Comment les dresseurs de chiens sans force utilisent le renforcement pour obtenir d'excellents résultats

Le dressage de chiens est tellement plus facile qu'il y a vingt ans.



Et tellement plus amusant!



Alors ne laissez pas les mauvaises expériences précédentes vous décourager.



Concentrez-vous sur ce qui fonctionne

La formation canine moderne se concentre sur le renforcement des bons comportements, plutôt que sur la punition des mauvais comportements.

Il s'agit de FAIRE plutôt que de NE PAS. Et OUI plutôt que NON!



Boston Terrier mélangé avec bouledogue français

Et ce qui est génial, c'est que ces techniques modernes ne sont pas seulement efficaces, elles sont vraiment faciles à utiliser à la maison!

Obtenir de l'aide

Cette page examine les principes de base impliqués et vous propose des liens vers une aide et une assistance plus détaillées si vous souhaitez approfondir vos connaissances.

Vous pouvez également obtenir mes conseils d'entraînement gratuits, tous basés sur des méthodes modernes sans force, en déposant votre e-mail dans la case ci-dessous.



Découvrons comment renforcer le bon comportement de votre animal et apprenons à quel point le dressage moderne des chiens fonctionne efficacement!

Entraînement sans punition

Récemment, je a écrit sur la punition, son rôle et son utilisation dans la formation des chiens .

Les temps ont changé et de nombreux propriétaires de chiens cherchent maintenant à éviter d'utiliser des punitions lorsqu'ils enseignent à leurs chiots et chiens plus âgés.

Pour entraîner un chien sans punition, vous devez comprendre comment utiliser le pouvoir du renforcement.

Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons donc examiner de près l’utilisation du renforcement, en particulier du renforcement positif, dans le dressage de chiens. Nous découvrirons ce que cela signifie et ce qu’il peut faire pour vous et votre chien.

Que signifie le renforcement?

Le mot «renforcement» est parfois mal utilisé par les dresseurs de chiens traditionnels. Cela peut entraîner une certaine confusion chez les propriétaires de chiens qui ont du mal à former leurs animaux de compagnie.

Le renforcement est le contraire de la punition.

Nous avons parlé de punition diminuant le comportement, eh bien en termes simples, le renforcement est le contraire. C’est quelque chose qui augmente les comportements.

Le renforcement peut se produire par accident, ou il peut être créé délibérément. Par toi!

Comment le renforcement aide-t-il les parents de chiots?

Ce que cela signifie pour vous et votre chiot, c'est que si vous renforcez délibérément les bonnes ou les bonnes choses qu'il fait, il les fera plus souvent. Cela fait du renforcement un outil d'entraînement utile.

C'est aussi un peu une épée à double tranchant.

Parce que le renforcement peut se produire par accident.

Par exemple, si votre chiot saute sur la table de la cuisine et que vous y avez laissé de délicieux petits gâteaux pour qu'il les vole, le renforcement vient de se produire.

Et il essaiera à nouveau de sauter sur la table.

de quoi avez-vous besoin pour un nouveau chiot

Pour cette raison, nous devons empêcher le renforcement autant que nous devons l'appliquer. J'y reviendrai un peu plus dans une minute.

Utiliser des renforts ne consiste pas seulement à lancer un biscuit à votre chien.

Éviter la corruption!

Nous devons en savoir un peu plus sur la façon d'utiliser correctement le renforcement avant de plonger et de commencer la formation des chiots.

Cela nous permettra de former efficacement nos chiots et d'éviter de nous retrouver coincés avec des pots-de-vin ou des cajoleries.

D'où vient le renforcement?

Tout comme la punition, le renforcement est une façon de répondre aux événements. C'est une façon de réagir qui a évolué chez les animaux, y compris les chiens et les humains aussi, pour les aider à profiter de leur environnement.

Après tout, si quelque chose que vous faites comporte un avantage, il est logique de le refaire. Et si quelque chose que vous faites a un résultat horrible, si cela fait mal, a un goût désagréable ou fait peur, alors il est logique d'éviter cela à l'avenir.

Cela semble très simple, n'est-ce pas? Mais comment cela fonctionne-t-il réellement et comment pouvons-nous le faire fonctionner pour nous ?

Comment fonctionne le renforcement?

Le renforcement fonctionne en fournissant des conséquences aux actions.

Votre chien stocke un souvenir de chaque conséquence et attribue cette mémoire comme «bonne», «mauvaise» ou «indifférente».

Son cerveau l'encourage alors automatiquement à répéter des actions qui ont eu une bonne conséquence et à éviter les actions qui ont eu une conséquence mauvaise ou indifférente. C’est une manière logique de s’assurer que les animaux ne dépensent pas d’énergie dans des activités qui ne leur sont pas bénéfiques.

Nous savons que le renforcement rend le comportement plus susceptible de se produire à l'avenir. Mais il y a certaines réserves ici.

Tout comme la punition, le renforcement doit avoir lieu dans un laps de temps très court. Pendant ou immédiatement après le comportement que nous voulons qu'il influence.

L'importance du timing pour renforcer votre chien

Dans la nature, les conséquences bénéfiques (et effrayantes) sont susceptibles d'être étroitement liées aux activités qui les ont provoquées.

Si vous piquez une abeille, il vous piquera sur-le-champ, il ne partira pas, réfléchira, puis reviendra et vous piquera plus tard. Nous avons donc tous évolué pour apprendre à travers des conséquences immédiates, étroitement liées dans le temps.

C'est pourquoi il n'est pas bon de récompenser votre chiot d'être venu lorsque vous appelez, cinq minutes après son arrivée.

Vous devez avoir cette récompense sous la main et la remettre rapidement si vous voulez que sa réponse de rappel soit renforcée.

Deux types ou catégories de ferraillage

Il existe deux types distincts de renforcement, positif et négatif.

Ces termes ne signifient pas bon et mauvais, ni gentil et méchant.

Il ne s’agit pas d’être optimiste ou pessimiste, ce qui crée beaucoup de confusion. Parce que ce sont en fait des mots d'origine mathématique!

Ajout et retrait

Pourquoi parlons-nous de mathématiques dans un article de dressage de chiens? Parce que le dressage des animaux est en fait une branche de la science du comportement et que le langage du dressage des chiens est le langage de la science.

Mais vous n’avez pas à vous en soucier. Tout ce que vous devez vous rappeler, c'est que le positif signifie quelque chose d'ajouté et le négatif signifie quelque chose qui est enlevé (comme nos signes plus et moins). Examinons maintenant ces deux types de renforcement

Renforcement positif

Renforcement positif moyen ajouter quelque chose (positif) qui augmente comportement (renforcement)

entraînement-de-renforcement-positif-pour-chiens

Le moyen le plus courant de renforcer un comportement consiste à utiliser des récompenses.

combien de temps les chiens carlin vivent-ils

Donner un biscuit à un chien pour s'asseoir, par exemple.

Nous appelons ça positif renforcement, car il consiste à «ajouter» quelque chose à l’environnement du chien.

Les gens ont tendance à penser que les formateurs de renforcement positif utilisent toujours des récompenses alimentaires. On les appelle même de manière quelque peu dérogatoire, les «formateurs de cookies».

Cependant, il existe de nombreux autres types de récompenses. Celles-ci peuvent aller des activités que le chien aime telles que les jeux ou la récupération, aux occasions de faire de l'exercice ou à l'accès à une zone souhaitable.

Nous examinons le choix des récompenses plus en détail dans cet article: Choisir des récompenses pour votre chien

Renforcement négatif

Tout comme la punition, le renforcement peut également être obtenu par emporter quelque chose .

Afin de renforcer un comportement par un renforcement négatif, nous supprimons quelque chose que le chien trouve désagréable.

Aux États-Unis, le renforcement négatif est une caractéristique de la plupart des programmes d'entraînement des chiens de chasse. Le dresseur applique d'abord la douleur au chien sous la forme d'un pincement d'oreille ou d'un accroc aux orteils. Il supprime ensuite la douleur lorsque les chiens adoptent le comportement souhaité.

Le renforcement négatif n'est normalement pas utilisé dans le dressage de chiens au Royaume-Uni, bien que vous trouviez assez souvent des gens se référant à tort à la punition comme au renforcement négatif.

Construire un comportement entraîné

Les formateurs traditionnels utilisent parfois le mot «renforcement» pour signifier la construction de couches de formation ou le renforcement d’un comportement. Même lorsque cette formation passe par la punition ou l'élimination des comportements indésirables.

Ce n'est pas le vrai sens du renforcement, qui soit ajoute une conséquence agréable à un comportement souhaitable, soit supprime un comportement désagréable.

Incitation et pots-de-vin

Beaucoup de gens confondent renforcement et incitation. Si vous agitez un morceau de poulet vers votre chien pour qu'il vienne à vous, vous ne vous entraînez pas avec des renforts.

qu'est-ce qu'une litière

En fait, vous ne vous entraînez pas du tout. Vous incitez ou soudoyez le chien à venir. Et sera impuissant si vous n’avez pas votre poulet sous la main.

Le renforcement est une technique d'entraînement puissante, qui peut être utilisée pour créer de nouveaux comportements ou renforcer ceux existants.

La corruption a une utilisation très limitée dans la formation des chiens, mais elle peut aider les chiens à prendre des positions spécifiques afin que nous puissions les renforcer une fois qu'ils sont là. Dans ce scénario, nous appelons généralement le pot-de-vin un leurre.

Les avantages du renforcement

Le renforcement positif nous permet d’entraîner notre chien tout en gardant la confiance et l’enthousiasme du chien élevés. C'est la seule méthode d'entraînement adaptée aux jeunes chiots et le moyen le plus rapide d'établir certains comportements.

Il renforce le lien entre chaque chien et son propriétaire et développe une attitude intelligente de résolution de problèmes chez le chien. Et évite les nombreux inconvénients de l'entraînement avec punition.

Préparer votre chiot à gagner

La formation de chien moderne consiste à préparer les chiots à gagner. Aider le chien à bien faire les choses, plutôt que de le surprendre en train de se tromper.

Il existe souvent de très nombreuses manières indésirables pour un chien de se comporter. Le dressage du chien par renforcement nous permet d'être très sélectif, et de choisir exactement le comportement que l'on souhaite.

Cela nous permet également de créer de nouveaux comportements.

Créer de nouveaux comportements

Créer de nouveaux comportements par la punition n'est pas une option. Imaginez essayer d'apprendre à un chien à allumer un interrupteur en punissant tous les comportements alternatifs qu'il pourrait choisir d'afficher.

Ce serait impossible, et le chien se figerait bientôt et refuserait d'essayer quoi que ce soit de nouveau de peur de déclencher une punition.

Le renforcement, par contre, nous permet de «façonner» toutes sortes de nouveaux comportements. Les compétences et techniques impliquées ont été, et sont toujours, développées à un rythme très excitant. Nous examinerons cela de plus près dans quelques jours.

mélange de caniche terrier de blé à enrobage mou

Le renforcement positif m'aidera-t-il à entraîner mon chiot?

La formation de renforcement positif est un excellent moyen de s'entraîner tout chien, et c'est la meilleure façon de former un chiot

Il est très efficace et est maintenant utilisé et recommandé par les comportementalistes et les dresseurs d'animaux du monde entier.

dressage-de-chien-service-de-renforcement-positif

Les chiens-guides, les chiens policiers, les chiens détecteurs de bombes et les chiens de thérapie ne sont que quelques-uns des chiens talentueux et obéissants entraînés à l'aide de ces méthodes.

La formation canine moderne repose sur un renforcement positif (plutôt que négatif) pour créer des comportements entraînés, et est souvent simplement appelée formation positive. Utiliser un entraînement positif vous aidera à élever un chiot heureux et confiant

Résumé

Nous constatons ici des similitudes entre la punition et le renforcement, car ce sont les deux faces d'une même médaille. Les deux sont des concepts comportementaux qui expliquent comment les chiens apprennent de leur environnement.

Cependant, le renforcement est un moyen plus rapide de commencer l'entraînement, évite de nombreux problèmes qui surviennent pendant l'entraînement lorsque nous utilisons la punition et est le seul moyen de créer une gamme de comportements nouveaux et intéressants chez nos chiens.

Le renforcement du comportement futur des «pouvoirs», mais ce n’est pas la même chose que l’incitation ou les pots-de-vin.

Le renforcement diffère d'un pot-de-vin en ce qu'il n'est pas offert avant le comportement, mais plutôt quelque chose qui se produit lorsqu'un comportement se produit, ou immédiatement après.

Tout comme la punition, le renforcement doit suivre immédiatement un comportement, afin d'avoir une incidence sur la probabilité que le comportement se répète à l'avenir. Et comme la punition, le renforcement peut être positif ou négatif.

L'avenir de la formation canine

La formation de renforcement positif est l'avenir de la formation de chien. C'est un moyen très efficace d'enseigner l'obéissance de base et avancée à n'importe quel chiot ou chien. Et la plupart des organisations de dressage de chiens utilisent maintenant ces méthodes avec beaucoup de succès.

La meilleure nouvelle est que Lucy et Pippa, les fondateurs du site Happy Puppy ont maintenant mis en place un école de dressage de chiens en ligne en utilisant exclusivement ces méthodes.

Vous pouvez apprendre dans le confort de votre foyer et enseigner à votre chien à votre rythme sans force ni peur. Jetez-y un œil et rejoignez-nous!

Des Articles Intéressants