Races de chiens espagnols: découvrez les fabuleuses races de chiens d'Espagne

races de chiens espagnolsL'Espagne était le berceau original de nombreuses races de chiens espagnols merveilleuses, dont certaines étaient inconnues dans les pays anglophones.



Ces chiens ont tendance à être de merveilleux chiens de chasse et de berger, ainsi que d'excellents animaux de compagnie. Nous avons beaucoup à remercier les Espagnols pour les tapas, la sangria, le flamenco et les races de chiens espagnols comme le Purdeguero de Burgos, le Spanish Pointer et le Spanish Mastiff



Cet article divise ces races de chiens d'Espagne en quatre catégories générales:
grands chiens, chiens de chasse, terriers et chiens de berger. Alors, jetons un coup d'œil à ces races espagnoles de chiens!



Contenu

Grandes races de chiens espagnols

1. Le Mastiff espagnol

Notre première race de chien espagnol est l'incroyablement puissant Mastiff espagnol qui mesure 28 à 35 pouces de hauteur à l'épaule. Ils ont une grosse tête avec une peau tombante qui leur donne une expression somnolente mais noble.

Ils ont un aboiement profond et fort, que vous pourrez entendre de loin.



Cette race de chien espagnole est forte, gentille et loyale. Les gens les ont élevés pour leur force de protéger ceux dont ils ont la garde.

mastiff espagnol - races de chiens espagnols

Bien qu'ils soient de grande race, ils ne nécessitent pas beaucoup d'exercice en raison de leur nature détendue. Cependant, réserver du temps chaque jour pour jouer à l'extérieur, une promenade ou une randonnée favorisera à la fois la santé physique et mentale du chien.



Compte tenu de leur taille, de leur force et de leur nature, ils étaient à l'origine utilisés comme chiens de garde pour protéger les bergers et leurs troupeaux de moutons Marino.

Vous pouvez retracer leur histoire au Moyen Âge.

Problèmes de santé et durée de vie

Comme c'est souvent le cas avec les grands chiens, dysplasie de la hanche peut être une préoccupation. Cette race est également sujette aux problèmes cardiaques, aux problèmes oculaires et aux ballonnements. Assurez-vous de vérifier auprès de votre éleveur qu'il n'y a aucun historique de ces problèmes avant de vous engager à un chiot de leur part.

Le Mastiff espagnol est généralement un chien en bonne santé et a une espérance de vie moyenne d'environ 10 à 11 ans.

Faits amusants Mastiff

  • Les gens datent de 2000 ans cette race de chien espagnole
  • Virgil mentionne un Mastiff ibérique dans son poème Le géorgique .
  • Les gens pensent qu'ils sont originaires de la péninsule ibérique depuis l'Inde ou la Syrie.

2. Les grandes Pyrénées

Grandes Pyrénées

Aussi connu sous le nom de Bouvier des Pyrénées , ces chiens majestueux et beaux mesurent de 27 à 32 pouces de hauteur à l'épaule.
Ils ont un pelage blanc épais et distinctif et un visage gentil et calme. Cette race est originaire des Pyrénées, à la frontière entre l'Espagne et la France.

Semblable au Mastiff espagnol, les gens ont élevé ces chiens pour protéger les troupeaux de moutons des animaux sauvages ou des voleurs. Leur nature calme et patiente leur a été utile pour ce travail puisqu'ils devaient rester assis pendant des heures à regarder les moutons confiés à leurs soins.

Pour la plupart, ils sont très calmes et doux. Mais ils sont capables de se déplacer rapidement. Ils font également preuve de force et de détermination lorsqu'il s'agit de protéger leur troupeau (ou leur famille).

Problèmes de santé et durée de vie

Les Grandes Pyrénées sont connues pour souffrir de certains neurologique et les troubles liés au système immunitaire. Ils peuvent également rencontrer des problèmes de dysplasie de la hanche, de luxation de la rotule et de leurs yeux.

meilleure nourriture pour chiens pour les teckels souffrant d'allergies cutanées

Les éleveurs éthiques veilleront à ce que leurs chiens soient testés pour les problèmes de santé qui peuvent survenir. Mais malgré les efforts pour se reproduire de manière responsable, les Grandes Pyrénées peuvent encore être sujettes aux ballonnements.

Ces chiens espagnols ont une espérance de vie de 10 à 12 ans.

Faits amusants sur les grandes Pyrénées

  • Les gens connaissaient autrefois cette race de chien espagnol comme le chien royal de la France
  • Ces chiens ont fait des apparitions populaires dans de nombreux films comme le film français Belle et Sébastien et films américains Stupide et encore plus stupide et Trouver Neverland .
  • Des gens ont trouvé des fossiles de ce chien dans les Pyrénées datant de 1800 à 1000 av.

Races de chiens de chasse espagnols

3. Le Galgo Espanol

Les gens confondent souvent le Galgo Espanol (lévrier espagnol) avec le lévrier. Ces chiens se ressemblent avec leur carrure gracieuse et élégante et leurs capacités athlétiques. Mais ils proviennent de différents stocks génétiques.

Les galgos sont plus maigres et plus longs que les lévriers, ce qui témoigne de leur endurance. Ils font partie des races de chiens de chasse les plus populaires d'Espagne. Ils sont utilisés pour la chasse et la course, en particulier dans les régions rurales d'Espagne.

Les galgos sont des compagnons décontractés, doux et curieux. Cependant, bien qu'ils se prélassent avec plaisir dans un endroit confortable lorsqu'ils se détendent, ils apprécient une courte promenade ou même un jogging.

races de chiens espagnols - galgo

Les Galgos peuvent prendre les choses en main s'ils s'ennuient un peu. Pour cette raison, ils sautent facilement sur de hautes clôtures lorsqu'ils décident qu'il est temps d'explorer.

Ils viennent dans une variété de couleurs. Et leurs manteaux peuvent être lisses ou plus longs et plus rugueux.

Malheureusement, les Galgos et les Greyhounds ont subi de terribles mauvais traitements de la part des humains. Les gens abandonnent souvent les Greyhounds une fois leurs jours de course terminés. De la même manière. il est courant que les gens abandonnent les Galgos après qu'ils ne soient plus nécessaires pour chasser ou courir.

Problèmes de santé et durée de vie

Les galgos sont une race de chien espagnol robuste et agile et ne sont pas sujets à de nombreux problèmes de santé. Mais gardez à l'esprit que les lévriers peuvent parfois être à risque d'ostéosarcome (cancer des os).

Ils ont une espérance de vie moyenne de 10 à 13 ans.

Faits amusants sur les Galgos

  • En raison de leurs capacités de saut, vous devez vous assurer que les clôtures mesurent plus de six pieds pour éviter qu'elles ne s'échappent de votre cour.
  • Ces chiens espagnols sont de grands concurrents dans le sport canin du leurre
  • Dans Homer’s L'Odyssée , Odysseus a un lévrier de compagnie nommé Argus

4. Le chien d'eau espagnol

Le chien d'eau espagnol est un chien à l'allure distinctive. C'est une race de chien espagnol de taille moyenne avec un pelage bouclé.

Nous avons mentionné ce chien dans la section des chiens de chasse en raison de ses capacités en tant que retriever. Mais ce chien polyvalent et travailleur peut aussi garder un troupeau.

Ces chiens sont intelligents, travailleurs et joueurs. Et ils ont une longue histoire autour des lacs de la péninsule ibérique.

chien d

Les gens ont diverses théories sur leur origine. Mais la plupart des gens pensent avoir traversé la Turquie.

Quelles que soient leurs origines, les gens les considéraient comme des récupérateurs de sauvagine. Et les gens les connaissaient pour leurs capacités d'élevage de moutons.

Ils ont un tempérament optimiste et prospéreront avec beaucoup de formation de renforcement positif (style clicker).

Pour ceux qui ont un style de vie actif, ces chiens peuvent faire de bons compagnons de jogging à l'âge adulte. Et ils bénéficieront du fait que les propriétaires leur donnent au moins une occasion décente de se dégourdir les jambes chaque jour.

Problèmes de santé et durée de vie

Les chiens d'eau espagnols peuvent souffrir de dysplasie de la hanche et de problèmes oculaires. Et leurs oreilles sont également une zone qui nécessite une certaine attention car elles peuvent être sensibles aux infections et aux corps étrangers qui se logent à l'intérieur.

quelle est la durée de vie d'un caniche miniature

L'espérance de vie moyenne d'un chien d'eau espagnol est de 12 à 14 ans.

Faits amusants sur les chiens d'eau espagnols

  • L'American Kennel Club n'a reconnu ces chiens espagnols qu'en 2005
  • Nous les connaissons sous de nombreux autres noms: Perro de Agua Espanol, Churro, Perro Turco, Pewrro Rizado, Barbeta et Laneto
  • Vous ne brossez pas les manteaux de ces chiens! Vous séparez les cordons pour les empêcher de se nouer à la place

5. Perdiguero de Burgos (pointeur espagnol)

Le pointeur espagnol existe depuis les années 1500. Et ils ont très probablement joué un rôle dans le développement de certaines des autres races de pointeurs que nous voyons aujourd'hui.

Les chasseurs utilisaient à l'origine ce grand pointeur sur les chasses au cerf. Et ils sont une autre des races de chiens de chasse espagnoles les plus populaires.
Mais ces jours-ci, lorsque les chasseurs les utilisent comme chien de chasse, c'est généralement pour des animaux plus petits tels que la caille et la perdrix.

races de chiens espagnols

Les gens savent que ces chiens sont calmes, de nature digne et aussi très intelligents. Ces qualités sont une marque de tous les chiens de pointage.

Semblable à d'autres pointeurs, ces chiens viennent principalement en blanc et en foie. Ils ont un corps solide et robuste et un manteau court et élégant.

Problèmes de santé et durée de vie

Bien qu'il s'agisse d'une race relativement saine, il est toujours recommandé de s'assurer qu'ils sont dépistés pour la dysplasie de la hanche.

De plus, vous devez savoir que les ballonnements peuvent également être un problème car ces chiens espagnols ont la poitrine profonde.

Le pointeur espagnol a une durée de vie moyenne d'environ 12 à 15 ans.

Faits amusants sur le pointeur espagnol

  • Les Britanniques ont ramené cette race de chien espagnol à la maison après la guerre de succession d'Espagne en 1713
  • Des gens ont trouvé des images de chiens pointeurs dans des tombes égyptiennes vieilles de 3000 ans
  • Ils excellent non seulement à la chasse mais aussi dans le sport canin

6. Chien d'Ibiza

Ces petits chiens élégants ont une histoire de plus de 3000 ans. Et nous pouvons les retracer jusqu'à l'Égypte ancienne.

Les gens ont amené l'Ibizan Hound dans les îles au large des côtes espagnoles pour chasser les lapins. Leur silhouette mince et athlétique et leur agilité les rendaient parfaits pour le travail.

Cette race de chien espagnol peut courir très vite et sauter comme si elle était à ressort. Certaines personnes connaissent les chiens d'Ibiza qui sautent à une hauteur de 5 ou 6 pieds à partir d'un arrêt.

races de chiens espagnols - ibizan hound

Parce qu'ils ont une forte proie, les propriétaires ne doivent pas les laisser sans laisse dans les zones non clôturées. Ceci est à la fois pour la sécurité du chien et pour la sécurité de la population féline locale.

Étant athlétiques, ces chiens ont besoin de beaucoup d'exercice. Ils profiteront d'une bonne course une à deux fois par jour. Et à la maison, ils sont fidèles et amicaux, ce qui en fait des animaux de compagnie populaires.

Ils viennent à la fois en couches lisses et en fil de fer et ils ne nécessitent pas beaucoup d'entretien en matière de toilettage. Si vous leur donnez une brosse et un lavage occasionnels, cela gardera leur pelage propre et sain.

Problèmes de santé et durée de vie

Bien qu'ils soient en grande partie en bonne santé, les chiens d'Ibiza peuvent être sujets à la dysplasie de la hanche, à l'hypothyroïdie, aux troubles convulsifs, aux problèmes oculaires et à la surdité. Vous devriez vérifier que tout éleveur que vous contactez recherche de telles conditions.

L'Ibizan Hound a une durée de vie de 11 à 14 ans.

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

Faits amusants sur l'Ibizan Hound

  • Ils peuvent sourire! Certains propriétaires peuvent faire sourire largement leur chien comme astuce
  • Certaines personnes associent les chiens d'Ibiza à l'Égypte, mais la plupart des gens pensent que ces chiens sont originaires de Malte.
  • C'est une race de sauteurs exceptionnels, et certains d'entre eux peuvent franchir une clôture de 6 pieds de haut!

7. Podenzo Maneto

Ce petit chien de chasse ressemble à un teckel avec son corps long et ses pattes courtes. Cependant, le Podenco Maneto a également des oreilles pointues et droites et leur pelage court et lisse se décline dans des tons de blanc et de rouge.

Ils varient en poids d'environ 18 à 25 livres et mesurent 14 pouces.

Nous ne connaissons pas les origines exactes de cette race. Cependant, la plupart des gens pensent qu'ils viennent d'Andalousie.

Les chasseurs ont utilisé le Podenco Maneto avec une équipe de chiens pour détecter les proies. Avec leurs pattes courtes, cette race de chien espagnol n'est pas rapide. Mais ils peuvent se frayer un chemin à travers des broussailles denses et des canyons étroits que les autres chiens ne peuvent pas.

Les gens connaissent ces chiens pour leur travail discret et méthodique. Une fois qu'ils détectent leur proie, ils aboient pour alerter les autres chiens de chasse de les chasser.

Non seulement ces petits chiens avec une grande personnalité font de bons chasseurs, mais ils font également d'excellents compagnons canins. Ce sont de grands chiens de famille, fidèles et affectueux avec leurs propriétaires. Ils aiment simplement être en compagnie de leurs employés et se blottiront à vos pieds.

Ils sont intelligents, indépendants et volontaires. Les propriétaires devront donc faire preuve de fermeté en matière de formation. Comme la plupart des chiens, ils réagissent bien aux méthodes d'entraînement positives.

Problèmes de santé et durée de vie

Nous ne savons pas grand-chose sur les problèmes de santé héréditaires du Podenco Maneto.

En raison de leurs pattes courtes, cette race de chien espagnol est sujette à des problèmes de disque intervertébral. Ils sont également une race avec des antécédents de problèmes dentaires et auront besoin de se brosser les dents régulièrement pour maintenir une bonne santé bucco-dentaire.

Nous ne connaissons pas non plus leur espérance de vie moyenne.

Podenco Maneto Faits amusants

  • Il y a des peintures du 19ème siècle qui représentent cette race de chien à pattes courtes en Espagne
  • Certaines personnes les appellent les chiens Andalousie Hound Maneto
  • On pense que ces chiens venaient spécifiquement des régions de Cadix et de Malaga en Andalousie

Races de terrier espagnol

8. Buzzard de vigneron andalou

Le monde anglophone les connaît sous le nom de Rat Terrier andalou ou de Terrier espagnol. Mais ce chien de taille moyenne n'est officiellement reconnu qu'en Espagne mais a ses racines en Angleterre.

Les chiens d'origine ont fait leur chemin en Espagne à l'époque où le commerce entre les îles britanniques et la région de Jerez était populaire. Ces chiens originaux dont le Rat Terrier andalou est venu sont connus sous le nom de Fox Terriers.

Le Rat Terrier andalou est resté fidèle aux chiens d'origine amenés en Espagne. Par conséquent, ils sont un peu différents des Fox Terriers que nous connaissons aujourd'hui. Ces chiens ont un pelage lisse, contrairement au Fox Terrier, qui a ensuite acquis le poil métallique plus tard dans leur développement.

à quoi ressemble un chiot teckel

races de chiens espagnols - ratonero

Les gens ont élevé ce Terrier espagnol pour travailler. Par conséquent, ils sont agiles, musclés et désireux de s'entendre avec d'autres chiens et de travailler en équipe.

Ils sont brillants et énergiques dans le tempérament. Et bien qu'ils soient de fidèles compagnons, s'ils détectent un rat, leur proie se déclenchera et ils décolleront.

Bien que ces petits camarades existent depuis un certain temps, ils n'ont été reconnus que par le Société royale canine d'Espagne En 2000.

Problèmes de santé et durée de vie

Comme certaines de nos autres races de chiens espagnols, il existe peu de données disponibles sur les problèmes de santé de cette race. Cependant, ils aiment leur nourriture, alors gardez un œil sur leurs tendances gourmandes car la prise de poids peut être un problème.

Ils semblent être une race saine avec une durée de vie de 15 à 18 ans.

Buzzard Bodeguero Andaluz Faits amusants

  • Ce terrier espagnol porte plusieurs noms: chien de chasse à la souris andalou, Bodeguero Andaluz, Perro Ratonero Bodeguero et Ratonero Bodeguero Andaluz
  • Ce n'est qu'une des races espagnoles de chiens utilisées pour attraper des rats dans les écuries et les maisons troglodytes andalouses.
  • Cette race n'est actuellement (2019) pas reconnue par l'American Kennel Club ou la Fédération Cynologique Internationale

Races de chiens d'élevage espagnols

9. Berger des Pyrénées

Le berger des Pyrénées a souvent travaillé aux côtés des grandes Pyrénées à la frontière montagneuse entre l'Espagne et la France. Le travail du petit berger des Pyrénées était de garder le troupeau.

Ces chiens robustes poussent entre 15 et 21 pouces à l'épaule. Ils viennent dans une variété de couleurs et deux variétés générales: à face rugueuse et à face lisse.

Les «Pyrs» à face lisse ont une fourrure plus courte autour de leur museau. Et le museau lui-même est également un peu plus long que leurs frères et sœurs au visage rugueux.

races de chiens espagnols - berger des Pyrénées

Élevés pour être alertes et vifs, ces chiens sont intelligents, actifs et toujours prêts à relever un défi.

Ils répondent bien à l'entraînement au clicker et auront besoin de beaucoup d'exercice et d'interaction avec leur famille pour être heureux.

Problèmes de santé et durée de vie

Vous devez vous assurer qu'ils proviennent d'un élevage exempt de problèmes articulaires, tels que la dysplasie de la hanche et la luxation rotulienne. Vous devez également vous assurer qu’ils font l’objet d’un dépistage de tout trouble héréditaire, comme l’épilepsie et les problèmes oculaires.

Cette race est assez robuste et ils sont relativement sains avec une espérance de vie de 15 à 18 ans.

Faits amusants sur le Shepard des Pyrénées

  • Les artistes de la Renaissance en France présentent le berger des Pyrénées dans leurs œuvres
  • Ils sont exceptionnels dans la gestion des moutons. Seuls deux de ces chiens sont nécessaires pour gérer un troupeau de 1000 moutons!
  • Ces chiens ont été utilisés pendant la Première Guerre mondiale comme coursiers et chiens de recherche et de sauvetage

10. Chien de berger catalan

C'est l'une des races de chiens espagnoles les plus gaies originaires du nord-est de l'Espagne. Et ils ont une longue histoire en tant que chiens de travail.

À l'origine, les gens utilisaient ces chiens pour garder et protéger les troupeaux. Des générations d'agriculteurs ont grandement apprécié leur tempérament courageux mais amical.

Dans les années 1950 et 1960, ces chiens ont connu un déclin rapide alors que les méthodes d'élevage traditionnelles commençaient à disparaître. Dans les années 1970, cependant, un groupe d'éleveurs dévoués s'est mis à sauver la race qui a conduit à sa résurgence en tant qu'animal de compagnie ces derniers temps.

De nos jours, le chien de berger catalan est devenu de plus en plus populaire comme animal de compagnie.

races de chiens espagnols - chien de berger catalan

Ces chiens ont une longue fourrure hirsute, qui leur fournit une protection dans à peu près tous les temps. Ils viennent dans la coloration fauve, sable, gris et noir, avec une variété de combinaisons de ces couleurs de base.

American staffordshire terrier et boxer mix

Les chiens de berger catalans sont fidèles, amusants et faciles à dresser. Cependant, peut-être en raison de leur rôle original d'élever et de garder un troupeau, ils peuvent d'abord se méfier des étrangers.

En tant que chiens de travail, ils ont besoin de beaucoup d'exercice et apprécieront des activités comme les sports canins.

Problèmes de santé et durée de vie

Vous devez vous assurer que les éleveurs dépistent la dysplasie de la hanche et les problèmes oculaires.

Pour témoigner de leur histoire en tant que travailleurs robustes et tous temps, ces chiens sont en assez bonne santé. Leur espérance de vie moyenne est d'environ 12 à 14 ans.

Faits amusants sur le chien de berger catalan

  • Ce chien porte plusieurs noms différents, notamment Gos d’Atura Català, berger catalan et chien de berger catalan.
  • Il existe une variété à poil court de cette race qui est moins populaire et est presque éteinte
  • Cette race a été utilisée pendant la guerre civile espagnole comme courriers et comme sentinelles

11. espagnol Alano

Cette race de chien espagnol forte et musclée mesure en moyenne 24 pouces et pèse en moyenne entre 72 et 99 livres.

Ils ont un pelage court et raide qui se décline en bringé, noir, gris, rouge ou fauve. Les chiens à poil solide fauve ou rouge peuvent également avoir un masque noir ou gris.

Ces chiens remontent au 5ème siècle après JC en Espagne. Et les gens pensent qu'ils sont originaires de la tribu Alani dans une région d'Iran.

Les gens utilisaient l'Alano espagnol comme chien de chasse et de bétail en raison de leur forte mâchoire. Les chasseurs et les fermiers employaient ces chiens pour attraper et tenir les animaux jusqu'à ce qu'ils arrivent à terminer la mise à mort, ou dans le cas du bétail, marquer ou vacciner la vache. Malheureusement, les gens les ont également utilisés dans le bull-baiting et des sports similaires.

En plus de son rôle de chien de travail, l'Espagnol Alano est un bon compagnon et un bon chien de garde. Ils sont dévoués et fidèles à leur famille.

Ces chiens peuvent être volontaires. Donc, ils ne sont pas recommandés pour les propriétaires de chiens pour la première fois. Ils ont tendance à avoir besoin d'une main forte et expérimentée.

Les Alanos espagnols ont tendance à être bons avec les autres animaux car ils étaient à l'origine utilisés dans les meutes de chasse. Mais ils doivent être formés pour s'entendre avec les petits animaux en raison de leur forte proie.

Problèmes de santé et durée de vie

Quelques problèmes de santé à surveiller, communs à de nombreuses grandes races, sont la dysplasie de la hanche et les ballonnements gastriques.

L'Alano espagnol a une durée de vie moyenne de 10 à 12 ans et est un chien relativement copieux et en bonne santé.

Faits amusants sur l'alto espagnol

  • Les gens se croient liés au Dogue Allemand et au Dogue de Bordeaux
  • Christophe Colomb a utilisé ces races de chiens espagnols au 15ème siècle
  • Carlos Contera a travaillé pour aider à sauver la race au moment de l'extinction

races de chiens espagnols

Plus de messages que vous pourriez aimer

Si vous avez trouvé notre article sur les races espagnoles de chiens intéressant, voici quelques autres articles qui pourraient également vous plaire:

Races de chiens espagnols

Races de chiens espagnols

Nous espérons que vous avez apprécié ce tour d'horizon de certaines des races de chiens les plus populaires d'Espagne. Cependant, il y a beaucoup plus de races espagnoles de chiens à explorer.

Possédez-vous ou connaissez-vous des races de chiens d'Espagne que nous n'avons pas mentionnées ici? Quelles ont été vos expériences avec les races de chiens espagnols?

Veuillez nous en parler dans la section commentaires ci-dessous.

Références et lectures complémentaires

Des Articles Intéressants