Races de chiens écossais: les belles races originaires d'Écosse

races de chiens écossaisAh, l'Écosse. Y a-t-il un endroit aussi magique que toi? Des collines verdoyantes. Culture. Châteaux.



C'est la maison du monstre du Loch Ness, des kilts et du golf.



Il a l'animal national le plus cool du monde, la licorne, et les chiens les plus adorables, les terriers écossais.



races de chiens écossais

Donc, si vous venez ici pour en savoir plus sur les petits amis à fourrure du peuple écossais, vous avez de la chance car nous avons compilé une liste de nos 10 races de chiens écossaises préférées juste pour vous.



N ° 1: le terrier écossais

Peut-être le plus remarquable des races de chiens écossais en raison de son nom, le terrier écossais est un chien d'apparence unique qui est considéré comme l'une des races les plus anciennes originaires du Royaume-Uni.

Races de chiens écossais - terrier écossais

Originaire des Highlands écossais, le terrier écossais, ou Scottie, a été créé comme un petit chasseur, gardant son domaine exempt de parasites comme les rongeurs et aidant ses maîtres à trouver des renards et des blaireaux.



Le terrier écossais est passé de haillons à la richesse au 17ème siècle, après que le roi James 1 d'Angleterre se soit trouvé épris de la race et ait commencé à l'offrir en cadeau aux visiteurs et amis.

Le premier chien Scottie à être enregistré par l'American Kennel Club (AKC) était un petit terrier écossais vif nommé Prince Charlie en 1885.

La popularité de la race a explosé au cours des années 1930 et 1940, à une époque où un certain nombre de propriétaires célèbres se sont sans aucun doute séduits par cette petite race fougueuse, notamment Humphrey Bogart et Bette Davis.

Même le président Franklin Roosevelt a été captivé par le Scottie. En fait, son chien Fala reste l’un des Scotties les plus légendaires de l’histoire à ce jour.

Que fait-il maintenant?

Le Scottie des temps modernes est un petit chien de compagnie vivant.

Se classant au 58e rang sur 194 sur la liste des races de chiens les plus populaires de l'American Kennel Club, le Scottie est un excellent animal de compagnie lorsqu'il est correctement socialisé.

Il excelle même en spectacle.

Ses qualités et sa personnalité

Race confiante, le terrier écossais s'appelle le « irréductible ”Chien pour une raison.

Pesant entre 18 et 22 livres et mesurant à peine 10 pouces, le Scottie serait un gros chien dans un petit corps.

Il est brillant, indépendant et de caractère humain.

Race sensible, ce chien fait mieux dans les foyers avec des célibataires, des couples ou des familles avec des enfants plus âgés de plus de 10 ans.

Il a besoin de beaucoup d'exercice et de beaucoup d'attention, mais il peut s'adapter à la fois à la maison et aux appartements tant que ses besoins d'exercice sont satisfaits.

Et bien que le Scottie puisse avoir des tendances agressives envers les chiens avec lesquels il n'est pas élevé, une formation appropriée à la socialisation et à l'obéissance à partir de l'âge de chiot devrait aider à réduire ces comportements indésirables.

Problèmes de santé et durée de vie

Avec une durée de vie allant jusqu'à 12 ans, le terrier écossais est le plus sujet aux cataractes, aux problèmes neurologiques, à l'atrophie progressive de la rétine, au cancer du cerveau, au cancer de la vessie, aux calculs vésicaux, à l'hypothyroïdie, à la maladie de Cushing, à la maladie de vonWillebrand, à la surdité et à l'hémophilie.

N ° 2: Le Deerhound écossais

L’origine du lévrier écossais remonte si loin qu’il est difficile de déterminer ses racines les plus vraies.

Pourtant, on pense qu'il parcourait probablement les collines écossaises bien avant le 9ème siècle lorsque les Scotts eux-mêmes sont arrivés.

Ça a été suggéré que le deerhound écossais descend d'une époque où les anciennes tribus utilisaient des chiens massifs pour traquer le cerf élaphe sauvage de 400 livres, d'où le nom de «deerhound».

Célébré pour son courage, le daim est considéré comme le « Chien royal d'Écosse . '

Que fait-il maintenant?

Se classant au numéro 154 sur 194 sur la liste des races de chiens les plus populaires de l'American Kennel Club, le lévrier écossais est encore utilisé pour la chasse aujourd'hui.

Cependant, son intelligence et sa nature douce font également de lui un excellent animal de compagnie.

Ses qualités et sa personnalité

L'une des plus grandes races de chiens écossais, le cerf écossais peut atteindre entre 28 et 32 ​​pouces de hauteur et peser 75 à 110 livres.

Maintenant, c'est un gros chien écossais.

Bien que sa taille puisse être décourageante, le daim est une race douce et sensible qui ne veut rien de plus que d'être avec sa famille.

Golden retriever bouvier bernois mélange chiots à vendre

Pourtant, ce n'est pas la race pour tout le monde, en particulier les très occupés. Le lévrier écossais a non seulement besoin de beaucoup de temps, d'attention et d'affection, mais il fait également mieux avec un autre compagnon de jeu pour chien et une grande cour clôturée.

Il ne va pas bien s'il est laissé seul pendant des heures d'affilée. Il a également besoin d'une formation approfondie de socialisation et d'obéissance à l'âge de chiot pour s'assurer qu'il grandit et devient un adulte heureux et bien équilibré.

Problèmes de santé et durée de vie

Comme de nombreuses races de chiens plus grandes, même le chien de chevreuil le plus sain a une espérance de vie un peu plus courte.

Vivant environ huit à 11 ans, le cerf écossais est également sujet à un certain nombre de problèmes de santé, notamment les maladies cardiaques, le cancer des os et les ballonnements. Le lévrier peut également être sensible à certains médicaments et à l'anesthésie.

N ° 3: Le chien de berger des Shetland

Un des plus races de chiens écossais intelligents , le chien de berger des Shetland, ressemble à une version plus petite du colley à poil dur.

races de chiens écossais - sheltie

Élevée sur les îles Shetland, la race était principalement utilisée pour l'élevage du bétail.

Ils ont été délibérément élevés pour être plus petits que la plupart des autres races de troupeaux en raison du paysage difficile des îles Shetland, où la nourriture était rare.

Et bien sûr, plus le chien est petit, moins il a besoin de manger.

Chiens de berger Shetland étaient plus ou moins une race abritée en raison de leur vie sur l'île isolée des Shetland, et ils sont restés ainsi jusqu'au 20e siècle lorsqu'ils ont finalement été découverts par le reste de la Grande-Bretagne.

Officié pour la première fois par le Kennel Club of England en 1909, la race s'appelait à l'origine le Shetland Collie.

Cependant, le nom a été rapidement changé en chien de berger Shetland en raison du mécontentement exprimé par un certain nombre de passionnés de colley.

L'American Kennel Club a reconnu le chien de berger des Shetland en 1911, où sa nature obéissante et son esprit intelligent l'ont placé au 24e rang sur 194 sur la liste de l'AKC des races de chiens les plus populaires d'Amérique.

Que fait-il maintenant?

Les jours de travail du chien de berger des Shetland sont derrière lui, même si l’on peut encore le trouver dans une ferme, élevant de temps en temps des moutons et des volailles.

Mais pour la plupart, la taille compacte du chien de berger des Shetland, son énergie inébranlable et sa nature ludique en font un animal de compagnie merveilleux pour les familles et les célibataires.

Il excelle également dans le spectacle et est un champion renommé en obéissance, agilité et sports de troupeau.

Ses qualités et sa personnalité

Très énergique, incroyablement fougueux et extrêmement intelligent, le chien de berger Shetland est un excellent chien pour presque tous ceux qui ont le temps et la patience de le former.

Cette race mesure 13 à 16 pouces et pèse environ 15 à 25 livres.

Il se débrouille bien avec les enfants de tous âges et fait un excellent compagnon pour les autres chiens.

Cependant, il s'agit d'une race d'élevage dans l'âme, et il ne pourra pas résister à l'élevage de tout, des jeunes de la maison aux autres animaux domestiques.

Désireux de plaire et très intelligent, le chien de berger des Shetland nécessite une socialisation précoce et une formation d'obéissance à l'âge de chiot pour s'assurer qu'il ne grandit pas anxieux et est adaptable dans la plupart des situations.

L'entraînement, l'exercice et la stimulation mentale vont jouer un rôle clé dans le bonheur et la santé globale de cette race car il est si actif et intelligent.

Problèmes de santé et durée de vie

Vivant entre 12 et 14 ans, le chien de berger des Shetland est sujet au colobome, aux anomalies des cils, à l'anomalie oculaire du colley, à la dystrophie cornéenne, aux cataractes, à l'atrophie rétinienne progressive, à l'épilepsie et aux maladies cardiaques.

N ° 4: Le Skye Terrier

Peut-être l'une des races de chiens écossais les plus uniques, le Skye terrier a été créé dans les années 1600 pour travailler sur l'île de Skye en Écosse.

Bien qu'il ait commencé comme un humble chien de ferme, travaillant à éradiquer son domaine de ravageurs, son apparence distinctive en a fait un choix de premier choix pour les seigneurs et les dames au 19ème siècle.

La reine Victoria elle-même a peut-être été la première des défenseurs de la race. Peu de temps après, on aurait du mal à trouver une noble dame sans son fidèle Skye terrier à poil long.

Que fait-il maintenant?

Assis au numéro 178 sur 194, le Skye terrier serait une véritable race de terrier.

Il adore creuser et aboyer et a tendance à courir après les petits animaux. Bien que contrairement à la plupart des terriers, il est plutôt calme et pondéré.

Ses jours de travail sont maintenant terminés et le Skye terrier aime généralement la vie de famille avec son peuple bien-aimé.

Il est connu pour bien faire dans le spectacle, bien que son intelligence puisse être compensée par ses tendances indépendantes.

Ses qualités et sa personnalité

Pesant de 35 à 45 livres et mesurant 10 pouces de hauteur, cette race adorable et rusée fait mieux dans les maisons avec des adultes ou des familles avec des enfants plus âgés.

Et bien que le Skye terrier soit très intelligent, il est également assez têtu.

Une socialisation précoce et une formation d'obéissance sont nécessaires pour que cette race devienne un terrier bien équilibré.

Les propriétaires doivent garder à l'esprit qu'il est sensible et ne répond pas bien aux punitions sévères ou aux réprimandes.

Malgré son caractère indépendant, le Skye terrier a hâte de plaire. Avec une formation appropriée qui utilise les louanges et le système de récompense positive, il fait un compagnon fabuleux et très adorable.

Problèmes de santé et durée de vie

Cette race de chien écossais a une espérance de vie d'environ 12 à 14 ans.

Un propriétaire potentiel du Skye terrier doit garder un œil sur le glaucome, la luxation du cristallin, l'hypothyroïdie, Maladie de von Willebrand , les allergies et la colite ulcéreuse.

De plus, le Skye terrier est sujet à quelque chose appelé ' Skye boiteux »Ou« chiot boiteux », qui peut affecter les jeunes chiots âgés de 3 à 1] mois.

N ° 5: Le Bearded Collie

Le colley barbu a été connu à travers l'histoire sous de nombreux noms.

Appelé le colley des Highlands, le colley des montagnes et le barbu, le colley barbu est l'une des races de chiens écossais les plus célèbres.

Races de chiens écossais - Colley barbu

Elevé pour l'élevage et la conduite, le colley barbu était un favori parmi les bergers pour sa robustesse et sa résilience au milieu du terrain difficile des Highlands écossais.

On pense que les colley barbus sont très probablement des descendants de chiens de berger polonais des basses terres arrivés en Écosse au cours des années 1500.

Bien qu’il ait passé la plus grande partie de son histoire à travailler pour les bergers, les preuves des années 1700 suggèrent que la race est passée du statut de chien de paysan modeste à celui de compagnon noble.

La race a été perfectionnée au cours des années 1800, date à laquelle il est également devenu un chien populaire en exposition.

Malheureusement, la barbe a été presque anéantie pendant la Première Guerre mondiale, mais des éleveurs enthousiastes ont refusé de laisser la race s'éteindre.

En 1977, le colley barbu s'est retrouvé inscrit à l'American Kennel Club.

Aujourd'hui, il occupe la 126e place sur 194 sur la liste des races de chiens les plus populaires en Amérique.

Que fait-il maintenant?

La barbe d’aujourd’hui est un animal de compagnie bien-aimé et un champion du showman, excellant dans des compétitions telles que l’agilité, l’obéissance, le rallye et, bien sûr, l’élevage.

Il fait également un chien de famille fabuleux, s'entendant bien avec les enfants et les autres animaux domestiques.

Ses qualités et sa personnalité

En ce qui concerne les races de chiens écossais, la barbe est peut-être l'une des plus énergiques et ludiques.

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

Bien qu'il puisse avoir une tendance quelque peu têtue, pour la plupart, une barbe bien socialisée et entraînée est un excellent ajout à toute famille.

D'une hauteur de 20 à 22 pouces et d'un poids de 45 à 55 livres, le colley barbu est une magnifique boule de plaisir gonflable.

Cependant, les futurs propriétaires doivent garder à l'esprit que son niveau d'énergie sera difficile à égaler.

Il ferait mieux dans les maisons avec de grandes cours arrière clôturées où il peut courir et jouer à son guise.

Cette race nécessite un peu de toilettage, car sa fourrure peut devenir assez longue et être sujette aux nattes.

Problèmes de santé et durée de vie

Le colley barbu a une espérance de vie d'environ 12 à 14 ans, ce qui est assez moyen pour ces races de chiens écossais.

Cependant, il y a quelques problèmes de santé dont un futur propriétaire devrait être conscient, comme la dysplasie de la hanche, la maladie du côlon, le pemphigus, l'épilepsie et hypoadrénocorticisme .

N ° 6: Le Setter Gordon

Le setter Gordon est un noble oiseau-chien qui a été élevé et perfectionné par le quatrième duc de Gordon, Alexander, au cours des années 1800.

Malgré le raffinage de la race par le duc Alexander et son nom par la suite, on pense que la lignée de cette race remonte aux années 1620.

Établis dans les Highlands écossais pour résister à l'environnement accidenté et chasser le gibier à plumes, les colons Gordon sont les descendants probables d'anciens chiens de chasse et de colley.

Que fait-il maintenant?

Aujourd'hui, le setter Gordon se trouve au numéro 104 sur 194 sur la liste des races de chiens les plus populaires de l'American Kennel Club.

Il fait un excellent chien de compagnie en raison de sa loyauté et de sa nature affectueuse, et sa disposition athlétique en fait un merveilleux chien d'exposition.

Ses qualités et sa personnalité

Pesant entre 45 et 80 livres et mesurant entre 23 et 27 pouces, cette race magnifique est en effet un spectacle.

Bien qu'il puisse être l'une des races de chiens écossais les plus tenaces, le setter Gordon est connu pour son intelligence et sa capacité à répondre aux commandes.

Il apprend assez vite et ne veut rien d'autre que faire plaisir à sa famille. C'est une race qui devient étroitement liée à son peuple et ne se débrouillera pas bien laissée à elle-même.

Mis à part la chasse, le setter Gordon a également été utilisé comme chien de nounou, et il a donc une affinité pour les enfants.

C'est une race de compagnon fidèle qui est sensible, aimante et nécessite une main ferme mais patiente pendant l'entraînement.

Comme toujours, une formation précoce à la socialisation et à l'obéissance sera essentielle pour garder votre poseur Gordon heureux et bien équilibré. Les experts recommandent de lui enseigner des commandes simples le plus tôt possible, telles que «viens», «non», etc.

Un toilettage hebdomadaire est vital pour cette race sujette aux nattes, tout comme un bain mensuel avec un shampooing pour chien de haute qualité.

Problèmes de santé et durée de vie

Vivant de 12 à 13 ans, le setter Gordon peut être sensible à la torsion gastrique (ballonnement), à la dysplasie de la hanche et du coude, à l'abiotrophie cérébelleuse, à l'atrophie rétinienne progressive et à l'hypothyroïdie.

N ° 7: Le Dandie Dinmont Terrier

Petit terrier drôle, le Dandie Dinmont est originaire des Cheviot Hills, près de l'Écosse. Sa documentation la plus récente de l'histoire date des années 1700, où la race était décrite comme un «braconnier à quatre pattes».

Utilisé pour contrôler la population de loutres et de blaireaux, le petit fougueux Dandie Dinmont a été nommé d'après un personnage agricole dans les romans de l'auteur écossais Sir Walter Scott.

photos de yorkie et shih tzu mix

Scott, qui a qualifié la race de «gros petit chien», en raison de son ego de gros chien et de sa nature courageuse, est crédité d'avoir porté cette race à l'attention du public.

La race a trouvé la faveur de la royauté au 19ème siècle, avec des propriétaires tels que la reine Victoria et le roi Louis Philippe.

Que fait-il maintenant?

Le Dandie Dinmont Terrier n'est peut-être pas le plus connu des races de chiens écossais, mais cela ne le rend pas moins admiré par ceux qui l'aiment.

Malgré ses origines de chasse, le Dandie Dinmont est mieux utilisé comme chien de maison, bien qu'il se débrouille également bien en exposition.

Ses qualités et sa personnalité

L'une des races de chiens écossais les plus distinctes, le Dandie Dinmont terrier est connu pour son corps long, ses pattes courtes et sa grosse tête qui porte une couronne de poils gonflés.

Il pèse environ 18 à 24 livres et mesure huit à 11 pouces de hauteur.

Bien qu'il puisse être un peu têtu, cette race fait un merveilleux compagnon de famille car il se débrouille si bien avec les enfants et les adultes.

Il s'entend bien avec les autres animaux domestiques, bien que son instinct de chasse signifie qu'il s'envolera après des animaux plus petits.

Comme tous les chiens, le Dandie Dinmont aura besoin d'une socialisation précoce et d'une formation d'obéissance pour devenir un chien heureux, en bonne santé et bien équilibré.

Problèmes de santé et durée de vie

Avec une durée de vie de 12 à 15 ans, le Dandie Dinmont est le plus sujet aux infections acariens cheyletiella, au glaucome et aux maladies du disque intervertébral.

N ° 8: Le Golden Retriever

Presque tout le monde connaît et aime le Golden retriever .

Considéré comme la cinquième race de chien la plus populaire au monde, le golden retriever est originaire d'Écosse et a été créé par Dudley Marjoribanks, le premier Lord Tweedmouth.

golden retriever - races de chiens écossais

Grâce à l'élevage soigné de Tweedmouth et à ses enregistrements méticuleux, nous savons que le golden retriever a été créé pour résister au paysage rude et humide des Highlands écossais.

À l'origine un chien de chasse, le golden retriever était utilisé pour récupérer des proies tombées pour ses maîtres.

Que fait-il maintenant?

Le golden retriever est l’une des races de chiens les plus préférées au monde, et il occupe la troisième place en Amérique, selon la liste de l’AKC des chiens les plus populaires d’Amérique.

Bien qu'il prospère en tant qu'animal de compagnie de la famille, le golden retriever est également un chien d'assistance remarquable pour ceux qui en ont besoin.

Il s'entend avec la plupart des gens et est généralement un excellent choix pour les nouveaux propriétaires de chiens en raison de sa nature facile à vivre et de sa disposition joyeuse.

Ses qualités et sa personnalité

Le golden retriever est intelligent, fidèle et tellement adorable.

Une race amicale connue pour son amour de la famille, les propriétaires potentiels doivent noter qu'il peut être lent à mûrir et qu'il est très énergique jusqu'à l'âge adulte.

Pourtant, le golden retriever fait un choix fabuleux pour le propriétaire de chien novice, car il est généralement facile à dresser et désireux de plaire.

Comme pour tous les chiens, une socialisation précoce et une formation d'obéissance sont essentielles pour que le golden retriever grandisse heureux et en bonne santé.

Problèmes de santé et durée de vie

Facilement le plus populaire des races de chiens écossais, le golden retriever a une durée de vie de 10 à 12 ans.

Les futurs propriétaires doivent faire attention aux problèmes de santé tels que l'hypothyroïdie, la sténose sous-aortique, les problèmes oculaires, la dysplasie du coude, les convulsions, les tumeurs à mastocytes et l'ostéosarcome.

N ° 9: Le Border Terrier

Anciennement connu sous le nom de Ullswater terrier, Reedwater terrier et Coquetdale terrier, le Border terrier serait originaire de la campagne de la frontière écossaise.

races de chiens écossais

Fatigués du renard prédateur volant leurs moutons, les fermiers et les bergers ont créé une race qui, selon eux, serait assez rapide pour suivre le rythme des renards et des chevaux, mais assez petite pour déterrer un renard de sa tanière.

Agile et rusé, le Border terrier peut se sortir de presque toutes les situations. C'est une race rusée et intelligente connue pour sa personnalité courageuse et son esprit attachant.

Que fait-il maintenant?

Le Border terrier, qui se trouve au numéro 86 sur 194 sur la liste des races de chiens les plus populaires de l'AKC, est un excellent compagnon pour ceux qui ont besoin d'un accompagnement difficile.

C'est une race qui fait aussi bien en exposition en raison de son intelligence et de son désir de plaire.

Ses qualités et sa personnalité

Le Border terrier est une petite race audacieuse, petite mais audacieuse, mesurant à peine 12 à 15 pouces de hauteur et ne pesant que 11,5 à 14 livres.

à quoi ressemble un labrador en chocolat

Son manteau court à poil dur est facile à entretenir. Sa personnalité affectueuse en fait un favori parmi les familles avec enfants et autres animaux domestiques.

Il est incroyablement sensible et ne devrait jamais être grondé ou sévèrement puni.

Problèmes de santé et durée de vie

Avec une durée de vie de 12 à 15 ans, le Border terrier est le plus sujet aux convulsions, à la dysplasie de la hanche, à la maladie de Perthes, aux cataractes juvéniles, aux problèmes cardiaques, à l'atrophie rétinienne progressive et au syndrome de crampes épileptoïdes canines.

No 10: Le Border Collie

Une autre race de chiens écossais originaire de la frontière écossaise, le border collie est le descendant des anciennes races romaines et des spitz vikings.

border collie - races de chiens écossais

Élevée pour résister aux dures Highlands écossais, cette race est connue comme «le plus grand berger du monde» et est la combinaison parfaite d'éthique de travail, d'intelligence et de beauté.

Que fait-il maintenant?

Le border collie reste un favori parmi les agriculteurs et est toujours considéré comme l'une des races de chiens les plus intelligentes au monde.

Et bien qu'il soit un excellent animal de compagnie, le border collie est un champion en matière de spectacle, excellant dans l'agilité, l'obéissance et les épreuves de chiens de berger.

Ses qualités et sa personnalité

Être parmi les races les plus intelligentes ne signifie pas que le border collie est le chien le plus facile à posséder.

Bien qu'il ne soit pas recommandé pour le propriétaire de chien novice, le border collie fait un choix fabuleux pour ceux qui sont suffisamment patients et suffisamment cohérents pour entraîner cette race.

Le border collie est un chien actif et intelligent qui ne réussira pas à rester assis toute la journée à dormir. Il a besoin de beaucoup de stimulation mentale et physique pour rester heureux et d'un propriétaire capable de suivre son intelligence.

Se classant au 38e rang sur 194 sur la liste des races de chiens les plus populaires de l'AKC, le border collie est un excellent chien pour les enfants et se débrouille bien avec les autres animaux domestiques.

Bien sûr, vu qu'il est si intelligent, c'est une race qui se débrouillera bien avec la socialisation précoce et la formation d'obéissance à partir de l'âge de chiot.

Problèmes de santé et durée de vie

Le border collie a une durée de vie de 12 à 15 ans.

Il peut également être sujet à une atrophie rétinienne progressive, des convulsions, une ostéochondrite disséquante, une luxation du cristallin, une persistance du canal artériel, une hypothyroïdie, une anomalie oculaire du colley et une dysplasie de la hanche.

Dois-je avoir une race de chien écossais?

Étant donné que la plupart des races de chiens écossais ont été créées pour l'élevage, la majorité d'entre eux sont des chiens intelligents et actifs qui aiment être avec leur famille et ont besoin de beaucoup de temps et d'attention.

Si vous pensez qu'un chiot écossais s'intégrerait à votre style de vie, nous vous recommandons de faire de nombreuses recherches pour vous assurer de passer par les bonnes sources pour le trouver.

Gardez à l'esprit que les éleveurs réputés pourront offrir des certificats de santé prouvant que leurs chiens ont été débarrassés de tout problème de santé majeur.

Bonne chance et bonne recherche de chien Scottie.

Références et lectures complémentaires:

Ackerman, L.J., 1999, “ La connexion génétique un guide des problèmes de santé chez les chiens de race , '2e édition

Haywood, S., Rutgers, H.C., et Christian, M.K., 1988, « Hépatite et accumulation de cuivre chez les Skye Terriers , ”Pathologie vétérinaire

Howell, T.J., King, T., et Bennett, P.C., 2015, « Fête des chiots et au-delà: le rôle des pratiques de socialisation des jeunes âges sur le comportement des chiens adultes », Vol. 6, pages. 143-153

Mason, T.A., et al., 1971, « Anomalie de l'œil du colley , »Journal vétérinaire australien

Sutter, Nouveau-Brunswick et Ostrander, E.A., 2004, « Dog Star Rising: Le système génétique canin , ”Nature Reviews Genetics, Vol. 5, pages. 900-910

van der Merwe, L.L. et Lane, E., 2008, « Diagnostic de la dégénérescence corticale cérébelleuse chez un terrier écossais à l'aide de l'imagerie par résonance magnétique , ”Journal of Small Animal Practice

Vila, C., Maldonado, J.E., et Wayne, R.K., 1999, « Relations phylogénétiques, évolution et diversité génétique du chien domestique », Journal of Heredity, Vol. 90, Numéro 1, p. 71-77

Des Articles Intéressants