11 meilleurs conseils pour un bon rappel de chiot

chiots en cours dPour la plupart des propriétaires de chiens, la commande la plus importante qu'ils enseigneront à leur nouveau chiot est le rappel.



Non seulement cela rendra la vie avec votre chien en pleine croissance plus agréable, mais cela contribuera également à le protéger du mal.



Même si vous n'avez pas l'intention de faire un entraînement avancé avec votre chiot quand il grandira, cet aliment de base de l'obéissance est essentiel.



Voici nos meilleurs conseils pour partir du bon pied avec votre rappel:

1. Gardez votre rappel spécial

La première étape de la formation au rappel consiste à choisir la commande ou le signal auquel vous voulez que votre chiot revienne en réponse.



Peu importe le signal que vous choisissez, tant que vous êtes à la fois cohérent et protecteur, il est utilisé. Votre signal pourrait être 'Viens' par exemple ou 'Ici'

L’un des principaux problèmes que rencontrent les propriétaires de chiens avec leur rappel est dû au signal qu’ils ont choisi d’être «empoisonné».

Qu'est-ce qu'un signal empoisonné?

Si le chiot entend fréquemment le signal de rappel quand il chiot n'est pas se précipitant vers la personne qui l'appelle, il perd très vite son sens



Vous ne voulez pas que votre chiot pense que le signal de rappel signifie «renifler un buisson» ou «chasser ma queue»

Mais c'est ce qui peut arriver si le signal de rappel est utilisé au mauvais moment.

Avec le temps, le chiot apprendra à tout ignorer, car il n'est plus associé au rappel.

Si vous avez une famille trop enthousiaste, qui a tendance à utiliser le rappel de manière inappropriée, il pourrait même être avantageux de ne pas lui dire la commande que vous avez choisie au départ.

Vous pouvez choisir un signal secret et l'enseigner à votre chiot lorsqu'il n'est pas là

différence entre le malamute d'Alaska et le husky sibérien

2. Attendez qu'il arrive déjà

Afin d'établir la signification du signal de rappel que vous avez choisi, vous devrez démontrer à votre chiot exactement de quoi vous parlez.

Cela signifie seulement donner le signal quand il est déjà en train de voler dans votre direction avec chaque intention d'avoir un accident vasculaire cérébral ou un câlin.

Attendez que sa destination soit presque une certitude avant de donner le signal, pour vous assurer qu'il sait exactement à quoi vous faites référence.

Plus tard, bien sûr, vous apprendrez à votre chiot à venir à votre signal quand il est occupé ou en train de jouer, mais vous devez d'abord construire cette association importante entre l'acte de rappel et le signal auquel vous voulez qu'il réponde.

3. Tomber sur le sol

La plupart des chiots aiment simplement être ensemble, mais ils ont parfois leur propre agenda.

Si vous voulez pratiquer votre signal de rappel, mais qu'il semble avoir l'intention de renifler l'herbe et de regarder le ciel à la place, il est temps de devenir plus attrayant.

Je n'ai pas encore rencontré de chiot qui ne s'est pas lancé sur vous au moment où vous êtes à son niveau.

mélange chow chow et berger allemand

Si vous voulez l'aider à pratiquer son rappel, attendez qu'il jette un coup d'œil dans votre direction et vous jetez par terre. Remuez vos doigts et tendez vos bras vers lui.

Il ne devrait pas être en mesure de contenir son envie de venir voler dans votre direction pour une grosse histoire et un câlin. Vous donnant l'occasion parfaite de lui faire entendre votre signal de rappel.

4. Utilisez de bonnes friandises

Alors que nous voulons tous que nos chiots nous obéissent uniquement par amour, cela s'use rapidement comme motivation pour la plupart des chiens.

Lorsque vous apprenez à votre chiot un rappel, vous aurez besoin d'une réserve pratique de friandises vraiment savoureuses. Cela l'aidera vraiment à le motiver à revenir vers vous et à vous voir comme une source de plaisir.

Bien que la plupart des très petits chiots aient un fort instinct pour rester proches, ils en sortent rapidement et nécessitent une motivation supplémentaire. Si vous avez établi une raison concrète pour qu'ils vous accordent de l'attention dès le plus jeune âge, il vous sera plus facile de former un rappel vraiment fiable lorsqu'ils seront plus âgés.

5. Utilisez la réponse Chase

Presque tous les chiots adorent jouer à la poursuite. Cela peut jouer en votre faveur à condition que vous vous assuriez toujours que vous êtes poursuivi et PAS le chiot

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

Ne poursuivez pas votre chiot et ne laissez personne d’autre faire cela. Cela lui apprendra à fuir les gens. Apprenez à vos enfants à fuir le chiot et à lui donner le signal de rappel au moment où il les atteint.

Laissez-le vous attraper très rapidement ou il perdra tout intérêt. L'approche «tomber sur le sol» est une excellente finition pour le chiot

6. Ne punissez pas l’échec

Même avec la meilleure configuration pour l'entraînement, un chiot qui court avec plaisir dans votre direction peut soudainement changer d'avis. Si vous avez déjà donné votre signal quand il fait demi-tour, cela peut être frustrant. Parce que vous ne voulez pas diluer votre signal.

Cependant, il est très important de ne pas le punir de quelque manière que ce soit pour sa décision. Même une réprimande verbale croisée pourrait le rendre encore moins susceptible de vouloir taper dans votre direction la prochaine fois.

Assurez-vous simplement que la prochaine fois que vous essayez, vous l'avez préparé pour gagner encore plus complètement. Donner votre signal seulement à la dernière minute alors qu'il se précipite vers vous, afin qu'il n'ait pas le temps de changer d'avis. Et puis en le récompensant avec la gâterie la plus juteuse de votre poche.

7. Pratiquez dans de nombreux endroits

La vérification est une partie essentielle du processus de formation de toute commande ou signal. C'est ce qui permet à votre chien de comprendre que le mot s'applique à n'importe quel endroit, et avec toutes les distractions présentes.

Votre rappel de chiot n'a pas à être une chose formelle ou intensément éprouvée pour commencer, mais ce sera d'une grande aide plus tard si vous pratiquez dans plusieurs endroits.

Avant que votre chiot n'ait eu sa deuxième vaccination à 12 semaines, vous ne pourrez pas le déposer dans le parc ou dans les bois, mais vous pouvez toujours vous entraîner si vous utilisez votre imagination. Essayez de vous entraîner dans différentes pièces de votre maison, ainsi que dans le jardin.

8. Soyez imprévisible

Lorsque votre chiot est très petit, il vérifiera probablement constamment où vous êtes, mais à mesure qu'il grandit, il deviendra rapidement plus confiant.

Assurez-vous que votre chiot vous trouve très imprévisible lorsque vous êtes en déplacement.

Cela l'empêchera de se contenter de savoir où vous trouver et, à son tour, le gardera de vous revoir. Vous donnant beaucoup plus d'occasions de renforcer votre commande de rappel.

9. Appelez-le une seule fois

Beaucoup de gens se retrouvent dans une situation où ils doivent appeler leur chiot encore et encore. Ceci est causé par le fait de donner plusieurs signaux.

Ces pauvres parents de chiots finissent par se tenir dans un champ avec une laisse vide, appelant «viens» «viens ici garçon» «viens», «Viens» «Viens-tu ICI»

Tu ne veux pas être cette personne

N'apprenez pas à votre chiot qu'il peut attendre que vous l'appeliez vingt fois avant de devoir partir dans votre direction. Entraînez-le à venir la première fois, en attendant qu'il se dirige vers vous, en n'appelant qu'une seule fois, puis en partant dans la direction opposée pour le faire courir après vous.

10. Pensez à un sifflet

Les sifflets pour chiens sont très utiles. Le son d'un sifflet de bonne qualité est très long et il est facile pour le chien de le reconnaître et de le localiser.

Entraîner un chien à venir à un sifflet n'est pas différent de le former à venir à un signal verbal comme «viens» et la grande chose à propos d'un sifflet est que vous pouvez être sélectif quant à qui vous le donnez.

Cela signifie que personne ne peut rappeler votre chien à moins que vous ne l’ayez préalablement informé de la «bonne façon» de le faire.

11. Gardez-le amusant

L'avantage des techniques d'entraînement positives est que nous pouvons les utiliser avec des chiots, même lorsqu'ils sont très petits.

La formation devrait être un jeu pour votre chiot, et un jeu auquel il adore jouer. Assurez-vous qu'il apprécie l'expérience en restant positif et léger, en lui donnant beaucoup de récompenses, d'éloges et d'attention.

Résumé

Un bon rappel est l'élément le plus important de la formation que votre chien recevra.
Cela vous permettra de le protéger des dangers des routes, de se perdre ou même de se faire voler.

Vous pourrez profiter de votre temps à la campagne avec votre chien en pleine croissance pour avoir mis un peu d'efforts dans son entraînement de rappel quand il était un chiot.

mélange de husky d'Alaska et de golden retriever

Faites-nous savoir comment vous vous en sortez avec votre formation de rappel dans la zone de commentaires ci-dessous!

Des Articles Intéressants