Do Corgis Shed - Les détails poilus sur la fourrure de corgi

Do Corgis Shed



Le Corgi est un chien fascinant avec une histoire royale, mais est-ce que Corgis perd?



Combien de fourrure le nouveau Corgi dans votre vie laissera-t-il partout dans votre maison? Comment devriez-vous le soigner et que pouvez-vous faire pour réduire l’impact de l’excrétion de votre Corgi?



Découvrons-le.

Est-ce que Corgis Shed?

Toutes les races excrètent, même les races considérées comme «hypoallergéniques». Cependant, toutes les races ne perdent pas la même vie.



Les chiens aiment Caniches , Yorkshire Terriers , et maltais avoir un ( mais malheureusement incorrect ) réputation d'être hypoallergénique.

Mais c'est uniquement parce qu'ils perdent moins abondamment que les autres races et que leurs cheveux lâches sont souvent perdus dans leurs boucles.

Les corgis, quant à eux, ont les cheveux raides. Corgis perd-il beaucoup? Est-ce que Corgis a perdu du tout? Leur fourrure perdue sera-t-elle prise dans leur manteau ou s'installera-t-elle dans votre maison à la place?



Oui, le Corgi est un chien qui mue et il est un gros perdant à cela. Le Corgi a une couche épaisse à double couche qui résiste aux intempéries et qui tombe régulièrement tous les jours.

Et ils perdent encore plus pendant la saison de la mue, qui a généralement lieu pendant les mois d'été et de printemps.

Bien que ce ne soit peut-être pas une bonne nouvelle pour les amateurs d'une maison sans fourrure, il existe des moyens pour un propriétaire potentiel de réduire la quantité de fourrure de Corgi en vrac dans toute sa maison et ses vêtements.

Nous allons passer en revue quelques remèdes à la perte de Corgi plus bas, mais pour l'instant, parlons de la raison pour laquelle les chiens perdent en premier lieu.

quelle taille les chiens de terrier mélangent-ils?

Pourquoi les chiens perdent-ils?

L'excrétion chez les chiens est un processus normal, naturel et sain dans le règne canin.

Les chiens perdent différemment en fonction de leur race, de leur taille, de leur génétique, de leur régime alimentaire et même de leur santé.

Pour la plupart, les chiens perdent leur fourrure pour aider à garder leur pelage exempt de poils morts ou abîmés.

L'excrétion est également un moyen naturel pour un chien d'aider à régénérer une nouvelle fourrure saine et à garder sa peau en forme de bateau.

De nombreux chiens perdent le plus de poids pendant la saison de la mue.

La saison de la chute est une période entre le printemps et l'automne où les chiens perdent leur fourrure morte pour faire de la place pour un pelage chaud et dense pour les mois d'hiver ou pour réduire l'épaisseur de leur pelage pour mieux les garder au frais pendant les mois d'été.

Combien les Corgis perdent-ils?

La raison pour laquelle Corgis perd si abondamment est qu'il a une couche épaisse à double couche. Les chiens à double revêtement comme Corgis ont tendance à perdre plus rapidement que certaines autres races de chiens.

À l’époque de son élevage, le manteau double couche du Corgi était idéal pour le garder au chaud en hiver et au frais en été.

Cela signifie perdre, et beaucoup.

Les manteaux de Corgi nécessiteront un entretien et un brossage de routine pour s'assurer que les poils lâches et morts sont enlevés, assurant la santé de la fourrure et de la peau de votre Corgi et l'apparence de vos meubles et vêtements.

Mais comment contrôler tous ces cheveux lâches?

Continuez à lire pour le savoir.

Est-ce que Corgis Shed?

Faire face à l'excrétion de Corgis

Les chiens Corgi sont de petites créatures trapues en forme de pomme de terre avec des personnalités amusantes, mais leur perte n'est pas une blague.

Ces chiots poilus perdent tous les jours et auront besoin de leur pelage constamment brossé pour les empêcher de se remplir de poils morts, ce qui peut causer une irritation, des problèmes de peau et même une odeur puante.

En plus d'investir dans un aspirateur décent et de faire le plein de rouleaux à peluches, vous pouvez prendre quelques mesures pour aider à réduire la quantité de perte de votre Corgi, et l'une de ces étapes est un programme de brossage quotidien.

Si vous êtes à court de temps, ne vous inquiétez pas.

Tout propriétaire potentiel qui reste au courant des besoins de toilettage de son Corgi ne devrait avoir aucun problème à garder son Corgi en forme de bateau avec seulement quelques minutes de brossage chaque jour.

Selon l'American Kennel Club, brosser votre chien Corgi une fois par jour avec un peigne métallique ou une brosse lisse aidera à desserrer et à éliminer les poils morts et à garder la perte quotidienne sous contrôle.

Se baigner avant le brossage

Pendant la saison de mue, vous pouvez choisir de baigner votre Corgi avant le brossage. Le bain de votre Corgi avant de le toiletter peut aider à détacher les débris et les cheveux morts. Cela facilite le processus de brossage pour vous deux.

Il est très important que votre Corgi soit complètement sec avant de commencer à le brosser après son bain.

Gardez à l'esprit que brosser et toiletter régulièrement votre Corgi est une merveilleuse expérience de liaison pour vous deux.

Peut-être plus important encore, un brossage régulier signifie que vous serez en mesure de garder un œil sur la peau de votre Corgi. Assurez-vous toujours de prendre le temps de le brosser pour vérifier s'il y a des bosses, des ecchymoses ou des écorchures qui pourraient nécessiter un examen plus approfondi de la part d'un vétérinaire.

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

N'oubliez pas que vous pouvez baigner votre Corgi aussi souvent qu'une fois par semaine pendant la saison de la mue, mais il est important d'utiliser un shampooing pour chien de haute qualité qui n'irrite ni ne sèche la peau sensible de votre Corgi.

Chiots de mélange de caniche chihuahua à vendre

Vous devez également vous assurer d'utiliser des produits de toilettage de haute qualité lors du brossage de votre Corgi.

Pour un guide sur certains des meilleurs produits de toilettage et un aperçu des différentes brosses, voir cet article .

Régime et excrétion de corgi

Une autre façon de rester au courant de l'excrétion de votre chien Corgi est de vous assurer que vous lui donnez une bonne alimentation saine et riche en acides gras oméga 3.

Les acides gras oméga 3 sont des huiles essentielles qui proviennent du poisson et soutiennent la santé de la peau et du pelage. Et plus la peau et le pelage de votre Corgi sont sains, moins il perdra.

Vous pouvez acheter des acides gras oméga 3 sous forme de suppléments adaptés aux chiens que vous pouvez ajouter à sa nourriture comme garniture, ou vous pouvez même lui acheter de la nourriture pour chien de haute qualité qui favorise des niveaux élevés d'huile dans les ingrédients.

Bien sûr, avant d’ajouter des suppléments à votre régime Corgi, nous pensons que c’est toujours une bonne idée de parler à votre vétérinaire.

Si l'excrétion devient excessive

Vous devriez également parler à votre vétérinaire si vous remarquez que l'excrétion de votre Corgi est devenue encore plus lourde que la normale.

Si vous pensez que votre Corgi perd plus que d'habitude, vous pouvez effectuer une analyse rapide. Notez la santé et l'éclat de son pelage, ainsi que la santé de sa peau.

Bien que cette race soit naturellement un excréteur prolifique, une excrétion extrêmement importante peut être le signe d'un problème de santé sous-jacent.

Certains problèmes pouvant entraîner une perte inhabituelle ou anormalement importante de votre Corgi sont

  • ne pas utiliser de shampoing pour chien approprié
  • ne pas brosser votre Corgi assez souvent
  • utiliser des pinceaux incorrects lors du brossage de votre Corgi
  • niveaux d'hormones déséquilibrés
  • niveaux de stress élevés
  • une alimentation inadéquate ou déséquilibrée
  • parasites cutanés
  • et les tumeurs.

Si vous pensez que l'excrétion de votre Corgi est devenue inhabituellement lourde, il est temps de consulter votre vétérinaire.

Coupes de cheveux Corgi

De nombreux chiens à poils longs ont le choix entre un certain nombre de coupes de cheveux à la mode qui sont non seulement sûres pour eux, mais nécessaires pour aider à gérer leur fourrure et leur santé.

Le Corgi, quant à lui, fait partie de ces races lavables qui n’ont vraiment pas besoin d’une coupe de cheveux.

En fait, la plupart des experts recommandent de laisser les cheveux de votre Corgi tels quels et de simplement le brosser régulièrement, comme nous l'avons mentionné ci-dessus.

Alors que certains propriétaires choisissent de raser des motifs amusants ou de jolies coupes dans la fourrure de leur Corgi, nous devons noter que le rasage de votre manteau de Corgi peut causer des dommages irréversibles au manteau. Dans certains cas, la fourrure peut ne pas repousser correctement.

De plus, raser votre Corgi peut augmenter ses risques de coup de chaleur et de coup de soleil en été et d'hypothermie en hiver.

Cela dit, couper la fourrure de votre Corgi avec des ciseaux ne devrait pas endommager son manteau.

Brossage Corgi

La meilleure règle de base pour le toilettage de votre Corgi est un brossage constant.

Brosser votre Corgi une fois par jour avec un peigne ou une brosse lisse et plus souvent pendant la saison de la mue est l'un des meilleurs moyens de garder votre Corgi et son pelage en bonne santé.

N'oubliez pas que votre Corgi peut prendre un bain occasionnel avec un shampooing pour chien de haute qualité. Ne le brossez pas avant qu'il ne soit complètement sec.

Autre entretien du manteau

Pendant la saison de la mue, vous voudrez utiliser un outil de désherbage et un peigne à râteau pour entrer dans le sous-poil et détacher les poils morts et les débris qui se sont coincés sous la fourrure.

Comme tous les chiens, votre Corgi aura besoin de ses ongles coupés régulièrement pour s'assurer qu'ils ne poussent pas trop longtemps et ne se fissurent pas ou ne se cassent pas.

Il devra également vérifier et nettoyer régulièrement ses oreilles pour s'assurer qu'elles sont exemptes de tout excès d'humidité ou d'accumulation de cire afin de mieux réduire les risques d'infections de l'oreille.

Corgis en jette-t-il trop?

La vérité est que les Corgis sont des chiens qui perdent beaucoup de temps.

Cependant, la question de savoir si Corgis en verse trop est relative.

Pour la plupart, entretenir un Corgi n'est pas très difficile tant que le propriétaire reste au courant des choses.

Si vous voulez un Corgi mais que vous craignez que sa perte soit écrasante, soyez assuré qu'avec un programme de brossage de routine, une alimentation saine et un shampoing pour chien de haute qualité, vous devriez être en mesure de garder votre Corgi et votre maison en parfait état.

Les références

Nicholas et coll., Niveaux d'allergènes de chien dans les maisons hypoallergéniques par rapport aux chiens non hypoallergéniques, American Journal of Rhinology and Allergy , Journal américain de rhinologie et d'allergie, 2011.

Vredegoor et coll., Can f1 Niveaux dans les cheveux et les maisons de différentes races de chiens: manque de preuves pour décrire une race de chien comme hypoallergénique , Journal of Alergy and Clinical Immunology, 2012.

Sutter et Ostrander, Dog Star Rising: Le système génétique canin , Nature Reviews Genetics, 2011.

Irion et coll., Analyse de la variation génétique dans 28 populations de races de chiens avec 100 marqueurs microsatellites , Journal de l'hérédité, 2003.

Des Articles Intéressants