Centre d'information sur les races de chiens d'Affenpinscher

Affenpinscher



L'adorable Affenpinscher est un petit chien compact. Il est connu pour son apparence de singe et ses manières comiques!



Ils font partie des races de jouets les plus anciennes et les plus rares. Ils ont été utilisés comme ratiers dans toute l'Europe centrale au cours des années 1600, lorsque les rats propageaient des maladies.



Un peu plus tard, ces petits chiens ont été élevés en taille réduite. Mais ils sont montés dans le monde pour devenir des compagnons adorables pour les nobles dames.

Mais ce qui manque à l'Affenpinscher en taille, il le compense largement par sa personnalité.



Si vous recherchez un chien à la recherche unique qui est un comédien né, alors cet article est pour vous!

D'où vient l'Affenpinscher?

Les origines exactes de l'Affenpinscher sont inconnues. Mais on pense qu'ils remontent à Allemagne du 17ème siècle. Ils étaient un peu plus gros que les chiens que nous connaissons aujourd'hui. D'une hauteur d'environ 12 à 13 pouces, élevé pour empêcher les rats d'entrer dans les écuries, les magasins et les maisons.

L'Affen est un chien de type terrier faisant partie du sous-groupe Pinschers et Schnauzers. Il s'agit de la plus ancienne race de jouets d'Europe.



Ces petits chiens ont un visage distinctif semblable à un singe et le nom Affenpinscher désigne la race. Le mot «Affen» est l'allemand pour le singe avec «pinscher» signifiant terrier.

Plus tard, miniaturisation de la race se produisit, en les croisant avec des carlins, des pinschers allemands aux cheveux lisses et des pinscher soyeux. Le plus petit Affenpinscher était utilisé dans la maison comme souris et comme compagnon parfait pour les femmes.

Arrivée aux USA

L'Affenpinscher est arrivé pour la première fois aux États-Unis au milieu des années 1930. Il a été officiellement reconnu par l'AKC en 1936.

Il est fort probable que l'Affenpinscher ait aidé à développer à la fois le Griffon de Bruxelles et Schnauzer miniature races de chiens. Plus tard, cependant, les gens ont préféré le Griffon à l'Affen, ce qui a entraîné une baisse de sa popularité.

L'Affen est désormais une race rare. Mais on le voit encore aux États-Unis et dans d'autres pays du monde.

Affenpinscher

Faits amusants sur l'Affenpinscher

Un Affenpinscher est vu au premier plan du célèbre tableau «Déjeuner de la plaisance» de l'impressionniste français Pierre-Auguste Renoir, peint en 1881.

En 2013, un chien nommé Banana Joe est devenu le premier Affenpinscher à remporter le prix Best in Show au Westminster Kennel Club Dog Show.

Les Français décrivent les Affen comme «diablotin moustachu» signifiant «petit diable moustachu!»

Apparence

En tant que race rare, vous ne voyez pas très souvent l'Affenpinscher. Alors, comment reconnaître ce mignon petit chien?

L'Affen est petit et robuste avec un corps carré et des jambes courtes. Mais ce sont leurs traits de singe et leur coiffure Einstein qui rendent cette race si distinctive!

Ils mesurent à peine 9 à 11 pouces de hauteur et pèsent entre 7 et 13 livres.

Leurs visages ronds et plats sont entourés d'une crinière aux cheveux longs révélant des yeux sombres, un nez émoussé, des sourcils proéminents et une moustache et une barbe épaisses. Leur donner le look comique d'un singe.

chow et berger allemand mélangent des chiots

Mais, si vous êtes un fan de Star Wars, vous pouvez dire qu'ils ressemblent plus à des Ewoks à quatre pattes!

La plupart des Affens ont une mâchoire un peu inférieure avec un museau raccourci. Et leurs petites oreilles sont placées haut vers l'avant, soit dressées soit semi-dressées.

Type de manteau et couleurs

Leur pelage tourbillonné est hirsute mais soigné avec une texture dense, dure et raide qui mesure environ un pouce de longueur.

Le noir est la couleur de robe la plus courante pour un Affenpinscher. Mais ils peuvent aussi être gris, argent, rouge ou noir et beige.

Tempérament

L'Affenpinscher est un charmant petit chien fidèle, aimant et affectueux avec une personnalité confiante et extravertie. Ils font des chiens de compagnie idéaux qui peuvent s'adapter à la plupart des environnements domestiques. Son intelligence fait de lui un curieux occupé, et il est toujours à la recherche d'aventures.

L'Affen a une attitude intrépide en raison de son ascendance terrier et ne pense pas à affronter un plus gros chien. Souvent dans des situations tendues, vous pouvez voir son petit corps trembler de rage et d'excitation, ce qui lui prend un certain temps pour se calmer.

Ils font d'excellents chiens de garde car ils sont territoriaux par nature, protégeant leur nourriture et leurs jouets et faisant de leur mieux pour défendre leur famille.

Mais comme beaucoup de petits chiens, ils aiment le son de leur voix et peuvent être assez joyeux. Il est essentiel que vous leur appreniez un signal de silence dès le départ. Surtout si vous ne voulez pas vous brouiller avec les voisins!

Ludique et active, cette petite mignonne adore faire des singes et vous divertira à coup sûr! Ils sont connus pour frapper leurs jouets avec leurs pattes agiles et marcher sur leurs pattes arrière pour attirer votre attention!

Instincts naturels

Ces petits chiens amusants ne sont cependant pas recommandés pour les ménages avec de jeunes enfants. Les actions des enfants peuvent laisser les Affen nerveux et défensifs, les poussant à se déchaîner et à mordre.

Les affens sont étroitement liés à leurs propriétaires, ils n'aiment donc pas être laissés seuls. Être laissé seul peut entraîner des comportements destructeurs et la possibilité de défécation et de miction à la maison.

Ils s'entendent avec les autres animaux s'ils sont élevés avec eux. Mais en raison de leur histoire en tant que ratier, il n'est pas conseillé d'avoir des animaux de compagnie tels que des gerbilles, des hamsters ou des cobayes avec un Affenpinscher à proximité.

chiots boston terrier noir et blanc

Formation

La socialisation précoce et la formation des Affenpinscher sont essentielles pour déterminer leur caractère ainsi que pour produire un chien qui fait plaisir à être autour.

Gardez à l'esprit que cette race était autrefois un ratier. Ils ont donc une forte proie, étant très déterminés et déterminés quand quelque chose attire leur attention. En raison de ce trait, l'Affenpinscher a tendance à chasser les petits animaux. Vous devez donc les présenter dès le plus jeune âge pour dissuader leurs actions.

L'Affen se méfie des étrangers. Alors exposez votre petit chiot au monde extérieur dès que possible. Permettez-lui de rencontrer autant de nouvelles personnes que possible dans différents environnements et situations ainsi que chez vous.

L'emmener au parc pour chiens ou à la garderie pour chiens et l'inscrire à des cours d'obéissance pour chiots lui permet d'être amical avec les autres chiens.

Renforcement positif

L'Affen est naturellement têtu, ce qui peut faire de l'entraînement un défi. Soyez toujours cohérent et utilisez des friandises et des méthodes de renforcement positif comme récompense lorsqu'ils font quelque chose de bien.

Les Affenpinschers sont des chiens intelligents qui apprennent vite mais qui s'ennuient rapidement. Alors gardez les sessions courtes avec beaucoup de variété pour les rendre agréables.

Comme beaucoup de petites races, l'Affen est notoirement difficile à petit train à cause de leur minuscule vessie et demande une grande patience de votre part! Formation en caisse est une solution très efficace car aucun chien n'aime salir là où il dort.

Faire de l'exercice

Bien que l'Affen ne soit pas un gros chien, ils sont pleins de vie et ont tendance à avoir des niveaux d'énergie élevés par courtes rafales. Il est préférable de leur faire deux ou trois courtes promenades par jour, ainsi que de les emmener dans un parc pour chiens ou dans un champ ouvert parfois pour faire un tour de piste. Vous pouvez également jouer à des jeux avec eux dans la cour ou à l'intérieur.

Cependant, en tant que chien au visage plat et au nez court, il faut veiller à ne pas surchauffer. Par temps chaud, exercez toujours votre Affen pendant la période la plus fraîche de la journée. Pour cette raison, il n'est pas recommandé de les emmener nager car ils peuvent avoir du mal à respirer.

Santé

L'Affenpinscher est une race rustique. Mais il y a des problèmes de santé préoccupants qui sont soit génétiques, soit dus à leur confirmation. Les éleveurs responsables examineront leur stock pour certaines conditions, ce qui réduit le risque que votre chiot en hérite.

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

Comme les autres races à visage plat, l'Affen peut éprouver des problèmes respiratoires et une intolérance à l'exercice. Surtout par temps chaud. Veillez à ce qu'ils ne surchauffent pas, ce qui est extrêmement dangereux, pouvant entraîner la mort. Ne promenez votre chiot que dans les moments les plus frais de la journée et assurez-vous que votre maison est climatisée.

La plupart des problèmes de santé observés dans l'Affenpinscher sont liés à leurs articulations et à leurs jambes. Cela comprend la dysplasie de la hanche, la luxation rotulienne et la maladie de Legg-Perthes.

Vous trouvez une dysplasie de la hanche et une maladie de Legg-Perthes dans les hanches. Ce qui peut entraîner de la douleur et de l'inconfort, ainsi que des problèmes de mobilité pouvant conduire à l'arthrite.

La luxation rotulienne affecte les rotules, qui deviennent légèrement déplacées ou disloquées en fonction de la gravité. Parfois, une opération est nécessaire dans les cas graves.

Problèmes oculaires et cardiaques

Les cataractes affectent de nombreux chiens, y compris l'Affenpinscher. Ils apparaissent généralement à l'adolescence et peuvent altérer la vision.

Les souffles cardiaques sont une autre condition souvent observée dans l'Affen. Celles-ci sont causées par une perturbation du flux sanguin vers les cavités cardiaques et indiquent la possibilité d'une maladie ou d'un état.

Test de santé

Lors de l'achat d'un Affenpinscher, autorisations sanitaires de l'éleveur doit inclure:

  • Évaluation ophtalmologique
  • Évaluation de la rotule
  • Certificat de la Canine Eye Registry Foundation (CERF)

Durée de vie et entretien Affenpinscher

La durée de vie moyenne d'un Affenpinscher est comprise entre 12 et 15 ans.

Les affenpinschers jettent rarement, ils sont donc idéaux si vous ne voulez pas de poils sur vos vêtements et vos meubles. Beaucoup considèrent cela comme une race hypoallergénique. Mais les allergènes sont dans leurs squames et leur salive.

Leur pelage grossier et hirsute doit être brossé deux ou trois fois par semaine. Ils ont besoin de se rendre chez un toiletteur professionnel au moins tous les trois mois car leur fourrure doit être décapée, ce qui facilite son entretien.

Les autres besoins en matière de soins comprennent le brossage régulier des dents, la coupe des ongles et le nettoyage des oreilles.

Nourrir votre Affenpinscher

En tant que petit chien, votre Affen n'aura pas besoin de beaucoup de nourriture. Donnez de la nourriture sèche de haute qualité spécialement conçue pour les petites races, divisée en deux repas par jour.

Surveillez votre chiot pour tout gain de poids. Comme cette race est sujette à l'obésité, ce qui réduira sa durée de vie.

Les Affenpinschers font-ils de bons chiens de famille?

Les affenpinschers sont dévoués à leurs propriétaires mais ne tolèrent pas les jeunes enfants. En tant que petits chiens, ils sont très fragiles et risquent d'être blessés accidentellement par un enfant en bas âge qui à son tour pourrait se faire mordre. Ils conviennent le mieux à une famille avec des enfants plus âgés.

Sauver un Affenpinscher

Comme peu de gens possèdent un Affenpinscher et qu'ils ne sont pas un chien difficile à vivre, peu de propriétaires ont tendance à les abandonner pour adoption.

Cependant, ce n'est pas impossible. Mais vous devrez peut-être élargir votre recherche pour en trouver un.

Trouver un chiot Affenpinscher

Si vous avez à cœur de posséder un chiot Affenpinscher, vous devrez être patient car il n'y en a pas beaucoup.

Vous devrez peut-être parcourir plusieurs centaines de kilomètres pour trouver un éleveur réputé et probablement vous inscrire sur une liste d'attente.

Vous devriez recevoir une preuve de tests de santé génétiques ainsi qu'un accord signé par les deux parties.

Évitez d'acheter dans les animaleries, car ils ont souvent des chiots provenant de fermes à chiots qui ont des pratiques contraires à l'éthique.

qu'est-ce qu'un chiot ours en peluche

Lisez notre guide de recherche de chiot pour des conseils d'experts pour trouver le chien de vos rêves!

Élever un chiot Affenpinscher

Avoir un chiot est un travail difficile. Mais c'est aussi très gratifiant.

Découvrez notre soins du chiot etguides de formation pour chiotspour vous aider sur votre chemin.

Produits et accessoires Affenpinscher

Comme l'Affen est sujet à la surchauffe, jetez un œil à ces coussinets de refroidissement avec le meilleurs jouets interactifs pour l'empêcher de s'ennuyer.

Avantages et inconvénients d'obtenir un Affenpinscher

Si vous ne parvenez toujours pas à décider si l'Affenpinscher vous convient, voici un bref résumé des avantages et des inconvénients.

Les inconvénients

  • Brachycéphale
  • Nécessite un toilettage professionnel
  • Pas adapté aux enfants
  • Souffre d'anxiété de séparation
  • Pas bon avec les petits animaux comme les hamsters
  • Peut être vocal
  • Difficile de former le pot
  • Difficile à trouver

Avantages

  • Loyal et aimant
  • Divertissant
  • Intelligente
  • Faible effusion
  • Appartement convivial
  • Bon chien de garde
  • Personnalité facile à vivre
  • Idéal pour les nouveaux propriétaires
  • Adaptable

Races similaires

Comme l'Affenpinscher est une race de chien profondément brachycéphale, nous ne pouvons pas vous recommander d'en avoir un.

Ici, nous suggérons des races similaires mais plus saines:

Sauvetages d'Affenpinscher

Si vous cherchez à sauver un Affenpinscher, consultez ces organisations. Si vous en connaissez d'autres, veuillez les énumérer dans la zone de commentaires ci-dessous.

LES USAGES

Affenpinscher Rescue of America

Royaume-Uni

Bien-être du club Affenpinscher

Canada

Sauvetage d'Affenpinscher

Un Affenpinscher est-il fait pour moi?

L'Affenpinscher est un chien fidèle et aimant qui vous divertira avec ses manières comiques!

Il est idéal pour les nouveaux propriétaires et ceux qui vivent dans des appartements en raison de sa nature facile à vivre, de sa petite taille et de son niveau d'exercice modéré.

Cependant, en raison de son instinct de terrier, il a une forte proie et vous devrez freiner ses aboiements. Ils ne sont pas non plus bons avec les petits enfants et ne peuvent pas être laissés seuls longtemps. Ils ne conviennent donc pas si vous êtes au travail toute la journée.

En tant que race brachycéphale, il est sujet à des affections respiratoires qui peuvent avoir un impact sur la qualité de sa vie et c'est pourquoi nous ne pouvons pas recommander cette race.

Si vous décidez toujours que l'Affenpinscher est fait pour vous, préparez-vous à une longue attente pour en trouver un.

Possédez-vous un Affenpinscher? Comment vous divertissent-ils? Partagez vos histoires!

Références et ressources

Les pitbulls à nez rouge sont-ils plus agressifs?

Des Articles Intéressants