Sélecteur de race de chien: quel chien dois-je acheter?

sélecteur



Choisir la race de chien à intégrer dans votre vie n'est jamais simple. La réponse à la question «quelle est la meilleure race de chien» variera en fonction de qui vous demandez et de qui vous êtes.



CONTENU



Une fois que vous êtes certain que le moment est venu pour vous d'acheter un chien, la prochaine question que vous vous poserez sera de savoir quel chien devrais-je avoir?

Dans cet article, nous allons vous aider à aborder tous les aspects dont vous devez tenir compte lors de la comparaison des races. De l'intelligence au bruit, du type de manteau à la taille, et bien plus encore. Vous donnant les informations dont vous avez besoin pour devenir votre propre sélecteur de race de chien efficace!



Meilleures races de chiens

Nous avons tous notre propre idée de ce qui fait de l'animal parfait. Les espoirs et les rêves que nous avons pour nos vies avec notre nouvel ami. Les activités que nous voulons faire et les façons dont nous envisageons de passer du temps ensemble.

Lorsqu'il s'agit de choisir le nouveau chiot parfait pour votre famille, il est utile de regarder toutes les différences entre les races de chiens.

La meilleure race de chien pour vous dépendra de nombreux facteurs, notamment votre maison, votre style de vie et votre famille.



Vous voudrez prendre en compte les attributs de la race pour voir laquelle vous conviendra le mieux.

L'intelligence générale, le tempérament, le bruit, le toilettage, l'excrétion, les niveaux d'énergie, les exigences d'entraînement, la santé et la taille de la race doivent tous être pris en compte dans votre décision.

Il est donc important de se familiariser avec les différences entre les races de chiens et de comprendre comment ces différences auront un impact sur vous en tant que propriétaire.

combien pèsent les pit-bulls

Races de chiens les plus intelligentes

Différentes races de chiens ont été développées à l'origine pour remplir différents rôles. Le compagnonnage, la chasse, les courses et même les combats ont engendré certaines des races de chiens que nous voyons aujourd'hui.

Les races de chiens qui ont été sélectionnées de manière sélective pour travailler en coopération avec des êtres humains sont généralement considérées comme plus intelligentes par ceux qui travaillent avec eux.

Races de Gundog tel que Retrievers du Labrador et Épagneuls cockers , et les chiens pastoraux tels que Bergers allemands et Collies nécessaire d'avoir un niveau d'interaction assez sophistiqué avec leurs gestionnaires.

actif

Cela signifie qu'ils peuvent être plus faciles à entraîner, mais aussi que leurs besoins d'interaction et de stimulation peuvent également être assez élevés.

Les chiens intelligents sont de fabuleux compagnons pour ceux qui sont prêts à consacrer des heures à leur formation et qui sont capables de fournir les niveaux de compagnie dont ils ont besoin.

Activités pour chiens

Vous n’avez peut-être pas encore pensé à cela, mais de nombreuses personnes découvrent qu’une fois qu’elles possèdent un chien, elles veulent «faire» quelque chose avec leur animal de compagnie. Ils veulent s'impliquer dans une sorte de sport ou d'activité.

Il vaut peut-être la peine de réfléchir maintenant à certaines des activités que vous pourriez un jour pratiquer avec votre animal de compagnie.

Que ce soit simplement de longues randonnées ou peut-être s'impliquer dans l'agilité, le flyball, les essais de travail ou le travail de chien de chasse.

Parce que certaines races sont mieux adaptées à un type d'activité qu'à un autre.

Si vous aimez l'idée d'agilité, alors il va sans dire que vous avez besoin d'un chien agile!

L'agilité implique l'équilibrage, le tissage dans et hors des poteaux colorés, la course dans les tunnels et le saut. Tout est fait aussi vite que possible! Collies , terriers , caniches et certains des plus petits chiens de chasse de type de travail font de grands chiens d'agilité.

Si vous aimez les longues promenades ou la course à pied, vous avez besoin d'un chien capable d'atteindre et de maintenir une bonne forme physique. Tous les races de chiens de chasse , et la plupart de les chiens , chiens pastoraux et terriers tombent dans cette catégorie.

Et si votre passe-temps est le tir et que vous recherchez un compagnon de tir, vous aurez besoin d'un chien de le groupe Gundog , et mieux encore celui qui a été élevé avec le travail de terrain à l'esprit.

Ton style de vie

Vous devez choisir une race de chien qui correspond à votre style de vie.

Si vous aimez passer votre temps libre à vous détendre à la maison avec un livre ou à potter dans le jardin, vous aurez besoin d'un chien capable de s'éteindre dans la maison. Lévriers sont de grands sprinteurs et peuvent dépenser beaucoup d'énergie lors de leur promenade matinale, mais installez-vous dans la maison.

Si vous êtes toujours en déplacement, vous voulez probablement un chien qui peut suivre, comme un Cocker anglais . Si vous voulez qu'un chien vous tienne compagnie et ait envie de votre compagnie autant que vous voulez la sienne, alors races de chien de chasse ont tendance à être assez collants et désireux de rester à vos côtés.

Si vous avez encore des enfants à la maison, cela devra être pris en compte dans votre décision.

Meilleurs chiens de famille

Les meilleurs chiens de famille sont ceux qui ont un tempérament amical et une nature attachante. Les chiens aiment Labradors et Récupérateurs d'or sont les meilleurs choix pour les chiens de la famille en raison de leur gentillesse, mais vous devrez également prendre en compte leurs exigences en matière de formation et la façon dont vous gérerez ces années d'adolescence bruyantes.

Les petites races sont moins susceptibles de renverser vos enfants ou de les blesser accidentellement en les cognant. Chiens tels que Terriers , Whippets ou Épagneuls cockers sont de bonne taille pour les maisons avec des enfants plus petits ou des adultes vulnérables.

terrier

Il vaut mieux éviter les races de chiens connues pour leur comportement de garde lorsque vous avez une jeune famille ou que vous visitez régulièrement des enfants.

La recherche du meilleur chien pour les enfants dépendra de la configuration de votre famille. N'oubliez pas que même si vous voulez que votre chien soit un compagnon pour vos enfants, il y a de fortes chances qu'une fois la nouveauté dissipée, ce soit vous qui fassiez tout le travail.

Empêcher les enfants de enrouler le chiot, interférer avec votre formation et les garder séparés pendant les périodes non surveillées est d'une importance vitale lors de l'accueil de votre nouveau chien à la maison.

Vous pouvez en savoir plus sur la présentation de votre nouveau chiot à vos enfants ici.

Chiens calmes et chiens bruyants

N'oubliez pas que certaines races de chiens sont beaucoup plus susceptibles d'être bruyantes que d'autres.

C’est particulièrement le cas si le chien est autorisé à «accéder visuellement» aux passants, ou est laissé seul pendant de longues périodes.

Les chiens bruyants sont une cause fréquente de différends entre voisins et peuvent vous causer, à vous le propriétaire, beaucoup de stress. À moins que vous ne viviez à des kilomètres de n'importe où, cela vaut la peine d'être considéré.

Différentes races ont également tendance à faire différents types de bruit. Les petits chiens aiment terriers peut être généralement plus susceptible de japper d'excitation, chiens de chasse peuvent être connus pour pleurnicher lorsqu'ils sont frustrés et les races gardiennes émettent souvent des aboiements plus forts et plus profonds.

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour réduire le bruit, mais choisir une race bruyante vous désavantage. Quelques Les races de chiens peuvent être très bruyantes en particulier et il vaut mieux éviter si vous vous inquiétez du volume de bruit qu'un chiot pourrait faire.

Toilettage canin

Le toilettage des chiens n'est pas la tasse de thé de tout le monde, et certaines races de chiens ont besoin de beaucoup plus de toilettage que d'autres.

Si l'idée de peigner un épagneul ou de démêler un Golden retriever vous laisse froid, alors pensez à un chien à poil court. Jack Russell Terriers ou Pointeurs allemands aux cheveux courts par exemple, avoir des couches compactes soignées, qui ne nécessitent normalement qu'un brossage rapide une fois par semaine.

En général, les manteaux plus longs et plus bouclés nécessitent plus d'attention et parfois des connaissances et des équipements spécialisés. Vous pouvez en savoir plus sur le toilettage de votre chiot dans cet article.

Nous devrions également mentionner l'odeur ici. Parce que certaines races de chiens ont des manteaux qui sentent plus fort que d'autres. Quelques chiens de chasse par exemple. Ce n’est pas une odeur désagréable pour ceux d’entre nous qui les aiment, mais la plupart ont un arôme de chien que tout le monde n’apprécie pas.

Certaines races de chiens ont tendance à avoir moins d'arôme que d'autres. Si vous n'êtes pas sûr de la race souhaitée, faites l'effort d'en visiter quelques-unes et voyez ce que vous en pensez. Mais rappelez-vous que vous vous y habituerez et ne remarquerez pas quand ils vivront dans votre maison.

Races de chiens hypoallergéniques

Si vous souffrez d’allergies mais que vous avez désespérément envie de posséder un chien, vous n’avez pas à passer le reste de votre vie à boire des anti-histaminiques. Vous pouvez choisir une race qui a une fourrure hypoallergénique, comme l'une des races de caniche.

Yorkshire Terriers , Schnauzers miniatures , Terriers blancs des West Highland , Border Terriers et les lévriers italiens sont d'autres belles races de chiens qui ont un pelage peu allergique.

Il n'y a aucune garantie que vous ne réagirez pas du tout au pelage d'un chien, mais ces races sont beaucoup plus susceptibles de ne pas provoquer vos allergies.

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

perte

N'oubliez pas cependant que les croisements de ces races ne seront pas nécessairement hypoallergéniques. Comme ils porteront des gènes de deux parents différents, leurs manteaux pourraient être hypoallergéniques, mais ce n'est en aucun cas une certitude.

Si votre préférence est pour des raisons de santé, alors tenez-vous-en à un chien de race pure d'une race au pelage hypoallergénique. Ce seront normalement des races non excrétrices.

Races de chiens non excréteurs

Si vous êtes assez fier de la maison et que vous ne voulez pas passer les dix prochaines années à passer l'aspirateur constamment, vous voudrez peut-être envisager une race qui ne mâche pas.

C'est un peu un abus de langage, car ces chiens perdent un peu, mais les poils sont généralement pris dans leur pelage plutôt que tombés sur le sol.

Les caniches jouets, miniatures et standard sont tous des chiens à faible excrétion. De même que Schnauzers miniatures , Westies , Border Terriers et lévriers italiens

Avant d'acheter votre chiot, assurez-vous qu'il ne perd pas de vue ou qu'il est peu excrété. Les apparences peuvent être trompeuses. Par exemple, Retrievers du Labrador semblent avoir des manteaux courts et seraient donc faciles à entretenir de temps en temps. Mais ils peuvent perdre des quantités incroyables de poils pendant la saison de la mue et au-delà.

Niveaux d'énergie des chiens et races de chiens calmes

Certains chiens sont définitivement plus énergiques que d'autres. Beaucoup plus énergique.

Les chiens très vifs peuvent parfois être plus difficiles à entraîner pour les nouveaux propriétaires de chiens, simplement parce qu'ils font tout à un rythme effréné. Être plus facilement distrait et prendre plus de temps pour se calmer.

Les labradors ont la réputation d’être calmes, mais la plupart d’entre eux n’atteignent ce stade qu’à l’âge de 3 ou 4 ans. Ce sont des chiots très dynamiques et enthousiastes, qui aiment rencontrer de nouvelles personnes et ont tendance à se laisser emporter.

Cependant, certains sont plus calmes que d'autres et moins susceptibles de s'exciter. Un homme chiens tels que Collies et Bergers allemands sont plus susceptibles d'être concentrés sur vous, et donc plus calmes face aux visiteurs et aux autres personnes en promenade.

Chiens de vue comme les lévriers et Whippets sont des sprinteurs, et une fois qu'ils ont eu un peu d'espace pour brûler leur énergie le matin, ils peuvent être très calmes à la maison.

Le fait est que la plupart des chiens en bonne santé ne sont pas naturellement particulièrement calmes et n'ont souvent une faible énergie que s'ils ont un problème de santé sous-jacent.

Bouledogues par exemple, sont moins susceptibles que Épagneuls de porter une rainure au bord de votre jardin en effectuant une centaine de circuits à grande vitesse avant le petit déjeuner. Mais alors, vous ne voulez probablement pas acheter un chien pré-emballé avec des problèmes de santé et qui peut le laisser dans un inconfort constant.

Santé du chien

La santé de la race de chien que vous choisissez est très importante. Vous voulez que votre chiot vive une vie longue et heureuse, et la vie de certains chiens est destinée à une vie plus agréable que d'autres.

À bien des égards, c'est la partie la plus importante de votre choix. Choisir une race en bonne santé est la meilleure chose que vous puissiez faire pour votre chiot.

choix

De nombreuses races de chiens de race ont des maladies génétiques qui prévalent parmi elles, en raison de leurs pools de gènes limités. Avant de ramener un nouveau chiot à la maison, vous devrez vous assurer que ses parents ont passé tous les tests relatifs à leur race.

Malheureusement, ce ne sont pas seulement les maladies génétiques qui doivent être prises en compte lors de votre choix, mais la structure de votre race choisie.

Les chiens descendent des loups et les races les plus saines ont toujours cette structure de base en place. Les chiens aiment Border Collies , Lévriers, Whippets , Border Terriers , Hongrois Vizsla , Pointeurs allemands aux cheveux courts tous ont un corps proportionné et un long nez.

Les races brachycéphales avec des visages plats peuvent sembler très attrayantes d'un point de vue humain, mais leurs museaux raccourcis les laissent perdus pour l'air . Vous avez vu des vidéos de Carlins ou Bouledogues français par exemple s'endormir assis debout. Ce comportement déchirant n’a rien à voir avec la paresse ou la bêtise, ils le font uniquement parce que c’est la seule façon de dormir sans perdre leur apport en oxygène.

Ils souffrent également de surchauffe ainsi que de certains problèmes angoissants avec leurs yeux .

Certaines races dont la taille du crâne est réduite peuvent avoir des problèmes neurologiques terrifiants comme ceux couramment vu dans le Cavalier King Charles Spaniel , ou des problèmes dentaires tels que ceux vus à Chihuahuas .

Lors du choix d'une race avec des oreilles tombantes comme un Épagneul Springer anglais , Labrador ou Golden retriever , rappelez-vous que ces nombreux facteurs les font souffrir d'infections de l'oreille.

Les extrêmes doivent toujours être quelque chose à examiner avec prudence. Par exemple l'adorable long corps Teckel a un gros problème avec des problèmes de colonne vertébrale, et le Dogue Allemand est si grand que son espérance de vie est terriblement courte.

Quelle taille de chien vous convient le mieux?

L'un des avantages du choix d'un chien de race est que vous aurez une assez bonne idée de la taille de ce chien à l'âge adulte.

Les chiens géants ont une durée de vie raccourcie et même les grandes races auront une espérance de vie inférieure à celle de la plupart des chiens de petite et moyenne taille. Cependant, ce lien n'est pas vrai dans tous les cas, comme lorsque certaines races plus petites ont d'autres problèmes structurels limitant la vie.

Mais à quel point votre chien devrait-il être grand ou petit pour s'adapter à votre style de vie?

Certes, certaines grandes races sont trop grandes pour les petites maisons ou les appartements, mais il convient de prendre en compte le fait que les plus gros chiens ne prennent pas toujours plus de place que les plus petits.

Un très vivant et énergique Cocker anglais par exemple, peut effectivement occuper autant d'espace dans votre maison qu'un plus grand Labrador retriever ou Chien de race berger allemand . Tout simplement parce qu'il zoome tellement!

Les petites races de chiens ont tendance à vivre plus longtemps que les grandes races de chiens, à moins qu'elles n'aient d'autres problèmes structurels qui limitent leur espérance de vie comme c'est le cas avec le Bulldog par exemple.

Les chiens de petite à moyenne durée de vie longue comprennent Border Collies , Fox Terriers, caniches miniatures, épagneuls tibétains, caniches jouets et Terriers blancs des West Highland .

Les races géantes sont malheureusement de très courte durée. Avec des chiens comme le Dogue de Bordeaux , Great Dane et Saint Bernard atteignant en moyenne moins de 7 ans.

Vous pouvez consulter en détail l'espérance de vie des différentes races de chiens dans cet article.

Races de chiens populaires

Certaines races de chiens sont toujours populaires, d'autres sont à la mode comme les vêtements. Souvent, la popularité est déclenchée par rien de plus compliqué qu'une célébrité vue avec cette race de chien.

Quand une race est durablement populaire pendant de nombreuses décennies, c'est souvent un bon signe.

Voici le top 10 des races les plus populaires au Royaume-Uni en ce moment.

Une telle race est le Labrador retriever , qui est resté l'un des chiens de compagnie les plus populaires en Europe et en Amérique du Nord pendant de nombreuses années. Les raisons sont claires. Bon tempérament, santé et longévité raisonnables, intelligence et aptitude à l'entraînement.

C'est souvent le chien de prédilection des forces armées, de la police, des douanes et de l'accise, des chiens guides pour les aveugles et de nombreuses autres organisations de chiens de thérapie.

Bien que vous puissiez aspirer à être différent, un chien est un engagement énorme et présente un grand potentiel pour perturber complètement votre vie. Il convient de prêter attention à tous les témoignages ou preuves exceptionnels du succès et de la popularité d'une race.

Voici quelques informations détaillées sur les races de chiens les plus populaires que vous pourriez envisager. Assurez-vous de vous concentrer sur la section santé pour chacun d'entre eux afin d'éviter de vous attaquer à des problèmes auxquels vous n'êtes pas préparé émotionnellement ou financièrement.

Races de petits chiens

Races de chiens moyens

Grandes races de chiens

Quelle race de chien dois-je choisir?

Il n'y a pas de réponse définitive pour savoir quelle race de chien est la meilleure ou le bon choix pour chaque famille.

Ce qui est important, c’est de faire vos recherches, d’évaluer les besoins de votre propre famille et de prendre une décision éclairée sur cette base.

Trouvez un chien de taille appropriée, avec des besoins d'exercice et de stimulation que vous pensez être à la hauteur et une constitution génétique saine.

Vous vous préparerez alors à partir du bon pied au début de votre aventure chiot.

Des Articles Intéressants