Pourquoi mon chien regarde-t-il le mur?



Votre chien s'est-il comporté différemment ces derniers temps? A-t-il regardé dans l'espace, ne regardant apparemment rien ou faisant face à une surface vide? Dans «Pourquoi mon chien regarde-t-il le mur», nous allons examiner les raisons potentielles de ce comportement.



Un chien qui regarde le mur, regarde dans un coin ou «dans l’espace» à l’occasion n’est pas une préoccupation pour les propriétaires de chiens.



Cependant, si le chien est assis face au mur tout le temps ou si le chien a la tête contre le mur, ce n’est pas un comportement normal.

Si c'est un chien âgé qui regarde le mur, la démence canine est une possibilité qui doit être envisagée.



Si vous avez un chien qui regarde les problèmes de mur, il est compréhensible que vous vous préoccupiez de son bien-être.

Commençons nos investigations en examinant un comportement similaire, mais qui nécessite une action plus immédiate. Tête en appuyant sur les chiens.

Tête en appuyant sur les chiens

Si vous remarquez la tête de votre chien contre le mur, le comportement devrait vous paraître étrange.



combien valent les caniches jouets

J'ai peur que l'action d'une pression sur la tête d'un chien indique généralement que quelque chose ne va pas avec votre animal. Il en va de même pour un chien qui marche dans les murs ou un chien qui se heurte au mur ou aux portes.

La pression sur la tête du chien est un signe de diverses conditions canines. Parmi eux figurent les tumeurs cérébrales, les traumatismes crâniens, l'encéphalite, les infections du système nerveux, l'exposition à des toxines ou à des poisons et des problèmes métaboliques. La pression sur la tête du chien peut également résulter d'un accident vasculaire, mieux connu sous le nom d'AVC.

Avoir un accident vasculaire cérébral n'est pas aussi courant chez les chiens que chez les humains, mais il existe des facteurs de risque pour les chiens. Ceux-ci incluent des problèmes métaboliques tels que la maladie de Cushing ou une insuffisance rénale. Si votre chienne reçoit du prion ou de la phénylpropanolamine pour incontinence, elle présente un risque plus élevé d'accident vasculaire cérébral. En fait, ce médicament n'est plus disponible pour l'usage humain en raison du risque d'accident vasculaire cérébral.

Le pressage de la tête est une urgence

Emmenez immédiatement votre chien à l'hôpital vétérinaire d'urgence le plus proche si vous le voyez faire cela.

Des tests diagnostiques sont nécessaires pour aller au fond de la tête de votre chien en appuyant sur pour concevoir le meilleur plan de traitement.

Les tests diagnostiques pour le pressage de la tête chez les chiens comprennent des tests sanguins, des niveaux de pression artérielle et une analyse d'urine.

Le vétérinaire fera probablement subir au chien une IRM.

Un examen des yeux du chien est également effectué.

Maladie du prosencéphale chez le chien

Une pression de tête de chien peut avoir une maladie du prosencéphale, un trouble cérébral. Cette maladie affecte le thalamus canin et le cerveau antérieur. Le thalamus régule l'activité et les informations sensorielles, tandis que le cerveau antérieur - le prosencéphale - constitue la plus grande partie du cerveau.

La pression de la tête chez les chiens n'est qu'un symptôme de la maladie du prosencéphale.

D'autres symptômes comprennent des convulsions, des difficultés à voir et ne plus répondre aux signaux d'entraînement bien connus. Si le chien commence également à tourner ou à faire des cent pas compulsifs, suspectez une maladie du prosencéphale.

Pour certains chiens, un diagnostic de maladie du prosencéphale signifie probablement que l'euthanasie est la meilleure option. D'autres chiens peuvent répondre à un traitement agressif. Votre vétérinaire vous conseillera sur les alternatives pour votre animal.

Si le traitement est une option, il peut consister en une intervention chirurgicale et / ou une pharmacothérapie. Votre chien devra peut-être consulter un spécialiste en neurologie vétérinaire. Des changements alimentaires et de gestion sont également probables pour votre chien.

Mais que se passe-t-il si votre chien n'appuie pas sa tête contre le mur, il le regarde simplement d'un air absent?

Démence chez le chien

Tout comme les humains, les chiens âgés peuvent développer une démence. Le terme utilisé est le syndrome de dysfonctionnement cognitif canin, ou CDS. Un chien qui regarde le mur ou un chien qui ne regarde rien sont des symptômes de ce trouble.

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

Les chiens atteints de CDS peuvent sembler désorientés et se perdre dans un environnement familier. Les chiens affectés peuvent errer dans la maison ou dans la cour sans but. Le chien peut errer dans un coin ou derrière un meuble et sembler «coincé».

Les chiens souffrant de démence peuvent oublier leur formation à la maison. Le chien peut vouloir aller à l'extérieur pour se soulager, mais semble alors oublier pourquoi il est là. Cependant, il convient de rappeler que même si commencer à uriner ou à déféquer à l'intérieur peut indiquer un problème mental, cela peut aussi avoir une cause physique.

Berger allemand blanc chiot husky mix

Les personnes atteintes de démence peuvent ne pas reconnaître les membres de leur famille bien-aimés. Les chiens atteints de démence peuvent présenter le même trait. Non seulement le chien ne reconnaît pas son peuple, mais il peut ne pas répondre à son nom, même si vous savez qu'il peut encore entendre.

Si vous craignez que votre chien souffre de démence, emmenez-le passer un examen. Votre vétérinaire effectuera un examen physique du chien, ainsi que des tests de diagnostic pour écarter les conditions médicales sous-jacentes. Heureusement, il existe des médicaments pour la démence canine. Il atténue de nombreux symptômes et améliore la qualité de vie pour vous et votre animal.

Avez-vous un chien déprimé?

Si votre chien est assis face au mur jour après jour, il peut souffrir de dépression. Encore une fois, les symptômes de la dépression canine ne sont pas si différents de ceux qui affligent les humains. Recherchez moins d'activité, de retrait des gens et de changements de personnalité.

Ce n’est pas seulement un chien face au mur qui indique une dépression. D'autres symptômes indiquant un chien déprimé comprennent un léchage et une mastication excessifs, des changements dans les habitudes de sommeil et d'alimentation et la perte d'intérêt pour les activités qu'ils aimaient autrefois.

Si votre chien n'est plus enthousiasmé par la perspective d'une promenade ou d'une promenade en voiture, quelque chose ne va pas. La dépression canine peut résulter de problèmes physiques, alors emmenez votre animal chez le vétérinaire pour un examen.

Les causes de la dépression chez les chiens ne sont pas toujours évidentes, mais parfois elles ne sont pas difficiles à comprendre. La perte d'un propriétaire, d'un membre de la famille ou d'un autre animal domestique peut provoquer une dépression. Tout changement important - comme le déménagement dans une nouvelle maison ou un horaire laissant moins de temps à Fido - peut déclencher une dépression.

Selon le diagnostic, la thérapie comportementale peut aider votre chien à se remettre dans son sillon. Les médicaments, y compris les types d'antidépresseurs utilisés pour aider les gens, remontent également le moral des chiens. Oui, des chiens déprimés peuvent se faire prescrire du Prozac ou du Paxil, et ces médicaments peuvent faire toute la différence dans l’humeur de votre chien.

Maladie vestibulaire chez le chien

Si vous trouvez que votre chien se heurte à un mur avec d'autres symptômes étranges, il pourrait avoir une maladie vestibulaire. Le système vestibulaire maintient l'équilibre. Quand il est hors de contrôle, toutes sortes de choses tournent mal. Cette maladie est si courante qu’elle lui a valu le surnom de «maladie du vieux chien».

Demi Golden Retriever Demi Chien Wiener à vendre

Outre la désorientation, les symptômes de la maladie vestibulaire comprennent l'inclinaison de la tête et la perte d'équilibre. Les yeux commencent à trembler, une condition connue sous le nom de nystagmus. Dans l’ensemble, c’est un scénario effrayant.

La maladie vestibulaire peut résulter d'infections de l'oreille, de blessures, de tumeurs ou de maladies telles que l'hypothyroïdie. La majorité des cas n'ont pas de cause connue. Celles-ci sont appelées «maladie vestibulaire canine idiopathique».

Le vétérinaire effectue une évaluation clinique du chien. Le sang et l'urine sont prélevés pour les tests. Si une tumeur est suspectée, une IRM est programmée.

Le traitement dépend du diagnostic. Un chien atteint d'une infection de l'oreille moyenne reçoit des antibiotiques. La sédation peut aider les chiens à courir contre les murs ou à tomber.

Mais essayez de ne pas paniquer, car il y a de bonnes nouvelles concernant la plupart des cas de maladie vestibulaire.

La majorité des chiens guérissent en quelques semaines, tant qu’une tumeur ou un trouble potentiellement mortel n’en était pas la cause. Une fois rétablis, les chiens sont revenus à la normale, même si certains peuvent conserver une inclinaison de la tête.

Mon chien regarde le mur ou appuie sur la tête

Si votre chien regarde le mur, il y a un certain nombre de raisons possibles, allant de la démence canine à la dépression canine.

Mais une pression de tête de chien est une question encore plus sérieuse.

Le fait d'appuyer sur la tête chez les chiens n'a pas besoin de signifier littéralement «tête de chien contre mur». Le chien peut presser la tête dans n'importe quel objet solide. Il en va de même pour un chien qui regarde un mur - cela peut impliquer un chien qui ne regarde rien.

Savoir qu’il s’agit d’un problème neurologique vous permet d’agir rapidement et éventuellement de sauver la vie de votre chien.

Références et lectures complémentaires

Des Articles Intéressants