Les bergers allemands sont-ils bons avec les autres chiens à la maison et à l'extérieur?

les bergers allemands sont-ils bons avec les autres chiens

Les bergers allemands sont-ils bons avec les autres chiens?



De nombreuses études sur l'agression canine ont indiqué que les bergers allemands obtiennent un score plus élevé que la moyenne pour l'agression envers les autres chiens.



La socialisation en tant que chiot est le meilleur moyen de s'assurer qu'un berger allemand adulte est bon avec les autres chiens.



Cependant, si vous ramenez un nouveau chiot à la maison, soit un chiot GSD à un autre chien, soit un autre chiot à votre GSD actuel, vous devez le présenter par petites étapes.

à quel âge un chiot est-il adulte

Les bergers allemands sont-ils bons avec les autres chiens?

Bergers allemands sont connus pour être intelligents, entraînables, alertes et loyaux. Mais, sans formation et socialisation appropriées, cette race peut afficher des tendances territoriales et gardiennes.



Ainsi, ils peuvent se méfier des étrangers et des animaux inconnus, ou de toute personne en dehors de leur famille immédiate à la maison.

Cela ne signifie pas que le berger allemand ne peut pas s'entendre avec les autres chiens. En fait, un GSD bien socialisé peut être très amical et sociable.

Mais, la socialisation et un bon entraînement dès le moment où vous ramenez votre chiot à la maison sont vitaux.



Si vous ramenez à la maison un nouveau chiot pour rencontrer votre berger allemand à la maison, il est important de présenter les deux chiens lentement. Nous couvrirons cela plus en détail dans un instant.

Pour l'instant, découvrons un peu plus sur ce que la recherche sur l'agression canine dit à propos des bergers allemands et d'autres chiens.

les bergers allemands sont-ils bons avec les autres chiens

Preuve dans les études

Il y a eu de nombreuses études sur l'agressivité des chiens, car les gens ont essayé de savoir quels chiens sont les plus agressifs et si ce trait est héréditaire.

La race de berger allemand a été incluse dans beaucoup d'entre eux.

Par exemple, une étude de 1996 sur les opinions des vétérinaires sur l'agression chez les chiens ont constaté que le GSD était classé comme «extrêmement agressif» avec la race Rottweiler.

À Étude de 2003 sur l'agression de la dominance entre chiens catégorisé le berger allemand comme plus agressif que le labrador retriever.

Et, une étude de 2008 aux États-Unis a constaté que la race de berger allemand avait un score plus élevé que la moyenne pour l'agression dirigée par les chiens et la rivalité entre chiens.

Ainsi, d'après de nombreux résultats d'études, il semble que la réponse à la question «les bergers allemands sont-ils bons avec les autres chiens?» c'est non.

Dans quelle mesure ces résultats sont-ils précis?

Lorsque vous examinez les études et les statistiques sur l’agression des chiens, il est important de se rappeler que les résultats peuvent être trompeurs.

En fait, la troisième étude mentionnée ci-dessus le souligne. Il déclare qu'il y avait beaucoup de variations dans les comportements agressifs même au sein de chaque race .

Ainsi, les gens devraient se méfier de porter des jugements sur l'agression en se basant uniquement sur la race. D'autres facteurs doivent être pris en compte.

À examen d'un document portant sur la législation spécifique à la race fait valoir que les personnes intéressées à posséder des chiens agressifs exposeront généralement les chiens à un environnement qui les incite à être agressifs.

Il est donc difficile de savoir si l'agression est un trait héréditaire ou quelque chose façonné par l'éducation et l'environnement.

De nombreuses personnes affirment également que les statistiques de morsure sont déformées, car les petits chiens ne causent généralement pas autant de dégâts que les grands chiens.

Par conséquent, les gens peuvent ne pas signaler d'agression et de morsure chez les petites races, contrairement aux grands chiens tels que le berger allemand.

Ce que tout cela signifie

Toutes ces informations contradictoires peuvent rendre la réponse «les bergers allemands sont bons avec les autres chiens» semble déroutante.

Des études ont montré que les chiens de berger allemand ont obtenu des scores plus élevés que la moyenne pour l'agression dirigée contre d'autres chiens. Et, que de nombreuses personnes considèrent le GSD comme un race agressive .

Mais il est important de rassembler toutes les informations possibles lors de l’examen de ces études.

N'oubliez pas que d'autres facteurs peuvent influencer l'agressivité, comme l'entraînement et la socialisation en tant que chiot.

Cela ne signifie pas que les bergers allemands ne s'entendront jamais avec les autres chiens. En fait, certains peuvent aimer jouer et même vivre avec d'autres chiens.

Tant que vous allez les socialiser et les présenter de la bonne manière.

Histoire du berger allemand avec d'autres chiens

Les bergers allemands sont-ils bons avec les autres chiens à travers l'histoire? Cette race a une riche histoire à partir de l'Allemagne.

Ici, leur créateur, Max von Stephanitz les a élevés dans le but de créer le chien de berger ultime.

Leur objectif initial d'élever et de garder le bétail s'est lentement transformé en un rôle de travail de chien policier et militaire. Pour bien faire ici, le GSD devait être une race courageuse, alerte et intelligente.

C'est l'une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes peuvent considérer le berger allemand comme un chien agressif.

Mais, aujourd'hui, à côté de ces rôles, le GSD se trouve également en tant que chien-guide, compagnon de famille aimant, chien de protection et même chien de travail dans des rôles tels que la recherche et le sauvetage.

Rôles solitaires

Dans la majorité des rôles pour lesquels les bergers allemands sont utilisés, ils travaillent seuls. Par exemple, les chiens-guides travaillent seuls aux côtés d'une seule personne ayant besoin de leur aide.

Et les chiens k9 travaillant avec l'armée ou la police se formeront Rauque, qui a des antécédents de travail en meute.

Ainsi, les bergers allemands auront besoin de beaucoup de socialisation avec d'autres chiens en tant que chiots pour avoir la meilleure attitude envers les autres chiens à l'âge adulte.

Le chien de votre vie a-t-il un chat dans le leur? Ne manquez pas le compagnon idéal de la vie avec un ami parfait.

The Happy Cat Handbook - Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat! le manuel du chat heureux

Instincts naturels du berger allemand

Ces rôles tout au long de l'histoire de la race berger allemand ont nécessité un chien courageux, loyal et intelligent.

Les GSD doivent être très fidèles dans la plupart de leurs rôles de travail. Mais, même s'il est gardé comme animal de compagnie de la famille, le GSD sera fidèle.

Si les propriétaires ne socialisent pas et ne forment pas correctement leurs bergers allemands, cette loyauté peut se transformer en comportements de protection territoriale.

Cela peut conduire à une agression contre d'autres personnes et animaux. Alors, les bergers allemands sont-ils bons avec les autres chiens?

Ils peuvent l'être, s'ils sont formés et socialisés correctement. Nous verrons un peu plus loin comment socialiser correctement un chiot berger allemand.

Les bergers allemands sont-ils bons avec les autres chiens à la maison?

Si vous ramenez à la maison un nouveau chiot berger allemand ou si vous présentez un chiot à votre ancien GSD, vous devez présenter les deux chiens lentement.

Assurez-vous de surveiller les deux chiens à chaque fois qu'ils se rencontrent. Tout d'abord, ils doivent se réunir dans un endroit neutre à l'extérieur de la maison.

Si les choses se passent bien lors de la première réunion, vous pouvez continuer avec une activité partagée, comme une promenade ensemble.

Mais, si l'un des chiens semble stressé ou malheureux lors d'une réunion, vous devez arrêter la session. Essayez d'éviter d'inclure des jouets ou de la nourriture - tout ce qui pourrait être une source de conflit.

Pour plus de conseils et astuces, jetez un œil à ceci guide complet pour présenter un chiot à un chien plus âgé.

Les bergers allemands sont-ils bons avec les chiens inconnus?

Les bergers allemands sont-ils bons avec d'autres chiens qu'ils ne connaissent pas déjà ou avec lesquels ils ne vivent pas? Cela peut beaucoup dépendre de leur niveau de socialisation.

En général, en tant que race fidèle, les GSD peuvent se méfier des nouvelles personnes et des nouveaux animaux.

Mais des études ont montré que les chiens socialisés ainsi que les chiots sont moins susceptibles d'afficher des comportements agressifs à l'âge adulte.

l'espérance de vie d'un berger allemand

Donc, pour avoir un berger allemand qui s'entend bien avec les autres chiens, socialisez-les bien avec autant de chiens inconnus que possible lorsqu'ils ont moins de 16 semaines.

Comment socialiser un chiot berger allemand

Les chiots doivent être bien socialisés avec autant de personnes, de choses et d'expériences que possible au moment où ils ont 16 semaines, idéalement moins de 12 semaines.

Mais cela peut être difficile, car les chiots ne doivent pas aller au sol à l'extérieur tant qu'ils n'ont pas terminé toutes leurs vaccinations.

Heureusement, vous pouvez présenter votre chiot à d'autres chiens à l'intérieur si vous savez que les chiens ont été complètement vaccinés.

Et vous pouvez toujours socialiser un chiot avec d'autres chiens à l'extérieur tant que vous le tenez.

Pour plus d'informations, consultez ce guide de 12 bons endroits pour socialiser votre chiot.

Trouver d'autres chiens à rencontrer

Pendant la période de socialisation, il est particulièrement utile d’essayer de créer de nombreux contacts enrichissants avec d’autres chiens.

Plus votre chiot aura des expériences heureuses avec d'autres chiens maintenant, plus il sera réceptif à l'idée de rencontrer d'autres chiens à l'avenir.

Vous voudrez peut-être emmener votre chiot au parc pour chiens et vous asseoir sur un banc avec lui sur vos genoux pour que le chiot puisse surveiller les autres chiens.

L'inscription à des cours de formation pour chiots est un autre excellent moyen pour eux de rencontrer d'autres chiens et de socialiser.

Gardez à l'esprit que les chiens adultes ont divers degrés de tolérance pour les jeunes chiots gonflables.

Alors ne laissez pas votre chiot berger allemand les approcher sans discernement. Organisez des rencontres avec des chiens que vous savez être patients, vérifiez auprès de leur propriétaire avant que votre chiot ne dise bonjour.

Qu'en est-il des chiens plus âgés?

Les bergers allemands sont-ils bons avec les autres chiens s’ils n’ont pas été bien socialisés?

Si vous adoptez un berger allemand plus âgé, il y a un risque qu'il ne soit pas très bien socialisé en tant que chiot. Heureusement, cela ne signifie pas qu'ils ne s'entendront pas avec les autres chiens.

Socialiser un chien plus âgé est possible, cela prend juste un peu plus de temps qu'avec un chiot.

Les petites étapes sont essentielles pour socialiser un chien plus âgé. Vous voudrez peut-être d'abord le laisser surveiller les autres chiens de loin.

Vous pouvez réduire lentement cette distance, tant que votre chien reste à l'aise.

Prenez un Consultez ce guide pour plus de conseils sur la socialisation d'un berger allemand plus âgé.

Les bergers allemands sont-ils bons avec les autres chiens?

Les bergers allemands sont intelligents et fidèles. S'ils sont élevés avec d'autres chiens, ils s'entendront probablement avec eux.

Et, s'ils sont correctement socialisés dès leur plus jeune âge, ils seront généralement bons avec les autres chiens.

Cependant, des études suggèrent que les GSD sont au-dessus de la moyenne en termes d'agressivité envers les autres chiens. Donc, pour être sûr, vous voudrez peut-être superviser les interactions entre votre berger allemand et les autres chiens.

Faites-nous savoir comment votre GSD réagit aux autres chiens dans les commentaires ci-dessous!

Les lecteurs ont également aimé

Références et ressources

Des Articles Intéressants