Nourrir votre chiot avec de la nourriture commerciale pour chiens: les avantages et les inconvénients des croquettes

Petit chien chihuahua mange dans son bolNous voulons tous donner à notre chiot la meilleure alimentation possible. Nourrir votre chiot avec de la nourriture pour chiens du commerce est un choix courant, mais dernièrement, des préoccupations ont été soulevées concernant le contenu de cette nourriture très pratique.



Il y a quelques décennies à peine, les croquettes n'existaient pas.



La nourriture pour chiens se présentait sous forme de restes ou de boîtes de conserve.



Vous avez ouvert une boîte et l'avez mise dans le bol du chien, puis aspergé un «mixeur» - des morceaux de biscuit croustillant pour chien - sur le dessus.

La taille des morceaux de biscuit variait en fonction de la taille de votre chien.



La nourriture était à base de viande et malodorante (tout comme les boîtes vides).

Et un gros chien signifiait un grand chariot rempli de canettes à pousser dans le supermarché - pas de livraisons en ligne dans les années 1970

La plupart d'entre nous ont également donné à nos chiens beaucoup de déchets ménagers. Personne ne s’inquiétait beaucoup d’une «alimentation équilibrée» et aucun d’entre nous n’avait pesé ni mesuré la nourriture de nos chiens.



L'arrivée des croquettes a tout changé.

Border Collie aussie mix chiots à vendre

La montée et la montée des croquettes

Les grandes animaleries sont maintenant dominées par des rangées de sacs aux couleurs vives, tous promettant une santé parfaite pour votre chien.

Le choix des marques est déroutant, et même une fois que vous avez choisi une marque, il y a plus de choix à faire.

Votre chiot est-il de grande race ou de race moyenne? Doit-il avoir de la prime ou de base, standard ou «léger», devrait-il avoir du poulet ou de l’agneau? Et qu'en est-il des aliments hypoallergéniques ou «de travail»?

Il n'est pas surprenant que les nouveaux propriétaires de chiots soient confus.

combien de temps vit un pitbull à nez bleu

Ne laissez pas l'éventail ahurissant de choix vous décourager de donner des croquettes à votre chiot. Il n’est pas si difficile de choisir la bonne marque de nourriture pour votre chien.

Mais les croquettes ne sont pas le seul moyen de nourrir un chien. Beaucoup plus difficile pour de nombreux nouveaux propriétaires de chiots est de décider de donner des croquettes. Ou si vous souhaitez rejoindre le nombre croissant de propriétaires de chiens qui nourrissent maintenant leurs chiens avec de la viande et des os crus.

Les «dangers» des croquettes

Il y a maintenant une petite minorité croissante de propriétaires de chiens qui croient que les croquettes sont responsables de toutes sortes de problèmes chez les chiens. Vous n'aurez pas besoin de passer beaucoup de temps dans les communautés de chiens en ligne avant de penser que les croquettes sont mauvaises.

Il existe un groupe encore plus petit mais assez bruyant de propriétaires de chiens qui croient en fait que les croquettes sont toxiques pour les chiens.

Mais bien que certains des ingrédients des croquettes ne semblent pas très appétissants, au moment de la rédaction de cet article, rien ne prouve que les chiens vivent plus longtemps avec des aliments crus qu'avec des croquettes ou qu'ils sont moins susceptibles de contracter le cancer, par exemple.

Avant de rejeter les affirmations selon lesquelles les croquettes sont entièrement mauvaises, il faut dire que les croquettes ne sont pas parfaites.

Et comme presque tout dans la vie, il y a des risques à nourrir des croquettes pour chiens.

Regardons!

Les risques de nourrir des croquettes - contamination

Chaque année, un certain nombre de rappels d'aliments sont effectués par des entreprises commerciales d'aliments pour animaux de compagnie. Pour diverses raisons.

Lorsque des aliments sont rappelés, c'est essentiellement un aveu qu'il y a un risque de préjudice pour les chiens qui mangent ces aliments.

Des rappels de croquettes ont été lancés parce que Salmonella a été trouvée dans un lot de cet aliment, par exemple, ou parce que l'aliment a été contaminé par un produit chimique.

Dans une industrie où les rappels sont aussi fréquents qu'ils le sont, le Site Web de la FDA montre qu'il y a eu neuf rappels aux États-Unis au cours des trois premiers mois de 2015 seulement, il est raisonnable de conclure qu'il existe un élément de risque de contamination lors de l'alimentation de votre chiot avec des croquettes.

Nous ne savons pas à quel point ce «risque» est grand.

Pour comprendre cela, nous devons calculer le nombre de lots qui ne sont pas rappelés chaque année et les comparer avec le nombre qui le sont. Bien que ce ne soit pas un réconfort pour une personne dont le chien tombe malade, statistiquement, le risque est probablement très faible.

Il existe un autre risque à donner des croquettes à certains chiens, à savoir les chiens à risque d'une maladie appelée ballonnement.

Les risques de nourrir les croquettes - ballonnement

Des études ont montré que les chiens nourris avec certains types de croquettes étaient plus susceptibles de souffrir de ballonnements et que les chiens nourris avec de la nourriture sèche seul sont plus susceptibles de souffrir de ballonnements que les chiens dont le dîner contient également de la nourriture humide.

Maintenant, il faut dire que la plupart des chiens ne seront jamais gonflés, peu importe ce dont ils sont nourris.

Les chiens sensibles ont tendance à être de grandes races à poitrine profonde. Ou des chiens individuels qui ont déjà gonflé ou qui ont un parent proche qui a souffert de ballonnements.

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

Mais le ballonnement est une condition très dangereuse, douloureuse et souvent mortelle, à ne pas rejeter à la légère. Le risque réel pour ton chien, dépendra de ses informations génétiques et de certains des autres facteurs connus pour influencer cette condition.

N'oubliez pas que lorsque vous calculez le risque, vous devez tenir compte du fait que toutes les méthodes d'alimentation comportent probablement des risques. Votre chien doit manger quelque chose, alors soyez objectif en regardant les risques liés aux méthodes d'alimentation alternatives lorsque vous faites votre choix.

combien coûte un corgi husky

Les inconvénients de nourrir des croquettes

L'un des principaux inconvénients de nourrir des croquettes est qu'il offre une expérience alimentaire moins agréable pour le chien qu'un repas d'os à base de viande crue.

La plupart des chiens terminent un repas de croquettes en quelques minutes et ont encore faim par la suite. Alors qu'un chien nourri cru a une période de plaisir plus longue de son repas.

Certains propriétaires de chiens ont besoin de nettoyer les dents de leur chien lorsqu'ils sont nourris avec des croquettes. Cela peut être dû à une combinaison de la teneur élevée en glucides des croquettes et du manque de teneur en abrasif.

L'obésité est un gros problème chez les chiens modernes et certains propriétaires de chiens ont du mal à contrôler le poids de leur chien lorsqu'ils nourrissent des aliments commerciaux. Cela ne devrait pas être un problème si la consommation de nourriture est strictement contrôlée et réduite si le chien prend trop de poids.

Nous avons donc examiné certains des risques et des inconvénients de nourrir des croquettes. Qu'en est-il des avantages?

Les avantages de nourrir des croquettes - la commodité

Le principal avantage de donner des croquettes aux chiens adultes est la commodité.

Il n'y a rien de plus simple que d'ouvrir un paquet et de verser des pépites d'aliments complets dans un bol. Rien ne doit être ajouté, si ce n'est de fournir au chien un accès à de l'eau potable.

Parce qu'il est déshydraté, les croquettes sont relativement légères et faciles à transporter. Il se conserve bien, même après l’ouverture du sachet ou du sac, à condition de ne pas le laisser s’humidifier.

Avec les chiots ou les chiens en formation intensive, il y a une autre préoccupation

combien de temps un beagle peut-il vivre

Les avantages de nourrir des croquettes - formation

Lorsque nous formons des chiots, de nos jours, nous utilisons beaucoup de nourriture à l'entraînement. Il en va de même pour les chiens plus âgés qui apprennent de nouvelles compétences ou pour sauver des chiens qui s'adaptent à la vie avec une nouvelle famille.

La nourriture est un outil de formation très important et une aide à la création de liens. Chez les chiots, à certains stades, la totalité de leur ration alimentaire quotidienne peut être utilisée dans la formation.

Si un chien est nourri cru, il peut être plus difficile d'incorporer sa nourriture dans un programme d'entraînement.

Avec des croquettes, c'est très simple.

Vous pouvez garder des pots de nourriture pour chiots dans différentes parties de la maison et dans vos poches ou une pochette à friandises. Il est alors facile de le récompenser à chaque fois qu'il vous répond ou se présente avec vous.

C'est un avantage puissant qu'il ne faut pas sous-estimer.

Les avantages de nourrir des croquettes - la tranquillité d'esprit

Pour de nombreuses personnes, une alimentation crue naturelle ou des plats cuisinés à la maison est une source de stress et d'inquiétude.

croisement entre husky et berger allemand

Mon chiot reçoit-il les bonnes vitamines? Mon chiot reçoit-il les bons minéraux? Comment savoir quelle quantité nourrir ou comment équilibrer les ingrédients?

Avec un chiot, c'est une préoccupation particulière car un chiot a besoin du bon équilibre de nutriments pour grandir et se développer ainsi que pour subvenir à ses besoins quotidiens de base.

Kibble élimine ce souci car il fournit tous les nutriments d'un chiot dans l'équilibre dont il a besoin. Tout ce que vous avez à faire, c'est de nourrir la bonne quantité. Et il y a des instructions sur le paquet pour vous guider.

Résumé

Au moment de la rédaction de cet article, les preuves n'indiquent pas qu'il existe une bonne ou une mauvaise façon de nourrir votre chiot.

Il y a beaucoup de choses que nous ne savons pas encore sur les effets à long terme des différentes méthodes d'alimentation des chiens, mais comme toutes les méthodes d'alimentation, les croquettes ont ses avantages et ses inconvénients.

Les bols à alimentation lente peuvent aider votre chien nourri aux croquettes à profiter davantage de ses repas et à se sentir moins affamé. Ils peuvent également réduire le risque de ballonnement, en ralentissant la vitesse à laquelle votre chien peut consommer son repas. Le ballonnement n'est cependant, normalement, un problème que chez les grandes races de chiens et chez les chiens adultes.

Si votre chiot est encore petit et que vous souhaitez l'entraîner avec succès, les croquettes pourraient être un bon choix pour vous pour les prochains mois. Si votre chien est susceptible de gonfler, un régime alimentaire humide peut être un choix plus sûr.

Si vous êtes tenté de vous lancer dans l'alimentation crue, consultez notre article sur les avantages et les inconvénients de l'alimentation crue (voir ci-dessous). Cela aussi a ses propres risques et avantages. Et vous pouvez penser que nourrir les croquettes vous offrira la tranquillité d'esprit.

Il y a de fortes opinions sur l'alimentation au sein de la communauté canine, et il y a ceux qui essaieront de vous influencer d'une manière ou d'une autre.

Essayez de considérer la question de l'alimentation sous tous les angles et de regarder des preuves plutôt que des anecdotes, avant de vous décider sur ce qui est le mieux pour vous et votre chiot. Quelle que soit la méthode que vous décidez d'utiliser, si vous faites vos recherches et le nourrissez consciencieusement, il y a de fortes chances qu'il prospère.

Plus d'information

Pour plus d'informations sur l'alimentation, consultez

Des Articles Intéressants