Doberman Pinscher Tempérament - Ce chien convient-il à votre famille?

tempérament de Doberman Pinscher Doberman Pinscher tempérament: Que devez-vous savoir sur la personnalité de ce chien puissant et énergique?



Les chiens de cette race moyenne sont souvent utilisés pour les travaux de garde ou de sauvetage. Ils ont un corps élégant et musclé et de faibles besoins de toilettage.



Mais comment s'entendront-ils avec vous et votre famille? Font-ils de bons animaux de compagnie?



Les Doberman Pinschers sont affectueux et loyaux, mais vous voyez souvent des chiens comme eux à la télévision et des films agressifs.

Est-ce une bonne image de ce à quoi ils ressemblent réellement?



Poursuivez votre lecture et apprenons-en plus pour savoir si le Doberman Pinscher pourrait vous convenir!

Le tempérament typique du Doberman Pinscher

Les Doberman Pinschers sont souvent utilisés pour la protection, et il y a de bonnes raisons à cela.

Cette race est connue pour son énergie, son intelligence et sa loyauté. Ils sont intrépides, vigilants et obéissants.



L’histoire du Doberman nous raconte un peu comment leur tempérament est devenu ce qu’il est.

Au milieu des années 1800, Karl Friedrich Louis Dobermann d'Apolda, en Allemagne, a combiné plusieurs races pour créer ce qui est devenu «Dobermann’s Pinschers».

Les historiens pensent que les races utilisées par Dobermann pour créer sa nouvelle race comprenaient le Pinscher allemand, le Rottweiler , le Braque de Weimar , Manchester Terrier et Beauceron .

Caractéristiques héréditaires

Plus tard, des croisements ont peut-être été faits avec le Manchester Terrier noir et feu et le lévrier anglais noir pour améliorer l’apparence du chien.

Ces races, ainsi que le berger allemand, ont contribué à la robustesse, à l'intelligence et à la solidité du Doberman.

Le Pinscher a probablement ajouté des qualités de terrier et de la rapidité. Alors que le pointeur de Weimar a donné au Pinscher ses capacités de chasse bien équilibrées.

Le Doberman a également une dette envers le Rottweiler. Les premiers Dobermans ressemblaient aux Rottweilers et absorbaient également leur bravoure et leur capacité de garde.

Dobermann, un percepteur d'impôts, a conçu ces chiens dès le départ comme des chiens de travail. Ses Pinschers l'ont accompagné dans ses tournées et le gardent en sécurité.

Ainsi, leur nature protectrice a toujours fait partie intégrante de la race.

Cela fait des Doberman Pinschers des ajouts potentiellement intéressants à la bonne famille. Ils aiment leurs maîtres et nouent des liens étroits avec leurs familles.

Les dobermans au tempérament sonore sont dignes de confiance, surtout lorsqu'ils sont bien traités.

Certains Dobermans, cependant, peuvent être timides ou craintifs, voire vicieux. Lors de l'achat d'un, il est important de trouver un bon éleveur qui produit des Dobermans sans ce genre de défauts.

Si vous devenez propriétaire d'un Doberman, il est important de socialiser correctement votre chien et de le manipuler intelligemment également. La formation est importante avec ces chiens!

Les Doberman Pinschers sont-ils faciles à former?

Le tempérament Doberman Pinscher est très propice à l'entraînement.

Les membres de cette race apprennent rapidement, réagissent bien et sont très intelligents. Ils sont connus pour leur obéissance.

C’est pourquoi ils sont souvent préférés pour les activités de recherche et de sauvetage, la thérapie, le guidage et d’autres types de travail d’assistance humaine.

La formation doit être faite tôt, cependant, pour faire de Doberman Pinschers de bons compagnons.

comment nettoyer les boogers yeux de chien

Parce qu'ils sont forts et intelligents, ils peuvent devenir destructeurs et ingérables si vous ne les socialisez pas et ne les formez pas correctement à partir de leur enfance.

Ils réussissent bien avec la formation d'agilité et le rallye ainsi que dans les compétitions de conformation. Ils sont également adeptes du suivi et de l'élevage. Si votre Doberman ne travaille pas réellement, ces types d'activités peuvent contribuer à son bien-être mental et physique.

Ces chiens, comparés à d'autres races, sont parmi les plus énergiques. Ce sont des athlètes.

En tant que tels, les Dobermans ont besoin de beaucoup d'espace de course ainsi que de temps d'exercice avec leurs propriétaires.

Alors oui, ils sont faciles à former. Le tempérament Doberman garantit cela.

Ils veulent vous plaire et répondent aux commandes.

Mais vous devrez vous assurer de pouvoir leur fournir la stimulation et l'entraînement dont ils ont besoin pour être heureux, en bonne santé et productifs.

Certains entraîneurs peuvent vous suggérer d'éviter la formation de chien de garde - Les dobermans ont un instinct naturel à cet égard et peuvent devenir trop agressifs s'ils sont formés pour cela.

Les dobermans réagissent bien au renforcement positif et à une main patiente.

tempérament de Doberman Pinscher

Les Doberman Pinschers sont-ils bienvenus?

Quand vous pensez à Doberman Pinschers, vous les imaginez probablement gardant un composé ombragé, enchaîné, aboyant après les gentils et les poursuivant par-dessus un mur.

Donc, l'opinion générale des Dobermans n'est pas nécessairement qu'ils sont de doux petits chiens duveteux!

Les gens ont tendance à penser qu'ils sont tranchants, durs et intimidants.

Mais le tempérament du Doberman Pinscher comprend en fait beaucoup d'affection. Ils sont fidèles à leurs maîtres et font confiance aux enfants, s'ils sont élevés avec eux.

De nombreux Doberman Pinschers sont très axés sur les gens. Cependant, certains semblent se lier principalement avec une seule personne.

Alors oui, les Dobermans sont stables, amicaux et extravertis.

Ils sont même un peu sensibles! Certaines personnes disent qu'elles peuvent ressentir l'humeur, la maladie et le stress et réagir avec gentillesse. C'est l'une des qualités qui en font de bons chiens de thérapie.

Pourtant, leurs réflexes rapides et leur nature protectrice signifient qu'ils ont besoin d'une bonne formation en socialisation dès le début.

Les Doberman Pinschers sont-ils agressifs?

Les Doberman Pinschers sont connus pour leur concentration et leur énergie. Ce sont des chiots assez intrépides!
De plus, ils sont généralement assez méfiants, faisant preuve de vigilance et même de besoin. Ils aiment être aux côtés des humains.

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

Dans certaines circonstances, et sans un bon entraînement, cela peut devenir une agression.

Toutes les agressions ne sont pas mauvaises, en particulier pour un Doberman qui travaille dont le travail est de garder une maison, une famille ou autre chose.

Certains traits agressifs, tels que grogner, aboyer et montrer des dents sans vraiment attaquer, montrent que les dobermans font leur travail. Ils préviennent les autres.

Géré correctement, le comportement d’un Doberman n’est pas un problème. Mais vous devez savoir qu'un Doberman Pinscher n'est pas un bon animal de compagnie pour tout le monde.

Les dobermans sont une race exigeante. Ils nécessitent une discipline cohérente et positive et beaucoup d’attention pour ne pas développer des comportements problématiques.

Toute discipline doit être appropriée et pas trop sévère.

Les dobermans ne sont pas un bon choix pour les familles avec des bébés et de jeunes enfants.

Ce sont des chiens formidables. Même les Dobermans bien socialisés et entraînés sont des chiens puissants. Ils peuvent nuire simplement en se défendant d'une menace perçue.

Les dobermans mordent-ils?

Eh bien, tout animal qui a une bouche et des dents peut mordre.

Le risque de morsure chez un Doberman individuel n'est pas nécessairement plus élevé que celui des autres races.

Mais plusieurs études répertorient les Doberman Pinschers comme l'une des 25 ou 26 races les plus sujettes aux morsures.

est-ce que je veux vraiment un chien

Une étude de 2000 a appelé Doberman Pinschers l'une des 25 races impliquées dans des attaques mortelles contre des humains.

Cependant, l'étude a conclu que les races qui ne sont pas nécessairement considérées comme des chiens agressifs peuvent toujours mordre et causer des décès à un taux plus élevé que les 25 répertoriés.

Il a également décidé que les attaques mortelles sont une petite proportion des blessures par morsure de chien et ne devraient pas être utilisées pour créer des politiques préjugées contre certaines races de chiens.

L'étude n'a pas conclu que certaines races sont plus dangereuses que d'autres.

D'autres études montrent que les dobermans sont surreprésentés dans les incidences de morsures enregistrées chez différentes races de chiens.

En outre, une enquête menée auprès de vétérinaires de 1996 a classé les dobermans comme une race modérément agressive - mais moins que les cockers, les bergers allemands, les corgis et les rottweilers.

Cependant, les éleveurs semblent essayer de reproduire une certaine netteté du Doberman Pinscher. Il est peut-être plus facile d'en posséder un aujourd'hui qu'auparavant.

Soyez juste prudent lorsque vous trouvez et contrôlez un éleveur!

Les Doberman Pinschers aiment-ils les autres chiens?

Fait intéressant, les scientifiques pensent que les chiens subissent plusieurs types d'agressions. L'agression envers les humains et les chiens n'est pas nécessairement corrélée.

que faites-vous lorsque votre chien mange des os de poulet

Les dobermans peuvent être bons avec d'autres chiens, à la fois à la maison et lorsqu'ils les rencontrent dans le parc ou dans la rue.

Cela est particulièrement vrai si les chiens sont élevés ensemble.

Cependant, les experts ne recommandent pas de garder deux Dobermans mâles ou plus ensemble dans un même espace de vie.

Pour que les Dobermans aient des relations sûres et amicales avec d'autres chiens, ils ont besoin de bonnes compétences de socialisation!

Instincts naturels

Une chose à savoir sur le Doberman est que cette race mûrit lentement. Votre chien Doberman restera probablement chiot plus longtemps que beaucoup d'autres chiens.

Au-delà de cela, les Dobermans sont protecteurs par nature. Après tout, ils ont été élevés pour protéger le fisc!

Ils ont un instinct de garde qui a été élevé en eux, que vous devriez connaître.

Ce sont aussi des chiens naturellement amicaux et fidèles. Leur instinct est de créer des liens avec un propriétaire.

Les Doberman Pinschers sont-ils de bons animaux de compagnie?

Pour la bonne famille, le tempérament Doberman Pinscher peut faire un excellent animal de compagnie!

Ce serait une famille énergique, qui a beaucoup d'attention et de temps pour un animal de compagnie.

Ce serait aussi une famille sans bambins ni bébés qui pourraient effrayer ou être effrayés par un chien. Cette famille pourrait offrir une discipline aimante et cohérente avec une main ferme mais pas sévère.

Les Doberman Pinschers ont parfois une mauvaise réputation dans les médias en raison de leur nature protectrice. Néanmoins, il existe des instincts de garde et de protection dans leur comportement naturel.

Leur popularité en tant qu'animal de compagnie montre que les gens les aiment toujours. Est-ce que tu? Faites le nous savoir dans les commentaires!

Références et ressources

Brueggemena, J. T. Le Doberman - Un regard franc sur le tempérament de Doberman . Doberman Pinscher Club d'Amérique.

Le doux Doberman, composition du tempérament de Doberman.

Le mont. Anthony Vet, Doberman Pinscher.

American Medical Veterinary Association, rapport spécial.

Jensen, P. (2007). T a Biologie comportementale des chiens . CABI.

Blachshaw, J. (1999). Évaluation significative du tempérament pour l'agressivité chez les chiens - est-ce possible? Actes de la huitième conférence nationale sur la gestion des animaux urbains.

Sacks, J. J. et al (2000). Races de chiens impliquées dans des attaques humaines mortelles aux États-Unis entre 1979 et 1998 . Journal de l'American Veterinary Medical Association.

Stafford, K. J. (1995). Opinions des vétérinaires concernant l'agression chez différentes races de chiens . Journal vétérinaire de Nouvelle-Zélande, 44 (4).

Des Articles Intéressants