'exigence d'un chien lorsqu'il passe 18 heures par jour à dormir. Les whippets ont des besoins modérés en matière d'exercice et de stimulation mentale. Leur pelage court n'a pas besoin d'être brossé et est facile à nettoyer après une promenade boueuse. Ils perdent, mais seulement légèrement, et les poils courts apparaissent à peine sur les sols et les meubles. Par rapport à la quantité de travail que certaines races de chiens peuvent demander, les Whippets ne demandent pas grand-chose.



Affectueux & charmant

Du Whippet bringé en pyjama tigre un jour d'hiver, aux Whippets fauves qui ressemblent à Dobby l'elfe de maison, cette race ne peut s'empêcher de se faire aimer des gens. Ils sont comme des paratonnerres pour les compliments des amoureux des chiens, et ils ne sont pas assez grands ou excitables pour intimider les gens qui ont peur des gros chiens. Les whippets s'intéressent généralement beaucoup aux gens, et jamais plus que lorsqu'ils sont assis sur un canapé - ce sont des missiles à recherche de chaleur pour les câlins sur le canapé. Ils sont également généralement patients et de bonne humeur à l'idée d'être caressés par des enfants et des visiteurs intéressés. Dans une maison familiale occupée, ils s'éprendront de presque tout le monde.

Les Whippets sont-ils amicaux et patients avec les enfants ?

Les whippets sont un choix de chien populaire pour les familles avec enfants. À condition qu'ils soient bien socialisés et qu'ils aient appris les bonnes manières en tant que chiots, ils ont tendance à rester calmes avec les enfants avec lesquels ils vivent et leurs amis en visite. Comme toute race de chien, les Whippets et les enfants doivent toujours être surveillés ensemble, car ils peuvent parfois se mal comprendre. Par exemple, les enfants doivent apprendre à approcher et à caresser les chiens de manière appropriée et à comprendre leur langage corporel. Et les chiens doivent apprendre à ne pas sauter sur les enfants ou à lécher le visage des tout-petits.

  les whippets sont-ils de bons chiens de famille

Les Whippets s'entendent-ils bien avec les autres animaux de la famille ?

La chasse élevée des Whippets, et ce que cela pourrait signifier pour les petits animaux de compagnie comme les chats et les lapins, est une grande préoccupation pour de nombreuses familles qui envisagent d'acquérir cette race. Ce qui est compréhensible, car ils ont été élevés à l'origine pour chasser le petit gibier comme les lapins, et ils ont tendance à courir après tout ce qui bouge. Notre Whippet a grandi aux côtés de notre petite sororité de cobayes, et il est sûr de dire qu'il était fasciné par eux en tant que chiot. Il a fallu beaucoup de patience pour lui apprendre qu'ils sont hors limites, et évidemment je prends toujours soin de m'assurer que les cobayes sont complètement à l'abri de lui. Si vous avez des lapins ou des cochons d'Inde qui vivent dans des enclos ouverts, un Whippet n'est probablement pas le bon chien pour vous en ce moment.

  les whippets sont-ils de bons chiens de famille

De même, adopter un Whippet plus âgé si vous avez déjà un chat risque d'entraîner des conflits interespèces. Cependant, il est généralement acceptable d'élever des chiots Whippet aux côtés de chats - les chats sont l'un des rares animaux à pouvoir distancer un jeune Whippet sur une courte distance, et votre Whippet finira par apprendre qu'ils ne sont pas à chasser.

Raisons pour lesquelles un Whippet pourrait ne pas convenir à votre famille

Les whippets sont des chiens de famille fantastiques dans de nombreux contextes, mais certaines familles apprécieront davantage une autre race de chien. En plus de concilier leur poursuite avec la sécurité de tous les petits animaux de compagnie, voici deux autres choses à considérer :

Les whippets peuvent être fragiles

Les whippets sont béni d'une bonne santé générale , et sont relativement exempts des maladies héréditaires qui affligent de nombreuses autres races, comme la dysplasie de la hanche. Et ils ne sont pas sujets à la prise de poids ou aux otites – deux des maladies les plus couramment diagnostiquées chez les chiens. Mais ils ont la peau fine et les os fins, et lorsqu'ils ont besoin d'un vétérinaire, c'est souvent pour quelque chose de très coûteux, comme une fracture.

Ils ont un talent limité pour les tours

Comme tous les chiens, les Whippets peuvent apprendre l'obéissance de base en utilisant des techniques de renforcement positif sans force. Et ils prendront quelques extras, comme aller chercher, et une poignée de trucs simples. Mais leur talent est vraiment fait pour courir vite, puis dormir. Ils peut apprendre, et ils faire apprendre, mais ils ne comprendront pas les tours rapidement ou ne s'en souviendront pas longtemps sans une pratique régulière.

Les Whippets sont-ils de bons chiens de famille ?

Les whippets sont de beaux chiens et des âmes douces. Ils sont adaptés à vivre avec toutes sortes de familles et s'adaptent bien à faire partie d'une routine familiale. Mieux encore, ils deviennent indubitablement « partie de la famille ». Leur plus grand inconvénient, et le facteur décisif pour de nombreuses familles, est leur chasse. Si vous envisagez d'en essayer un, parlez-nous de vos plans dans la boîte de commentaires ci-dessous!

Des Articles Intéressants