Les bouledogues français sont-ils intelligents?

les bouledogues français sont-ils intelligents?

Le nombre de Frenchie augmente d'année en année. Mais les propriétaires potentiels se demandent: sont Bouledogues français intelligent?



Les bouledogues français ne sont généralement pas considérés comme faciles ou rapides à entraîner.



Ils réussissent instinctivement à fournir de la compagnie. Mais ils peuvent être difficiles à motiver dans la formation à l'obéissance.



Ils peut apprendre les mœurs de base en utilisant des techniques de renforcement positif.

Cependant, la patience nécessaire pour les former n'est pas la raison la plus importante pour laquelle les Français sont mieux négligés en tant qu'animaux de compagnie.



Les bouledogues français sont-ils intelligents?

Les Frenchies sont la 4ème race de chien la plus populaire aux États-Unis.

Et en 2018, ils ont même renversé Retrievers du Labrador pour prendre la première place au Royaume-Uni.

Avec un intérêt grandissant pour eux, de plus en plus de futurs parents de chiots envisagent les aspects pratiques d'en posséder un.



Les questions courantes comprennent:

  • 'Est-ce qu'ils sont faciles à former?'
  • «Comprendront-ils les limites qui leur sont fixées à l'intérieur de la maison?»
  • 'Peut-on leur apprendre les bonnes manières pour ne pas nous embarrasser en public?'

Les réponses ne sont pas uniquement une question d’intelligence - mais ce n’est pas beaucoup de consolation lorsque vous avez du mal à vous faire comprendre!

Commençons donc par examiner les façons dont les Français peuvent être intelligents et moins intelligents.

Quel est le QI d'un bouledogue français?

Le quotient intelligent, ou QI, est un moyen populaire d’évaluer à quel point les gens sont «généralement intelligents».

les bouledogues français sont-ils intelligents?

Ce n’est pas un système parfait. En partie parce qu'il se concentre sur des compétences telles que l'identification et la prédiction de modèles, mais néglige des qualités telles que l'intelligence émotionnelle ou créative.

Certains chercheurs pensent que il pourrait également être possible de mesurer l'intelligence générale chez les chiens .

Mais il n’existe pas encore de moyen largement accepté de le tester. Et les résultats ne seraient pas équivalents aux scores humains de toute façon.

Nous devons donc être plus créatifs sur la façon dont nous mesurons l'intelligence Frenchie.

Mesurer l'intelligence du bouledogue français

L'intelligence chez les chiens est en partie héréditaire, et il y a plusieurs gènes qui peuvent y contribuer .

Les choix d'élevage des humains au fil des âges ont façonné la composition génétique de chaque race de chien. Et par conséquent, dans quel genre de choses ils sont naturellement bons aussi.

Les bouledogues français sont le produit de 200 ans de raffinement par les éleveurs pour créer leur chien de compagnie idéal.

Historiquement, ils n’avaient pas à accomplir de tâche particulière, en plus de garder la compagnie de leurs propriétaires.

Frenchies modernes

De nouvelles générations de Frenchies ont été créées en choisissant les individus les plus divertissants, les plus dociles et les plus affectueux pour l'élevage.

Cela a fait de nombreux Frenchies modernes une bonne compagnie instinctivement. Ils ont une volonté intrinsèque de rechercher une compagnie humaine, ils sont de bonne humeur et ils ne sont généralement pas bruyants.

Mais d'un autre côté, ils semblent manquer de beaucoup de talent intrinsèque pour la formation à l'obéissance.

mélanges de laboratoire de chocolat et de berger australien

Comparé à la plupart des autres races, il leur faut plus de temps pour apprendre de nouvelles commandes. Et une fois appris, ils les exécutent de manière moins fiable.

À quel point les bouledogues français sont-ils intelligents?

Outre la génétique, il existe d'autres facteurs qui façonnent notre impression de l'intelligence des bouledogues français:

Le contexte

L'habileté des Frenchies dépend en partie de ce que nous leur demandons.

Avec tous les entraînements du monde, leurs performances en épreuves d'obéissance ou d'agilité risquent d'être médiocres par rapport à la concurrence.

Mais ils peuvent avoir un talent naturel pour les rôles de Pets As Therapy.

Facteurs de style de vie

De plus, toute l'intelligence n'est pas prédéterminée. Certains bouledogues français s'avèrent plus intelligents que d'autres en raison de facteurs liés au mode de vie.

Par exemple, la recherche montre que les chiens qui participent à de nombreux jeux d'entraînement ont de meilleures compétences en résolution de problèmes que les chiens qui reçoivent peu ou pas de formation.

Nous allons donc voir comment améliorer la puissance cérébrale d'un Frenchie et élever un chien intelligent dans un instant.

Âge

L’âge d’un chien est également important.

Les jeunes chiens se souviennent mieux des objets et de leur emplacement. Chez les chiens âgés, ce genre d'intelligence commence à s'estomper .

Recherche récente indique que les capacités de résolution de problèmes et la capacité d'entraînement chez les chiens diminuent avec l'âge, quels que soient les facteurs liés au mode de vie comme les antécédents d'entraînement et l'alimentation.

Les Frenchies sont-ils intelligents par rapport aux autres chiens?

Avec autant de facteurs à prendre en compte, comment pouvons-nous comparer l'intelligence Frenchie à d'autres races de chiens?

Le professeur Stanley Coren est peut-être l’une des tentatives les plus connues pour classer les races de chiens en fonction de leur intelligence. L'intelligence des chiens .

Dans sa liste, le bouledogue français se classe 109e sur 127 races de chiens pour l'intelligence de travail ou d'obéissance, selon les enquêtes des juges de première instance d'obéissance.

Ce n’est pas une position impressionnante à occuper, mais la liste n’est pas non plus un système parfait pour classer l’intelligence canine - elle est très spécifique au contexte, par exemple.

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

Cependant, c'est une perspective intéressante sur la façon dont les Français apprennent des humains, par rapport aux autres races.

Petit et stupide?

Plus récemment, une enquête détaillée auprès de plus de 8000 propriétaires de chiens de compagnie a révélé que plus un chien est petit, plus il est susceptible d'afficher des comportements indésirables .

Ces comportements comprennent

  • frapper des personnes ou des objets
  • saleté à l'intérieur de la maison
  • anxiété de séparation
  • et réactivité.

À seulement 11 à 12 pouces de hauteur, la taille compacte du Frenchie est un argument de vente pour beaucoup de gens. Mais ils font partie des races les plus petites, et donc aussi parmi les plus susceptibles de présenter des comportements indésirables.

Bien qu'aucun de ces comportements, ni aucune difficulté à les surmonter, ne soit causé par un manque d'intelligence, notre frustration face à la situation peut le faire ressentir.

Ce qui nous amène parfaitement à l'entraînement!

Les bouledogues français sont-ils difficiles à former?

Nous voulons tous que nos chiens atteignent un niveau minimum de formation, afin de partager nos maisons avec nous.

Par exemple, nous voulons qu'ils utiliser les toilettes à l'extérieur , respectez nos biens et saluez les invités poliment.

Tous les chiens peuvent apprendre ces leçons avec un entraînement sans force, de la patience et des récompenses constantes pour bien faire les choses.

Cela inclut les bouledogues français.

Cependant, leur adoption peut être quelque peu lente et difficile à rester motivée.

Élever un français intelligent

Formation de renforcement positif est la meilleure façon d'apprendre aux chiots et aux chiens plus âgés ce que l'on attend d'eux.

Il vise à récompenser les bons comportements plutôt que de punir les «mauvais» comportements

En fait, utiliser le renforcement positif améliore la capacité d’un chien à apprendre . Ainsi, vous pouvez accumuler des succès d'entraînement plus rapidement que par toute autre méthode, quelle que soit la race de chien.

Nos articles de formation et Cours de formation Dogsnet n'utilisez que le renforcement positif.

Les bouledogues français sont-ils de bons animaux de compagnie?

Faire un bon animal de compagnie ne se résume pas à répondre à la question «Les bouledogues français sont-ils intelligents?

Malheureusement, nous ne pouvons pas recommander le bouledogue français comme animal de compagnie. Mais ce n’est pas parce qu’ils sont difficiles à former.

C'est parce que la poursuite incessante d'une forme corporelle très extrême les a rendus très malsains.

Environ un tiers des Français souffrent de dysplasie de la hanche.

1 sur 20 a des rotules luxueuses - des articulations du genou qui glissent librement hors de la rotule et nécessitent une correction chirurgicale coûteuse.

De plus, 35% des Frenchies présentent des déformations de la colonne vertébrale douloureuses en raison de leur queue vissée caractéristique.

Et 28% souffrent d'allergies.

Visages plats

Pire encore, tous les bouledogues français sont affectés dans une certaine mesure par Syndrome d'obstruction brachycéphalique des voies respiratoires (BIEN).

Le BOAS est causé par les tissus mous du museau qui bloquent les voies respiratoires. C'est le résultat de personnes produisant des chiens avec des visages plus plats et plus plats, et les tissus mous n'ayant nulle part ailleurs pour s'adapter.

BOAS provoque une vie d'inconfort et comporte un risque accru d'épuisement mortel par la chaleur pendant l'exercice.

Une chirurgie coûteuse peut aider, mais la condition elle-même a également augmenté le risque de mourir sous anesthésie.

Le BOAS affecte-t-il l'intelligence?

À notre connaissance, le lien entre les visages plats de Frenchie et leur intelligence n’a pas été étudié.

Cependant, nous savons que chez l'homme, l'oxygène est vital pour l'apprentissage et la formation de la mémoire . Lorsque nous sommes privés d’oxygène, notre capacité à apprendre de nouvelles informations en souffre.

BOAS signifie que les Français sont presque toujours privé d'oxygène dans une certaine mesure.

Il est peut-être possible que cela les rende également moins capables d'acquérir de l'intelligence que les autres chiens.

Les bouledogues français sont-ils intelligents? Résumé

Les bouledogues français ne sont pas très intelligents ou faciles à dresser par rapport aux autres chiens.

Mélange de caniche et cocker

Ils sont instinctivement bons pour fournir de la camaraderie, mais ils sont lents à apprendre à obéir.

Les propriétaires de Frenchie devraient utiliser le renforcement positif et la patience pour former leur Frenchie.

Avez-vous un Frenchie intelligent?

À votre avis, quelle est la vraie réponse: les bouledogues français sont-ils intelligents?

Dites-nous leur meilleur truc, et vos meilleurs conseils d'entraînement pour le bouledogue français, dans la zone de commentaires ci-dessous.

Références et lectures complémentaires

Des Articles Intéressants