Le Patterdale Terrier - Un guide complet

Un guide complet du Patterdale TerrierBienvenue dans notre guide complet du Patterdale Terrier? Vous envisagez d'amener un nouveau chiot dans votre vie ou souhaitez en savoir plus sur votre animal de compagnie bien-aimé, alors rejoignez-nous alors que nous examinons en profondeur ce chien charismatique.



Si vous recherchez le compagnon à fourrure parfait, vous savez peut-être déjà que la science a beaucoup à dire sur les chiens.



En fait, les chercheurs savent depuis plus de 30 ans que le simple fait de caresser un chien peut abaisser la tension artérielle, ralentir le rythme cardiaque, calmer la respiration et détendre les muscles.



Si vous êtes prêt à commencer à adopter le calme qu'un chien peut apporter à votre vie ainsi que l'abaissement des hormones de stress, alors vous risquez de vous retrouver en train de cogner la race exacte.

Si les petits chiens sont plus votre vitesse, alors un Patterdale Terrier peut être exactement ce que votre cœur désire.



Continuez à lire pour en savoir un peu plus sur cette adorable race de chien.

Qu'est-ce qu'un Patterdale Terrier?

Le Patterdale Terrier ou le Black Fell Terrier, est une race de chien anglais.

Cela signifie que les chiens sont originaires d'Angleterre, avec d'autres terriers, notamment l'Airedale Terrier, le Lucas Terrier et le Smooth Fox Terrier.



Un guide complet du Patterdale Terrier

Les chiens sont petits et le mot terrier vient de «tere», qui signifie terre.

La terre fait référence à la fonction originale des chiens et à la façon dont ils étaient utilisés pour attraper la vermine.

Plus précisément, les terriers étaient utilisés pour chasser les renards et les forcer à sortir de leurs tanières. Leur nature petite et nerveuse les rendait utiles et beaucoup plus agiles que les grands chiens de chasse.

Le Patterdale Terrier a été élevé presque exclusivement pour sa capacité à chasser.

Les chiens sont les descendants de plusieurs autres races de terriers du Nord, et leurs origines remontent au début du 20e siècle à un éleveur précoce nommé Joe Bowman. Contrairement aux autres terriers, les origines sont assez claires et attribuées à un seul individu.

Les Patterdale Terriers sont une nouvelle race de chiens et ils sont très populaires.

Ces chiens sont des chiens de travail qui se concentrent sur la chasse, mais ils sont beaucoup moins «jappés» que les autres terriers.

Poids du Patterdale Terrier

Le Patterdale Terrier est de taille assez petite et ne pèse qu'en moyenne entre environ 11 et 13 livres.

Bien que cela soit généralement vrai, en raison d'une grande variation, les chiens peuvent peser plus de 30 livres!

Bien que votre vétérinaire puisse avoir quelque chose à dire sur le poids plus lourd, l'UKC les accepte comme chiens d'exposition standard pesant jusqu'à 30 livres.

Caractéristiques de Patterdale Terrier

Ces chiens mignons mesurent généralement environ 12 pouces de hauteur, mais peuvent atteindre environ 15 pouces si vous avez un chiot plus grand.

Les terriers Patterdale ont une tête plus petite avec un museau court et leur pelage est noir environ 95% du temps.

Cependant, les couleurs potentielles du Patterdale Terrier incluent un pelage bronze, rouge, foie, grizzle ou chocolat.

quelle est la taille d'un caniche standard

Certaines taches blanches peuvent également être vues sur les pieds et la poitrine, ce qui crée un motif de couleur unique qui est tout à fait souhaitable.

Les pelages des terriers sont généralement rugueux, cassés ou lisses.

Un pelage lisse est court et se trouve près du corps, tandis qu'un poil cassé est un poil plus long autour de la tête, des jambes, du corps ou une combinaison de ces zones. Un pelage rugueux est celui avec des cheveux plus longs qui sont un peu plus grossiers et durs.

Tempérament de Patterdale Terrier

Les Patterdales ont des personnalités uniques qui sont à la fois similaires et différentes des autres types de terriers.

Comme les autres terriers, les chiens sont confiants, volontaires et vifs. À certains égards, ils sont têtus, mais ils peuvent aussi être très soumissionnaires.

Ces chiots joyeux ont beaucoup d'énergie et aiment jouer, courir et aller chercher. Comme ils sont une race de travail, ils sont bons pour chasser et rechercher des jouets, des balles et d'autres objets.

La plupart des terriers sont des chiens doux et les Patterdales ne font pas exception.

Cependant, vous devez vous assurer que l'abondance d'énergie est exercée de manière positive. Sinon, votre chiot peut s'ennuyer et devenir destructeur, ce qui est très mauvais pour vos meubles et votre garde-robe.

Bien que normalement doux, les Patterdale Terriers peuvent parfois montrer des comportements de garde, il est donc important de choisir un chiot parmi des parents sympathiques et de le socialiser à fond.

Chasse Patterdale Terrier

Depuis que les Patterdale Terriers ont été élevés comme chiens de travail et de chasse, ils ont un fort instinct en matière de chasse aux animaux.

Les chiens étaient souvent utilisés pour localiser les renards et les rats, mais ils sont également très aptes à trouver d'autres animaux, y compris les ratons laveurs.

En fait, certains propriétaires de terriers utilisent leurs chiens pour chasser les ratons laveurs. Cependant, même si vous n’êtes pas du genre à chasser, l’instinct de votre chien peut intervenir s’il y a un raton laveur à proximité. Les ratons laveurs peuvent et vont attaquer les chiens, et souvent avec des résultats désastreux.

Selon le Dr Eric Barchas de la clinique vétérinaire de San Mateo, les ratons laveurs tenteront parfois de noyer les chiens. Ils peuvent également rayer le visage et mordre l'abdomen, créant un certain nombre de blessures graves.

Vous pouvez éviter les incidents assez facilement, car les ratons laveurs attaquent presque toujours la nuit, alors gardez votre chien en laisse en tout temps quand il pot le soir, même si vous vivez en zone urbaine.

Formation Patterdale Terrier

La forte volonté, l'entêtement, l'énergie et l'instinct de chasse du Patterdale Terrier peuvent rendre ce chien un peu difficile à entraîner. Si vous avez déjà eu un terrier comme animal de compagnie, cela peut sembler un euphémisme.

Cependant, comme les Patterdales sont un peu plus calmes et plus discrets qu'un Jack Russell ou un Yorkshire, ils sont plus faciles à entraîner que ces chiens.

Une formation avec renforcement positif est recommandée, et la recherche scientifique montre que ce type de formation entraîne moins de problèmes de comportement sur la route.

Vous pouvez en savoir plus sur la formation au renforcement positif ici.

caniche qui ressemble à un ours en peluche

Problèmes de santé Patterdale Terrier

Si vous décidez toujours du meilleur chien pour vous, vous voudrez peut-être en savoir un peu plus sur les problèmes de santé potentiels associés à la race Patterdale.

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

Un guide complet du Patterdale TerrierCe type de connaissances est important afin que vous puissiez évaluer les coûts possibles de possession de votre animal et que vous puissiez également examiner votre chien pour des problèmes potentiels.

La bonne nouvelle est que les terriers ont peu de problèmes de santé liés à leur race spécifique. La conjonctivite et la formation de cataractes sont cependant deux problèmes à surveiller.

La conjonctivite, ou œil rose, est une affection oculaire qui implique la conjonctive ou le tissu qui se trouve sur la partie avant de l'œil. Ce tissu peut devenir enflammé et infecté. L'œil rose a plusieurs causes différentes, notamment les allergies, les infections bactériennes et les virus.

Les Patterdales développeront souvent des allergies, c'est donc généralement la cause du problème des yeux roses. Non seulement les allergies saisonnières sont-elles préoccupantes, mais des allergies cutanées peuvent également se développer. Si votre chiot a des allergies, vous pouvez voir une dermatite se développer dans tout le corps. La prédisposition génétique aux allergies et à un système auto-immun hyperactif est parfois appelée atopie, alors parlez-en à votre vétérinaire.

Glaucome

Les patterdales peuvent également développer un glaucome et des cataractes, alors assurez-vous de prendre rendez-vous avec votre médecin animalier si vous constatez l'un des problèmes suivants:

Plisser les yeux

Apparence oculaire laiteuse

Renflé

Larmoiement

Cornée bleue ou blanche

Rougeur

Démangeaisons oculaires ou tremblements de la tête

Shunt portosystémique

Certains Patterdales peuvent également développer un trouble appelé shunt portosystémique ou PSS. Le PSS se forme lorsque le sang destiné à voyager vers le foie se déplace plutôt autour de l'organe. Cela entraîne un manque de sang et une diminution des nutriments et de l'oxygène nécessaires au bon fonctionnement.

Le SSP peut être diagnostiqué par un test sanguin, alors assurez-vous qu’un panel hépatique est effectué lors de la visite annuelle du puits vétérinaire de votre chien. Si un problème est détecté, il peut être traité avec des médicaments et un régime. Dans certains cas, une intervention chirurgicale peut être effectuée, mais cela est rare.

Problèmes de genou de Patterdale Terrier

Les Patterdales peuvent développer des problèmes de genou, comme la plupart des autres terriers.

Le problème est appelé luxation rotulienne où la rotule du genou glisse hors de sa place. Bien que la condition semble terriblement douloureuse, ce n'est vraiment pas le cas.

Si la genouillère glisse hors de sa place, vous pouvez voir votre terrier donner un coup de pied dans la jambe sur le côté du corps.

combien de temps un laboratoire vit-il

La rotule se remettra alors en position et votre chien marchera à nouveau normalement. Bien que le problème puisse apparaître et disparaître, il doit être traité avec votre vétérinaire.

Certains chiens ont besoin d'une intervention chirurgicale pour réaligner la rotule afin qu'elle ne glisse plus.

Éleveurs de Patterdale Terrier

Les terriers Patterdale sont une race rare, d'autant plus qu'il s'agit d'une race relativement nouvelle par rapport aux autres terriers.

Par exemple, la race Jack Russell Terrier a bien plus de 200 ans. De plus, les éleveurs ne sont pas aussi abondants aux États-Unis qu'à l'étranger.

Si vous voulez vraiment un Patterdale terrier de race pure, vous trouverez des éleveurs aux États-Unis. Vous devez être prêt à parcourir une certaine distance et à payer plusieurs milliers de dollars pour le chiot.

Sauvetage de Patterdale Terrier

Si votre budget ne permet pas d'avoir un chien de race pure, alors un sauvetage Patterdale peut être un excellent choix pour vous.

Il existe de nombreux groupes de sauvetage de terriers dans tout le pays.

Pour trouver une organisation respectable, assurez-vous que le sauvetage est affilié au Patterdale Terrier Club of America (PTCA).

Les sauvetages ont souvent des terriers plus âgés à adopter. Si vous voulez un chiot, vous devrez peut-être adopter un chiot de race mixte.

Mélange Patterdale Terrier

Bien que les Patterdales soient d'excellents chiens pour les familles, ils peuvent être difficiles à gérer en termes d'énergie. Les terriers de race pure sont idéaux pour les maisons avec de jeunes enfants qui ont tout autant d'énergie et qui aiment les petits animaux de compagnie que le chien pourrait bien aimer un peu trop.

Si vous êtes une personne seule ou si vous avez une maison calme avec des enfants plus âgés, une race de terrier mixte peut être un bien meilleur choix.

Si vous pensez que c'est une bonne idée, recherchez des terriers mélangés à une race de chien plus calme comme un épagneul, un bouledogue ou un menton.

Chiots Patterdale Terrier

Ne soyez pas tenté d’acheter un chiot Patterdale Terrier, ou tout autre chiot, dans une animalerie. Allez voir un éleveur qui s'intéresse au bien-être de la mère.

Assurez-vous de rencontrer la mère et si possible le père aussi. Ils doivent être en bon état, amicaux et avoir un lien évident avec leur propriétaire.

N'oubliez pas que les chiots moins chers proviennent souvent d'éleveurs qui ont coupé les coins ronds. Choisissez votre chiot en fonction de sa qualité plutôt que de son coût .l

Patterdale Terriers - Une conclusion

Les terriers Patterdale sont des chiens merveilleux, attrayants et énergiques qui partagent beaucoup des mêmes traits que les autres types de terriers. Cependant, les chiens ont moins de problèmes de santé dans l'ensemble et sont un peu plus calmes, ce qui en fait de bons animaux de compagnie pour les familles actives.

Avez-vous votre propre Patterdale et souhaitez partager des histoires sur votre chiot turbulent? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Choisir le chiot parfait

Choisir votre nouveau meilleur ami peut être délicat. Mais vous avez de la chance!

Choisir le chiot parfait est un nouveau livre génial. Plein de conseils pour décider quelle race accueillir dans votre maison.

Y compris des examens détaillés des races les plus populaires.

Commandez votre exemplaire d'Amazon dès aujourd'hui.

Références et lectures complémentaires

  • Alan M Beck, Aaron Katcher (1996) Entre les animaux et les personnes: l'importance du compagnonnage animal, Purdue University Press
  • Allen, Karen PhD Blascovich, Jim PhD, et Mendes, Wendy B. MS, Cardiovascular Reactivity and the Presence of Pets, Friends, and Spouses: The Truth About Cats and Dogs, Psychosomatic Medicine: septembre / octobre 2002 - Volume 64 - Numéro 5 - pp 727-739
  • Emily J.Blackwell, La relation entre les méthodes d'entraînement et la survenue de problèmes de comportement, tels que rapportés par les propriétaires, dans une population de chiens domestiques, Journal of Veterinary Behavior: Clinical Applications and Research, Volume 3, Numéro 5, septembre-octobre 2008, Pages 207 à 217

Des Articles Intéressants