Les carlins sont-ils hypoallergéniques?

sont des carlins hypoallergéniques

Les carlins sont-ils hypoallergéniques? Les carlins ont une fourrure courte qui ne nécessite pas beaucoup de toilettage, mais ils sont une race à perte élevée.



De plus, la forme de leur visage plat peut provoquer une salive excessive, qui est l'une des principales sources d'allergènes canins.



Les carlins ne sont pas une bonne race pour les personnes allergiques. Si vous avez des allergies et que vous possédez un carlin, vous aurez besoin d'un programme de nettoyage diligent et de séances de toilettage régulières pour chiens.



Découvrons-en plus sur la science derrière les carlins et les allergies humaines.

Les carlins sont-ils hypoallergéniques - Liens rapides

Si vous souffrez d’allergies canines, c’est une bonne idée de vérifier les races de chiens avant de les ramener à la maison.



Nous répondrons à toutes vos questions sur Carlins et les allergies humaines dans ce guide. Commençons par découvrir ce que signifie réellement hypoallergénique.

Que signifie hypoallergénique?

Avant de répondre «les carlins sont-ils hypoallergéniques», nous devons apprendre ce que le terme signifie.

Chiens hypoallergéniques sont des races qui ne sont pas censées provoquer des réactions allergiques chez l’homme. Ou les chiens qui sont moins susceptibles de provoquer des réactions allergiques.



Cela inclut normalement les races à faible excrétion.

Cependant, de nombreuses études ont a constaté que le terme est trompeur. En fait, la plupart disent qu'il n'y a pas de race de chien hypoallergénique.

sont hypoallergéniques

Où nous trouvons les allergènes pour chiens

Les allergènes du chien sont protéines dans leur salive qui déclenchent une réponse immunitaire exagérée chez les personnes allergiques.

Les chiens se toilettent en se léchant. Ainsi, ces protéines sont dispersées dans l'environnement à la surface des poils perdus ou des squames.

Mais simplement choisir une race à faible excrétion ne diminuera pas nécessairement le risque d'allergies.

Des études comparant des maisons avec des races de chiens hypoallergéniques sans excrétion et des races non hypoallergéniques en fait n'a trouvé aucune différence dans les niveaux d'allergènes entre eux.

Un même ont constaté que les niveaux d'allergènes étaient plus élevés dans les foyers de races hypoallergéniques . Peut-être parce que, sans perte de cheveux, les propriétaires n'aspiraient pas aussi régulièrement.

Il n’existe donc aucune preuve permettant d’attribuer le terme «hypoallergénique» à différentes races.

Les carlins sont-ils hypoallergéniques?

Nous savons qu'aucune race de chien n'est vraiment hypoallergénique. Mais certains sont moins susceptibles de provoquer des allergies que d'autres.

Les carlins ne font pas partie de ces races.

Comme nous l’avons appris, Les allergènes du chien sont les plus denses dans la fourrure, les squames et la salive.

Les carlins sont des excréteurs très lourds, et leurs faces planes peuvent conduire à une production excessive de salive.

Donc, si vous souffrez d’allergies, un Carlin n’est pas un excellent choix.

Cela s'étend à toutes les couleurs de Pug . Donc, si vous vous demandez 'sont Carlins noirs hypoallergénique? » La réponse est non!

Toutes les couleurs sont tout aussi susceptibles de provoquer des allergies.

Les carlins sont-ils bons pour les personnes allergiques?

En général, les carlins ne sont pas un excellent choix de race pour les personnes qui souffrent d'allergies aux chiens.

Ils perdent beaucoup, ce qui peut entraîner la formation de poils et de squames dans toute la maison.

À cause de leur conformation faciale , ils peuvent aussi baver et saliver plus que les autres races de chiens. C'est un autre moyen courant pour les allergènes canins de se propager dans votre maison. Mais nous y reviendrons plus en détail dans un instant.

Vous pouvez prendre des mesures pour réduire les niveaux d'allergènes qui se propagent dans votre maison en nettoyant. Mais vous ne pouvez pas l’arrêter à sa cause.

Si vous souffrez d'allergies aux chiens, passez du temps avec un chien avant de le ramener à la maison pour voir s'il déclenche vos allergies.

Si tel est le cas, il est préférable de choisir une race différente. N'oubliez pas que les chiens individuels de la même race peuvent provoquer des réactions différentes.

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

Les carlins perdent-ils beaucoup?

Si la réponse à 'Les carlins sont-ils hypoallergéniques?' est non, qu'en est-il de leur excrétion en général?

Bien que les carlins aient une fourrure courte qui ne nécessite pas beaucoup de toilettage, ce sont des excréteurs très élevés. Un toilettage régulier peut vous aider à maintenir la fourrure perdue.

Mais il est probable que votre vie impliquera beaucoup de nettoyage et de lavage si vous possédez un Carlin.

Et rappelez-vous, les allergènes ne se trouvent pas seulement sur la fourrure de votre chien. On les trouve également dans les squames et la salive.

Si vous recherchez une race à faible excrétion, vous devriez envisager une autre petite race de chien . Le Carlin n'entre pas dans cette catégorie.

La brachycéphalie aggrave-t-elle les allergies?

Il n'y a aucune étude scientifique qui examine un lien entre les chiens au visage plat et une augmentation des niveaux d'allergies humaines.

Mais, nous savons les chiens à visage plat peuvent surchauffer très facilement , en particulier lors de l'exercice.

Les chiens qui ont chaud haletent et salivent pour essayer de réguler leur température. Mais, comme nous le savons, la salive est l'un des endroits où les allergènes canins sont les plus importants.

Donc, si vous possédez une race de chien qui doit fréquemment essayer de se refroidir en haletant fortement, il y a un risque qu'ils produisent plus d'allergènes en suspension dans l'air qu'un chien avec une conformation faciale plus saine.

Parce que les carlins ont des visages écrasés, la peau autour de leur museau forme des plis. Vous devrez les nettoyer pour éviter toute infection.

Et cela signifie se rapprocher régulièrement de la salive, qui est connue pour contenir des allergènes canins.

Pour éviter ces risques, vous ferez mieux de choisir une race à faible excrétion avec un long museau.

Vivre avec un carlin si vous avez des allergies

Si vous vivez avec un carlin et souffrez d'allergies aux chiens, vous pouvez prendre quelques mesures pour essayer d'améliorer vos symptômes.

Vous devrez commencer un routage de nettoyage rigoureux autour de votre maison. Cela implique de laver fréquemment tous les matériaux doux avec lesquels votre chien entre en contact et de passer l'aspirateur sur vos planchers tous les jours.

Vous voudrez nettoyer toute salive laissée par votre chien sur ses jouets ou le sol.

De plus, c'est une bonne idée de toiletter votre carlin au moins une fois par semaine pour essayer de contrôler où va la fourrure du hangar.

Certaines personnes trouvent qu'il est plus facile de restreindre l'accès de leur carlin à la maison. Ne les laissez pas aller sur le canapé ou sur votre lit.

Shar Pei pug mix chiots à vendre

Mais des études ont montré que la méthode la plus efficace pour réduire les allergies consiste à retirez complètement l'animal.

Races similaires qui sont bonnes pour les allergies

Il existe de nombreuses races de chiens qui conviennent mieux aux personnes souffrant d'allergies canines.

Mais, la meilleure façon de vérifier que vous ne réagissez pas à un chiot est de passer du temps avec lui avant de s'engager. Certaines personnes trouvent que leurs réactions allergiques diffèrent des chiots de la même portée. C'est donc de loin la meilleure méthode pour trouver un chien qui ne déclenche pas vos allergies.

Voici quelques autres petites races à faible excrétion qui pourraient être un meilleur choix pour vous.

Les carlins sont-ils hypoallergéniques - Un résumé

Malheureusement, les carlins ne sont pas hypoallergéniques. En fait, ils sont une race à forte perte. Ils ne conviennent donc pas aux personnes souffrant d'allergies canines.

En plus de la fourrure, les carlins peuvent produire plus de salive que les autres chiens car ils surchauffent très facilement. La salive est une autre source clé d'allergènes chez les chiens, elle peut donc également déclencher vos allergies.

Il existe des moyens de vivre aux côtés d'un carlin si vous avez des allergies. Mais des études et des recherches montrent que l'élimination complète du chien est la solution la plus efficace.

Si vous souffrez d’allergies, c’est une bonne idée de rechercher des races à faible excrétion. En particulier ceux qui ne souffrent pas de brachycéphalie et de ses problèmes associés.

Références et ressources

Des Articles Intéressants