Les trois D de la formation de chien

Quand un chien fait exactement ce que vous demandez, avec un visage heureux et une queue qui remue, c’est tout simplement la meilleure sensation!



Aujourd'hui, nous allons examiner l'un des secrets du succès de la formation canine. Une règle simple que tous les meilleurs entraîneurs suivent, et vous pouvez aussi.



C’est la règle des 3 D



trois ds

Dans cet article, je vais partager les 3 D avec vous. Et je pense que vous les trouverez vraiment utiles.



mélange de pitbull nez bleu nez rouge

Vous pouvez également obtenir d'autres conseils de formation gratuits directement chez vous. Déposez simplement votre e-mail dans la case ci-dessous.

Chaque tâche que nous enseignons à nos chiens aura plusieurs niveaux de complexité différents.

De très simple à très difficile.



L'une des erreurs les plus courantes commises par les propriétaires de chiens est d'essayer de monter ces niveaux trop rapidement.

Souvent, il fait d'énormes sauts depuis les scénarios les plus simples jusqu'aux plus difficiles dans lesquels le chien est censé obéir.

Ne compliquez pas la formation de votre chien

Vous savez à quel point il peut être difficile de prendre des instructions lorsque votre enseignant se précipite et ne vous laisse pas le temps d'absorber les informations ou de mettre en pratique ce que vous savez.

Eh bien, les chiens subissent le même sort de nos mains.

Pour aggraver les choses et rendre les choses encore plus difficiles pour le chien, nous augmentons souvent le niveau de difficulté de plusieurs manières à la fois.

Voici un exemple de la façon dont cela peut se produire:

Disons que vous travaillez sur «le séjour».

Vous demandez à votre chien «Buster» de s'asseoir pendant trente secondes, alors qu'il ne s'est assis que pendant dix secondes avec succès auparavant. C'est un peu un saut, mais Buster est un garçon intelligent. Il peut probablement y parvenir.

Mais en même temps, supposons que vous lui demandiez de s'asseoir pendant ces trente secondes pendant que votre tante rend visite.

Et pour ajouter l'insulte à la blessure, peut-être, juste peut-être, vous lui demandez également de s'asseoir pendant ces trente secondes, avec votre tante dans la chambre, pendant que vous sortez un pot de lait du réfrigérateur.

Si vous deviez faire cela, vous auriez simplement ajouté une complexité croissante dans non pas un, mais les trois des trois D de la formation canine.

Regardons de plus près:

Quels sont les trois D de la formation canine?

Les trois D de la formation des chiens sont la distance, la durée et la distraction.

Ce sont tous des facteurs qui augmentent le défi ou la complexité d'une tâche et qui, lorsqu'ils sont augmentés individuellement, peuvent réduire la capacité du chien à exécuter une compétence connue.

Les clés du succès: distance, durée, distraction.

Les clés du succès: distance, durée, distraction.

Lorsqu'ils sont augmentés en combinaison, ils font qu'il est très probable que votre chien échouer .

Une recette pour l'échec

Donc, si votre chien peut s'asseoir à côté de vous pendant dix secondes et que vous lui demandez ensuite de rester assis pendant dix secondes pendant que vous êtes de l'autre côté de la pièce, vous avez augmenté la distance entre vous et le chien.

de quoi nourrir les chiots de dogue allemand

Si vous ajoutez une durée accrue à la séance, vous ajoutez deux facteurs à la fois. Distance et durée ensemble.

Si vous ajoutez ensuite un visiteur à l'équation, vous avez également ajouté une distraction à la tâche. La distance, la durée et la distraction, toutes augmentées à la fois, sont une recette pour le désastre.

Si vous faites cela régulièrement, il y a de fortes chances que vous ayez des difficultés avec votre entraînement.

Une recette de succès

Vous pouvez renverser la situation en mettant en place une recette pour réussir.

Tout ce que vous avez à faire est de prendre chacun de vos trois D et de les ajouter un à la fois, avant de les assembler. Examinons chacun d’eux de plus près.

Distance

De manière générale, votre influence sur votre chien diminue à mesure que la distance entre vous deux augmente.

Les chiens ne supposent pas automatiquement qu’un signal donné lorsque vous êtes à côté d’eux s’applique également lorsque vous êtes de l’autre côté d’un champ.

C'est quelque chose que nous devons enseigner.

Comportement méchant?

Dans le passé, on pensait que c'était simplement un cas de désobéissance. Ou le chien «choisissant» d’être méchant.

race de husky qui reste petite

Nous savons maintenant que ce n'est pas vrai, car les chiens peuvent facilement apprendre à performer à des distances croissantes de leur maître, à condition que ces distances soient augmentées par pas suffisamment petits.

Durée

Certains comportements n'ont pas de durée. Un saut ou un virage sont des actions qui se déroulent du début à la fin.

Actions vs positions

Nous ne pouvons pas prolonger la durée pendant laquelle un chien reste dans les airs en sautant par-dessus une clôture, nous ne pouvons pas prendre le «virage» et en étendre une partie, et nous ne pouvons pas non plus allonger facilement le virage.

Le chien est entièrement concentré sur l'ensemble du comportement et en le complétant, il n'y a pas d'action fluide

Je considère cela comme des actions plutôt que comme des positions.

Comportements avec durée

Certains comportements ont une durée. Ce sont généralement des positions que le chien prend et sur lesquelles il n'a pas à concentrer toute son attention, une fois qu'il a atteint cette position.

Alors asseyez-vous, asseyez-vous, tenez-vous debout et talon, tout est positions .

Une fois que votre chien s'est «assis», son esprit est libre de penser à autre chose.

Tenez cette position

Avec l'entraînement, et parfois avec l'augmentation de la force musculaire et de la coordination, il devrait être capable de maintenir cette position

Non seulement pour des durées de plus en plus longues, mais aussi pour toutes sortes d'interruptions et de distractions.

Une fois que vous avez accumulé la durée, il est temps d'ajouter quelques distractions

Distraction

De nombreuses choses peuvent distraire votre chien. Les gens qui passent, les chiens qui courent, les bruits forts, les véhicules, les enfants jouant à des jeux de balle, etc.

La plupart des chiens interrompront un séjour ou seront incapables de répondre à vos signaux lorsqu'ils seront exposés pour la première fois à ces distractions.

Méchant encore?

Ceci est très souvent interprété comme de la méchanceté. Mais je tiens vraiment à souligner que nous faisons un tort aux chiens à cet égard.

La raison en est que les chiens ne parviennent pas à généraliser les signaux et que la plupart des un niveau beaucoup trop élevé de difficulté.

Le chien croit sincèrement que votre signal ne s'applique pas à ces situations nouvelles et différentes

ce qui cause les acrochordons chez les chiens

Cela peut être corrigé avec une formation structurée, qui introduit des distractions dans les étapes réalisables

Diluer les distractions

Alors, comment pouvons-nous rendre les distractions, enfin, moins distrayantes?

La réponse est souvent d'éloigner la distraction ou d'éloigner le chien de la distraction.

Le chien trouve simplement qu'il est plus facile d'accomplir une tâche lorsqu'une distraction potentielle est loin, que lorsque la distraction est proche.

Ainsi, votre chien peut être capable de s'asseoir ou de s'allonger au moment où il est à cinquante mètres d'un autre chien, mais échoue dans cette tâche lorsqu'un autre chien est à deux pieds.

Vous pouvez en savoir plus sur la formation de votre chien à faire face aux distractions dans notre excellent article sur la surdité sélective ici.

Les trois D de la formation canine

Beaucoup de gens se demandent comment les dresseurs de chiens super efficaces obtiennent des résultats aussi étonnants. La vérité est qu'ils suivent un ensemble de règles que vous pouvez suivre tout aussi facilement. Et l'un d'eux est la règle d'or des 3 D

La règle d'or des trois D est de n'augmenter qu'UN des trois D à la fois.

Quelle sera la taille d'un pitbull

N'oubliez pas que les chiens ont besoin de beaucoup d'aide pour comprendre qu'un signal comme venir ou s'asseoir, donné dans une situation, a le même sens dans une autre.

Dès que vous modifiez les facteurs qui influencent la tâche, des facteurs que nous appelons les 3 D, vous diminuez les chances de succès du chien.

Préparez votre chien à gagner

Faites une faveur à votre chien et configurez-le pour GAGNER et non PERDRE.

Vous pouvez apporter à votre chien l'aide dont il a besoin en ajoutant différents critères à vos exercices d'entraînement, individuellement, par étapes simples.

Engagez-vous à n'élever qu'un seul ensemble de critères à la fois. Si vous augmentez la durée, n'augmentez pas la distance, en fait, votre meilleur pari est de réduire les deux autres D chaque fois que vous travaillez dur sur le troisième.

Donc, si vous augmentez la durée de la séance de votre chien, réduisez la distance entre vous pendant un certain temps.

Cela semble être un si petit détail, mais vous constaterez que cela vous aide à être un meilleur entraîneur et à faire de votre chien un gagnant.

Des Articles Intéressants